J'écris ce sujet car je ne sais pas du tout vers qui me tourner...
Je vous explique...Cela fait pas longtemps que je me suis mise à la méditation...quelques mois mais je n'en fais pas du tout régulièrement...
ces derniers temps j'étais très angoissée donc j'en ai fait beaucoup plus cette semaine.
Et avant hier il m'est arrivé quelque chose de dingue!
Je me suis retrouvée avec une conscience comme infinie, où je voyais des couleurs et une lumière intense. Ensuite mon coeur s'est accéléré à fond et j'ai ressenti une énergie me traverser, c'est comme si je n'avais plus de limite corporelle, mes vibrations se fondaient avec tout autour de moi, mon corps n'avait plus de limites physique. Je sentais, je vivais cette énergie qui me traversait de bas en haut, c'était très très puissant. Je me "voyais" avec une colonne bleue argentée tout le long de ma colonne. ça a duré quelques minutes , j'ai arrêté, non pas que j'avais peur mais je me suis dit qu'il fallait que je fasse les choses petit à petit et que c'était déjà une énorme expérience!
Quand j'ai ouvert les yeux, je voyais encore un peu les choses vibrer, et les plantes de chez moi et le reste avec tellement d'intensité dans la couleur, ça a duré encore environ 20 minutes puis je suis revenue plus ou moins à mon état normal.
Ma question est de savoir si c'est ça la méditation?? si cet état vient à chaque méditation? Si on peut faire ça tous les jours? Si il y a des méthodes ou des livres qu'on pourrait me conseiller à partir de ce que j'ai vécu? Si je peux continuer toute seule comme je le sens ou que je dois faire de exercices spécifiques? En tout cas je voudrais vraiment continuer cette expérience de dingue, je ne comprends pas pourquoi si peu de gens savent et parlent de ça alors que c'est notre nature profonde et naturelle et universelle!!
Enfin je ne sais vraiment pas par quel bout prendre la chose et je m'étonne qu'on soit si démunie face à ça dans notre société occidentale!!
j'ai lu qu'apprendre le yoga sur internet c 'est comme apprendre le japonnais sur internet! C'est exactement l'impression que j'ai!
Merci de me conseiller sur cette extraordinaire expérience qui m'ouvre un nouveau monde et le début d'une grande aventure je pense!!
Merci pour vos conseils...