Merci Yog pour cette belle définition !
Cela montre une fois de plus le danger des interprétations.
On passe vite d'une belle idée d'élévation spirituelle à une vision dogmatique du genre si tu fais touche pipi t'es mort !!!!
Ce qui est amusant c'est de voir dans des films de science fiction cette idée que le sexe serait sale. (exemple : Brasil...)
Dans notre monde qui se referme dangereusement avec une pensée unique, des idées d'une intolérance totale et surtout une envie très forte de tout mettre sous contrôle, un jour on nous dira peut-être combien de fois il faut faire l'amour avec sa femme par mois....
Pour ce qui est de l'évolution personnelle et spirituelle, je crois que tout est raison de discipline et de tentative.
Pensez vous que de faire des postures de yoga vous permettra de trouver le Yoga (soit le lien avec soi, l'éveil ), pensez vous que de faire de la méditation vous le permettra....
A mon sens non, car tout est une question d'alchimie.
On ne va jamais d'un point à un autre en ligne droite, surtout dans l'alchimie, donc rien ne sert à rien.
On peut faire des années de postures et de Pranayama et de méditation sans que rien ne se transforme, sans que rien ne se passe.
On peut chanter un mantra pendant des années sans que rien ne se passe.
On peut être un devo de dieu, au point de devenir une "nonette" sans que rien ne se passe....
Qu'elle est la réelle tentative, faire une belle posture avec un beau corps et fort (pour Rico)..... J'espere que vous n'ètes pas dupe...
Non, qu'elle est la réelle nature de la réelle tentative ???
A mon sens celle qui nous aménera là où nous ne sommes encore jamais allé depuis notre naissance.
Mais cette chose est dure à entrevoir et encore plus dure à réaliser, car une fois que nous l'avons entrevue, elle nous fait tellement peur que mieux vaut rester dans son beau et fort corps et se mater dans la glace....
Alors, une fois cette nature de tentative découverte, une fois le chemin dévoilé, qui pourra dire que telles ou telles expériences n'est pas bonne ???
A mon sens, il n'existe plus rien de positif et de négatif pour tenter !!!
Donc faire l'amour avec cette recherche comme manger, trop manger, rouler en moto, faire des postures, du pranayama, la vaiselle, oberserver les montagnes, la lumière d'une lampe... Tout cela devient égal !
On arrive au point d'arret du mental, du silence, de la fusion et il faut faire un pas dans l'inconnu !!!!
Certains, utilisent des drogues pour pouvoir être plus rapide, pour vibrer plus haut, les drogues sont elles plus sales que faire l'amour...
Pourtant elles sont souvent utilisées pour sauter dans le vide...
Qu'est ce que qui nous aidera à passer le point, à mettre un pied dans l'inconnu, bien malin celui qui peut affirmer quelque chose pour lui, alors pour les autres .......