Bonjour, et désolée pour mon départ précipité. Vos réponses sont sympa. Je suis pas habituée aux forums et encore moins a être sujette a autant de controverse, du peu de gens que j'ai rencontré et de choses que j'ai lu a ce sujet, (genre le centre noesis ou les diverses experiences de montées spontanées sur le net) j'en avais conclu que je vivais un eveil kundalini. D'ou ma conclusion que si c'est une énergie présente en chacun de nous elle ne représente pas notre prétendue sagesse ou serait réservée a des élus mais "dépend des gens". Je ne suis donc pas partie a cause de la "froideur" de l'acceuil mais parce que je venais parler de spiritualité et non de mes ressentis, ce a quoi tout le monde c'est attaché. Je suis une sceptique de base et j'ai vécu un éveil énergétique qui est particulièrement présent en moi, je me rends compte qu'une mise au point c'est peut être nécessaire vu que vous avez l'air de vous y connaitre. Je veux bien en savoir plus sur le Prana car je ne trouve rien sur internet qui parle de ça de façon vraiment claire. J'entends parler de souffle, hors j'ai une mauvaise respiration mais je ne vois pas grand chose sur les chemins et les énergies spontanées. Par contre, mes énergies circulent bien mieux quand je fais une respiration abominale et j'ai aussi bien compris que le prana pouvait être confondu avec la kundalini pour un novice et je suis ouverte a ce sujet.
Donc pour essayer d'expliciter plus mes ressentis, il y a deux an c'était une petite boule d'énergie condensée a certains points de mon corps (la fesse, puis le haut de la hanche, j'en parlais à l'époque sur
ce forum. Et ses ressentis se sont amplifiées, c'était déjà le chemin de la vésicule billiaire et c'est celui qui a été le plus actif pendant longtemps. A l'époque c'était uniquement le soir mais c'était déjà spontané. Le nettoyage via les méridiens a mis beaucoup de temps car j'ai eu une periode ou je consomais beaucoup de canabis, autant pour accentuer les effets agréables que parceque ça m'empéchais de dormir et ça me génait quand je n'avais "rien". Je me rends compte a présent que les ressentis évoluent deux fois plus vite depuis que j'ai arrété que quand je prenais de la drogue. En même temps si j'ai arrété c'est parceque mes ressentis devenaient trop forts et que ça me faisait mal.
Bref, actuellement je ressens les énergies 24h sur 24. Surtout quand je suis fatiguée, déprimée, ou que je ferme les yeux. Par exemple hiers j'étais dans le RER qui c'est arrété longuement, j'ai fermé les yeux quelques instants car j'étais fatiguée et j'ai du les rouvrir car les énergies commençaient a me donner des spasmes dans le dos (ce qui est un peu bizare en public).
Ce sont des énergies qui circulent a travers mon corps dans
tout les méridiens, sans exception.Il y a tout de même des nuances Jour/nuit. C'est beaucoup moins fort le jour évidement, et ça ne suis pas forcément de "ligne" ou alors je ne la sens pas en entier. Par exemple la je sens deux points actifs en haut de mon crane, légèrement a l'arrière. C'est pas douloureux, pas spécialement agréable non plus, comme une mini pression qui se sens a peine. Maintenant j'en sens un autre s'ouvrir très légèrement sur le coté de mon oeil face a mon nez, et comme je suis entrain de me "focaliser" sur mon corps je ressens mieux une ligne qui passe par ma jambe, mon aiselle, mon épaule, mon cou, mon oeil, mon front, et enfin l'arrière de mon crane (voir même un peu le millieux, comme une piqure). La je vous écris ce que je ressens en direct, sans forcément ressentir un méridien en particulier. C'est plutôt comme des "bribes" de connections entre certains points. D'ailleurs je suis avachie dans mon canapé pas du tout en position de méditation.
Sinon en général la journée je ressens pas mal de "petits" ressentis pas très forts quand je n'y porte pas attention et un peu partout, ce sont les mêmes que la nuit mais a moindre puissance. Quand je dis petit, ça reste quand même assez présent. de temps en temps j'ai l'impression d'avoir des petites fuites au niveau du haut du crane et ça reste, avec l'énergie qui passe derrière les oreilles, les seuls ressentis qui sont un peu agréables en journée. Le reste n'est "pas gênant" sauf les migraines. Sauf que je sais jamais si c'est la migraine qui provoque les énergies ou les énergies qui provoquent la migraine. Maintenant quand je suis malade je ne sais jamais si c'est énergétique ou physique et c'est relou.
Bon passons au soir. La c'est une autre affaire, comme je l'avais dit ça m’empêche de dormir. J'alterne les périodes de fatigue extrême ou je dors 10h avec les périodes ou je suis hyperactive énergétiquement parlant et ou je ne m'endors qu'au petit matin. Sachant que quoi qu'il arrive, sommeil ou non je serais quand même souvent fatiguée en journée. Ensuite, la nuit c'est vraiment tout les méridiens, j'ai l'impression d'avoir une toile d'araignée dans le corps et l'énergie passe par tout les points. Il y a les "grosses" énergies dans le sens ou c'est lourd et désagréable, comme le chakra de la gorge ou du troisième oeil la nuit qui me donnent une sensation d'étouffement et de migraine, et il y a les plus légères comme l'aiselle (méridien du coeur) qui me fais gigoter mais qui est pas désagréable. J'en ai des complètements douloureux comme deux points en haut de mes deux cuisses, a l'intersection avec le ventre; l'énergie s'accumule juste en dessous et a du mal a passer (je ne sais pas exactement a quel méridien ni même a quel point d'acuponcture ça correspond exactement). Et j'en ai qui sont assez agréables qui passent par l'arrière des oreilles, par les épaules, l'arrière du crane, le dos, les jambes, les genoux, ect... Parfois je suis prise d'une vague de chaleur agréable, et parfois une douleur hyper violente quand l'énergie s'engouffre dans un blocage. ça n'arrive pas très souvent, d'un coté comme de l'autre.
J'ai aussi en ce moment et depuis la semaine dernière un gros nettoyage qui s'effectue au niveau de mon estomac, c'est plutôt douloureux par moments, parfois c'est juste des gargouillis. Je mange pas très équilibré et pour l'instant je compte pas m'y mettre réellement sachant que j'ai arrété la clope/le canabis et les médicaments, je m'autorise a compenser avec des cookies.

Ceci étant dis je mange beaucoup plus de fruits et de légumes qu'il y a encore quelques mois.
Ensuite, de temps en temps mais c'est assez rare, je ressens l'énergie qui remonte le long de mes chakra principaux. Cependant avec tout mes blocages psychologiques, ça n'arrive pas souvent et c'est plutôt douloureux. D'ailleurs je ne dors que très rarement sur le dos car ça facilite la montée énergétique via des points douloureux. Enfin il y a tellement de "petits" points énergétiques et de connection que je ne crois pas que ça suive que les méridiens, cependant j'arrête un peu de chercher les sens psychologiques derrières les ressentis énergétiques car il y en a trop et j'y passerais la journée, je me concentre juste sur les plus forts. Méridien du cœur, chakra de la gorge, et le troisième oeil. Je travaille sur tout ça avec ma psy et plus rarement un practicien shiatsu mais j'ai vraiment pas de thune en ce moment.
Je me sens un peu confused rapport a tout ses ressentis. Je connais les blocages psychologiques qui y sont associés mais si c'est bien le Prana cela ne m'explique pas pourquoi c'est ouvert, pourquoi ça travaille tout seul, et pourquoi "moi". Puis il y a tout les trucs qui y sont liés, le sceptisisme de mes proches, et comme j'en avais parlé plus haut le fait de jamais savoir si je suis malade ou si j'ai des montées énergétiques (vu que maintenant quand je suis malade mes ressentis énergétiques sont multipliés X 4 a tel point que je ne fais plus la différence) ect...
Ceci étant dis, quand je croyais que c'était la kundalini je n'avais pas non plus de réponses a ses questions.

.
Je tiens a préciser que j'admet volontiers avoir un sale caractère et que mon but dans la vie n'est pas de m'éveiller spirituellement. Ce qui ajoute a mon agacement a propos de mes ressentis énergétique et du prétendu chemin qu'on doit suivre pour être heureux qui ne me conviens pas du tout. (a savoir, faire le silence intérieur et arrêter de penser, moi je révasse souvent et je vois pas en quoi se serais mal

). J'ai l'impression que tout ceci me prive quand même du choix de décider moi même comment vivre ma vie.
Voila pour mon expérience. Finalement c'est surement mieux de tirer les choses au clair.