Je n'ai pas de journée " idéale" mais voici comment j'organise les miennes quand j'ai du temps
le matin, j'essaie juste de prendre conscience de mon souffle s'il passe à gauche ou à droite, et je mets la conscience dans l'oeil droit avec le son ram avant de me lever ( quand je n'oublie pas!) et je pose... le pied droit au sol! juste histoire de déjà prendre conscience!
ensuite, je déjeune! et oui, il est rare que je fasse du yoga avant le déjeuner sauf si je sais que je ne pourrai pas en faire avant le soir
dans ce cas je fais
uddyanabandha, nauli, une salutation au soleil, puis un peu de méditation et je pars vivre ma journée : j'emmène mon mala, un objet pour me rappeler, et tout au long de la journée, j'observe le passage de mon souffle, et je récite un mantra avec arrêt de souffle quand celui ci passe à gauche comme pour marquet un signet qui devrait réapparaitre dans la nuit pendant le sommeil
et le soir vers 21h30 quand mon fils est couché , je me réserve une grande plage pour le yoga ( de 1h 30 à 2 heures)ou je pratique les pranayamas, asanas, mudras et méditation, en finissant par une ou deux techniques de " nidra"
si j'ai du temps,
j'enchaîne 3 heures et demi/ 4 heures de yoga le matin : pranayama, asanas,mudras, méditation ( je fais les techniques sur un gathika au minimum voir deux) et une grande séance de nidra
je préfère la faire en fin de matinée, car comme j'ai faim, je suis sûre que je vais sombrer dans l'entre deux sans m'endormir! en général, c'est vers 12h que mes séances de nidra sont les meilleures!
le repas est ces jours là hyper léger!
l'après midi je refais des pranayamas et des asanas dynamisants, pendant une heure, une heure trente car ensuite, je vais travailler l'odissi 2heures
pendant la danse, je continue a visualiser les cakras, les nadis, enfin j'essaie en tous cas!
et si je suis très courageuse,
le soir, après le repas et le coucher de mon loulou, hop, je refais des techniques " du soir"
j'aime beaucoup travailler pashimottanasana le soir en ce moment
quand j'y pense,
avant de m'endormir je pratique le souffle " tombé" dans le coeur, et j'essaie de m'endormir avec la conscience dans l'oeil gauche et sur le côté gauche
quand je me réveille
la nuit, ( si j'y pense!

) je réenclenche quelques techniques de nidra, comme des kapalabathis lent, ou des mantras
voilà!
cette journée ideale, je peux les caser très rarement, uniquement quand je suis en vacances et que mon fils est au centre aéré ces jours là!
j'avoue que c'est un pur délice!
sinon, c'est la même chose, mais fragmenté sur plusieurs jours!
pour les textes j'avoue que c'est très irrégulier : parfois je m'en gave, parfois je les laisse de côté, mais avec la mauvaise conscience d'un élève qui néglige son travail!
mes préférés pour l'instant sont la shiva samhita et le vijnana bhairava
je relis régulièrement la puissance du serpent et la kundalini des profondeurs car à chaque relecture, le texte " se décante", je le comprends mieux, comme si je le mangeais peu à peu et le digérais!
au plaisir de lire ta réponse!