Bonjour a toutes et a tous
Ce 24° jour de jeune fut un jour de calme et de repos, consacre a la préparation des vacances et des remplacements.
Apres une legere intervention .. la semaine fut beaucoup de sommeil.

..et de repos.
Avec la chaleur le Hata de l’après midi et devenu pénible, d’autant que je l’ai avance a 18h .. à chaque fois je prends une bonne suée sur la terrasse.

... L'ayruveda recommande de se frictionner avec la sueur
Vendredi J’ai bu prés de 3 litres, samedi .. également mais y avait pas que de l’eau… je suis moins sensible a l’acool .. mon corps s’est habitué..aux différences.
Jeudi fut un jour …de stress et mes 20 mn de trajet retour sont devenus 3h …au bout de 2 heures la SNCF nous a donne de l’eau .. geste sympa qu’elle en soit remercie…du coup je n’absorbe rien de solide et attaque a 22h Yoga du soir .. tres long pour se detendre et commencer un jeune le mieux possible.
Donc apres ce type de journee, vendredi fut tres Zen…
Vendredi
lever 6h
Lavement simple
HATA –séance usuelles à 9 unités -
30 mn Pranayama. 9 (12/48/24) et 9 (10/40/20/40)
Puis recueillement 30 mn ..
–la semaine prochaine je devrai passer a 10 unites.. mais il faut trouver le temps… Un the et un jus d’orage et départ pour le train a 8h…
Le recueillement dans le train est anecdotique.. pas vraiment un succès

.. malgré les pubs de la SNCF….
9h 1° réunion de la journée… et il n’y a pas de problème...tout va bien…
11h30 piscine - quelques étirements et 30 mn de natation
13h30 the et eau .. aujourd hui je bois beaucoup…vite le bureau climatisé… jusqu’a’ 17h
18h Seance de Yoga de l’après midi
apres le lavement simple, je mets mon tapis dans une chambre fraiche (sans clim derrière le double vitrage car le soleil tape)
Derviche, 9 Respiration complète, 9 salutation au soleil- dont 3 lente, 3 rapides poumons pleins, 2 rapides poumons vides et 1 lente , demi-lune, charrue, chandelle, demi-pince,…
35 mn de pranayama.
Pour essayer de passer a 10 - face a mon PC je chronomètre les phases ( en fait j’appuie a la fin et au debut de chaque phase)
9 (12/48/24) -18 mn .. en moyenne je suis a 1,43 par cycle et certain a plus de 2 mn..
Et le plus surprenant
1 OM vaut ( en moyenne)
Inspire : 1.4
Retention : 1.5 ( a plein) et 1.4 ( a vide)
Expire : 1.3
9 (8/32/16/32)–..17 mn
Je sors pour me recueillir sous mon arbre .... ma compagne interromps ce moment de calme pour que je vienne a table.( oui meme lors du jeune je suis a table avec eux

, je bois c’est tout il est .. 20 heure 30… je prend un grand the pour l’accompagner. Et nous parlons des vacances.
21h .. seance de petanque , le soleil est chaud, c’est très agréable.
23h seance de yoga de nuit
00 h00 –lecture et dodo..
Samedi matin
lever 6h
je donne a manger aux chevaux
Lavement simple
HATA a 9 unites (Derviche, Respiration complète,salutation au soleil-, demi-lune, charrue, chandelle, demi-pince,
Pranayama. 9 (12/48/42 ) et 9 (8/32/16/32)
Recueillement (10mn .. car je pense déjà a la ballade à cheval..
7 h depart … je bois beaucoup, mais n’ayant pas encore faim, j’attends…8h et la première pose , et je petit déjeune..leger … a l’ombre, pres d’une riviére, superbe et frais..
Ce matin c’est une ballade de 45 km le long du futur trace de TGV, .. pour l’instant ce sont des rivieres, des cultures,et des bois, dans 5 ans .. 4 vois rapides…Lyon/turin..
12h .. retour sous la chaleur .. les 2 chevaux se baignent dans la bourbre , petit coin sympa .. mais pollué..
13 h repas bibliothèque et pétanque , après midi entre amis …nous avions préparé des plats végétariens ( salades, pains, gateau) et les amis se régalent, oui j’avoue qu’avec la chaleur c’était pari gagne d’avance…et les assiettes de charcuterie auront du succès cet hiver.
Je n’ai toujours pas mis en pratique le repas theorique de l’apres jeun
MATIN: ok vers 8 h Fruits , graines de lin. 1 heure après: céréales, oléagineux, tisane
MIDI: Salades, feuilles, racines, crudités, céréales: bouillie ou pain, graines germées.
SOIR: Soupe de légumes (carottes, oignons, pommes de terre, pâtes complètes), légumes lacto-fermentés.
Car le samedi c’est … cheval et amis … on verra la semaine prochaine
Namasté