Dans le sens peut vivre indéfiniment.
Mais pas immortel dans le sens on ne peut pas les tuer...
Voici 2 exemples d’animaux immortel :
L'hydre avec sa régénération sans faille (animal repris dans la mythologie) :
La méduse nutricula de Turritopsis qui est capable de rajeunir :L'hydre est un organisme assez petit (il peut atteindre 15 mm), qui n'a pas de squelette, c'est un polype qui vit en eau douce, qui possède 8 à 10 tentacules urticants et qui régénère rapidement les parties qui lui sont enlevées.
Génétiquement il est le seul être vivant dont on ne comprend pas le vieillissement, il est considéré par les généticiens comme immortel.
Alors j'ai 2 questions :D’après plusieurs recherches scientifiques, la méduse nutricula de Turritopsis serait un animal pouvant être immortel.
En effet, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune.
1- On part de l'hypothèse qu'un jours viendra où la science va comprendre le frein de notre immortalité et saura y remédier, quelle sera votre réaction ?
2- Hypothèse : pas le choix nous ne pouvons plus mourir de vieillesse tel les elfes, quelle sera votre réaction ?

A moins que cette technologie ne soit réservée, en secret, qu'à une élite comme les politiciens, les dirigeants militaires, les scientifiques, les enfants surdoués, les milliardaires
...quand bien même, elle serait belle notre immortalité si une grosse météorite ou un astéroïde du même genre que celui qui a fait disparaitre les dinosaures, nous tombe dessus
...
  A moins que cette technologie ne soit réservée, en secret, qu'à une élite comme les politiciens, les dirigeants militaires, les scientifiques, les enfants surdoués, les milliardaires
...quand bien même, elle serait belle notre immortalité si une grosse météorite ou un astéroïde du même genre que celui qui a fait disparaitre les dinosaures, nous tombe dessus
...  
  je finirai par m'ennuyer à mourir à vivre éternellement dans ce monde
...je préfère avoir une vie bien remplie et mourir à 70 ans plutôt que d'avoir une éternité qui serait forcément marquée par des souffrances
...Cela dénote aussi une attitude très égocentrique, toujours axée sur ce désir de devenir Maitre de la Nature et qui malgré tout, finit quand même par se retourner contre l'homme et reprendre ses Droits
...Nous avons reçu la mortalité pour nous permettre de vivre des expériences et de nous élever...
Les corps meurent mais l'Esprit demeure
...nous sommes quand même immortels
...
 je finirai par m'ennuyer à mourir à vivre éternellement dans ce monde
...je préfère avoir une vie bien remplie et mourir à 70 ans plutôt que d'avoir une éternité qui serait forcément marquée par des souffrances
...Cela dénote aussi une attitude très égocentrique, toujours axée sur ce désir de devenir Maitre de la Nature et qui malgré tout, finit quand même par se retourner contre l'homme et reprendre ses Droits
...Nous avons reçu la mortalité pour nous permettre de vivre des expériences et de nous élever...
Les corps meurent mais l'Esprit demeure
...nous sommes quand même immortels
... malheureusement cella existe déjà depuis fort longtemps dans de trop nombreux pays...
 malheureusement cella existe déjà depuis fort longtemps dans de trop nombreux pays... 

Comme je l'ai dis plus haut, notre Mère Nature finit toujours par reprendre ses Droits...
 Comme je l'ai dis plus haut, notre Mère Nature finit toujours par reprendre ses Droits... ), on voudrait être immortel ou pas...
 ), on voudrait être immortel ou pas...

et j'adore !!!
 et j'adore !!!  Mais bon après en faisant ca je suis concient du risque et de mes limites.
 Mais bon après en faisant ca je suis concient du risque et de mes limites.
 sans compter la difficulté, car là, il faut beaucoup de marge, tu dois être dans le 8a voir plus, et il y en a pas beaucoup au monde qui s'engage au solo extrême à un moment donné dans leur vie de grimpeur. On dit qu'il faut du mental et c'est tout le contraire, il faut du non-mental et tout ce qui se passe par la tête doit être transformé en concentration, attention.
 sans compter la difficulté, car là, il faut beaucoup de marge, tu dois être dans le 8a voir plus, et il y en a pas beaucoup au monde qui s'engage au solo extrême à un moment donné dans leur vie de grimpeur. On dit qu'il faut du mental et c'est tout le contraire, il faut du non-mental et tout ce qui se passe par la tête doit être transformé en concentration, attention.