Bonjour Prexier,
Je commence une formation ayurvedique et ce que je peus en dire sur les éléments c'est ceci:
Il y a les personnes vata: qui sont surtout composés de l'élément air et d'éther, c'est des personnes agitées , c'est la mobilité, beaucoup d'énergie peu de muscles, peau qui plisse, pas trop de force, ils ont besoins de chaud car ils ont souvent froid, des personnes minces maigres, pour les équilibrer des repas bien chauds et plutôt gras, ils ont besoin de pauses au niveau du déplacement, ils sont sensibles à l'ouï et toucher
les personnes pitta: ils sont composés de l'élément feu et eau, c'est le transformateur, médiant, tout est moyen, musculature moyenne, beaucoup de chaleur, rarement froid, personnes colériques, sensibles à la vue, regard perçant, besoin de fraîcheur, repas plutôt frais comme des salades surtout en été.
Les personnes kapha: sont composés de l'élément terre et eau, bien musclés, bien en chair, grand ou petit, bien là, muscles, graisses, sensible au goût et à l'odorat, très sensible, pleure facilement, s'attache aux gens, il faut de la stimulation, bouger, dans les repas plutôt léger et pas gras
voilà se que je peus en dire mais c'est des grosses généralités!!!