Pourrais tu donner des éléments de compréhension de cette théorie? En y regardant de plus près il me semble que cela pourrait servir à justifier des conduites obscurantistes et violentes?
Il existe des " esprits " que nous pouvons connecter dans différents endroits et différents lieux.
Par esprit il ne faut pas forcément voir une entité consciente, c'est un peu comme on dit l'esprit de ceci ou cela est beau. Mais quelque chose est à l'oeuvre...
Je connais par exemple des lieux où il n'est pas possible de rester plus que quelques secondes dans la nuit tant l'esprit présent est dangereux et agressif au point de nous attaquer physiquement.
Il y a des lieux vivants qui t'accueillent avec des effets sublimes, comme par exemple si tu vas pratiquer la nuit en plein hivers, il fait par exemple -10 et tu t'assois dans un lieu est là d'un coup il fait bon, chaud...
Bref, tout cela ne me semble pas racontable sur un forum...
Alors vivant cela fortement depuis des années, j'entrevois qu'il soit possible que des gens bien plus prêt de la nature ait développé une très fine connaissance de tous ces esprits et si on retrouve des sacrifices tout autour de la planète il nous faut nous poser les bonnes questions.
Bien souvent tous ses peuples qui font des sacrifices, encore aujourd'hui, le font toujours dans des états de transe et c'est le sorcier qui fait la chose, connaissons nous cet état Non !
Peut-on penser que tous ces sorciers depuis le début des temps se sont envoyé des emails pour commettre la même chose?
Non, bien sur, alors il nous voir autre chose ou du moins chercher à voir autre chose et ne pas appliquer toujours notre vision ignorante et limitante, juger et condamner...
Pour te donner encore une vision de cela, les paysans te diront qu'il faut planter à la lune xxx et couper du bois à la lune xxx et d'une manière très étrange un bois coupé au bon moment n'est pas attaqué par les vers...
Certes notre monde refuse cela et tente avec des études de montrer que tout cela est superstition, mais pour autant cela se fait tout autour de la terre, tous les hommes de l'antiquité disaient la même chose...
Etant de souche paysanne je peux te dire que quand je parle avec mes oncles ils ont une vision du monde bien plus subtile que toute notre technologie et jusqu'a l'idée du chasseur où à un moment l'animal vient se sacrifier. Lis Castaneda tu verras la même chose, pour autant mes oncles ne connaissent pas Don Juan et ne chasse pas l'iguane.
Mais nous ne connaissons rien à tout cela nous sommes ignorant et en plus nous condamnons, pire que l'inquisition. Notre monde entre dans une réelle barbarie et je ne vois de moins en moins de gens réellement en vie...
La mort sera toujours un moment de très haute libération d'énergie et de conscience accrue, la charge dramatique est énorme.
Alors de la corrida en passant par les rites du monde entier le sacrifice est toujours là.
Les choses que je vois c'est :
Le sacrifié est toujours quelque chose ou quelqu'un qu'on aime, ce n'est pas un ennemi ou une personne qu'on déteste. Il y a donc une énorme charge affective (abraham), sinon c'est une exécution et non un sacrifice.
La sacrifice marque le temps, l'espace, les consciences, ce n'est pas neutre du tout et loin d'être simplement psychologique…
On parle de Jésus encore 2008 ans après la naissance de sa vie, car il s'est sacrifié. Qu'on le veule ou non, c'est une évidence !
Sinon on ne parlerait plus de lui.
Bien sur dans notre ignorance et dans notre mode de fonctionnement, nous ne pouvons plus accepter des sacrifices avec du sang, mais est-ce une réelle évolution, personnellement j'en doute !
Je crois que Don Juan donne une bien belle idée qu'il faudrait prendre le temps d'étudier…
Don Juan parle très bien de cela (page 204 : la force du silence)
Puis il parla de l’homme de l’Antiquité. Il dit que l’homme de l’Antiquité savait, de la maniêre la plus directe, ce qu’il y avait à faire et le moyen de le faire le mieux possible.
Mais, parce qu’il y réussissait si bien, il acquit un sens de l’identité, qui lui donna l’impression qu’il pouvait prédire et projeter les actes qu’il était habitué à accomplir. Et, ainsi, l’idée d’un « moi » individuel apparut: un moi individuel qui commença à dicter la nature et la portée des actes de l’homme.
À mesure que le sens du moi individuel se renforçait, l’homme perdit son lien naturel avec la connaissance silencieuse.
L’homme moderne, qui est l’héritier de cette évolution, se trouve donc si désespérément coupé de la source universelle qu’il ne peut exprimer que son désespoir par des actes violents et cyniques d’autodestruction.
Don Juan affirma que la raison du désespoir et du cynisme de l’homme tient à la petite part de connaissance silencieuse qui demeure en lui, et qui détermine deux attitudes d’un côté, elle donne à l’homme une idée de son ancien lien avec la source universelle; de l’autre, elle lui fait sentir que, privé de ce lien, il n’a aucun espoir de paix, de satisfaction ou de réalisation.
Mais tout cela n'est que superstition, n'y prete pas importance, continuons à dormir, chutttttt !!!!