Cela fait quelques temps que je pense à cela et que j'avais envie de vous en parler...
La vision indienne n'est pas une chose simple à comprendre, elle nous remet en cause sur tous nos principes et on peut dire qu'il faut beaucoup de temps et de travail pour tenter d'y entrevoir quelque chose, après déjà avoir tenté de laissé de coté nos certitudes et convictions personnelles et de sortir de nos dualités trop marquées...

Alors voila, je voudrai vous proposer de faire ensemble un travail, un réel travail celui de comprendre, disséquer et surtout assimiler un texte...

de faire "sien" un texte...
Cela prendra certainement du temps, et nous apportera quelques belles empoignades comme nous savons tous si bien les faire, mais cela me semble une bonne chose à tenter.

Alors je vous propose de prendre un texte fondamental comme les Samkhya Karika et de tenter d'en faire une analyse ensemble et voir dans notre vie quotidienne ce que cela peut avoir comme effet, comment un texte peu prendre place (ou pas…) dans notre vie…
Je souhaite du fond du coeur, que cela soit constructif, alors de grace, relisons nos posts avant de les envoyer et tentons de témoigner d'une envie commune de bien faire et non simplement de réagir...
Qu'en pensez-vous ?
Denis