Bonjour,
Cinderie a écrit :Sincèrement quand on met des charges lourdes c'est qu'on a envie d'avoir des gros muscles c'est le même principe qu'une fille qui se maquille et porte des vêtements sexys.
C'est vrai qu'il peu y avoir un peu de ça. Moi je m'y suis mis en complément d'autres sports (arts martiaux) pour travailler un point faible (force) et prendre du poids (je faisais 1m83 pour 63 kg

maintenant entre 80 et 85 suivant les moments).
Puis j'ai arrêté les arts martiaux principalement par manque de temps et j'ai gardé la muscu pour son côté pratique, les horaires étant libres il n'y a pas de problème pour y aller quand on a du temps.
J'ai fait beaucoup de rencontres dans ces salles de musculation, rencontres féminines (d'ailleurs ma moitié et moi nous sommes rencontré dans une de ces salles) et masculines (je considère avoir cinq vrais amis dans ma vie et deux ont été rencontrés dans une salle de sport, les autres au lycée ou fac). Il y a en plus une bonne ambiance pour peu qu'on choisisse bien la salle en question, c'est un ambiance légère qui permet de sortir un peu du quotidien et de couper avec le boulot ou les études avant la soirée.
En ce moment je fais un peu comme ton fils Cinderie, depuis quelques mois j'ai investi dans du matériel et je m'entraine à la maison. Avantage moins de perte de temps, mais l'ambiance n'a rien à voir évidemment et je prends des charges moins lourdes, mes performances baissent.
Cinderie a écrit :Donc je dirais ce qui est gênant dans la muscu c'est l'envie de grossir et d'être beau.
Pourquoi ?
Il est vrai que la norme esthétique tend vers le fait d'avoir un corps musclé plus que gras ou malingre. Au début je croyais que l'apparence physique n'avait pas d'importance aux yeux des femmes, qu'elles étaient attentives à d'autres choses, réussite professionnelle, érudition, sociabilité, position sociale etc. Mais en fait elles m'ont convaincu que le physique joue quand même. Plusieurs me l'ont certifié et me disaient que c'était facile pour moi de dire que le physique ne joue pas alors que j'étais "comme il faut" (mais en fait à l'école j'étais le plus petit de la classe et il a bien fallu, adolescent, que je me convainque que cela n'avait aucune importance

).
Si ton fils développe une stratégie de séduction comme une fille peut le faire en s'habillant ou se maquillant, qu'y a-t-il de gênant ? Je trouve cela même plutôt sain d'assumer ses envies et de faire en sorte d'obtenir ce qu'on veut. Je ne sais pas quel age il a mais peut-être ne lui reste-il plus qu'à découvrir que beaucoup veulent s'amuser sortir, danser et qu'on prenne soin d'elles et banco

.
Concernant les blessures ou les douleurs, si on fait attention il n'y a pas trop de risque. Sans entrer dans trop de détails technique, on peut très bien s'entrainer 5 fois une heure et demi dans la semaine sans que cela pose de problème du tout, la limite pour moi étant le sur entrainement et le dopage (mais ça reste des limites personnelles, beaucoup de gens les ont franchi sans qu'ils ne rencontrent de problèmes).
En fait ma question concernant la musculation était de savoir si "énergétiquement" le fait d'avoir de gros muscles ou de se dépenser de façon musculaire pouvait ou non me limiter dans ma progression. Or en ce qui me concernant ma limitation serait surtout de trouver d utemps pour mes séances de yoga.
Cinderie a écrit :Et là mon fils ne sait pas me répondre..parce que effectivement il a envie d'avoir des gros muscles.
Quelles sont les raisons qui l'obligeraient à te répondre quoi que ce soit ?

Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)