...
Modérateur : Modérateurs
et encorec'est la pensée d'un silence qui transcendre et occupe tout l'espace à la fois et qui révèle l'instantanéité de la réalité ultime... ainsi que sa seule présence
Oui, c'est bien clair !il n'y a rien avant ni après l'expérience, est ce clair
Quelle la pensée-racine de l'égo? Si il y en a une, il serait bon de s'y maintenir, ainsi toutes les autres pensées se résorberont en elle.willy220 a écrit :et qui ainsi résorbe la pensée dans sa racine et permet une plus grande décantation du mental et par là une possibilité de saisir en un flash l'expérience et d'y demeurer...
Qui conçoit le néant? D'où s'élève la pensée racine?willy220 a écrit :Quand je dis pensée racine, c'est comme dire le néant...
Je ne comprends pas bien, pourquoi le monde serait régit par deux pôles dans l'intellect?willy220 a écrit :Je dirai que l'ignorance et la connaissance sont deux choses, mais en réalité Une dans l'expérience, si le monde est admettons régit par deux poles dans l'intellect, l'un se différenciant toujours de l'autre pour rester en survit, dans l'expérience, ni l'un ni l'autre ne sont différents et leurs vies n'apparait que dans la splendeur de leur unité lol...
Qui pense être dans une dualité? En sommeil profond il n'y a pas de dualité, on ne cesse pas pour autant d'exister. La dualité apparaît avec la pensée. Maintient le mental sur une seule pensée, et il n'y aura pas plus de pensée ni de penseur ni de dualité sans pour autant que tu cesses d'exister.willy220 a écrit :non en fait c'était un exemple pour faire la comparaison avec une autre dualité que celle que nous vivons