Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par amandine » 16 avr. 2022, 10:01

Bonjour,
J'ai écouté attentivement toute cette série d'émissions.
Geoffrey, une personne très sympathique et réfléchie, très agréable à suivre, étudiant en médecine, raconte pendant 6 émissions son aventure dans une école de yoga très spéciale (et même épouvantable), qui au début parait intéressante et traditionnelle.
Le point de vue de la journaliste par contre est un peu pénible, je trouve. Elle me fait l'effet d'avoir déconstruit son système de croyance , comme elle dit régulièrement, mais en avoir recréé un autre, bien serré, à la place.
Je vous le partage, car on entrevoit une certaine méconnaissance du yoga,pourtant des samadhis sont expérimentés. Ce qui est intéressant dans la démarche ici c'est de vouloir passer par le filtre de la science. "Avoir expérimenté ne suffit pas, il faut des démonstrations scientifiques. "
Ecouter ces émissions m'a permit de comprendre d'autres façons de voir. Le problème est que tout est rejeté. On jette le bébé avec l'eau du bain. Il n'y a pas place au Mystère.
Je vous mets les liens pour l'épisode 1, 2 et 6. Vous trouverez facilement les 3 autres.

https://www.youtube.com/channel/UCeYerY ... i4D1HJcF8Q
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par smilo » 16 avr. 2022, 11:26

Bonjour et merci , mais je ne regarde jamais ce genre d'émission typique de notre époque c'est ce qu'on appelle , le scientisme.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par amandine » 16 avr. 2022, 13:24

Merci Smilo pour ta réponse.
On m'a dit que c'était de la Zététique c'est à dire soi disant "l'art du doute".
La page Wikipédia dit qu'on la présente comme « l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges » ou comme « l'art de faire la différence entre ce qui relève de la science et ce qui relève de la croyance ».
Moi ça intéressée de suivre son cheminement mais je comprends bien que tu n'écoutes pas. :)
Bonne journée.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par smilo » 16 avr. 2022, 22:04

Oui je comprends aussi ton intérêt , j'ai personnellement emprunté le chemin du yoga il y a 5 ans et j'en ai 55 , il m'aura fallu beaucoup de temps pour " comprendre " . Durant plusieurs années j'ai frôlé son appel , car souvent, j'ai recentis son appel et je l'ai toujours rejeté..c'est la ( science ) qui m'a éloigné du yoga , jusqu'au jour ou l'appel à été plus fort. Depuis que je pratique , des choses se sont produites , je ne pourrai pas l'expliquer , ça serait trop long , mais ses choses m'ont fait comprendre , que j'avais fait le bon choix , qu'il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux sur la réalité du monde qui nous entoure , la vraie réalité..la science détruira ce monde et un autre apparaîtra , une nouvelle " chance " pour l'humanité. J'aime me réciter cette Apocryphe ( scientisme 😉 ) À moins de voir des miracles et des prodiges , vous ne croirez point. Jean 4 : 48 .
C'est pour cela qu'à mon âge , je n'écoute plus les Théories..théorie de l'évolution..théorie du big bang..etc..etc et encore moins le journaliste scientifique réciter Sa prière à lui , prière que l'on doit ingurgiter de force ou sinon être placé dans la case des fous , des complotistes ou des rebelles à l'intelligence. C'est un bonheur , un honneur même pour moi , de ne plus faire partie de ce monde tout en en faisant partie. On me dit que je n'accepte pas la contradiction , en réalité , je ne l'accepte plus. Je crois et c'est suffisant..
Christophe.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par amandine » 17 avr. 2022, 09:17

Merci pour ta belle réponse sincère!
Ce dessin va bien dans le même sens.
Joyeuses Pâques ! :)
278388809_1922127694640107_9144466186812068019_n.jpeg
278388809_1922127694640107_9144466186812068019_n.jpeg (80.23 Kio) Vu 6277 fois
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par smilo » 17 avr. 2022, 11:53

Excellent :mrgreen: c'est tout à fait ça !
Merci et Joyeuse Pâque également.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par lorkan739 » 17 avr. 2022, 14:44

Je me souviens de la dernière fois où j'ai eu un échange verbal avec une personne très carthésienne. Je lui ai démonté ses arguments les uns après les autres. En fait, il s'intéressait à tout ce qui touche de près ou de loin aux "mystères" pour pouvoir conforter sa pensée scientifique. Il se retrouvait bien dans le bouddhisme. Un grand vide intersidéral multiplié par l'infinité par ses certitudes. Oui mais voilà que face à ses erreurs
le bonhomme ne supporte pas la contradiction et devient très vite violent. Verbalement, mais quand même, ça fulgure de malveillance quand le cerveau surchauffe. La contradiction est pourtant omnisciente dans le domaine scientifique. Une chose est vrai jusqu'à preuve du contraire.
Le chemin spirituel n'est qu'un remise en question permanente tandis que le chemin de la science, au final, pour les individus, "IL" ne tolère aucune remise en question personnel. Donc c'est une pensée qui n'évolue pas. Un système de croyances voué à s'autodétruire.
Allez, on en reparle dans cinq ans :mrgreen: voir si y'a du mieux. Sur son lit de mort, le garçon se dira, sans doute, tiens mais au fait ça serait bien si j'avais tout faux. La vie après la vie. Tout le monde en rêve, très peu l'admette.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par smilo » 17 avr. 2022, 15:17

Très intéressant..ta phrase " La contradiction est pourtant omnisciente dans le domaine scientifique. Une chose est vrai jusqu'à preuve du contraire. " le problème c'est que la science qui a instaurée cette adage , ne veut plus qu'on la remette en question ( le covid par exemple ) elle n'accepte plus les contraires , la remise en question est interdite sous peine d'être radié et pour certains licenciés. Excellent
" La vie après la vie. Tout le monde en rêve, très peu l'admette."
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par smilo » 19 avr. 2022, 20:23

"Les humains sont en train de développer des pouvoirs encore plus grands que jamais auparavant, nous sommes réellement en train de quérir des pouvoirs divins de construction et de destruction, nous sommes vraiment en train d’améliorer les humains en Dieu"
Yuval hariri conseillé principal de davos.

La science destructrice dans toute sa " splendeur ".
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par amandine » 22 avr. 2022, 14:00

Effrayant!
Merci Smilo.
Un petit dessin qui fait sourire, mais tellement vrai.
Fichiers joints
278574402_1620462418340750_3776470146377554994_n.jpeg
278574402_1620462418340750_3776470146377554994_n.jpeg (33.79 Kio) Vu 6180 fois
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par Denis » 22 avr. 2022, 19:57

smilo a écrit :
19 avr. 2022, 20:23
"Les humains sont en train de développer des pouvoirs encore plus grands que jamais auparavant, nous sommes réellement en train de quérir des pouvoirs divins de construction et de destruction, nous sommes vraiment en train d’améliorer les humains en Dieu"
Yuval hariri conseillé principal de davos.
La science destructrice dans toute sa " splendeur ".
Alors lui il a inventé tout seul l'eau chaude et surtout il n'a rien entrevu de Dieu et de ce que c'est... :lol:
dans toutes ses vidéos il faut voir la tête des gens à coté qui rigolent de ses âneries...µ
Bref, Davos fait couler beaucoup d'encre mais si on regarde bien, pas d'armée, pas d'argent, pas de moyens, que des cyniques qui parlent avec des gens qui viennent là pour pavaner... Même notre Attali national dit de Davos que c'est "le bar du coin" et pourtant nous connaissons tous la mondanité équerrante du monsieur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par smilo » 23 avr. 2022, 10:37

J'avais écrit tout un spitch , mais bon..ça ne sert à rien. Juste d'accord avec vous.
Très bon week-end dans la paix.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
bastyanax
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2020, 12:46

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par bastyanax » 27 avr. 2022, 08:08

Bonjour,

Merci Amandine pour ce partage. J'ai écouté avec intérêt ces émissions, je ne connaissais pas cette chaîne.
Effectivement il y a des choses qui sont dites qui me paraissent issues de raccourcis voire de contresens (la définition qui séparent les spiritualités en deux grands groupes, védantiques et tantriques me paraît par exemple très inexacte). Je partage l'agacement par moment avec la personne qui interviewe Geoffrey, mais en mettant cet agacement de côté, j'ai trouvé très intéressant de suivre le parcours de Geoffrey et ses questionnements.
J'en ressors assez chamboulé et me pose beaucoup de questions. Je trouve d'ailleurs que le postulat de base de l'émission de s'interroger sur pourquoi croit-on ce que l'on croit est très intéressant. J'ai toujours pensé qu'il était important d'avoir des croyances, mais qu'il était aussi important de les conscientiser et de les choisir avec soin.
Je serai curieux d'échanger avec d'autres participants du forum qui ont écouté cette série d'interviews pour savoir si ça vous a aussi questionné ou pas.

Bien à vous tous,
Bastien
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par Denis » 27 avr. 2022, 08:53

Bonjour Bastien,
J'ai écouté les vidéos, mais je dois finir la dernière...
Pour moi la croyance est quelque chose qui s'installe doucement.
Au début beaucoup de personnes ne croient en rien et si elles ne pratiquent rien, cela ne change quasiment pas, sauf sur une maladie ou un accident ou encore la mort d'un être cher, donc un évènement tragique. Mais souvent la dose émotionnelle de l'évènement emporte l'individu vers des boucles pas très lumineuses...
Pour celui qui pratique avec comme vision une réelle recherche spirituelle, ce qui est assez rare en ces instants de l'humanité, la foi s'installe doucement par les rencontres de la profondeur, qui dans un premier temps font prendre conscience que nous sommes plus que ce que nous croyons être. Puis des expériences mystiques arrivent qui ouvrent des portes et de véritables connaissances. Le pratiquant commence à gérer son corps, ses pensées, son mental, il est alors capable de rester assis le dos droit pendant des heures, son énergie s'accroit et ses vibrations aussi, cela le met en contact avec des choses subtiles et la foi est encore plus forte...
Puis un jour il rencontre la lumière, puis les archétypes et les Dieux et enfin un jour il tombe en Samadhi...
D'expériences en expériences sa foi ne fait qu'augmenter naturellement. Ce n'est plus une foi "égotique" une chose qu'on s'impose ou qu'on imagine et à laquelle on essaye de s'accrocher, elle devient le secret qui crée en nous le sacré...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
bastyanax
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2020, 12:46

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par bastyanax » 27 avr. 2022, 12:33

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse. Le dernier passage sur le secret qui crée en nous le sacré résonne en moi. Je vais le garder à l'esprit en poursuivant la pratique :D
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par smilo » 27 avr. 2022, 21:08

Merci Denis , à chaque fois tes paroles me ramènent .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par lafrisée » 08 sept. 2022, 09:44

Bonjour Denis, est-ce que je peux reprendre ta citation d'avril (avec le lien sur ce site) et le diffuser sur un autre forum ?

Je la trouve absolument édifiante avec un souffle de vérité inspirant.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par Denis » 08 sept. 2022, 11:39

Bonjour La Frisée,
Oui tu peux prendre ce que tu veux sur le forum, merci de mettre le lien et de citer la personne
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Yoga, super-pouvoirs et secte sexuelle. Méta de choc.

Message par lafrisée » 08 sept. 2022, 14:11

D'accord, merci Denis, ce texte est absolument magnifique.
Répondre