J'aimerais savoir pourquoi tous ceux qui sont venu se présenter ne participe pas au forum ?
Bien à vous...

Modérateur : Modérateurs
Oui et ce forum apporte énormément car il y a des échanges. Alors go, il ne faut pas être timideKumquat a écrit :Un autre élément de réponse: pour ma part, je ne participe pas (sauf si j'ai une question précise) parce que les discussions volent généralement bien au-dessus de mon niveau. Je ne pourrais pas y apporter grand chose en l'état actuel de mes connaissances (pratiques et théoriques). Par contre je lis beaucoup vos messages, et ils m'apportent souvent un petit quart d'heure de réflexion, une petite ouverture vers ce qu'est, au juste, le yoga, et ce que je peux en espérer. Il me semble que j'en apprends plus grâce à ce forum qu'en lisant des textes qui sont souvent hors de ma portée et qui me font me perdre dans des considérations théoriques qui ne me sont pas utiles actuellement.
Merci Kumquat !!!Kumquat a écrit :Un autre élément de réponse: pour ma part, je ne participe pas (sauf si j'ai une question précise) parce que les discussions volent généralement bien au-dessus de mon niveau. Je ne pourrais pas y apporter grand chose en l'état actuel de mes connaissances (pratiques et théoriques). Par contre je lis beaucoup vos messages, et ils m'apportent souvent un petit quart d'heure de réflexion, une petite ouverture vers ce qu'est, au juste, le yoga, et ce que je peux en espérer. Il me semble que j'en apprends plus grâce à ce forum qu'en lisant des textes qui sont souvent hors de ma portée et qui me font me perdre dans des considérations théoriques qui ne me sont pas utiles actuellement.
the_oliver_2000 a écrit :Tu poses une bonne question !
Et pourquoi tant de nouveaux venus repartent aussi vite ?
Deux éléments de réponse : un accueil parfois chahuté, et un profil un peu particulier des gens qui s'inscrivent (très susceptibles, à fleur de peau).
Désolé si je t'ai blessé, ce n'était vraiment pas le butélie17 a écrit :Oui oliver, quand je suis venue (ou revenue) il y a peu, tu m'as dit que je me prenais trop au sérieux, etc... sans même savoir de quoi tu parlais (...). Je suis à fleur de peau, comme tu dis, et tes commentaires que je trouvais complètement à côté de la plaque (comme d'autres personnes ici, d'ailleurs), aurais pu me faire fuir, tant ils étaient injustes, basés sur une interprétation des plus sommaires et filtrée par des états d'âmes persos et aléatoires... (à mon sens bien sûr...). Je me suis alors : celui-ci est trop c... (pardon), je ne lui parle plus, basta ! Et c'est comme cela que l'on dérive soit par la fuite, soit par l'agressivité...
Oui il y avait sans doute un manque d'humilité de ma part. Un post de Flo m'a fait réfléchir à ça : quand on se sent fort (en pleine forme physique et mentale, ce qui arrive parfois grâce au yogaélie17 a écrit :Ah... bah... aucune importance Oliver... vraiment !
Je t'ai cité, toi, parce-que tu étais intervenu sur ce topic... Et aussi pour donner un exemple concret de ce que peux ressentir le nouveau ici... Mais je m'en suis remise...![]()
Après, je crois que, outre l'humilité de l'arrivant (et j'y insère aussi celle de l'ancien), il est question aussi de savoir où se situe le degré de reconnaissance recherchée... Soit on en est avide, et là forcément on se ramasse et/ou on se fait beaucoup de mal, soit on la ramène à la juste mesure de son essentiel, et la place que l'on a n'est autre que celle qui convient...