Denis, tu me fais rire...Je me suis fait déjà une sacrée violence en écoutant
ce qui m'a conduite à m'intéresser et à pratiquer le Yoga. Et cette voix ne se tait pas, tu peux me croire...

Si tu savais ce par quoi je suis passée ses deux dernières années...Tu me prendrais pour une folle ! Je ne me suis dirigée par ici par choix...D'une certaine façon, "on" a utilisé les grands moyens pour m'amener à m'intéresser à tout ceci. Et à le pratiquer
Ensuite, je découvre pas à pas, et je ne veux pas brusquer les choses plus que de raison. Parce que je sais que cela ne sert à rien non plus et qu'"on" saura me faire comprendre où je dois aller...Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas m'arrêter là. "On" me lâche pas !

Je ne m'en plains pas non plus...Mais que de retournements ! C'est "yogique", n'est-ce pas, comme image ?
A propos de ce que la pratique du pranayama, le travail sur les chakras et le hatha yoga ont pu déjà faire sur moi, c'est une sorte de nettoyage de mon subconscient. C'est fou, mais je ne ressens pas d'effet physique plus que cela, sauf que j'ai un peu plus chaud, que la région du ventre est très chaude pendant et surtout après, et que cela dure pendant quelques heures, parfois. Mais c'est surtout une espèce de chamboulement interne...comme une sorte de grosse psychanalyse, avec des souvenirs que je croyais avoir oublié, ou même que j'avais oublié, qui affleurent à la surface...
Je crois vraiment que les pratiques d'extrême-orient sont très fortes car complète tant au niveau physique, psychique et spirituel. C'est une prise ne charge beaucoup mais alors beaucoup plus globale que les religions occidentales, par exemple.
Cela ne vous fait pas ça à vous, comme si votre subconscient s'ouvrait ? Parce que moi, c'est surtout ça !
Je précise que cette ouverture du subconscient s'est faite d'un seul coup il y a deux ans, à la suite d'un évènement que je ne détaillerai pas par souci de discrétion. Et que quand je dis "on" me dirige, en fait, c'est mon inconscient qui m'a dirigé. Comme si j'étais en quelque sorte "téléguidée". A force, comme j'ai vu que cela m'apportait du bien, et pas le contraire, je me suis dit il y a quelques mois : " tu devrais aller plus loin, et de toute façon, tu vas aller plus loin. C'est une question d'évolution spirituelle". Et j'ai commencé à aller sur des sites qui proposent des asanas et des techniques de pranayama. Nul doute que je serai amenée à évoluer...