J'espère qu'il y a encore un peu de monde qui passe sur mon forum

Bon, je vous pose une question, pour vous qui êtes en "quête spirituelle" que guettez vous ?? et qu'elles sont vos sources d'inspirations ??
Denis
Modérateur : Modérateurs
Bon, je vous pose une question, pour vous qui êtes en "quête spirituelle" que guettez vous ?? et qu'elles sont vos sources d'inspirations ??
Denis a écrit : Bon, je vous pose une question, pour vous qui êtes en "quête spirituelle" que guettez vous ?? et qu'elles sont vos sources d'inspirations ??
Hez a écrit :Moi je dis:
La quette spirituelle est une quète sans objet parce que son objet estlà.
Je ne comprends pas ces lignes...et cela m'intrigue.Hez a écrit :
Certe, tu as bien raison, mais ma question renvoi sur l'idée de l'attention et de l'intention.
"Guetter" est simplement un acte de de conscience qui s'inscrit dans le temps grâce à l'intention et prend racine dans l'instant présent par l'attention...
Prenons un exemple, j'ai l'intention d'aider quelqu'un, je vais faire attention à cette personne dans l'instant et lui apporter donc mon attention..."Guetter" est simplement un acte de de conscience qui s'inscrit dans le temps grâce à l'intention et prend racine dans l'instant présent par l'attention...
Denis a écrit : Prenons un exemple, j'ai l'intention d'aider quelqu'un, je vais faire attention à cette personne dans l'instant et lui apporter donc mon attention...
Si ton intention est de trouver la lumière de ta conscience, dans chaque instant tu vas chercher à faire attention à ne pas perdre ta conscience, à "économiser" tes énergies pour en disposer le moment de la tentative venu.
Je ne pense pas que l'intention soit à rechercher. Lorsque je masse quelqu'un, je n'ai pas d'intention particulière, ni de le soigner, ni qu'il soit mieux. Je suis simplement là pour créer un espace où ses tensions puissent s'exprimer.Si ton intention est de trouver la lumière de ta conscience, dans chaque instant tu vas chercher à faire attention à ne pas perdre ta conscience, à "économiser" tes énergies pour en disposer le moment de la tentative venu.
Tu mets le doigt sur une clé du yoga et de la spiritualité en général. Une religieuse me disait un jour "Prier, c'est simplement être là et prendre ce que Dieu nous donne".C'est le fait de se mettre en arrêt, en arrêt du mental, des mouvements, du souffle, c'est le chat qui guette sa proie, dans un arrêt Divin, où il ne reste plus qu'une seule chose, l'objet observer, plus rien ne compte...
C'est très juste. Beaucoup de gens ont le cliché du yogi serein et qui pète la santé, mais peu d'entre eux imaginent par quelles épreuves terribles il doit parfois passer.Il faut aussi se rendre compte que la pratique du Yoga n'amène pas que du bien être, c'est vrai au début, mais parfois c'est loin d'être le cas.
C'est dèjà une très belle intention !Wilfrid a écrit :Je suis simplement là pour créer un espace où ses tensions puissent s'exprimer.
Oui !"Prier, c'est simplement être là et prendre ce que Dieu nous donne".
Bonjour.J'aime beaucoup votre discussion.Je suis simplement là pour créer un espace où ses tensions puissent s'exprimer.
Oui, et je trouve la phrase de Philoneta bien riche aussi, le troisième qui vient s'inviter...Wilfrid a écrit :J'admets que tu as raison. J'ai une intention qui est d'agir sans intention particulière de soigner ou de soulager.
oui tout à fait.Il faut la maîtriser parfaitement pour pouvoir ensuite s'attacher au principal. Très bien l'idée de canal Denis ,j'aime beaucoup mais elle a été reprise par des vendeurs de vent OR il faut une technique ,le miracle vient après.wilfrid a écrit :La technique est presque secondaire.
Oui, tu as bien raison, malheureusement il y aura toujours cette chose là, la récupération !philoneta a écrit : oui tout à fait.Il faut la maîtriser parfaitement pour pouvoir ensuite s'attacher au principal. Très bien l'idée de canal Denis ,j'aime beaucoup mais elle a été reprise par des vendeurs de vent OR il faut une technique ,le miracle vient après.