Je ne participerai pas à ce lieu tout de suite pour laisser la place à d'autres

Bien à vous
Modérateur : Modérateurs
Philippe, je sais pas ce que dirait Christian ou un bon prof de yoga sur le sujet mais pour ma part je dirais seulement que rien ne presse dans un premier temps pour maitriser la posture du cobra.Banayan
ben oui ... c'estce qu il dit ..donc il faut rester ? un certain temps dans la posture et pas faire d'enchainement ..
j'aime beaucoup sa facon de presenter les postures et le fait que plus tu reste dedans mieux tu ressens et tu va loin???
mais un debutant va t il rester 3 mn en cobra (pas dur a priori ? ...)
deja que les 3/4 des nouveaux de mon cours vendredi trouver que c'etait lent...![]()
bon ... c'est sur ce n'est pas l'enseignement de tikhomiroffPour :
- débutants : commencer par quelques secondes en augmentant chaque jour :
- Les avancés peuvent la tenir 5 minutes.
YSP : 49 Après avoir assimilé la posture, on en vient au contrôle du souffle qui consiste à arrêter les mouvements d’inspiration et d’expiration.
Rho Non, ne me met pas sur un piédestal, tu risquerais d'être déçu...moi je suis loin loin loin du niveau de pratique de Denis, je ne suis même pas très souple, je n'ai malheureusement pas des temps de souffles très longs, mais ce yoga a ouvert toutes grandes des portes sur l'univers en moi (a l'extérieur aussi) et ainsi je me rapproche de ce que je cherche.
A confirmer mais puisque tu parles du souffles juste il me semble que bien des positions peuvent être commencer au debut avec un bhastrika et quelques retention a poumon pleins???EN général c'st plus simple que le 1/4/2 au début pour débloquer le souffle ...philippe12 a écrit :Bonjour Banyan
Merci ca me remonte le moral...la en 45 mn je sentais tous mes muscles/articuklations du haut
:Oops
Par contre pas de problème de lombaire? Le bas du dos ras...
?Yogini ?
Donc je vais en caler une longue..6 mn me paraît bien au depart..dans ma pratique
J'ai la sensation du gars en montagne qui vient de faire un 5+ et qui est tout content de s'etre pas casse la gueule
Je vais faire evoluer mon 4 ..doucement ...
Je pense que mon problème vient que je fais pas la position JUSTE avec le souffel et tout
Sinon comme tu dis y aurait pas de traces..
Au plaisir de te lire
Namaste
Huuummm....J'ai essaye bastrika ...trop violent..
Au bout de 3 mn ..
qu'appelles tu position juste?D'elle même quand je serai dans la position juste
Apparemment si, à développer son discernement qui permettra de voir les bons des mauvais avisPhilippe ::... Attendre .. S'entrainer ...hesiter ...prendre l'avis des uns et des autres
...N'apporte rien a SON experience
C'est ce qu'on se disait avec Denis, c'est que l'on peut toujours attendre d'être prêt, mais il y aura toujours quelque chose qui nous rattrapera et nous anesthésiera - puis un jour, des années aprèsPhilippe :: Meri ppour l'invitation ...Un jour..tu me verra probablement debarque...mais j'avance a mon rythme
1 mn ....par mois
À la place de "elle partira", ce qui est faux, elle est déjà enracinée dans le moi inférieur, met ceci Iccha, jnana, krya - je les nommes ainsi ce qui revient au même - amour divin, sagesse divine et volonté divine qui sont les trois plans supérieurs auquel le moi inférieur est relié mais ne veut pas les reconnaitre - heureusement, la conscience se trouve au beau milieuPhilippe :: Quand a la contreposture ...elle partira. D'elle même quand je serai dans la position juste
Heuuuu... C'est quoi une postion juste ????Quand a la contreposture ...elle partira. D'elle même quand je serai dans la position juste
C'est trop facile comme réponsePhilippe :: Y a pas de violence dans l'apnee..il y a que de l'AMOUR
En ce qui concerne l'arrière de la tête, quand tu arrives à le localiser, il faut déjà être détaché du mental grossier - la Source du fleuve - siège du corps Causal, permet de se fondre et d'éveiller Ajna - et enfin éveiller Kundalini, de le diriger en Ajna mais je ne m'y amuserai pas à ta place - apprends à méditer sur Ajna, de le pénétrer et de te dissoudre jusqu'au Feu - après, du Feu, tu auras la vision supérieure pour éclairer, concentrer, regarder en arrière du Yoga au différents Shakti en nous.Philippe :: Pas trouve la reponse sur la vibration a l'arriere de la tete.
Je l'ai pas eu hier soir...j'avais un EGO tellement developpe que ma concentration a enveloppe..l'univers..je sentais même pas l'air froid qui rentrait a l'inspir
...Tu veux devenir prof ?
Pour mon cas prend l'exemple de l'escalade ..
C'est de moi dont tu parles???Je te conseille le superbe site de Shana ...
Sous les trait du sage Virupaska, Siva, mécontent du dieu Indra qui, prenait plaisir à la lutte de deux éléphants, oublie de la saluer, fait combattre deux montagnes. Indra, étonné et repentant, lui demande comment il faut s'y prendre pour accomplir un tel exploit ; et Virupaska de répondre :Et concentration...gérer l'energie degagee est impressionantPhilippe