On va pratiquer le hatha yoga avec un prof qui sait parfaitement que cela peut mettre à mal. Pourtant malgrès ça, et malgrés l'ouverture des perceptions on assiste au retour, après le cours, à un déchainement de violence. Chacun calquant ses idées sur l'autre, le tout devenant vite n'importe quoi. Mais qu'arrive t'il lorsque qu'un chercheur sincère vit une réel ouverture ? Il ne comprends pas cette hypocrisie. Une hyprocrisie qui au fond n'est là que pour renforcer l'égo du prof qui doit nécessairement avoir raison pour ne pas voir tous le systeme s'écrouler.
Citer: Denis
"Méditez juste sur une chose, que dites vous à une personne quand vous lui dites "Fais toi violence !!!" ?
Vous verrez peut-être que la violence est une énergie, qu'elle n'est pas un comportement, ou du moins qu'il existe une énorme différence entre comportement violent et énergie violente...
Cette différence est la conscience qui est derrière !
Etre dans un combat d'art martiaux, ou piloter une moto, ou faire du hatha Yoga c'est gérer une violence en conscience, n'oubliez pas que Hatha Violent est traduit dans beaucoup de textes comme "voie violente"...
Après si tu as envie de nier la réalité tangible, pourquoi pas, c'est possible, mais c'est une prise de décision égotique, un positionnement particulier car d'autres te diront que la seule chose qui est vraie est ce que je peu toucher, alors imagine pour eux ce que ça peut-être "que du vide" ?"
Sami répond :
Les autres, c'est les autres !!!
Eh ben non, je choisis pas cette "méditation", je peux choisir autre chose que viole-nce qui n'est pas dans mon vocabulaire et donner autre choses qui vont justement donner des précisions de ce qui mets en mouvement, en action… la personne va s'imaginer pleins de choses avec "violence" et de comment l'atteindre - la violence tout comme la paresse est aussi une énergie et je ne suis pas cette énergie, je ne suis pas manas, ni le corps, ni l'intellect, je ne suis pas celui qui aime, jouit, je ne suis pas le souffle ect…
Tu as soif de violence, médite simplement sur elle et quand bien même, tu arrives à une compréhension, tu n'es pas cette compréhension, tu n'es pas connaissance qui est un poison mal utilisé - la conscience ne se connait pas par... - on ne peut pas demeurer en conscience avec violence et si on se libère, elle n'est pas concernée par cette libération.
Lorsque tu auras épuisé cette énergie de violence, car cela ne dure pas, tu penses qu'il y aura quoi comme autre compréhension, peut-être un autre espace vide ?
Le Hatha violent, s'il est présent, ce n'est que pour préparer l'élève a encore plus difficile - il faut bien que l'élève qui est tant attaché à la matière s'en dégage pour pouvoir enfin pénétrer dans le monde subtile car le Vide est bien plus pire à son moi, mais le Vide n'est pour autant violence, et le Silence n'est pas pour autant violent, qui ressent cette violence, la conscience qui est derrière ?
On se console, on séduit même avec cette compréhension parce que l'on s'est construit avec et on a atteint une force, du coup, la force est nappée de violence - on peut être fort et pas violent, on peut être violent et pas fort, comme j'en ai beaucoup rencontré, qui refoulait une violence nappée de colère et qui ne voulait qu'une chose, violer, pénétrer le cercle intime à ne pas franchir et bien, ce sont eux qui combattaient le plus mal, cela s'est toujours vérifié - ils avaient l'apparence mais pas la force, ils voulaient faire mal mais face à des combattants posés, sereins, silencieux, maitrisés et très endurants - la violence sort d'un coup et est de durée très courte mais ce n'est certainement pas la voie intérieure - et je n'ai rien contre la colère, la violence… mais là, on parle de combats d'entrainements, dans la vie, on ne va pas provoquer des combats, on les évite toujours !!!
Il arrive parfois de provoquer les choses mais il faut pouvoir percevoir le subtile pour y faire un travail en conscience, en lumière, il ne suffit pas de provoquer et puis après, de se dire, je vais récolter avec conscience, car le fruit de notre provocation non consciente n'est pas un bon fruit.
Je braque une banque et In Ch'Allah, je ne me fais pas suivre, espionner et attraper - sauf que pendant tout ce temps, la conscience n'est pas tranquille, intéressant comme terme !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...