Initiation
Modérateur : Modérateurs
Initiation
Salut, je suis nouvelle dans le domaine du yoga et je sais pas par quoi commencer, quelqu'un pourrait m'aider? Merci.
Re: Initiation
Salut Camille.
Peux tu nous en dire plus sur ta motivation ?
Qu'est-ce qui t'amène au Yoga ?
Et quels fruits espère tu en tirer ?
Peux tu nous en dire plus sur ta motivation ?
Qu'est-ce qui t'amène au Yoga ?
Et quels fruits espère tu en tirer ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Salut Lorkan,
en fait, je sais pas beaucoup de choses sur le yoga, je peux même dire que je sais quasiment rien. Ce que je veux c'est avoir des moments dans les quels je peux sortir de mon monde matériel pour embrasser ma spiritualité.
en fait, je sais pas beaucoup de choses sur le yoga, je peux même dire que je sais quasiment rien. Ce que je veux c'est avoir des moments dans les quels je peux sortir de mon monde matériel pour embrasser ma spiritualité.
Je crois que le meilleur endroit pour embrassé ta spiritualité c'est le monde matèriel...
Je te conseil de trouver un prof pour commencer...
Je te conseil de trouver un prof pour commencer...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
- philippe12
Bonjour et Bienvenue Camille
Merci pour ces precisions
Donc tu serai plutot meditant que gymnaste
Le yoga (joug) peut t apporter beaucoup de choses
En particulier l'Acceptation et l'Amour
As tu parcouru le site de Denis?
As tu du temps a consacre a l'apprentissage de cette non evasion
Je rejoins Lorkan un cours est preferable
Au plaisir de te lire
Namaste

Merci pour ces precisions
Donc tu serai plutot meditant que gymnaste

Le yoga (joug) peut t apporter beaucoup de choses

En particulier l'Acceptation et l'Amour

As tu parcouru le site de Denis?
As tu du temps a consacre a l'apprentissage de cette non evasion

Je rejoins Lorkan un cours est preferable
Au plaisir de te lire
Namaste

"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Bonjour Camille, bienvenue su le forum !!!
Je crois que, comme te l'on dit Lorkan et Philippe, le mieux est d'essayer des cours autour de chez toi et de trouver quelque chose qui te plaise, en faisnt confiance en la providence qui certainement te permettra de trouver quelque chose de bien, tu es bien déjà arrivée ici...
Tiens nous au courant !
Je crois que, comme te l'on dit Lorkan et Philippe, le mieux est d'essayer des cours autour de chez toi et de trouver quelque chose qui te plaise, en faisnt confiance en la providence qui certainement te permettra de trouver quelque chose de bien, tu es bien déjà arrivée ici...

Tiens nous au courant !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Merci beaucoup à vous tous 

-
Bienvenue Camille !
Pour avoir été moi-même dans ton cas il n'y a pas encore si longtemps, je comprends tes interrogations quant au Yoga... Comme les "vieux de la vieille" te l'ont conseillé, lance-toi, cherche le cours qui te convient, et tu apprendras à découvrir les différentes facettes de cette pratique ô combien étonnante et riche...
Bon vent dans cette voie, en espérant que cela t'apporte autant qu'à moi et à tant d'autres sur ce forum...

Pour avoir été moi-même dans ton cas il n'y a pas encore si longtemps, je comprends tes interrogations quant au Yoga... Comme les "vieux de la vieille" te l'ont conseillé, lance-toi, cherche le cours qui te convient, et tu apprendras à découvrir les différentes facettes de cette pratique ô combien étonnante et riche...
Bon vent dans cette voie, en espérant que cela t'apporte autant qu'à moi et à tant d'autres sur ce forum...

Salut Camille,
Tu demandes de l'aide ...
Tu ne sais quasiment rien du Yoga ...
Tu veux des moments pour sortir du " monde matériel " ...
Tu veux embrasser ta spiritualité ...
Et tu t'adresses à "nous" pour t'aider, te guider, si j'ai bien compris le sens de ta question ?
Mais alors, pourquoi ce titre "Initiation" ?
Que cherches-tu en vérité ?
Bien à toi

Tu demandes de l'aide ...
Tu ne sais quasiment rien du Yoga ...
Tu veux des moments pour sortir du " monde matériel " ...
Tu veux embrasser ta spiritualité ...
Et tu t'adresses à "nous" pour t'aider, te guider, si j'ai bien compris le sens de ta question ?
Mais alors, pourquoi ce titre "Initiation" ?
Que cherches-tu en vérité ?
Bien à toi

Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
~ Shiva Samhita ~
Bonjour,
Bien vue Nadir
C'est un peu médiocre comme aide, vous ne trouvez pas et surtout, Camille nous informe qu'elle n'y connait rien !
Personnellement, je viens de quitter un prof que je pensais me convenir.
Et je me suis basé sur quel critère - je n'ai pas envie qu'il me parle d'amour ou autres choses - qu'il ne me montre que son jolie côté (la côte d'Adan).
J'ai envie qu'il me donne les moyens, les techniques, les dangers...
Qu'il m'emmène, du premier cours, dans une réalité autre que ma conscience ordinaire - que je sois bien et bouleversé à la fois, que je ressente l'énergie, la Shakti m'envahir et là, j'ai envie de partager cet Amour en profusion
OM
Bien vue Nadir

C'est un peu médiocre comme aide, vous ne trouvez pas et surtout, Camille nous informe qu'elle n'y connait rien !
Personnellement, je viens de quitter un prof que je pensais me convenir.
Et je me suis basé sur quel critère - je n'ai pas envie qu'il me parle d'amour ou autres choses - qu'il ne me montre que son jolie côté (la côte d'Adan).
J'ai envie qu'il me donne les moyens, les techniques, les dangers...
Qu'il m'emmène, du premier cours, dans une réalité autre que ma conscience ordinaire - que je sois bien et bouleversé à la fois, que je ressente l'énergie, la Shakti m'envahir et là, j'ai envie de partager cet Amour en profusion
OM
Merci dimitrilapenna, j'ai déjà commencé 
Et pour le titre, c'est moi en fait qui cherche à être initiée

Et pour le titre, c'est moi en fait qui cherche à être initiée

Initiée à quoi ?
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
~ Shiva Samhita ~