cette technique personnellement m'a fait remonter beaucoup beaucoup d'émotions très fortes, ( au début d'ailleurs, impossible de faire la technique tant les émotions remontaient) et ensuite quand j'ai pu la faire, j'ai pu goûter un état de paix assez incroyable, un peu comme si j'étais dans un endroit calme, tranquille, inconnu et paisible tout à la fois avec une force intérieure nouvelle
tu nous diras peut être toi même ce qu'elle t'apporte?
voici la technique
SAVASANA
Revoir un souvenir et/ou rêve avec un mort
Souvenir ou rêve d’un mort qu’on a connu
A travers rêve et souvenir : mettre du réalisme, comme un observateur
Rappeler le plus de détails sensoriels possible
Car tous les évènements importants passent par les perceptions sensorielles fortes
Dans cette pratique on rappelle le plus de souvenirs ou bien un rêve d’un mort qu’on a connu
On essaie d’y mettre le plus de souvenirs et de perceptions sensorielles
On va être à côté de lui, voir son corps inerte et froid, le toucher, le sentir, éprouver la sensation présente que lorsqu’on était avec lui
Et se souvenir quand on était près de lui
But : voir ce que l’échéance de la mort produit en nous de conscient et d’inconscient
Technique :
On va prendre la posture du cadavre à partir de laquelle on expérimente trois positions différentes car les simulations cerveau/cakra sont différentes suivant la position :
Coté droit, dos, coté gauche pour faire cette séance
Traditionnellement, on a des souvenirs et des rêves spécifiques suivant qu’on est sur un côté, sur l’autre ou sur le dos
On peut au préalable faire une prise de conscience du corps pour bien relâcher le corps et permettre une entrée en Nidra plus profonde
On reste quelques minutes dans chaque position
1 On se met dans le cakra du cœur
2. On suit le souffle, le va et vient, tranquillement, sans intervenir, pour se mettre dans l’entre deux, entre veille et sommeil. Le souffle entre et sort dans le cœur et on se relie à la scène où est le mort
3. De souffle en souffle on se laisse aller dans les états entre deux et on essaie de capter le plus de détails possibles On laisse alors arriver pêle-mêle rêves ou souvenirs ; on se concentre sur les sens ( les cakras) la vue, le toucher, l’odorat, l’ouie, etc., il y en a toujours un ou deux qui seront plus forts que les autres
Temps moyen par côté : quatre cinq minutes pour chaque position ; à soi de voir, on peut mettre un coussin pour le confort si on veut
Quand on change de position, il ne faut absolument pas couper le fil mais observer les différences subtiles qu’engendrent ces différentes positions
Les souvenirs peuvent se mélangent à des rêves ; les images, les sensations défilent
A la fin, on lâche tout, on suit juste le souffle
On refait une prise de conscience du corps
Puis on baille, on s’étire et on savoure
On peut espérer une meilleure connaissance de soi face à ce dernier examen que nous aurons tous à passer ; une démystification de la mort en quelques sortes
Cette exploration en Nidra peut se faire sans les barrières de notre conscient et du coup elle facilite le rappel des souvenirs