Bonjour
Est-ce que le pranayama se pratique par "séries", comme les asanas ?
J'ai cru lire qu'il ne fallait pas (peut être je me trompe) pour la raison que chacun induit une certaine circulation énergétique, etc... alors oui, mais n'est ce pas pareil pour les asanas ?
Merci
Séries de pranayama ?
Modérateur : Modérateurs
Séries de pranayama ?
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Re: Séries de pranayama ?
Dans une scéance "classique" de Yoga on place le pranayama à la fin, et on fait 1 ou 2 techniques.
On peut par exemple commencer avec des techniques plus toniques ou physiques comme Bastrika ou Kapalabati, puis continuer avec NadiShodana ou Anuloma Viloma Pranayama. Mais après cela on plonge normalement vers la méditation ou des techniques de concentrations...
On peut par exemple commencer avec des techniques plus toniques ou physiques comme Bastrika ou Kapalabati, puis continuer avec NadiShodana ou Anuloma Viloma Pranayama. Mais après cela on plonge normalement vers la méditation ou des techniques de concentrations...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Re: Séries de pranayama ?
Super merci
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation