Oliver a écrit :Halte à la pensée magique ! Quand je lis le joyeux mélange d'anges, d'esprits, de chakras et de mécanique quantique, ça donne vraiment envie de retourner sur son coussin et de vivre ce qu'on vit, sans jugement et sans complaisance. Je pense d'ailleurs que le zen n'est pas trop mal pour ça.
Merci ! Enfin un qui essaye de comprendre…
...l'expérience qu'a vécue ma mère, par exemple, devant une dizaine de témoins, à l'âge de 4 ans, a défié toutes les lois de la physique !!! Tu as une explication "logique" a ce mystère ?
Rho, sérieux tu penses quoi, qu'il y a eu un ange qui est venu l'aider à descendre...
Croire à autre chose me semble un peu léger quand même...

Je n'étais pas là pour voir et essayer de comprendre, mais pour moi rien de "magique" dans ça, juste des faits et de la physique, il aurait fallu prendre des mesures, voir la réalité des faits pour comprendre la réalité. Alors oui, voilà une chose difficilement compréhensible et nous aimons tellement le côté « magique » que hop on plonge dedans et on s’en délecte… Un peu comme les anciens qui voyaient dans l’orage le Dieu machin…
Des choses arrivent tous les jours, il y a là juste ce qu'il faut, au bon moment, de concret et réel pour mourir ou vivre : Voir
http://www.wat.tv/video/morandini-zap-a ... exyv_.html
J’aime Don Juan encore une fois qui marche avec Cassetoilesdoigts et un gros rocher tombe à 5 m devant eux. Castaneda intéroge « Pourquoi ? »
Don Juan : « Nous aurions perdu beaucoup de temps si il nous avait écrasé !»
Yogi me a écrit :J'aime beaucoup par contre le partage d'expériences, d'aventures humaines et d'opinions.
Oui et mes questions ne sont pas là pour remettre cela en cause, on peut, peut-être aussi se poser la question, pourquoi on aime toutes ces histoires et là aussi si on regarde bien en face, ben...
Alors pour ce qui est des rêves, aïe, là aussi c'est un grand marécage ou tout et son contraire se dit, se coupe se recolle et se transforme joyeusement, le mieux je crois que j'ai lu c'est toute la vision de Freud sur le sujet, là pour moi on a le pompon parfait du marin...
Là où je suis d'accord c'est pour dire qu'effectivement, la finalité des choses n'est sûrement pas de rechercher ces expériences mystérieuses, visions etc... mais quand cela arrive, ça nous change quand-même non?
Là est ma question et que là !!!
Moi je réponds par non...
Certes il faut entrevoir le contexte, voir comment ces expériences arrivent, il me semble que ça c'est bien plus important.
C’est-à-dire que si tu pratiques la Yoga, le pranayama avec fougue et que tu vis des choses fortes, c’est juste que ta pratique est forte et c’est bien. Maintenant si tu pratiques la bouteille de Vodka et que tu commences à sombrer dans le délire alcoolique c’est autre chose…
Mais finalement alcoolique ou Yogi, c’est bien les actes réalisés qui apportent des expériences et ce sont bien ces actes qui transforment pas les expériences.
Après je vous dis cela, car depuis que je suis petit je vois, entends et perçois des choses et cela bien avant la pratique du Yoga. Alors j’en ai parlé autour de moi et j’ai trouvé toujours les mêmes comportements :
1/ La personne croie un peu à tout et surtout à n’importe quoi et a elle aussi plein de belles choses à raconter et nous voilà les yeux larmoyants avec cette sensation de ce dire « au oui, ça fait du bien de dire tout cela »…

2/ Un sceptique qui nie tout en bloc en disant « Moi y a que le concret qui compte !»… en touchant la table !
3/ Un « connaisseur », pour moi les pires !
Lui, il va nous expliquer que par le gluon du trou tantriquetanttupeux, et selon Henry leDo, ou JP2, il faudrait que je me rase en entier et que je fasse du yatropytge…
Mais au fond, après avoir vécu beaucoup d’expériences et avoir décidé d’avoir une démarche de compréhension claire et précise, j’avoue que ce ne sont en rien mes expériences qui m’ont permis d’avancer mais bien mes pratiques…
Alors je n’ai rien à dire de précis, rien à vous prouver ou avancer, désolé je ne vais pas vous faire une révélation…
Juste vous dire que je ne crois pas en la « magie », pas aux « anges gardiens », pas à la fin du monde le 21/12/2013, pas aux complots de l’humanité…
Je crois en l’intelligence, à la finesse des choses, à la Conscience…
Je crois que ce qui n’est pas là, n’est nulle part ailleurs et ma quête se fait là dans l’instant présent en faisant très attention de ne pas tourner vers justement le coté super magie, tout beau, tout lumineux…
Voila !
Bonne année 2013 !