Si tel est le cas, la modération n'aura qu'à déplacer le sujet.
Bonjour à tous et toutes,
j'ai 26 ans, je suis ingénieur d'études et j'habite à cheval entre les bouches du rhône (13), le haut var (83) et les alpes de haute provence (04) (ouf!!

Grosso modo, secteur Aix en Provence / Manosque en Provence pour ceux qui conaissent.
Je m'excuse de faire une entrée en matière disons "ultra-utilitaire" sur votre forum. Je suis dans un premier temps sur votre forum afin de trouver:
- soit une école me correspondant si toutefois des professeurs "de mon coin de France" sont ici présent !
- soit un (des) DVD/livre(s) qui me permettrait(aient) de pratiquer pas à pas chez moi, selon mes horaires... plus ou moins chaotiques !
Je désire me mettre au yoga afin de compléter ma pratique spirituelle (je suis en quelque sorte "chrétien inclassable dans un courant existant"), d'améliorer encore ma santé et ma souplesse corporelle.
Je lis beaucoup depuis mon adolescence sur les anciennes traditions spirituelles et psycho-physiques (religions anciennes, yoga, chi kung, etc,...), donc même si je n'ai pas encore pratiqué un yoga, je sais à peu près à quoi m'attendre.
Grosso modo, je désire une pratique avec 50% travail physique (souffle et postures) et minimum 50% de travail spirituel (pas de "fitness yoga" beurk !!

à tout hasard...

Est-ce que la vidéo de Satchidananda ici:
http://www.ihanuman.com/search.php?sear ... escription
correspond, si certains d'entre vous la connaisse, à mes attentes ?
J'espère aussi de ce forum, dans un second temps, apprendre de vous en lisant vos posts, et pouvoir échanger nos idées dans le respect mutuel de nos visions du monde. J'attends avec plaisir de lire vos diverses interventions déjà écrites, et celles à venir.
Je finis ce post en vous souhaitant une excellente année 2010, qu'elle puisse vous combler de grace sur les plans physiques, spirituels, et que vous puissiez voir évoluer vos proches dans le bonheur.
à Bientôt,
J.