Comme beaucoup de mes contemporains occidentaux je suis intéressé/fasciné par les sagesses et pratiques orientales depuis l'adolescence (il y à presque 30 ans de cela !). A l'époque je me souviens que je pratiquais en cachette suryanamaskaram (la prière au soleil si ma mémoire est bonne) au réveil.
Depuis, j'ai (très) peu pratiqué même si comme beaucoup, les premières bases du yoga (respiration, massage abdominal, posture du cadavre) font partie intégrante de ma vie quotidienne depuis de nombreuses années.
Entre temps, a grandi une soif de spiritualité qui s'est matérialisé par un engagement au cours duquel j'ai pu expérimenter la méditation. Ce chemin de la méditation m'est apparu avant tout (là aussi comme beaucoup d'autres) comme un chemin de connaissance et de vérité.
J'ai alors tenté de pratiquer, mais de manière très intermittente et en me décourageant à chaque tentative assez rapidement (c'est dans mon tempérament et les obstacles sont réels ; vous les connaissez mieux que moi

Jusqu'à ce que j'achète un peu par hasard un livre d'Arnaud DESJARDINS sur la méditation. Ce livre m'a redonné de l'espoir et de l'énergie pour méditer car il parle très concrètement des obstacles que l'on rencontre sur ce chemin. Et il s'inscrit dans le chemin de l' adhyatma yoga tracé par SWAMI PRAJNANPAD qui me convient particulièrement.
C'est ce livre pour l'instant qui me sert de guide au quotidien et je me suis inscrit sur ce forum essentiellement pour enrichir mes (très) faibles connaissances en matière de yoga, partager mes pratiques, trouver de nouvelles manières d'affermir/nourrir mon engagement sur ce chemin et pourquoi pas découvrir d'autres formes de yoga.