Je suis nouvelle sur ce forum. J'avoue que je préfère vous lire surtout, en tout cas pour le moment, pour essayer d'apprendre...
Je n'ai qu'une année de pratique de Yoga "Iyengar" mais j'adore! Une vraie révélation

Enfin, voilà... j'ai une petite question: j'ai vu qu'on parlait ici beaucoup d'énergie etc. Je me demande si je fais quelque chose de travers car je me sens souvent complètement vidée de toute énergie après mes assanas

Enfin, je peux vous expliquer ce que je fais (j'ai retrouvé le nom sanskrit des postures pour vous expliquer

tadasana, urdhva hastasana, 1/2 uttanasana. J'enchaîne ensuite sur 5 salutations aux soleil, puis vriksasana, utthita trikonasana, virabhadrasana II, uttasana, ado muka virasana, halasana et sarvangasana (avec quelques variantes suivant les jours et l'humeur) et enfin, 5/10 minutes de relaxation en savasana. Tout ceci me fait une pratique de 45/50 minutes.
S'agit-il un souci de respiration? Ma prof nous laisse souvent libres de respirer comme on le souhaite. Pour la salutation au soleil, je pense avoir trouvé un bon rythme de respiration. Pour les autres postures, j'improvise un peu en essayant avant tout de ne pas bloquer ma respiration dans les postures

Pensez-vous que je doive pratiquer plutôt le soir? Pensez-vous qu'un temps de relaxation plus long ou "méditation" serait la solution? J'imagine que le temps de méditation est variable suivant les individus et la pratique et que le temps est à déterminer en fonction de l'expérience personnelle, ou il y a-t-il certains repères de temps à connaître? (par exemple, il faut au moins un temps de méditation égal au temps de pratique d'assanas ou pas etc).
Voilà...

lol