Je vis du harcèlement moral au travail. J'ai dû me faire arrêter car j'ai craqué au travail.
Je fais du yoga, ma prof m'aide, me conseille.
Auriez-vous des conseils à me donner pour traverser ces moments douloureux, m'en sortir ? Merci.

Modérateur : Modérateurs
les yoga sutra de patanjali par exemple; le plus simple c'est d'aller dans une fnac au rayon "hindouisme" ou "yoga" et de faire son choix (à défaut de tout prendreQUELS SONT LES TEXTES DONT TU PARLES ?
Je ne sais pas si une technique t'aidera... Je crois qu'il te faut trouver par toi même la force de vivre toutes ces épreuves. Une technique ne peut pas être vue comme un médicament.COCO47 a écrit :Pourriez-vous m'indiquer quelques techniques à mettre enpratique pour essayer de retrouver calme et concentration ?
Oui, c'est une bonne idée !Kavi a écrit :P.S. j'ai vu que plus haut tu parlais de mantra, peut-être si tu es sensible à ce type de travail, peux-tu songer à ceux de Ganesha, qui est celui qui vient nous aider à effacer les obstacles. Il est le seigneur des ganas, qui sont sur le plan mythologique les troupes célestes mais qui représentent aussi notre sensorialité.
Ce que j'ai expérimenté c'est que ce n'est pas en voulant être autrement que l'on obtient ces changements. Comme l'a pointé Kavi, notre tendance toute naturelle est d'éviter ou de refuser ce qui semble nous faire mal.Denis a écrit :Pourriez-vous m'indiquer quelques techniques à mettre enpratique pour essayer de retrouver calme et concentration ?
Oui, je crois que tu as bien raison.mind a écrit : Une méthode consiste à justement vivre avec son corps ce qui advient, où ça se tend, où ça se contract, ce qui est chaud, froid, humide...toutes ces sensations qui se produisent dans le corps. Voir aussi comme elles apparaissent, montent en intensité et finissent par se dissoudre.
...
Il faut surtout se garder de commenter.
Ainsi les problèmes risquent d'évacuer la puissance de leur action.
Oui, mes excuses DenisDenis a écrit :
NB : C'est pas moi qui est écrit "Pourriez-vous m'indiquer quelques techniques à mettre enpratique pour essayer de retrouver calme et concentration ?." c'est Coco47