- Je suis un homme, une femme
- Je suis grand ou petit
- Sportif ou pas ....
Bref, tous les plans sociaux, moraux, affectifs, humains... se pressent pour nous apporter une idée de qui suis-je... et nous pouvons tourner longtemps dans cette réflexion psychologique de qui suis je, mais cela ne nous amènera à pas grand chose...
Alors il reste cette possibilité de s'asseoir sur le sol, de laisser les idées passer et de tenter dans le noir des yeux fermés et dans la perception du corps, de l'espace et du temps de trouver une réponse expérimentale à cette idée de "Que suis-je".
Si dans l'instant mes bras étaient coupés, mes jambes... je serai toujours là, certes avec quelques outils en moins, mais bien là...
Alors je peux expérimenter que "Que suis-je" existe quelque soit la forme de mon corps, de ce fait ce que je suis peut donc (pourrait donc) échapper à la forme humaine que mon corps a.
Si j'échappe à la forme humaine, je peux donc prendre toutes les formes (cela me fais penser au postures de Yoga

Mais quand même, dans cette perception expérimentale ou la réflexion laisse place à la perception, que suis je ?.
Que suis-je dans ce corps, dans ce lieu, dans ce temps, cela peut-être une très belle méditation, qu'en pensez vous ?
Denis