Petite histoire
Modérateur : Modérateurs
Petite histoire
"Un jour, un jeune garçon arriva devant la grotte d’un vieil ermite et lui demanda de lui enseigner comment trouver Dieu. L’ermite accepta, mais à toutes les questions que lui posait le garçon il ne donnait que quelques brèves réponses et des exercices très simples qui ne le satisfaisaient pas. Or, un après-midi qu’il faisait chaud et qu’ils marchaient au bord d’une rivière, « Arrêtons-nous pour boire », dit l’ermite, et quand ils se furent allongés pour prendre de l’eau dans leurs mains, soudain, il saisit la tête du garçon, la plongea sous l’eau où il la maintint pendant quelques secondes, puis la relâcha. Reprenant son souffle, le garçon, stupéfait, regarda l’ermite qui lui demanda : « À quoi as-tu pensé pendant que tu avais la tête sous l’eau ? – À l’air. Je voulais respirer. – Très bien. Alors, sache que si tu veux trouver Dieu, c’est de cette façon que tu dois penser à Lui. »
Je ne sais plus où je l'ai lu mais je l'avais recopié. [/i]
Je ne sais plus où je l'ai lu mais je l'avais recopié. [/i]
Oui, je la connais avec les mots suivants comme fin :
Si tu cherches Dieu avec autant d'envie que tu avais de respirer, tu le trouveras...
Si tu cherches Dieu avec autant d'envie que tu avais de respirer, tu le trouveras...

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Cours de Yoga en live
Je ne sais plus...
Je chercherais...

Je chercherais...

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live
Cours de Yoga en live