Presentation de Adelin

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Adelin-H

Presentation de Adelin

Message par Adelin-H » 07 juil. 2025, 10:32

Bonjour à tous,

Je m’appelle Adelin, j’habite dans la Drôme, et je suis professeur de mathématiques. Mon quotidien est donc souvent fait de raisonnements logiques, de démonstrations rigoureuses… mais aussi (heureusement) de respiration, de souplesse et de silence.

Car depuis quelques années, le yoga a trouvé une place centrale dans ma vie. Il m’apporte un équilibre que ni les chiffres ni les équations ne peuvent m’offrir : celui du corps, du souffle, de la présence. Je pratique tous les jours, avec régularité et simplicité, en cherchant moins la performance que l’ancrage.

Autre passion un peu inattendue : les voitures anciennes, en particulier les Morgan. Leur mécanique vivante, leur élégance artisanale, leur manière de "rouler avec le cœur" me fascinent. Là encore, on retrouve cette tension juste entre structure et mouvement, entre maîtrise et lâcher-prise… un peu comme en yoga, finalement.
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: Presentation de Adelin

Message par Denis » 07 juil. 2025, 21:23

Bonjour Adelin,

Heureux de te souhaiter la bienvenue sur le forum !

J'aime bien ce que tu as écrit, oui le travaille sur les mathématiques développe le mental et d'un coup, passer au silence du Yoga est une bénédiction, mais le contraste est bien intéressant !
Et oui, je te comprends aussi, les Morgan sont des voitures incroyables, ce sont elles qui ont un châssis en bois ?
Ha, j'aimerais bien en essayer une...
Tu vas devoir montrer quelques photos ! :lol:
J'ai toujours aimé la mécanique intelligente, j'ai fait de la complétion à moto (cross et enduro) pendant des années et j'étais le préparateur de mes motos et de celles de quelques amis...

Merci pour ton partage !
Répondre