Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 17 sept. 2021, 09:30

Voilà, tout est dans le titre, si quelqu'un connait un exercice de yoga pour mon problème, je suis preneuse.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Sauvage » 18 sept. 2021, 02:05

C'est galère ça, j'espère que tu vas être capable de surmonter ça.
Peut être qu'une bonne session de respiration abdominale assise ou allongée toute simple ça peut aider.
Peut être que de commencer par un pas ça peut être encore mieux.

Sinon une méthode potentiellement efficace est de t'auto-conditionner. Tu trouves avant une phase de crise une formule liée à toi qui fait monter en toi un flot d'énergie positive,

du style,

prends quelque chose avec quoi tu es particulièrement à l'aise, par exemple, je suis débrouillarde, avec le cœur, je suis vive, je suis tenace,... toujours quelques mêmes mots qui te caractérisent dans ta force, dans ta capacité à surmonter les obstacles, à être présente dans la difficulté.

Après un temps de détente, tu te dis intérieurement cette phrase calmement et tu canalise tranquillement le flux d'énergie en contrôlant bien ton souffle. Tu fais, refais et refais encore le conditionnement.

Lors d'une phase de crise tu te redis simplement les quelques mots, tu peux avoir un potentiel supérieur.

Tu peux peut-être réfléchir aux mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans ce blocage, en en prenant conscience même partiellement tu subiras un peu moins le truc. N'hésite pas à en dire plus, pas simple de t'aider sans avoir aucune idée de ce que tu vis.

Courage à toi
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 18 sept. 2021, 04:06

C'est souvent le matin, comme si pendant la nuit j'avais fait des rêves qui m'avaient épuisés ; j'ai alors le moral plus bas que terre, je chouine, je râle après tout, je me sens "en vrac".

Ou alors c'est quand je suis contrariée, il peut s'agir d'un petit rien, mais le matin je n'arrive pas à gérer. Alors si j'arrive à surmonter ma nuit et à marcher le matin, à la moindre contrariété je tombe dans une sorte de tourbillon de déprime généralisée ; parfois je n'en ai même pas conscience, je me rends compte que j'ai été contrariée parce que mes jambes ne fonctionnent plus ; alors je cherche et je trouve la raison, qui est en général une petite contrariété, dont je ne m'étais même pas aperçue sur le moment.

En fait quand je suis triste, je m'en rends compte une fois sur deux parce que mes jambes refusent d'avancer, mon esprit n'était même pas au courant !

J'aurais voulu avoir un exercice plutôt physique à réaliser, quelque chose en rapport avec les jambes pour leur redonner de la vigueur. Si j'arrive à marcher un peu, quelquefois mes jambes se remettent à fonctionner au fur et à mesure que j'avance, et en moins d'une heure je retrouve une motricité normale. En gros je pense que je somatise beaucoup, à la moindre contrariété, et que ce sont les jambes qui trinquent.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Denis » 18 sept. 2021, 10:30

J'ai changé de place ton message La Frisée, il est bien mieux ici que dans la poubelle...

Il y a une phrase de Frère Antoine, ermite du rocher de Roquebrune qui dit : " Si tu es triste c'est que tu rumines des idées égoïstes, car tu veux conformer les événements ou les gens à ta vision, à tes attentes"...
Il disait aussi qu'il ne "s'accepte que content" !
Tout semble très simple à dire, mais oui il nous faut chercher en nous la cause de cette tristesse.
Il y a tellement de possibilité d'éliminer nos souffrances, surtout en essayant de développer de la gratitude, de l'amour pour tout, c'est vraiment important et quand la tristesse arrive, rire de soi...

Pour finir je dirais une chose, quand la crise est là c'est trop tard pour faire quelque chose...
La crise c'est un peu comme si en voiture tu entres à 80km/h dans un virage qui passe à 50. Tu parts en glisse, puis tonneaux et tant que l'énergie n'est pas épuisée la voiture fait des tonneaux pour finir dans un arbre... :)
Dans ce moment de crise il faut juste se protéger et attendre la fin... >Mais après on est assez mal...
Alors tout se gagne avant la crise !
Que pratiques tu réellement ?
Ce n'est pas en essayant de faire une posture ou du pranayama que cela va arrêter la crise, c'est en ayant une pratique quotidienne qu'on évite les sorties de route...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 18 sept. 2021, 11:04

Je ne pratique rien. Sauf la prière, surtout le dimanche matin et un peu les autres jours.

Le soucis est que je ne me sens pas triste avant que mes jambes flanchent.
C'est une fois que le corps ne veut plus avancer que je cherche ce qui a été à l'origine et que je comprends.
Sur l'instant de la contrariété, je trouve ça insignifiant, ça me passe au-dessus de la tête, du moins en ai-je l'illusion.

Et le plus surprenant c'est que c'est par période, parfois pendant 6 mois mes jambes fonctionnent, et puis sans savoir pourquoi j'ai deux ou trois semaines où elles me font mal et ne me portent plus. J'ai même pensé à la sclérose en plaque, mais je reporte le plus possible le moment où je me ferai hospitaliser pour subir des batteries d'examens, brr

Merci en tout cas de m'avoir répondu et d'avoir déplacé le sujet, je ne savais pas trop où poster.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Sauvage » 18 sept. 2021, 12:00

lafrisée a écrit :
18 sept. 2021, 04:06
Si j'arrive à marcher un peu, quelquefois mes jambes se remettent à fonctionner au fur et à mesure que j'avance, et en moins d'une heure je retrouve une motricité normale.
Ca peut être pas mal de réfléchir à ça. C'est peut être une sorte de clé pour être plus résiliente dans ces difficultés.

Il peut y avoir aussi d'autres causes, un nerf coincé ou un truc du style, as-tu des sensations étranges fourmillements, douleurs, insensibilité...?

Tu pourrais tenter de te faire prescrire quelques séances de kiné ou d'aller voir un osthéo.

Si c'est vraiment psychologique parce que ta vie ne te conviens pas, il est peut être temps d'essayer de changer ce qui ne va pas. Ce sont des grands et des petits choix à faire, qu'il faut essayer d'accorder avec ce que tu as envie d'être au plus profond de toi. Le découvrir n'est pas toujours évident mais fais de ton mieux, il n'y a que ça à faire.

Denis :wink: cite frère Antoine:
" Si tu es triste c'est que tu rumines des idées égoïstes, car tu veux conformer les événements ou les gens à ta vision, à tes attentes"...
Il disait aussi qu'il ne "s'accepte que content" !

Cet homme est exigeant envers lui-même et courageux.

Pour ma part je te conseillerais de commencer par accepter pleinement ton passé et celle que tu es devenue. Tout bouge et se transforme en permanence et tu peux trouver ta place dans ce mouvement, pour évoluer en fonction de ce que tu souhaite réellement devenir au plus profond de ton être. Beaucoup d'obstacles à surmonter, mais si tu y vas courageusement un pas après l'autre,...

Prends un moment pour te poser dans un coin de nature et observe tout ce qui se passe, comme tout est en mouvement, le vent fait onduler les feuilles, le soleil poursuit sa course, les insectes vibrent, les oiseaux volent, quelques animaux passent, quelques humains se promènent, la lumière change, les plantes poussent, la rivière bouillonne et chante, les roches s'érodent, la croute terrestre travaille, toi même tu respires et fais fluctuer l'air,...

Prends conscience que tu es une partie de tout ça. Si tu as envie d'apprendre il est bien possible que tu découvres certaines choses, mais ça tu verra bien... :wink: :coeur:

Courage
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Thaligo » 18 sept. 2021, 14:40

Bonjour La Frisée,

La somatisation peut y être pour beaucoup.

Quand on arrive pas à exprimer son mal-être, à régler une situation difficile, a s'extraire de ses problèmes. C'est le corps qui se met à le montrer.

Les maux physiques peuvent être le symptôme de douleurs morales.
Une dépression ? Elles peuvent durer des années des fois.

Déjà regarder si ce ce n'est pas purement médical.

Sinon trouver de l'aide, se faire aider.
Accepter le problème c'est déjà le premier pas vers la guérison.
Et bien souvent ça demande de changer d'environnement. On ne peut pas guérir d'une situation si l'on y reste.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lorkan739 » 18 sept. 2021, 15:00

Lafrisée,

Ou en es-tu avec ton alimentation ? Si tu ne manges pas du tout de viande ça peut être la cause de tes troubles physiques...

Et oui, c'est difficile d'avancer quand on n'a rien à se mettre sous la dent... ;-)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lorkan739 » 18 sept. 2021, 16:34

Par rapport aux discussions que nous avons eu précédemment je pense que tu dois te fortifier. Prend du Ginseng qu'on peut trouver en cherchant bien dans les pharmacies et va regarder les cyclistes faire du vélo...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 18 sept. 2021, 17:30

Merci pour vos réponses. Je vais y réfléchir.
Merci encore.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 21 sept. 2021, 11:58

J'ai essayé de manger du poisson : comme à chaque fois ou presque, j'ai immédiatement eu de forts maux de tête et des diarrhées dans les deux heures qui ont suivi. Je ne pense pas que manger des animaux morts me soit bénéfique, déjà j'ai une certaine répugnance à le faire, et je suis systématiquement malade après (sauf à de rares occasions).
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Smer » 21 sept. 2021, 13:14


" Si tu es triste c'est que tu rumines des idées égoïstes, car tu veux conformer les événements ou les gens à ta vision, à tes attentes"...


Comme c'est criant de vérité... Ça me dit pas forcément comment faire pour en sortir.
Quand ça m'arrive, je me replis sur moi même, je me refugie dans mon lit, je m'interiorise je vis totalement cette petite mort, et jusqu'à présent l'énergie est toujours revenue... Mais jusqu'à présent je n'avais pas fais le lien avec ce qui est dit.
Ce matin j'étais triste d'ailleurs, je me rends compte que c'est la discussion hier sur un sujet assez sombre qui l'a provoqué, la personne cherchait à me convaincre... Et ensuite on peut perdre énormément d'énergie...
Ce matin c'est le chat des clients chez qui je suis qui m'a apporté beaucoup de réconfort, pas de mental, un simple et naturel besoin de connections. Je n'ai pas de solution miracle sinon d'essayer de se reconnecter à la nature, aux animaux... Et laisser ces basses vibrations repartir à la terre.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Smer » 21 sept. 2021, 13:24

IMG_20210921_131910_compress56.jpg
IMG_20210921_131910_compress56.jpg (37.05 Kio) Vu 19087 fois
Le chemin de la vie, enveloppé de ces voiles d'illusions... ( Ce matin quelque part sur Terre )
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lorkan739 » 21 sept. 2021, 20:38

Franchement Smer, tu cites la révélation de Saint Jean, tu parles de Shakti, pour au final dire que tu n'es pas croyant. Donc les basses vibrations c'est un peu toi qui les cherche en fait. Quant au sujet un peu sombre c'est toi qui en remet une couche à chaque fois.

Pardon mais qu'est-ce-que c'est "bisounours" ce couplet sur les animaux. Car justement les animaux il n'ont pas besoin de toi pour être libre de souffrir. Les hommes seront toujours violents et ce n'est pas jouer à touche pipi qui y changera quelque chose. Bref...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Smer » 21 sept. 2021, 22:03

Bien d'accord Lorkan...
Je plein de paradoxes de contradictions comme tant d'autres.... Je crois pas en Dieu et je parle de l'énergie de l'univers, de la conscience divine, j'ai mon côté Bisounour et donneur de leçons, je joue à la victime, au sauveur, au tyran... Et en écrivant mon dernier message, j'ai capté ce que tu précises, chercher parfois (ou souvent) les basses vibrations, merci de le relever, mais ça prendra encore du temps pour changer.
bastyanax
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2020, 12:46

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par bastyanax » 22 sept. 2021, 09:07

Bonjour,

C'est un sujet très touchant et tellement partagé. Pas forcément au point de ne plus pouvoir marcher, mais je pense que tous les êtres humains ont fait l'expérience d'état de tristesse dans leurs vie et ont été amenés à se poser ces questions du pourquoi et du que faire.

Je suis d'accord avec Denis, on apprend pas à naviguer en pleine tempête et c'est en amont de ces épisodes tristes qu'on peut travailler, chercher, cultiver une ferveur qui réchauffe. Malgré les efforts entrepris, parfois les états sombres reviennent et pendant la crise, je me répète, c'est ok, c'est comme ça, cela est. Il y a un travail d'acceptation et de reconnaissance du caractère transitoire de cet état à faire.

Une histoire racontait au sujet de la souffrance :
Si on entre dans une pièce et que quelqu'un nous fait peur avec un masque terrifiant on va avoir peur, mais si on a été prévenu avant que quelqu'un allait nous faire peur, quand on entre dans la pièce on a beaucoup moins peur.

Belle journée à tous,
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Jivan » 23 sept. 2021, 15:11

Merci Smer pour ton humilité, ça fait du bien !
Je préfère les bisounours que les warriors en spiritualité, ils leur manquent cruellement de pondération. :wink:
Il n'est plus possible d’évoquer les animaux sans paraitre mièvre ...
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Smer » 23 sept. 2021, 19:13

Merci de ce message Jivan.
Les animaux sont d'un puissant réconfort, à condition de les laisser venir à soi et être disponible pour un partage naturel. Certains pourraient appeler cela du chamanisme ou de la sensiblerie suivant la compréhension et l'expérience que de chacun. C'est naturellement spirituel car c'est une véritable communion d'être vivant à être vivant... On peut aussi le faire entre être humains... Nous (en tout cas moi) avons besoin de revenir à des choses simples fondamentales pour compenser le manque d'ancrage dans le réel ou l'hyper activité mentale au quotidien, ce qui fini par nous épuiser.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Sauvage » 23 sept. 2021, 23:27

Pour répondre directement à la question la Frisée, la description des asanas telle qu'elle est faite ici pourrait t'inspirer (tu peux tenter de te concentrer sur les petites phrases en bleu). Différentes postures à essayer : le cobra, la pince, le poisson, l'arbre, http://federationyoga.qc.ca/page-postures.html,

J'aime bien aussi la posture intermédiaire de yoga mudra, très réconfortante, le danseur que personnellement je pratique en croisée (la main droite attrape le pied gauche) et plus vers l'avant http://federationyoga.qc.ca/postures%20 ... 0yoga.html

Le site de Denis est intéressant aussi avec une autre approche plus axée sur le ressenti énergétique https://www.yoga-darshan.com/seance-de-yoga/index.php

Peut être que des choses peuvent aussi se débloquer en essayant de tirer parti de l'immobilité pour créer du calme plutôt que de la subir avec un mental agité. C'est facile à dire, après dans la pratique faut bien s'y atteler sérieusement, perso je sais pas trop faire.

Tiens nous au courant stp. As tu essayé le conditionnement que j'avais tenté de t'expliquer plus haut?

Courage à toi
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 24 sept. 2021, 00:29

Bonjour,
J'ai un meilleur moral depuis trois jours et mes jambes sont progressivement revenues à leur état de santé normal : je marche à nouveau normalement. Merci pour les postures, je fais l'arbre dès que je peux ou alors quand je m'ennuie dans les files d'attente, en essayant de visualiser un arbre et en posant l'air de rien un pied sur l'autre. Les autres je ne les connais pas, sauf le cobra que j'ai fait un cours mais je ne sais jamais si je dois poser les avant-bras ou pas sur le sol et où poser mes mains, à quelle hauteur les poser (le menton, le cou, les épaules), il faut que j'étudie ça de plus près.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Pour l'exercice pour dire mes qualités, je n'arrivais pas à le faire, je ne trouve pas que j'ai une qualité quelconque, je me trouve ridicule dès que ma pensée essaye de trouver quelque chose, et je n'arrive à trouver aucune phrase qui correspondrait à une qualité que j'aurais, je trouve que mes qualités sont fluctuantes et non solides, une minute une qualité, puis beaucoup de vie "neutre", et éventuellement une autre qualité à un autre moment, mais de là à trouver un mot qui me caractériserait, je trouve ça impossible, du moins je n'y arrive pas.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Sauvage » 24 sept. 2021, 11:03

tu peux visualiser aussi ton pied comme une racine immense, pour le cobra tu peux faire au mieux en fonction de ta souplesse, je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue.

Tes qualités : humilité, bienveillance, courage, coeur...

Ce n'est pas parce qu'on est neutre la plupart du temps qu'on perd nos qualités, elle se révèlent seulement en fonction des contextes.

Content que tu ailles mieux. Très belle journée à toi!
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 25 sept. 2021, 13:02

C'est gentil de ta part de me dire mes qualités supposées, mais je ne partage pas ton point de vue.

Déjà le fait que je réponde ici montre que je ne suis pas aussi humble que ça et que je ne considère pas l'humilité comme une qualité, ni un défaut d'ailleurs, juste un état d'esprit à un moment donné, qui peut évoluer au fur et à mesure d'une discussion par exemple.

Je "n'ai " pas de qualité, pas plus que de défauts, je me sens être au fur et à mesure de chaque seconde qui passe différemment, de sorte que j'ai même du mal à comprendre parfois les mots "qualité" et "défaut", ou même "trait de personnalité" : pour moi nous sommes tous dans un élan qui nous dépasse radicalement, ce que nous sommes est le produit de notre enfance, de notre éducation, de notre culture, de notre passé plus ou moins consciemment enfoui.

Si nous enlevons les couches, peu à peu, nous nous retrouvons " en vérité", "pur" d'une certaine façon à nous même et devant les autres, sans faux semblants en quelque sorte.

Pour la posture de l'arbre, pour corser l'exercice j'essaie de fermer les yeux et de visualiser un arbre, à l'inspiration la sève monte dans le tronc qui est symbolisé par ma jambe, et elle monte jusqu'en haut, comme si j'avais des milliers de cheveux imaginaires qui partaient dans tous les sens vers le ciel, et ensuite j'essaie de sentir les feuilles dans le vent, puis c'est l'expiration qui commence, l'énergie solaire absorbées par les feuilles redescendent progressivement pour aller nourrir les racines et revigorer tout mon être d'une joie légère, chaleureuse et remplie de vitalité, et puis à nouveau des racines montent la sève, l'eau et la terre, les sels minéraux et l'amour de ma planète Terre qui me nourrit avec bienveillance, et cette eau vitale se répand dans tout mon être et atteint les feuilles qui elles cherchent à atteindre le soleil.

Les yeux fermés c'est beaucoup plus difficile.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Sauvage » 25 sept. 2021, 17:29

lafrisée a écrit :
25 sept. 2021, 13:02
Pour la posture de l'arbre, pour corser l'exercice j'essaie de fermer les yeux et de visualiser un arbre, à l'inspiration la sève monte dans le tronc qui est symbolisé par ma jambe, et elle monte jusqu'en haut, comme si j'avais des milliers de cheveux imaginaires qui partaient dans tous les sens vers le ciel, et ensuite j'essaie de sentir les feuilles dans le vent, puis c'est l'expiration qui commence, l'énergie solaire absorbées par les feuilles redescendent progressivement pour aller nourrir les racines et revigorer tout mon être d'une joie légère, chaleureuse et remplie de vitalité, et puis à nouveau des racines montent la sève, l'eau et la terre, les sels minéraux et l'amour de ma planète Terre qui me nourrit avec bienveillance, et cette eau vitale se répand dans tout mon être et atteint les feuilles qui elles cherchent à atteindre le soleil.

Les yeux fermés c'est beaucoup plus difficile.
Waou trop beau
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lorkan739 » 17 oct. 2021, 15:41

Courage Caroline, si tu veux aller mieux fait Nadi-Shodana. C'est le secret du yoga. Tu sais le problème des occidentaux c'est qu'ils parlent beaucoup. Ils ont des avis sur tout, savent tout ou croient tous savoir et en s'ont persuadés. Avant de parler ils faut savoir tenir sa langue disent les évangiles. Le silence intérieur est je crois relié au centre énergétique Anatha. Et il faut du temps et de la pratique pour observer le silence. Si tu les écoutes tu ne progressas jamais. Tu comprends, eux, ils font Nadi Shodana à 50/100/25 (ils sont vraiment trop forts) ou bien ne le font pas du tout. Mais si ils peuvent t'écraser par leur parole, aucun problème... Prends du temps pour toi, trouve de l'équilibre, oublie le Pape, reviens à toi...
Bises
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Tom54 » 19 oct. 2021, 18:02

Salut Lorkan
super post... i m agree
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Thaligo » 23 oct. 2021, 21:54

La vie est faite de périodes joyeuses et d'autres plus sombres.

Il s'est passé un événement particulier Lafrisée dans ta vie quand ton mal être est survenu?

Trouver la cause, voir ce qui peut avoir déclencher ta mésaventure, ça peut aider.

La religion Chrétienne ne semble pas t'apaiser.

J'avais vu un reportage il y a peu sur un couvent de bonnes soeurs, elles parlaient de vie de religieuses et elles avaient l'air heureuses.
Le fait de vivre en communauté y est surement pour quelque chose, ou alors la foi ou le chemin vers Dieu.

Trouver ce qui fait sens pour soi, être entourée de personne qui nous comprennent, et rester optimiste ( ce qui peut être dur dans un monde assez sombre et chaotique).
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 24 oct. 2021, 02:19

Thaligo j'aime Dieu et j'aime aller à l'église et prier m'apporte un grand bien être.

Merci Lorkan pour tes conseils précieux, je fais l'exercice de yoga avec les narines (j'ai oublié le nom), ça m'aide beaucoup, et j'ai remarqué que certaines fois, une des deux narines est "bouchée", et parfois c'est l'autre ; une fois au cours de la même séance d'exercices, mes narines se sont "bouchées" alternativement. :thup:
Avatar du membre
Bobby
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2022, 13:40
Localisation : La Réunion

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Bobby » 25 mai 2022, 08:40

J'espère que tu as pu régler ton problème.
Modifié en dernier par Bobby le 07 juin 2022, 13:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bobby
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2022, 13:40
Localisation : La Réunion

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Bobby » 25 mai 2022, 08:43

lafrisée a écrit :
24 oct. 2021, 02:19
Thaligo j'aime Dieu et j'aime aller à l'église et prier m'apporte un grand bien être.

Merci Lorkan pour tes conseils précieux, je fais l'exercice de yoga avec les narines (j'ai oublié le nom), ça m'aide beaucoup, et j'ai remarqué que certaines fois, une des deux narines est "bouchée", et parfois c'est l'autre ; une fois au cours de la même séance d'exercices, mes narines se sont "bouchées" alternativement. :thup:
Tu devrais essayer la lithothérapie avec les pierres.
Shaman
Messages : 116
Enregistré le : 31 août 2019, 16:01

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Shaman » 22 sept. 2022, 23:58

lafrisée a écrit :
21 sept. 2021, 11:58
J'ai essayé de manger du poisson : comme à chaque fois ou presque, j'ai immédiatement eu de forts maux de tête et des diarrhées dans les deux heures qui ont suivi. Je ne pense pas que manger des animaux morts me soit bénéfique, déjà j'ai une certaine répugnance à le faire, et je suis systématiquement malade après (sauf à de rares occasions).
Tu devrais en premier lieu consulter un avis médical et ne pas t’en remettre à des avis sur un forum.
D’autant plus si tu as un régime alimentaire sans apport animal.
Cela exige beaucoup de rigueur et des compléments alimentaires doivent venir compléter ton alimentation.
C’est notamment le cas pour la vitamine B12 que tu ne trouveras que dans un régime animal.
Une carence en B12 peut par exemple entraîner des problèmes de motricité.

Consulte un médecin, c’est primordial.
Personne ici ne pourra le remplacer.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 23 sept. 2022, 00:46

Oui, je suis au courant pour la vitamine b12

Je suis comme ça depuis petite, depuis toujours la viande m'a dégoutée, tout s'est juste accentué avec le temps ; j'ai presque 50 ans et je ne crois pas à la médecine traditionnelle, et j'ai déjà consulté pour plusieurs maux sans que les différents médecins consultés ne comprennent rien, et les examens que j'ai eu n'ont jamais rien montré ; c'est sans doute psychologique. D'ailleurs lorsque je suis heureuse et que je vais au restaurant et que je passe une bonne soirée, je peux manger des aliments que je ne digère pas habituellement sans que cela me nuise, ce qui prouve bien que c'est psychologique et pas réel, juste dans ma tête.

Je dois aussi préciser que j'ai aussi eu des guérisons inexpliquées, notamment une douleur au genou pendant plusieurs années qui m'avait conduit à consulter pour une opération ; et cette douleur est partie d'un coup ; j'ai eu aussi une guérison inexpliquée d'un mal à l'épaule suite à la récitation du rosaire au cours de la journée de Pâques ; le lendemain je me suis réveillée sans douleur, c'était un grand étonnement car j'étais limitée pour faire mes exercices de yoga.

Chez moi le psychologique est très important, et j'ai rencontré beaucoup de gens comme moi, en fait la plupart des gens se rendent compte de cette dimension là en eux, cette capacité à sentir instinctivement les aliments qui ne leur conviennent pas, entre autre.

Je ressens chez toi une certaine dureté, aussi je ne continuerai pas cette discussion car tes propos me mettent mal à l'aise ; je te souhaite le meilleur et d'accéder à la subtilité de l'esprit : nous sommes beaucoup plus qu'un corps.
Shaman
Messages : 116
Enregistré le : 31 août 2019, 16:01

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Shaman » 23 sept. 2022, 09:29

Il n'y avait pas de jugement de valeur dans mon intervention.
Nous sommes sur un forum, on ne se connait pas, il aurait été irresponsable de ne pas t'inviter à chercher un diagnostique médicale.

Tu sembles l'avoir l'avoir fait et c'est tant mieux, je te souhaites de réussir à surmonter tes difficultés.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par smilo » 23 sept. 2022, 10:52

Bonjour , je ne mange pas de viandes ni de poissons ni de crustacés depuis plus de 5 ans , je mange des œufs et du fromage , car pour les œufs quoiqu'il arrive , qu'il y ait un coq ou pas la poule pondra des œufs , alors pour pas gâché autant les manger . J'ai fait il y a un mois une prise de sang pour un check-up complet de la machine de 55 balais et tout est nickel. :allah:
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Shaman
Messages : 116
Enregistré le : 31 août 2019, 16:01

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Shaman » 23 sept. 2022, 19:49

Il faudrait que je réussisse à repenser un peu mon régime alimentaire.
Ça ne me pose pas de problème de manger de la viande ou du poisson, cela fait partie de notre évolution et c’est grâce à la multiplication de nos sources alimentaires que nous avons connu notre développement.
Il y a cependant un sujet autour du bien être animal et de l’impacte sur l’environnement et c’est pour ça que j’essaye de faire des efforts, même si ce n’est sans doute pas suffisant.
De moins en moins de viande est consommée d’ailleurs, ce qui montre qu’il y a tout de même une prise de conscience générale sur ce qu’il se passe.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Tom54 » 21 mai 2023, 00:23

lafrisée a écrit :
17 sept. 2021, 09:30
Voilà, tout est dans le titre, si quelqu'un connait un exercice de yoga pour mon problème, je suis preneuse.
il faut te rééquilibrer. facile a dire tres difficile a faire. il faut savoir dire non, je pense que tu es comme moi tu as le coeur sur la main et tu n avances pas.
donc... tu piétines.
sûrement quelque chose comme ca.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par Tom54 » 21 mai 2023, 00:30

Occupe toi de tes chakras.
aligne les. il y a quelque chose qui bloque et ca remonte a loin.
je connais un exercice, c est l ' introspection par le reve lucide. il n'y a pas beaucoup d'adeptes et peu d'information sur ce sujet.
voila une piste.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Quand je suis triste je n'arrive plus à marcher

Message par lafrisée » 25 mai 2023, 18:57

Bonjour Tom, et merci pour ta réponse. En plus j'ai eu deux réponses d'affilée, et le tout le jour de mon anniversaire. Alors même si je ne découvre tes messages que maintenant, ils me font très plaisir.

Oui, je me doute que c'est un truc de chakras, mais je suis dans une flemme extraordinaire depuis plusieurs années, je ne peux faire qu'un tout petit peu de yoga, et encore pas tous les jours, et en général quand je suis en présence d'autres personnes, alors je fais en douce des exercices de respiration "en pleine conscience", ou du moins en tentative de conscience. Bref je suis une immense flemmarde. Chaque jour j'essaie de ne pas perdre espoir, et déjà ça ça prend la totalité de mon énergie ; je m'anesthésie devant la télévision, les réussites sur ordinateur et mon travail à temps partiel.

Je ne sais pas si j'ai bon cœur, mais j'ai l'impression que la vie est une galère pas possible, et que je piétine, ça oui ! j'ai l'impression que ma vie n'a jamais commencé, et qu'aucun de mes rêves ne s'est réalisé ni ne se réalisera, l'âge avançant.

Les anniversaires sont des dates où on réfléchi à tout ça, en plus le changement de saison induit aussi ce type de réflexion.

Sinon j'ai toujours cette impossibilité à marcher quand je suis contrariée ou trop triste. Parfois lorsque' j'insiste ça se débloque et j'arrive à finir ma promenade ; c'était ainsi que ma promenade s'est passé aujourd'hui, à la fin je marchais sans même y penser, normalement quoi.

J'ai cherché sur internet pour aligner ses chakras, j'ai trouvé qu'il faut penser à chaque chakra l'un après l'autre, le soucis c'st que je n'ai pas assez de motivation pour effectuer une tache qui demande autant de concentration. Mais je vais quand même essayer, ne serait-ce que parce que tu as pris le temps de rédiger une réponse personnalisée, et que je t'en remercie.
Répondre