Remises de peine contre cours de yoga dans les prisons indiennes !
Je veux bien participer à la mise en place de tels cours en France...

Modérateur : Modérateurs
C'est quoi encore cette réponse à la mord moi le n...lorkan739 a écrit :Faire du Yoga en prison.
ca donne bonne conscience aux cons quand mes frères crèvent en prison!
Tu le fais exprès?! Les cons sont ceux qui mettent les hommes en prison. Aucun homme ne devrais avoir le droit de priver un autre homme de la LIBERTE. T'es même pas foutu de comprendre ça.Qui sont les cons ?
Qui sont tes frères ?
Pourquoi il y aurait des cons en prison et d'autres qui serait tes frères ?
Tu l'aura ressorti souvent celle là. cela ne m'étonne pas venant d'un gars qui ne croit en rien. Et surtout pas à la magie de ce monde. Alors vient pas me parler de lumière.donner vie à une merde sortie de pétard en lui soufflant dessus
En fait l'intégrisme c'est quand on est pas d'accord avec toi.L'intégrisme est une honte !!!
allé casse toi lolaller je vais me balader
Ici c'est le monde des bobos bisounours.Ici on parle de foie, de conscience, de beauté, de pratiques profondes, de partage, de compréhension, de tolérance
Toi tu es resté glacé de certitudes!Tu es passé du pommé fumeur de pétard, à un personnage qui me semble totalement partit dans un intégrisme débile.
. Heureusement que cela n'est pas la vérité et tu le sais. Mais a toi de garder tes œillères et tes préjugés..."Aucun homme ne devrais avoir le droit de priver un autre homme de la LIBERTE. T'es même pas foutu de comprendre ça.
"
Protéger prend "er" dans ce cas là, tu peux le remplacer par le verbe prendre pour ne plus te tromper...Lorkan a écrit :Mais ils faut mettre les vilains en prison pour nous protégés.
Je me suis déjà fait la même réflexion. Par contre la prison est un des pires lieux sur terre, c'est la loi de la jungle. Je ne suis pas sur qu'un huluberlu qui se contorsionne dans sa cellule soit bien vu???!! Mais comme je n'ai jamais fait de prison je préfère me taire.Cagoule a écrit :Parfois lors de médiatisations d'erreurs judiciaires, je me suis demandé, mais qu'est-ce que je ferais si ça me tombait dessus. La réponse a été immédiate : du yoga. Avec tous les ressentis qu'on doit avoir (haine, désespoir, éloignement des êtres aimés, peur, agitation etc.) et d'un autre côté tout ce temps à passer. Ca semble finalement être un lieu très propice pour dépasser sa souffrance.
Et tu t'y prends très bien Denis...Je suis juste celui qui propose ce lieu de partage et tente d'en faire un lieu où le respect et l'intelligence sont présents, un peu comme si nous étions dans un lieu saint en train d'échanger a voix basses entre nous sous la lumière divine…
C'est comme le terme "foi aveugle"Ce post ça me fait penser à "Dieu et la guerre", "yoga et prison". Ca semble contradictoire en premier lieu.
Je ne suis pas là pour longtemps ; alors oui j'essaye à mon niveau de renversé l'ordre établi. Je suis sur que toi aussi tu te bats, je pense juste que nous n'avons pas les mêmes armes.qu'est ce que tu m'agace ! depuis ton premier post je te trouve stupide mais la tu dépasse tout !
heureusement que tu es la pour nous donner des leçons de vie Oh grand Lorkan!
franchement reprend la branlette si y'a que ça qui te permet d'évacuer ta connerie.
Tu crois que BoddhiDarma prenait des pincettes pour s'exprimer? Là on va me môquer : "ô lui il se prend pour BoddhiDharma"ou bien "ô grand Lorkan".Je ne conçois pas un "illuminé" parler comme tu l'as fait à Alassea...
Si il n'y a qu'un seul Dieu, qui parle? Quelqu'un d'autre existerai et pourrai parler à sa place?lorkan739 a écrit :Je t'apprecie Denis. Mais pourquoi quand on parle d'un Dieu unique, tout de suite on ramène cela à de l'intégrisme ?
Si Dieu croit en Lui-même, n'est-ce pas qu'il s'ignore Lui-même?lorkan739 a écrit :Je ne force personne à se convertir à l'islam ; mais je trouve que plus j'en parle et plus vous déploiyé d' efforts pour vous conforter dans vos croyances à vous.
Dieu seul est en paix.lorkan739 a écrit :En tant que porteur d'une flamme de lumière depuis x années, je dis que la lumière est grandissante douce et inégallable depuis que je suis en relation avec un Dieu unique. Moi je suis en paix.
La ferveur devrait être plus forte que l'envie de se faire bien voir.lorkan739 a écrit :De mon côté, j'ai juste l'impression d'avoir une grande ferveur ; mais en retour on me dit que je suis un intégriste et que je suis à l'origine du mal. C'est quand même incroyable. Non?
Question de culture. Sais-tu que la majorité des musulman crache à la gueule de la spiritualité indienne, que quand ils lisent "C'est Lui l'Audient.", ils n'entendent pas.lorkan739 a écrit :Est ce que vous savez qu'actuellement la majorité des prisonniers se convertissent à l'islam et pas au yoga?
Il y a un remède à la connerie:lorkan739 a écrit :"Qui est le con, celui qui agresse, vole et tue, ou celui qui essaye de rendre la vie plus calme et tente de gérer un pays…
Où est ton discernement de la simple vérité, au-delà de tes idées religieuses et de tes mesquines insultes."
J'ai l'hônneté de penser que le con c'est celui qui essaye de rendre la vie plus calme(en jugeant et condamnant) parceque j'ai foi en mes frères humains mêmes si ce ne sont pas tous des sages.
Pour moi, avoir la main coupé ou être privé de liberté c'est du pareil au même. Faut arrêté de colmater les brêches et prendre le problème à la source. Un jour cela nous explosera à la figure.
"Cinq éléments qui mènent à l'éveil : foi, effort, mémoire, méditation, et sagesse. Leur pratique permet d'acquérir les cinq maîtrises du même nom."Yoga, islam, bouddhisme, dans les prisons je dit oui,oui,oui et encore oui. Mais vous croyez vraiment qu'ils vous ont attendus pour le réaliser?
200 % d'accord Jugulé !"ACCUSER les autres de ses malheurs, cela est d'un ignorant ; n'en accuser que soi-même, cela est d'un homme qui commence à s'instruire ; et n'en accuser ni soi-même ni les autres, cela est d'un homme déjà instruit. "
tu ne vois pas le fait que tout le monde te volera dans tes plumes, c'est qu'il te faudra encore passer beaucoup de temps à t'affiner.Faire du Yoga en prison.
ca donne bonne conscience aux cons quand mes frères crèvent en prison!
Oui il faut fournir des efforts constants, et ça semble difficilement compatible avec l'acceptation intellectuelle d'un dogme tout cuit. De plus, vouloir faire adhérer les autres à tout prix à sa vision du monde, sent aussi la non confiance en soi.Denis a écrit :Après comme vous tous, chacun de nous tente de donner de son meilleur et faire de son mieux à partir du moment où il se respecte et respecte les autres sans hypocrisie
Jugulé a écrit :Il y a un remède à la connerie:
"cinq impuretés ou cinq troubles: Impuretés de l'époque, du désir, des personnes, de la pensée et de la vie elle-même. Le Maître apparaît à une époque mauvaise, souillée par les cinq impuretés. Ces cinq troubles sont :
1) les troubles de l’âge cosmique ou afflictions propres à l'époque, troubles affectant de façon qualitative une longue période de temps : guerres et autres perturbations de l'environnement social et naturel ;
2) les troubles des passions qui manifestent l’égarement et l’obscurité fondamentale engendrés par les trois poisons : la convoitise , la colère , la stupidité , auxquels on ajoute l'arrogance et le doute;
3) les troubles des êtres : déclin physique et spirituel des êtres humains ; la dégénérescence des êtres entraîne celle de la société ;
4) les troubles des vues : erreurs qui affectent le jugement ; - les conceptions du corps : croyance en un "moi" alors que tout est impérmanent ; - les conceptions extrêmes : croyance en des concepts-outils qu'on peut manipuler en philosophie alors qu'ils n'ont pas de définition précise ; - les conceptions fallacieuses qui nient les concepts de base du bouddhisme tels que la production conditionnée ; - les conceptions d'appréhension : tenir pour bon ce qui est mauvais, pour juste ce qui est faux, etc. ; - les conceptions liées aux commandements et qui consistent à accepter des dogmes sur l’origine du monde, sur l’acquisition du savoir ou sur d’autres sujets fondamentaux et religieux. Ces troubles reprennent les doutes que le Maître exprimait vis-à-vis des autres doctrines de son temps ou des notions communes ;
5) les troubles de la durée de la vie : existence désordonnée qui en raccourcit la durée.
Selon Zhiyi, les plus graves des cinq sont les impuretés de la pensée et du désir qui engendrent l'impureté des êtres et celle de la vie. Celles-ci, à leur tour, font naître l'impureté de l'époque. "
Les impuretés de la pensée et du désir engendre donc la stupidité, qui engendre les impuretés des êtres, etc...
Intéressant!! Comme je n'ai pas de Maitre spirituel, je me nourris de toutes les lectures, que je classerai dans le 5) connaissance. L'enseignement du Maitre 1) force de la foi, devenant petit à petit la foi en ma petite voix intérieure. On nous a déjà enseigné à écouter sa conscience...Jugulé a écrit :"cinq forces mystiques. Forces qui permettent de vaincre les cinq troubles sur la voie de l'Eveil. L'obtention de ces cinq forces n'est possible qu'après la purification des cinq racines (yeux, oreilles, etc.)
1) la force de la foi : la foi en l'enseignement du Maître qui permet de détruire les doutes et éviter les enseignements erronés ;
2) la force de la décision : la vigilance ininterrompue du corps et de la conscience ;
3) la force de la pensée : la conviction qui aide à détruire les errements ;
4) la force de la concentration : la concentration de la conscience dans laquelle les réflexions quotidiennes et parasites sont écartées ;
5) la force de la connaissance, grâce à laquelle les illusions et les erreurs de pensée sont éliminées"
Mais n'est ce pas ce qu'on appelle le libre arbitre, dont tous les humains sont dotés??Jugulé a écrit :Une traduction de 'prohairesis', pour un musulman, pour un bouddhiste, pour un juif, pour un chrétien, pour un jaïn, un sikh, un tantrika, un taoiste...?
Je dirai à l'écoute vigilante de sa voix intérieure, car il faut sans arrêt boire à la source fraiche, sans quoi une tradition bonne à une époque devient mauvaise à une autre, et le cadre rigide n'a plus aucun sens, et on croupit dans les 5 tourments cités plus hauts.Jugulé a écrit :La question principale à laquelle tente de répondre la philosophie d’Épictète est de savoir comment il faut vivre sa vie
Allez c'est fini, on se fait tous des gros poutous,Alassea a écrit : Je te présente mes excuses Lorkan pour mes paroles agressives et irrespectueuses.
Désolée pour mon comportement Denis, je suis irritable de caractère.
oui!!!! j'y serai évidemmentDenis a écrit :Elle organise une rencntre avec Baret en avril !!! Pas mal !!!!
Jugulé a écrit :Si Dieu croit en Lui-même, n'est-ce pas qu'il s'ignore Lui-même?
Arthur Avalon a écrit :Avant la manifestation de l'Univers, l'Etre-Conscience-Béatitude infini était seul ; il était Shiva-Shakti, respectivement Chit et Chidrûpinî.
C'est là l'expérience totale (Pûrna), dans laquelle, comme le dit l'Upanishad, "le Soi connait le Soi et L'aime". C'est là cet amour qui est Béatitude ou "repos dans le Soi", car, comme il est dit ailleurs, "l'Amour suprême est Béatitude". C'est là Parashiva, qui, dans le système des Trente-six Tattvas (https://www.yoga-darshan.com/36-tattvas.php) est connu sous le nom de Paramsamvit. Ce monisme suppose un double aspect de la Conscience simple : l'aspect transcendant, immuable, (Parasamvit) et l'aspect créateur et changeant, qui est nommé Shiva-Shakti Tattva. Dans Paramsamvit, le "Je" (Aham) et le "Cela" (Idam), c'est-à-dire le monde des objets, sont indissolublement mêlés dans l'expérience suprême de l'unité.
Dans le Shiva-Shakti Tattva, Shakti, qui est l'aspect négatif de Shiva, Sa fonction étant la négation, Se nie en tant qu'objet d'expérience, laissant la conscience de Shiva à l'état de simple "Je", "qui ne tourne son regard vers nul autre". C'est un état de pure illumination subjective (Prakâshamâtra), dans lequel Shakti, qu'on appelle alors Vimarsha, intervient de nouveau, mais maintenant avec la distinction du "Je" et du "Cela", toujours maintenus liés comme parties d'un même Soi. A ce point, première étape de la dualité naissante, se produit la première transformation de la conscience, connue sous le nom de Sadâshiva ou Sadâkhya Tattva, qui est suivi de la seconde ou Ishvara Tattva, puis de la troisième ou Shuddavidyâ Tattva. Dans la première, l'accent est mis sur le "Cela", dans la seconde sur le "Je", et dans la troisième sur les deux également. Alors Mayâ divise la conscience une, de sorte que l'objet est perçu comme différent du soi, puis dispersé dans les multiples objets de l'univers.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de maghrebin en prison, c'est sûr l'islam est plus proche d'eux que le yoga.Jugulé a écrit :Question de culture. Sais-tu que la majorité des musulman crache à la gueule de la spiritualité indienne,lorkan739 a écrit :Est ce que vous savez qu'actuellement la majorité des prisonniers se convertissent à l'islam et pas au yoga?
C'est vrai, cela aussi doit être une approche plus facile pour les prisonniers. On leur propose de racheter leur fautes grâce au pardon divin, c'est plus facile à accepter que de dire que "faute" et "salut" sont deux aspects de l'illusionyogalambda a écrit :mais l'idée de "salut" presse le fidèle et crée une notion d'urgence de sauver son âme, pour ne pas tomber dans la prisons éternelles des flammes de l'enfer.
Oui, comme tu dis, cela aussi doit être dur à avaler pour un prisonnier, même libéré de prison, même "lavé de ses fautes", il sera encore "prisonnier" !yogalambda a écrit :Les philosophies orientales issue de la pensée Indienne, sont tournées vers la notion de "libération" ... ce qui sous entend que nous sommes prisonniers!!!
Je crois que tu as raison, accepter qu'on est un élément du tout, une forme provisoire, c'est inconcevable pour la plupart des gens.Odile a écrit :Ce que l'homme cherche dans les religions, dans la foi religieuse, c'est de sauver sa propre individualité, il veut la rendre éternelle, ce qui ne s'obtient ni avec la morale, ni avec la science, ni avec l'art.
Personne n'a tilt éSheitan!!!
Le sujet de la liberté interprété par Lorkan, sublime !!!Les cons sont ceux qui mettent les hommes en prison. Aucun homme ne devrais avoir le droit de priver un autre homme de la LIBERTE.
Je reviens juste sur ça. Dans le tantrisme, on dit que l'unité est devenue dualité pour permettre à Dieu d'expériementer l'existence, d'en jouir. On pourrait aussi dire qu'il s'est dissocié en sujet et objet pour pouvoir prendre conscience de lui-même... enfin différentes intreprétations sont possibles.Odile a écrit :Finalement, comme disait Baudelaire si l'unité est devenue dualité c'est parce que Dieu a chuté. En d'autres terme la création ne serait-elle pas la chute de Dieu ?
Pour ce qui est de Lorkan, je crois que personne n'a envie de perdre trop son temps à argumenter avec lui, à moins de vouloir vider son sac comme Alassea, de toute façon, il croit ce qu'il veut....sami a écrit :Personne n'a tilté
Au contraire, j'ai entendu ce qui m'a été répondu et vous en remercie.Pour ce qui est de Lorkan, je crois que personne n'a envie de perdre trop son temps à argumenter avec lui
Non.est ce tu pense que cela veut dire qqchose ?
Du détachementEnsuite ton esprit est déjà Omniscient alors de quoi faut-il s'occuper ??
Et la soumission à Dieu t'en fait quoi?lorkan739 a écrit :Est ce que je dois plonger mon eprit dans l'omniscience ou dans le détachement ?
L'omniscience semble m'apporter une énergie plus intense mais aussi plus de dualités comme vous avez pu le constater.
Puis-je continuer à utiliser les deux?
Merci
sami a écrit :En réalité, je pense que le détachement absolue n'existe pas. On est forcément attaché à quelque chose. Nous sommes assouvies par des passions inférieurs, mais pour s'en détacher, on ne peut y arriver qu'en s'attachant à l'Esprit, tout seul, juste avec nos propres moyens, c'est impossible tellement notre ego est puissant mais il ne détient pas la toute puissance de Dieu.
Il faut chercher le contraire mais on ne peut remplir une coupe qui est déjà pleine d'où ce que vient de résumer Juguléla soumission pour pouvoir séparer le subtil de l'épais.
C'est pour cela qu'il existe des tableaux tels que Samkhya Karika car il fait une synthèse de la création et de son Créateur.
La réflexion doit prendre naissance sur des symboles universelles sinon nous réfléchissons sur l'ignorance et nous l'augmentons puisque nous le nourrissons.
S'attacher à la pratique pour éveiller les forces contraires, pour devenir plus léger et s'élever dans les "Hauteurs spirituelles"
Huuummm...Je pense sincèrement que les choses, notre vie, notre situation, nos malheurs se transforment petit à petit vers le meilleur lorsque que l'on arrive à comprendre, à aider son prochain. L'effort de cela et de se pencher sur les autres, les étudier dans leur situation pour s'oublier soi-même.
Bonjour, sans attente de récompense ok, mais sans jugement alors que tu dis de juger l'action à accomplir comme étant bonne?philippe12 a écrit :Tu fais l'action que tu as juge bonne en ton ame et conscience.
Sans jugement et attente d'une recompense.
Ça, quelque part, c’est croire en un monde tout beau tout rose !Je crois que n'importe qui, prisonnier ou pas qui tenterait d'entrer dans une démarche de respect de soi et des autres, avec un réel travail sur soi de compréhension et d'analyse, aura la chance d'aller vers la lumière, d'être mieux accepter par les autres et de s'intégrer un peu mieux dans n'importe quel monde.
http://fr.wikisource.org/wiki/Ph%C3%A8dre_%28Platon%29sami a écrit :Ça, quelque part, c’est croire en un monde tout beau tout rose !
Je dis cela parce que lorsque nous sommes plongées non dans la simplicité de l’être mais dans tout ces calculs invraisemblables, les manigances, les bagarres, les éparpillements, les complications, eh bien c’est tout le contraire de la simplicité.
Je crois que c’est une erreur de croire que lorsque l’on entre dans le travail spirituel que tout va s’arranger.
La vérité est simple et sans mélange mais que si elle reçu avec simplicité et sans troubles de notre mentale (c’est pour cela qu’en méditation, on n’apprend d’abord le calme mentale, puis la vue se dévoile devant nous).
Ne serait-ce pas par la simplicité que l’on trouve la vérité !
Quand tu m'as dit :"Tu crois que tu te torches mieux que moi"Je te présente mes excuses Lorkan pour mes paroles agressives et irrespectueuses.
Désolée pour mon comportement Denis, je suis irritable de caractère.
Cela est tellement vrai qu'il suffit même de regarder nos institutions pour se rendre compte que déjà là la chose se passe ainsi et elle se passe ainsi dans tous les mouvements, dans tous les odres, les religions...Ils ne s'efforcent plus vers la vérité, vers le
sommet de la montagne, mais ils se creusent une niche confortable dans laquelle ils
se placent, ou se font placer, pensant qu'ainsi l'organisation les conduira à la vérité.