URGENT Médecines naturelles

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

URGENT Médecines naturelles

Message par lotus1970 » 17 mars 2011, 22:02

Voici un lien pour la continuité des médecines naturelles, qui risquent d'être interdites par l'europe d'ici un mois, merci de faire suivre à tous vos contacts http://www.defensemedecinenaturelle.eu/
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13475
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: URGENT Médecines naturelles

Message par Denis » 17 mars 2011, 22:27

Huuuummmm, je crois qu'après l'agitation causée par la grippe avière et le délire de certains à croire que l'OMS voulait prendre la maitrise du monde, voila qu'une nouvelle agitation est là sur cette idée qui me semble bien tirée par les cheveux...
Le grand malheur d'internet c'est que n'importe dit n'importe quoio et voila que la chose monte bien plus qu'en mousse, il y a même des pétitions et je suis sur qu'au bistrots du coin beaucoup doivent en parler en pensant une fois de plus que le monde dans lequel on vit n'est qu'emplit de mécréants pret à gagner de l'argent au mépris du reste... Mais tout cela est un HOAX, un cannular de plus... :cry:
Un seul site pour traiter ces merdes :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=85871
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=85996
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
kinaram

Re: URGENT Médecines naturelles

Message par kinaram » 18 mars 2011, 06:15

C'est pourtant une réalité.
La nouvelle directive européenne stipule que chaque remède à base de plante doit être soumis à un breuvet pharmaceutique afin d'être commercialisée.
Or un breuvet s'obtient après des années d'étude et coute au minimum 50 000 euros. Certes, cela peut être un moyen de prouver scientifiquement les effets d'une plante, et de protéger les consommateurs, cependant, ces breuvets servent surtout les industries phamarceutiques à "privatiser" les ressources végétales de façon à monopoliser le marché de la médecine naturelle. Comme d'habitude ce seront les petits producteurs qui seront victimes de cette nouvelle législation. Et c'est toute une potentielle filière économique (le marché du remède naturel), écologique et durable, qui sera minée dans chacun des pays européens. Les PME n'auront plus le moyen d'accéder à ce marché...

Et çà, c'est uniquement le point de vue économique.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13475
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: URGENT Médecines naturelles

Message par Denis » 18 mars 2011, 08:01

Ben tout cela devrait arriver le 31 mars, on verra bien le gros soufflet se dégonfler juste le 1 avril comme un gros poisson d'avril !!!
Tient le premier avril j'irai acheter chez ma paysanne à coté de chez moi du romarin et thym et je t'invite à venir boire une décoction de tout cela !
J'ai pas l'impression que la France puisse mettre un gendarme derrière chaque vendeuse d'herbes médicinales sur les marchés ou dans les villes, c'est du grand n'importe quoi !
On en reparle le 31, c'est dans 12 jours !!!! :lol: :lol:
CETTE DIRECTIVE EUROPEENNE EST DEJA EN VIGUEUR EN FRANCE DEPUIS AVRIL 2007 (pour mémoire, la loi de février 2007 a autorisé le gouvernement a transposer la directive européenne - et en mai 2008 il n'y a eu que des adjonctions mineures) :
Par ailleurs, sur le site officiel du Codex, il y a une FAQ qui démonte les rumeurs les plus courantes à son sujet :

http://www.codexalimentarius.net/web/faq_gen_fr.jsp

Et que trouve-t-on à la section R1 ? Je cite :

"R1: Le Codex va-t-il exiger une ordonnance pour tous les suppléments nutritionnels? Le Codex va-t-il interdire tous les suppléments et rendre les vitamines illégales au même titre que l'héroïne? Les herbes médicinales et les remèdes naturels seront-ils interdits par le Codex?

Il s'agit là de quelques-unes des rumeurs privées de tout fondement concernant le Codex qui circulent sur l'Internet. Les Directives concernant les compléments alimentaires en vitamines et sels minéraux (CAC/GL 55-2005) adoptées en 2005 ne contiennent pas de dispositions pour la prescription ou l'interdiction de suppléments nutritionnels. Il n'y est aucunement question d'herbes médicinales ou de remèdes naturels (voir aussi W1)."
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Répondre