paroles du pape

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

paroles du pape

Message par lafrisée » 14 mai 2020, 07:18

Chaque jour, le pape s'exprime par l'intermédiaire de tweet. Concernant aujourd'hui :

"Je souhaite vous rappeler que le 14 mai, les croyants de toutes les religions sont invités à s’unir spirituellement pour une journée de prière, de jeûne et d’œuvres de charité, pour prier Dieu d’aider l’humanité à surmonter la #pandémie. "

https://fr.zenit.org/articles/
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 14 mai 2020, 13:06

Ton lien ne marche pas
J'ai trouvé celui là :
https://fr.zenit.org/articles/pandemie- ... du-14-mai/
Oui, une belle démarche de notre pape !
Nous avons la chance d'voir un être lumineux comme pape
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 20 mai 2020, 09:33

"Tous, nous pouvons collaborer comme instruments de Dieu pour la sauvegarde de la création, chacun selon sa culture, son expérience, ses initiatives et ses capacités."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 23 mai 2020, 14:33

"Chaque année, disparaissent des milliers d’espèces végétales et animales que nous ne pourrons plus connaître, que nos enfants ne pourront pas voir. À cause de nous, elles ne rendront plus gloire à Dieu par leur existence. Nous n’en avons pas le droit."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 31 mai 2020, 11:13

"Nous avons besoin que l'Esprit Saint nous donne des yeux nouveaux, qu'il ouvre notre esprit et notre cœur pour affronter le moment présent et le futur avec la leçon apprise: nous sommes une seule humanité. Personne ne se sauve tout seul. Personne."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 19 juin 2020, 09:57

"Le Seigneur ne peut pas entrer dans des cœurs durs et idéologiques. Le Seigneur entre dans des cœurs semblables au Sien: des cœurs ouverts et compatissants."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 01 juil. 2020, 09:43

"Aujourd’hui se tient la 4e conférence de l’Union Européenne et de l’ONU pour «soutenir le futur de la Syrie et de la région». Prions pour cette rencontre, pour que soit à la première place le bien des peuples, qui ont besoin de nourriture, de soins médicaux, d’écoles, de travail."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 17 juil. 2020, 04:11

"Lors du Jugement, nous ne serons pas jugés sur nos idées, mais sur la compassion dont nous aurons fait preuve."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 01 août 2020, 19:38

"L’amitié est un cadeau de la vie et un don de Dieu. Les amis fidèles qui sont à nos côtés dans les moments difficiles sont un reflet de l'affection du Seigneur, de sa consolation et de sa présence aimante."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 09 août 2020, 05:55

"Prions pour les victimes des explosions à Beyrouth et pour leurs proches; et prions pour le Liban, afin qu'avec l'engagement de toutes ses composantes sociales, politiques et religieuses, il puisse affronter ce moment si tragique et douloureux."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 19 août 2020, 03:23

"Dans la vie, ce ne sont pas ceux qui débordent de richesse qui portent des fruits, mais ceux qui créent et débordent d’amitié, ceux qui vivent à travers les différentes "richesses", c'est-à-dire les différents dons que Dieu leur a donnés."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 29 août 2020, 06:54

"La racine de toute erreur spirituelle est de se croire juste. Se croire juste, c'est laisser Dieu, l'unique juste, hors de la maison."
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: paroles du pape

Message par trananda » 03 sept. 2020, 07:54

.
Modifié en dernier par trananda le 07 nov. 2020, 15:34, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 03 sept. 2020, 20:38

Tranada a écrit :C'est aussi avoir le courage et l'abnégation de s'en remettre entièrement entre les mains du Maitre, qui comme un intercesseur est dans l'intimité du tout tout puissant ayant réalisé en son corps le christ . Travaillant alors de concert avec le trés haut tout tout-puissant à l'avènement de la Jérusalem terrestre.
Je crois que ce qui est surtout important c'est d'entrer dans la Jérusalem Céleste, la révéler et y entrer...
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: paroles du pape

Message par trananda » 05 sept. 2020, 07:00

.
Modifié en dernier par trananda le 07 nov. 2020, 15:33, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 05 sept. 2020, 08:00

As tu remarqué que je parle de Jérusalem CÉLESTE ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 06 sept. 2020, 12:16

Qu'est-ce-que tu ne comprends pas dans "faux prophète"?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 12 sept. 2020, 01:47

"Pour le croyant, le monde ne se contemple pas de l’extérieur mais de l’intérieur, en reconnaissant les liens par lesquels le Père nous a unis à tous les êtres."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 21 sept. 2020, 10:55

"Nous sommes appelés à être les instruments de Dieu le Père pour que notre planète soit ce qu’il a rêvé en la créant, et pour qu’elle réponde à son projet de paix, de beauté et de plénitude."
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: paroles du pape

Message par HamsaYogiFrance » 22 sept. 2020, 10:18

Denis a écrit :
05 sept. 2020, 08:00
As tu remarqué que je parle de Jérusalem CÉLESTE ?
... Ta volonté soit faite sur la Terre comme au ciel...
___()___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 01 oct. 2020, 12:36

"Dieu tout-puissant, qui est présent dans tout l'univers et dans la plus petite de tes créatures, donne nous la force de ton amour pour que nous puissions prendre soin de la vie et de la beauté."
pierro78
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2017, 16:06

Re: paroles du pape

Message par pierro78 » 02 oct. 2020, 21:00

« Tout ce que l’arbre a de fleuri vient de ce qu’il a sous terre »

Discours improvisé par le Saint-Père
RENCONTRE DU PAPE FRANÇOIS AVEC LES INTERVENANTS À LA CONFÉRENCE DES EVÊQUES DE FRANCE SUR LAUDATO SI’ Jeudi 3 septembre 2020
pierro78
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2017, 16:06

Re: paroles du pape

Message par pierro78 » 09 oct. 2020, 14:42

Chacun de nous est voulu,
Chacun de nous est aimé,
Chacun de nous est nécessaire !

Encyclique "Laudato Si"
(page facebook LaudatoSiFr , publication du 21 juin 2015)
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 09 oct. 2020, 17:30

"Nous, croyants, nous devons tous le reconnaître: l’amour passe en premier, ce qui ne doit jamais être mis en danger, c’est l’amour; le plus grand danger, c’est de ne pas aimer."
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: paroles du pape

Message par amandine » 10 oct. 2020, 09:40

Tres beau. Merci pour ces phrases. Simone Weil, la philosophe, avait écrit (et ça va bien avec cette dernière phrase du Pape):
"La plénitude de l'amour du prochain, c'est simplement d'être capable de lui demander : "Quel est ton tourment ?""
pierro78
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2017, 16:06

Re: paroles du pape

Message par pierro78 » 10 oct. 2020, 13:10

amandine a écrit :
10 oct. 2020, 09:40
Tres beau. Merci pour ces phrases. Simone Weil, la philosophe, avait écrit (et ça va bien avec cette dernière phrase du Pape):
"La plénitude de l'amour du prochain, c'est simplement d'être capable de lui demander : "Quel est ton tourment ?""
on dirait de l "agape" ? :) (equivalent de la "metta" dans le bouddhisme ?)
Image
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 11 oct. 2020, 08:56

Concernant l'Amour, nous avons beaucoup de points commun avec les animaux, eux aussi sont capables d'à peu près tous les amours, mais seul l'Homme connaît l'Amour de Dieu, qui surpasse tous les autres.

"Tout être humain a le droit de vivre dans la dignité et de se développer pleinement, même s’il est né ou a grandi avec des limites. Car cela ne porte pas atteinte à son immense dignité qui ne repose pas sur les circonstances mais sur la valeur de son être."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 13 oct. 2020, 13:23

"Au-delà de toute apparence, chaque être est infiniment sacré et mérite notre affection et notre dévouement. C’est pourquoi, si je réussis à aider une seule personne à vivre mieux, cela justifie déjà le don de ma vie."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 18 oct. 2020, 17:47

"Une décision courageuse? Destiner l'argent utilisé pour les armes à un "Fonds mondial" pour lutter contre la faim. Cela éviterait de nombreuses guerres, et l'émigration de tant de nos frères et sœurs des pays les plus pauvres."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 19 oct. 2020, 12:22

Le pape François a salué, fait inhabituel, une association de protection des animaux, après l’angélus de ce dimanche 18 octobre 2020, place Saint-Pierre.

« Je salue les bénévoles de l’Organisation italienne pour la protection des animaux et de la légalité »
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: paroles du pape

Message par amandine » 20 oct. 2020, 10:26

Merci La Frisée, pour les phrases du Pape.
Voici quelques phrases de Soeur Emmanuelle: « Je vois la lumière dans le monde. Plutôt que de me lamenter parce que tout va mal et de m’en affliger, je prends le parti de m’arrêter sur cette lumière. Je la regarde quand elle illumine le visage des gens et leur cœur. Trop de personnes sont plongées dans la détresse et ne lèvent pas les yeux vers la lumière… »
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: paroles du pape

Message par Smer » 24 oct. 2020, 18:09

Effacé, en partie hors sujet.
Voir simplement le mythe de la caverne de Platon.
Modifié en dernier par Smer le 11 nov. 2020, 09:50, modifié 2 fois.
bastyanax
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2020, 12:46

Re: paroles du pape

Message par bastyanax » 26 oct. 2020, 08:19

lafrisée a écrit :
11 oct. 2020, 08:56
Concernant l'Amour, nous avons beaucoup de points commun avec les animaux, eux aussi sont capables d'à peu près tous les amours, mais seul l'Homme connaît l'Amour de Dieu, qui surpasse tous les autres.
Bonjour,

Cette phrase m'a questionné, car faisant écho à ma lecture du moment (Manières d'être vivants) et je me demandais comment sait-on si l'Homme est le seul animal à connaître l'amour de Dieu ? L'ethologie animale et son application dans le domaine des sciences cognitives ne cesse de faire des découvertes qui nous montre un peu plus chaque jour à quel point notre tendance à vouloir ériger certaines facultés comme spécifiquement humaine nous trompe.

On est qu'au tout début des recherches dans ce domaine, mais il semble que d'autres espèces pratiquent des formes de religiosité.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: paroles du pape

Message par amandine » 26 oct. 2020, 09:34

Bonjour,
Très intéressant Bastyanax, merci. Peux tu nous en dire plus sur ces recherches ou sur cette lecture?

Smer, merci pour ton texte et cette réflexion.
On peut imaginer ça, mais en même temps on sait bien que ça ne se passe pas comme ça, on ne peut montrer la lumière "de force". :?: . Il y a des mécanismes intérieurs comme le déni, le manque d’attention, l’attention qui se détourne, des résistances intérieures qui font qu’on va regarder le doigt plutôt que la lune.
On doit demander. C’est une démarche personnelle. C’est intime. On doit être certain, dans une confiance intérieure profonde, dans cette démarche. Peut-être pour certains cela est donné sans demander. Mais je crois qu'on doit demander encore et encore pour recevoir un signe. C’est une démarche qui donne une direction à l’attention, qui oriente. C’est un effort. C’est un choix. Souvent on a cette démarche lorsqu’on souffre, lorsque la vie du monde ne nous réjouit plus ou pas. Mais ça ne suffit pas encore. La grâce ne descend pas par notre volonté, elle est offerte, elle est donnée, on la reçoit. Mais elle doit d’abord être désirée.
Simone Weil, la grande philosophe mystique, dit: « Le meilleur soutien de la foi est la garantie que si l’on demande à son père du pain il ne donne pas des pierres. En dehors de toute croyance religieuse explicite, toutes les fois qu’un être humain accomplit un effort d’attention avec le seul désir de devenir plus apte à saisir la vérité, il acquiert cette aptitude plus grande, même si son effort n’a produit aucun fruit visible. Un conte esquimau explique ainsi l’origine de la lumière :
Le corbeau, qui dans la nuit éternelle, ne pouvait pas trouver de nourriture, désira la lumière, et la terre s’éclaira.
 »
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 26 oct. 2020, 09:56

Pour les animaux, c'est aussi ce que je me suis demandée après avoir écrit cette phrase, notamment pour les éléphants qui ont un rapport particulier à la mort, et certainement beaucoup d'autres espèces.
J'aurais dû écrire juste qu'il existait l'amour divin au-dessus de tous les autres, car effectivement à mon sens aussi les prières des animaux ne sont pas vaines. Merci de pousser ma réflexion et me permettre d'en percevoir les failles.

Armandine : c'est beau. Mais qui met le désir dans le cœur des gens, si ce n'est Dieu lui-même ? C 'est un cercle sans début ni fin, je vais citer un chanteur bien connu "qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie, qu'on allume ma vie"

Et pour rester dans le thème, une citation du pape :
"Celui qui ne vit pas la gratuité fraternelle fait de son existence un commerce anxieux; il est toujours en train de mesurer ce qu’il donne et ce qu’il reçoit en échange. Dieu donne gratuitement au point de faire «lever son soleil sur les méchants et sur les bons»."
bastyanax
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2020, 12:46

Re: paroles du pape

Message par bastyanax » 26 oct. 2020, 12:52

Hello Amandine et lafrisée: Il s'agit du livre Manières d'être vivant : enquête sur la vie à travers nous de Baptiste Morizot un philosophe qui s'interroge sur la place des humains dans le Vivant. Je ne l'ai pas encore complètement terminé, mais je trouve ce livre passionnant. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce sujet, qui vient apporter un éclairage nouveau (pour moi en tout cas) sur le chemin spirituel. Mais je ne veux pas trop diverger par rapport à ce sujet sur les parole du pape :)

Vous souhaitant une très bonne journée,

Bastien.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 03 nov. 2020, 09:43

Une citation de Saint Vincent de Paul :
" Quoi, être chrétien et voir son frère affligé, sans pleurer avec lui, sans être malade avec lui !
C'est être chrétien en peinture, c'est n'avoir point d'humanité ; c'est être pire que les bêtes"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 03 nov. 2020, 19:49

Pas sur que ce soit une bonne idée que de se rendre malade si son frère l'est...
Mais avoir de l'empathie, oui...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 05 nov. 2020, 11:07

J'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'il y a deux façons d'envisager les choses :
-en restant toujours bien soi-même on aide les autres, donc il ne faut rien laisser ternir sa propre lumière, car on se dessert, et on dessert les autres du même coup ;
ou bien
-on peut compatir au maximum (compatir : souffrir avec ) avec l'autre qui souffre, et on le décharge ainsi de ses maux, et ce faisant on se décharge aussi soi-même ;

Après certainement que les deux chemins doivent mener au même endroit si on les suit jusqu'au bout ?
Je ne fais qu'émettre des hypothèses purement intellectuelles, j'espère que je ne heurte personne.

une citation du pape (de hier) :
"Mettons-nous à l’école de Jésus-Christ, maître de #prière. De lui, apprenons que la prière est avant tout une écoute et une rencontre avec Dieu, un art à pratiquer avec insistance; elle est le lieu où l’on perçoit que tout vient de Dieu et retourne à Lui."
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: paroles du pape

Message par trananda » 05 nov. 2020, 18:11

.
Modifié en dernier par trananda le 07 nov. 2020, 15:32, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 06 nov. 2020, 08:02

Citation de Benoît XVI, en 2009 :
"La vraie liberté se réalise en se mettant au service des autres"
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: paroles du pape

Message par Smer » 06 nov. 2020, 08:21

Dans le monde du yoga, ce serait la carte du karma yoga...
Seulement les organisations New Age venues du Canada ou des États unis en abusent ouvertement et Shivamanda France se fait épingler pour travail dissimulé. Voir article sur le Figaro.
Les belles paroles ne suffisent pas, la situation actuelle exigerait que nous reprenions le pouvoir sur nous même pour réincarner les valeurs humaines. Je ne dis pas que prière et dévotion n'ont pas leur place, mais il semblerait qu'il y ait une telle confusion...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: paroles du pape

Message par trananda » 06 nov. 2020, 12:25

.
Modifié en dernier par trananda le 07 nov. 2020, 15:32, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 06 nov. 2020, 19:47

Trananda, cela sont des "affirmations" bien gratuites et bien débiles !!!
On entend toutes les conneries les plus débiles sur le Vatican et le Pape, jusqu'au fait qu'il serait pédophile et satanique...
Pauvre monde débile !!!
Je suis amusé de voir la bêtise des gens et surtout de voir comment c'est facile de toujours raconter les mêmes conneries par exemple les Francs Maçons sont aussi des pédophiles satanique, c'est pathétique !!!
Bien souvent quand je suis en face de personnes qui tiennent ce genre de propos infondés, je leur demande...
Tu parles des Francs MAçons mais sais tu qu'il existe des dizaines de corporations chez eux, des athées, des non athées, des affairistes et des religieux...
alors de qui on parle ???
Bref...
Croire que la majeur partie du Vatican sert une cause sombre c'est bien triste...
Bien sur que tout n'est pas blanc ou noir, mais là il faut juste arrêter de regarder Facebook...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: paroles du pape

Message par smilo » 07 nov. 2020, 10:34

Ba oui , tout le monde sait , que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière , que le sang contaminé ne l'a jamais été , que le bugaled breizh a coulé par la faute d'un poisson , que Saddam avait une pléthore d'armes de destruction massive , qu'il n'y a eu que 55 morts de la grippe saisonnière cette année à la place des 10 ou 15 ou 20000 des années précédentes , parce que le virus est moins "virulent", etc..etc..etc......pauvre monde débile oui .
Namasté :mrgreen:
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 07 nov. 2020, 11:39

Quels rapports ??????
C'est pas par ce qu'il y a quelques choses noires qui existent que nous devons tout gober et surtout tenter de tout salir...
bref pas envie d'en dire plus mais pas envie que ce genre de vomissures se déversent sur mon forum !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: paroles du pape

Message par Smer » 07 nov. 2020, 12:13

Debille ou pas c'est notre monde, il est à notre image.
On ne peut pas parler de spiritualité en occultant ou en tentant d'occulter notre propre côté obscur, où ça tient un moment et ça revient comme un boomerang.
La violence verbale est un exutoire, on le sait bien, et qui dit violence dit souffrance.
Et tout le monde souffre en ce moment.

Socialement ça commence à péter en Italie, c'est dans l'air et c'est pas forcément viral.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: paroles du pape

Message par trananda » 07 nov. 2020, 13:22

.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: paroles du pape

Message par smilo » 07 nov. 2020, 15:36

Le rapport ? C'est pas parce qu'on est un gentil prêtre à la messe , qu'on est pas non plus un pédophile ! Des preuves ? Il y en a pléthore aussi .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 07 nov. 2020, 18:32

smilo a écrit :
07 nov. 2020, 15:36
Le rapport ? C'est pas parce qu'on est un gentil prêtre à la messe , qu'on est pas non plus un pédophile ! Des preuves ? Il y en a pléthore aussi .
Et ?????
Alors tous les curés sont des pédophiles c'est ça ? :beurk:
Et si le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière, ce qui est une évidence, alors voila la preuve qu'une grande partie du Vatican sert une cause sombre...
Bref, j'espère que si un jour on doit être jugé, il y a aura autre chose comme arguments et preuves...
Mais je comprends pourquoi le monde en est là... :marteau:

Au passage merci Trananda de si bien assumer tes petites idées... Magnifique...

Bref, je vais mettre toute cette partie à la poubelle, je crois que c'est bien sa place !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: paroles du pape

Message par smilo » 07 nov. 2020, 19:09

Non mais sérieux , est ce que j'ai dit que tout le monde était pédophile !? Évidemment que non et heureusement ! Désolé Denis , mais c'est toi qui interprète mal les dire de chacun . Oui il y a du bon dans ce monde et oui il y du mal aussi !! C'est ça que je dit . Il va falloir redescendre sur terre , le pays des bisounours n'existe pas .
Tire la chasse oui .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 07 nov. 2020, 19:16

Pas dis le contraire non plus, relis moi, je ne sais pas qui est bisounours non plus... :?
Mais de là à dire qu'une grande partie du Vatican sert une cause sombre, là pour le moment il semble que ce soit juste une affirmation sans rien derrière et surtout plus vraiment défendue même par celui qui est venu en parler...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: paroles du pape

Message par smilo » 07 nov. 2020, 20:38

🙏
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 08 nov. 2020, 07:47

Je choisis pour ma part de mettre en lumière les aspects lumineux de ce monde, j'assume mon côté "bisounours", après je ne nie pas qu'il y a des aspects cathartiques à parler des choses comme les meurtres, les fratricides, les parricides, les incestes et autres horreurs, un peu comme à l'époque du théâtre grecs, pour "faire sortir" les mauvais penchants des gens et les expurer.

Ici j'ai juste envie de me sentir bien en me reliant à des paroles quotidiennes lumineuses qui pour ma part m'apaisent et me redonnent confiance, et c'est pour ça que je les partage.

Allez une citation d'hier du pape François
"La guerre est un déni de tous les droits et une attaque dramatique contre l'environnement. Si l'on veut parvenir à un véritable développement humain intégral pour tous, il faut poursuivre inlassablement nos efforts pour éviter la guerre."
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: paroles du pape

Message par Smer » 08 nov. 2020, 11:13

Nous sommes habités par un besoin infini de bonheur… posséder des biens matériels, rencontrer l’âme sœur être dans le bonheur absolu… un peu le royaume des bisounours que apprécie également ,… et puis quand le désir s’affole il nous conduit à vouloir faire notre bonheur sur le dos des autres, plus d’argent plus de biens pour combler notre vide intérieur, plus de pouvoir sur les autres, avoir le monde à ces pieds, le pouvoir de vie ou de mort, quel pied !!

Depuis l’appel du 12 mars 2020, nous sommes en guerre contre la vie, danger, nation, héros en blouses, sacrifices, angoisse , gravité, urgence, urnes (funéraires…)
et même le Pape... « …poursuivre inlassablement nos efforts pour éviter la guerre. » elle est déjà profondément ancrée dans certains d’entre nous, le verni craque par moment…

Cela me renvoi à un texte lumineux, L’Apocalypse de Jean ou encore Livre de la Révélation, également appelé Révélation de Jésus-Christ.

[1] Alors je vis que l’Agneau avait ouvert un des sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux qui disait d’une voix de tonnerre : Viens et vois.
[2] Je regardai donc, et je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire.
[3] Et lorsque l’Agneau eut ouvert le second sceau, j’entendis le second animal qui disait : Viens, et vois.
[4] Et il sortit un autre cheval qui était roux ; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres ; et on lui donna une grande épée.
[5] Et quand l’Agneau eut ouvert le troisième sceau, j’entendis le troisième animal, qui disait : Viens et vois. Et je regardai, et il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main.
[6] Et j’entendis une voix qui venait du milieu des quatre animaux, et qui disait : La mesure de froment vaudra un denier, et les trois mesures d’orge vaudront un denier ; mais ne gâte point ni l’huile ni le vin.
[7] Et quand l’Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois.
[8] Et je regardai, et je vis paraître un cheval de couleur pâle5 ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ; et le pouvoir leur fut donné sur la quatrième partie de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »
pierro78
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2017, 16:06

Re: paroles du pape

Message par pierro78 » 09 nov. 2020, 13:48

« Les catholiques du monde entier doivent prier pour que les progrès de la robotique et de l'IA soient toujours au service de l'humanité »,
demande le Pape François pour ce mois de novembre

(source : developpez.com , 7 novembre 2020)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 10 nov. 2020, 12:14

Et oui !
Espérons que cela le reste, sinon l'humanité pourrait avoir de gros problèmes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 10 nov. 2020, 12:55

A mon sens personne n'a assez d'intelligence et de possibilités pour créer un complot comme le Covid, mais beaucoup essayent de prendre plus de pouvoir, de fric ou les deux...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 16 nov. 2020, 11:40

Tends la main à celui qui est dans le besoin, au lieu d’exiger ce qui te manque : ainsi tu multiplieras les talents que tu as reçus. (Mt 25:14-30)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 18 nov. 2020, 08:46

Bonjour Lafrisée,

Je dirais que c'est l'essence du dharma. Les lois de la causalité par leurs effets "boule de neige" ou multiplicateur peuvent produire des fruits karmiques tout à fait extraordinaires.
Mais avec le christianisme, dont la communauté (la sangha) n'est pas constitué de moines au sens strict du terme, cela rend la chose moins efficiente. La conséquence c'est qu'il est plus difficile d'adhérer au bouddhisme dans l'idée que l'on peut assez aisément se faire éjecter s'y l'on adhère pas réellement aux enseignements. Je t'invite à t'y interrésser à travers les textes du Vénérable Dilgo Khyensté Rinpotché. Les voies du paradis ne sont pas toujours là où on se l'imagine. :roll:

Te souviens-tu des talibans qui à grand coup de dynamite avaient tentés de faire exploser une statue du bouddha ? Mais dont la force tranquille les avait défiés au point de les faire repartir la queue entre les jambes.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 18 nov. 2020, 20:02

Le royaume des cieux est comparable à la plus petite des graines qui bien ensemencé devient un refuge pour les oiseaux de ciel.

~ Parole du Christ

Venus (les bouddhas) à la suite du monde, ils ont fait tourner la Roue et sont ensuite entrés dans le Nirvâna

~ Hevajrasekaprakriyâ - la pratique du Sacre de hevajra

Oui, je sais, c'est difficile à croire :roll:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 22 nov. 2020, 16:49

J'ai fait quelques recherches sur les mots que tu as utilisé, mais je n'ai pas compris grand chose. Merci d'essayer de me montrer une voie, désolée de ne savoir quoi répondre.

"Les hypocrites ne savent pas pleurer ; ils ont oublié comment on pleure ; ils ne demandent pas le don des larmes."
pape François, 18 février 2015
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 03 déc. 2020, 07:54

"Aujourd'hui comme hier, à la racine de l'esclavage se trouve une conception de la personne humaine qui admet la possibilité de la traiter comme un objet, de bafouer sa dignité. L'escalvage est notre "in-dignité", parce qu'elle ôte à chacun de nous sa dignité."

"Rappelons-nous que même le meurtrier ne perd pas sa dignité personnelle, et Dieu s'en fait le garant. Le rejet ferme de la peine de mort montre à quel point il est possible de reconnaître l’inaliénable dignité de tout être humain."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 04 déc. 2020, 08:15

Le message date d'il y a 19 heures
"L’inclusion devrait être le « roc » sur lequel construire les programmes et les initiatives des institutions civiles afin que personne, surtout ceux qui sont le plus en difficulté, ne soit exclu. "
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 11 déc. 2020, 09:00

"Chacun est appelé à contribuer avec courage et détermination au respect des droits fondamentaux de chaque personne, en particulier de celles qui sont «invisibles»: de tous ceux qui ont faim et soif, qui sont nus, malades, étrangers ou détenus"
telpo25
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2020, 21:35

Re: paroles du pape

Message par telpo25 » 12 déc. 2020, 09:36

Papa, tweet. Je trouve ça hyper marrant la modernisation :D
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 12 déc. 2020, 15:04

Et en parlant de modernité, la crèche dévoilée le 11 décembre 2020 :
https://fr.zenit.org/2020/12/11/noel-le ... nt-pierre/

J'adore le cosmonaute qui apporte comme présent la lune :mrgreen:
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 21 déc. 2020, 02:41

"En ces temps difficiles, au lieu de nous plaindre de la pandémie, faisons quelque chose pour ceux qui ont moins: non pas un énième cadeau pour nous et nos amis, mais pour une personne dans le besoin à laquelle personne ne pense !"
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 25 déc. 2020, 10:31

"Dieu vient au monde comme fils pour nous rendre fils de Dieu. Quel don merveilleux ! Aujourd’hui Dieu nous émerveille et dit à chacun de nous : “Tu es une merveille”"
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 04 janv. 2021, 03:58

"Contemplant la scène de la Nativité, nous pouvons redevenir un peu enfants et laisser renaître en nous l’étonnement pour la manière “merveilleuse” dont Dieu a voulu venir au monde. Cela fera renaître la tendresse en nous: nous en avons tant besoin aujourd’hui !"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 04 janv. 2021, 10:06

Oui la tendresse, elle est vraiment fondamentale !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 08 janv. 2021, 07:38

Citation d'hier, (arrivée des rois mages, les rois magiciens)
"Je m'adresse avec affection aux frères et soeurs des Églises orientales, catholiques et orthodoxes, qui célèbrent aujourd'hui la Nativité du Seigneur. Je vous souhaite un Saint Noël, dans la lumière du Christ, notre paix et notre espérance!"
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 11 janv. 2021, 16:07

La pratique établie dans l’Eglise latine a confirmé que les ministères laïcs de « lecteur et acolyte » étaient fondés « sur le sacrement du Baptême » et qu’ils pouvaient donc être confiés « à tous les fidèles qui y sont aptes, qu’ils soient de sexe masculin ou féminin », décrète le pape François dans un Motu proprio publié ce 11 janvier 2021.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 19 janv. 2021, 18:17

"Jésus nous invite rester unis à Lui pour porter beaucoup de fruits (Jn 15,5-9).En restant avec le Seigneur nous trouvons le courage de sortir de nous-mêmes, de nous préoccuper des nécessités des autres et donner notre témoignage chrétiens dans le monde."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 30 janv. 2021, 01:20

"Les paroles des Saintes Écritures n'ont pas été écrites pour rester prisonnières sur le papier, mais pour être accueillies par une personne qui prie, en les faisant germer dans son cœur."
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: paroles du pape

Message par trananda » 30 janv. 2021, 07:58

Je porte votre attention sur un livre
" L'insoupçonnable destin de Gina Suton ". Un voyage au coeur de l'itinéraire d'une journaliste de haut rang, qui commença comme étudiante et serveuse dans un café de Rome, pour finir par travailler pour les services secrets du Vatican. Renseignié de manière factuelle par Anne Givaudan .
Nous avons le choix, celui du confortable palais de nos illusions ou le risque l'espace immense du réel.


Alors qu'elle sera le votre?

Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: paroles du pape

Message par Smer » 02 févr. 2021, 22:20

J'ai rencontre Anne Givaudan en 2001,2 ou 3, le discours reste le même, le nouvel ordre mondial et tout le tintouin, apparemment ça rapporte toujours mais l'idée devient vieillissante, comme nous tous, peut être un remake prochainement avec l'ère Covid ?? Bref, je ne suis pas sûr que tout cela nous aide à progresser intérieurement, bien que, parfois une marche arrière est nécessaire...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 05 févr. 2021, 21:12

"Il est quelque chose de fondamental et d’essentiel à reconnaître pour progresser vers l’amitié sociale et la fraternité universelle : réaliser combien vaut un être humain, combien vaut une personne, toujours et en toute circonstance. "
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 17 févr. 2021, 05:56

"La hâte de vouloir tout et tout de suite, ne vient pas de Dieu. Si nous nous épuisons dans le tout de suite, nous oublions ce qui demeure pour toujours : nous poursuivons les nuages qui passent et nous perdons de vue le ciel."
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 26 févr. 2021, 18:27

Nous y sommes !
Le pape qui discrédite ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Allo ? Y'a quelqu'un là haut ?! Décidément on ne vit pas sur la même planète !
Tout ceux qui pratiquent un minimum le yoga savent combien le port du masque est mauvais pour l'esprit. Il n'y a que ceux qui n'ont pas conscience de leur propre corps qui peuvent le porter à longueur de journée. Ah si seulement le pape avait fait un pas vers ceux qui souffrent de cette situation au lieu de cautionner les plans d'une oligarchie qui détruit tout et prive la jeunesse de "son oxygène".

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: paroles du pape

Message par smilo » 26 févr. 2021, 22:08

Merci lorkan , entièrement d'accord ! De la folie pure .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: paroles du pape

Message par Smer » 28 févr. 2021, 12:37

Imposer un masque cela peut correspondre symboliquement à museler le peuple... Pourquoi pas porter aussi un bandeau sur les yeux... C'est aussi une zone très sensible aux contaminants (quels qu'ils soient). Si on prend un peu de hauteur, on sait bien à qui profite le crime, à une minorité qui s'enrichie à outrance comme en temps de guerre.
Les courbes mondiale indiquent que la pandémie décline, voir aussi courbes de Gauss pour les mateux.
La logique du phénomène n'est pas la protection comme si certains le croient encore.
A l'image du Yoga et du symbolisme des chakras, cela révèle une dysharmonie complète des triangles inférieur et supérieur.
Crainte, insécurité, repli sur soi, isolement, avidité conformisme.... Bref, vous connaissez.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 28 févr. 2021, 15:01

Bof, je ne partage pas totalement ce genre d'idée Smer...
Même si ce que tu dis sur Anne de Givaudan et la vieille idée du nouvel ordre mondial qui date de la création du premier billet de 1 dollar en 1963 me semble bien claire...
C'est une vielle rengaine qui n'en fini plus et qui ne sert qu'un marketing finalement assez noir, attention de ne pas en créer plein d'autres...

Un masque c'est un masque, il sert à se protéger OUI !!!!!!!!!!!
Plein de gens utilisent depuis des années des masques, les chirurgiens, les gens qui travaillent dans la peinture, les dentistes...
Alors peut-on dire d'eux qu'ils se musèlent ??
Je crois qu'on peut toujours ajouter des tonnes de choses sur des faits simples et de fait générer des états d'âme terrible, jusqu'à finalement croire tout ce que tu as écris...
Sérieux, je porte un masque en moyenne 10 minutes par semaine, quand je fais quelques courses et j'en ai vraiment rien à faire du masque, je ne me sens en rien muselé, mais vraiment pas !!!
Après si tu dors avec et que chez toi aussi tu le porte là je crois que oui tu peux te sentir muselé, mais sérieux, je crois que si quelqu'un fait cela ce n'est plus le problème du "muselage"...

Bref, attention à nos idées et surtout essayons d'avoir les notre et pas recopier ce que certains nous disent...

Ceci dit, merci de respecter le thème de cette discussion !
Alors ceux qui veulent parler du Covid est l'oligarchie" ouvrez un autre thème où allez sur un autre forum, on est pas là pour ça !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: paroles du pape

Message par smilo » 01 mars 2021, 08:53

A ba oui c'est sur , quand on a se truc sur le nez 10mn par semaine " pour faire des courses", ça ne doit pas trop entraver la Vie . En même temps , des gamins de 10 ans l'ont sur le pif eux , 40 heures par semaine et là je pense , que oui c'est une muselière à la VIE . Mais bon...chacun sa merde !?.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: paroles du pape

Message par Smer » 01 mars 2021, 19:36

Le Pape veille sur nous, alors tout va bien, désolé de ne pas rentrer dans le moule.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 02 mars 2021, 10:09

Smer c'est bien parfois d'essayer d'élever un peu le débat...
Qui parle du moule ?
Est ce que pour toi toutes les choses sont noires ou blanches...
D'un coté les bons et de l'autres les méchants ?
Alors je suis dans les méchants, dans le moule ?
T'as pas autre chose ! :?
Au passage essaye de réviser tes maths une courbe de gausse ne s'applique pas à un événement comme une pandémie !
C'est une statistique, par exemple elle va aider celui qui tient les stocks des tailles de chaussures des militaires et qui sait que du 46 c'est plus rare que du 43, mais rien à voir avec un événement comme une pandémie !
Regarde cette courbe des décès du COVID, tu comprendras...
covid.jpg
covid.jpg (39.76 Kio) Vu 54767 fois
Et NON je ne pense pas que la religion chrétienne soit une oie toute blanche, comme toutes les religions du monde elle a du sang sur les mains !
Mais oui ce pape est remarquable, tellement que je suis étonné qu'il soit encore en vie et cela on peut le remarquer ou alors rester là aussi dans des rengaines sans fins...
Voir comme on entend sur le web bien noir, qu'il est satanique, pédophile et que le Vatican à 500 tonnes d'or dans ses coffres... :lol: :marteau:
Attention quand même justement de ne pas tomber dans les travers de notre monde qui va très vite en besogne pour tout salir et en rajouter des tonnes !

Smilo, oui les enfants ont des masques à l'école...
Sérieusement et honnêtement si tu était ministre de l'éducation prendrais tu un risque sur tout ça ?
Moi je demanderais aux enfants de garder un masque et de se laver les mains souvent, oui !
Tout cela n'a rien de simple et je n'aimerais pas être ministre de l'éducation dans cette période ou forcément il ne sera pas possible de contenter tout le monde..
Ha juste une chose, j'en ai rien à faire de Macron et de ses abrutis qu'il a autour de lui, donc non je ne suis pas dans le moule du gouvernement, pas en accord avec la vision "officielle" qu'on trouve sur les médias officiels, mais je ne suis pas non plus en accord avec toutes les théories tout aussi débiles du monde complotiste...
Voila ça c'est pour essayer de couper court à toutes les énième rengaines sur moi...
Bref, ne gobons pas tout des uns et/ou des autres !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: paroles du pape

Message par Mr Popup » 02 mars 2021, 19:09

Bonjour Denis,

Je suis d'accord avec toi mais qu'est ce que tu trouves de remarquable chez le Pape ?
En dépit du fait qu'il est éloquent, j'ai le sentiment qu'il passe complètement à côté des défis de son mandat:
- reconnaître le problème de pédophilie dans son église et y remédier.
- reconnaître l'égalité homme-femme en rapport au Divin.
- favoriser la transparence des comptes du Vatican.
- s'investir en paroles et en actions pour la préservation de la Création et la prise en charge des réfugiés climatiques.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: paroles du pape

Message par Smer » 02 mars 2021, 19:32

"La forme en cloche (aussi appelée courbe de Gauss en mathématiques) est typique des courbes d'évolution d'une épidémie dite "par propagation", comme c'est le cas de la plupart des maladies à transmission interhumaine (maladies virales).7 déc. 2020 ".
Mais qu'importe, la gestion de cette pandémie est effectivement religieuse, c'est à dire basée sur des croyances en fait on assiste à un fort retour du religieux dans bien des domaines, voir aussi la médecine Roumaine Chrétienne...
Je comprends aussi vu la détresse et l'ignorance galopante, que de nombreuses personnes se tournent vers Dieu, Ahlam ou Gougou Machin truc, ça fait parti de l'humain.
Je reviens sur le symbolisme des Chakras, c'est très parlant, conneries ou pas ça donne du sens et nous en avons besoin. Bonne soirée à tous.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 03 mars 2021, 06:10

"Nous sommes tous des spécialistes pour mettre les autres en croix afin de nous sauver nous-même. Par contre, Jésus se laisse crucifier pour nous enseigner à ne pas décharger le mal sur les autres."

Ce qu'il y a de remarquable chez le pape, c'est qu'il existe, selon moi.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 03 mars 2021, 07:54

Ce qui remarquable c'est la révélation de Saint Jean. Ce qui est étonnant c'est que l'église ne l'ai pas supprimé des évangiles. Le reste est affaire d'interprétation des uns et des autres.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 03 mars 2021, 08:15

Une citation du texte pour le plaisir de celles et ceux qui préfèrent infiniment la parole du Christ à celle du pape(qui fait du zèle au sujet des vaccins covid). Excusez les possibles erreurs de traduction.

Écrivez à l'ange de l'Eglise de Laodicée :
Voici ce que dit celui qui est la vérité même, le témoin fidèle et véritable, le principe des œuvres de Dieu :
Je sais quelles sont vos œuvres ; que vous n'êtes ni froid ni chaud ! Mais parce que vous êtes tiède, que vous n'êtes ni froid ni chaud, je suis prêt à vous vomir de ma bouche. Vous dites : Je suis riche, je suis comblé de biens ; et je n'ai besoin de rien, et vous ne savez pas que vous êtes malheureux et misérable, et pauvre, et aveugle et nu. Je vous conseille donc d'acheter de moi de l'or éprouvé au feu, pour vous enrichir, et des vêtements blancs, pour vous habiller, et pour caché votre nudité honteuse, et un collyre, pour vous l'appliquer sur les yeux, afin que vous voyiez clair. Je reprends et châtie ceux que j'aime ; animez vous donc de zèle pour faire pénitence.

Sinon, dans le contexte actuel, la victoire n'est plus tout à fait, selon moi, du côté de la crucifixion. Cette idée de se faire crucifier, rabaché encore et encore, de mon avis, est surtout un moyen de museler les brebis de Dieu.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: paroles du pape

Message par Sauvage » 08 mars 2021, 00:49

Salut, Il me semble que la courbe de Gauss sert à mesurer l'écart par rapport à une moyenne en prenant en compte l'écart à celle-ci. Elle représente la distribution dîte "normale" des données recueillies lors d'une étude. Au delà d'un certain écart la donnée recueillie devient hors norme. Pour le covid par exemple, cette courbe pourrait permettre de cerner les catégories d'âge plus susceptibles d'avoir des formes graves. Mais je ne suis pas mathématicien et certains sites doivent donner des infos plus précises.

Sinon même si j'ai pas tout suivi et uniquement entendu quelques infos à la radio, ça a l'air pas mal cette idée du pape de voyager en Irak. Ca me semble être une démarche pour plus de respect, de tolérance et de paix. Ne me faîtes pas dire que le clergé ne fait jamais rien de travers, ce n'est pas le cas. Mais quand parfois ça va dans un sens positif, c'est bien de le dire aussi.

Bonne soirée à tous
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 10 mars 2021, 09:45

"Je voudrais dire merci de tout cœur à toutes les femmes, particulièrement celles de l'#Irak, des femmes courageuses qui continuent à donner vie malgré les exactions et les blessures. Que les femmes soient respectées et protégées! Que leur soient données attention et opportunités!"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 15 mars 2021, 19:01

Si c'est pour d'un autre côté blâmer les femmes qui ont recours à l'avortement, franchement, ça ne m'étonnerait pas.. . Plus rien ne m'étonne, voilà que c'est au tour du Dalaï Lama de faire le clown devant les caméras en cautionnant les "vaccins" covid...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 16 mars 2021, 11:35

Lorkan, ne t'arrête pas aux aspérités, sinon comme Yogi ton mur et ton mental vont devenir le dépotoir du monde empli d'insultes et de rage contre les moulins à vent...
Il y a bien plus beau que de regarder ça, bien plus fort à faire que de patauger dans le clivage, la haine et la rancœur...
Le Dalaï Lama fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut, en quoi cela aurait la moindre importance et surtout comment serait-il possible de connaitre son intention réelle...
Je pense que sa vie, son œuvre son remarquables, après c'est aujourd'hui un vieux monsieur, sans doute un peu malade et il réagit ainsi, mais attention de ne pas chercher la rage là où elle n'est pas forcément tout cela parce qu'on nous aurions encore quelques zones bien noires, pas expurgées et que ce Covid devient un sublime révélateur...
Ceux qui ont le coeur pur, le mental clair ne tomberont jamais dans tous les pièges qui sont là et arrivent...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: paroles du pape

Message par smilo » 16 mars 2021, 13:18

C'est vrai aussi , merci :)
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 17 mars 2021, 04:21

On peut faire un débat pour ou contre l'avortement dans un autre post peut être ? (je connais pour ma part des hommes qui ne voulaient pas que leur compagne avorte, et c'est pas facile à vivre non plus)

citation du pape
"En Jésus, Dieu est venu nous chercher là où nous nous sommes égarés ; en Lui, il est venu nous relever de nos chutes ; en Lui, il a pleuré nos larmes et guéri nos blessures ; en Lui, il a béni nos vies pour toujours. "
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 24 mars 2021, 20:06

Parole du seigneur... :coeur: :wink:


Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 25 mars 2021, 01:01

"Que de fois, affairés ou indifférents, avons-nous dit : "Seigneur, je viendrai vers toi plus tard, demain je commencerai à prier et faire quelque chose pour les autres". Dans la vie nous aurons toujours des choses à faire, mais aujourd’hui c’est le temps de revenir à Dieu."
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 26 mars 2021, 20:51

Je pense à une parabole :

"Et il se mit à dire au peuple cette parabole :
"Un homme planta une vigne, il la donna en fermage à des vignerons et partit pour longtemps. Le moment venu, il envoya un serviteur aux vignerons pour qu'ils lui donnent sa part du fruit de la vigne; mais les vignerons le renvoyerent roué de coups et les mains vides. Il recommença en envoyant un autre serviteur; lui aussi, ils le rouèrent de coups, l'insultèrent et le renvoyèrent les mains vides. Il recommença en envoyant un troisième; lui aussi, Il le blessèrent et la chassèrent. Le maître de la vigne dit alors : Que faire ? Je vais envoyé mon fils bien aimé. Lui, ils vont bien le respecter mais à la vue du fils, les vignerons firent entre eux ce raisonnement : C'est l'héritier. Tuons le pour que l'héritage soit à nous ! Et le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent. Que leur fera donc le maître de la vigne ? Il viendra, il fera périr ces vignerons et confiera la vigne à d'autres"

A ces mots, ils dirent : " Non, jamais ! Mais Jésus les regarda en face, leur dit :" Que signifie donc ce texte de l'Ecriture : La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs, c'est elle qui est devenue la pierre angulaire ? Tout homme qui est tombé sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera."

Les scribes et les grands prêtent cherchèrent à mettre la main sur lui à l'instant même, mais ils eurent peur du peuple. Ils avaient bien compris que c'étaient pour eux qu'il avait dit cette parabole.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 02 avr. 2021, 02:43

"Le chemin de la conversion passe toujours par la croix. Il n’y a pas de sainteté sans renoncement ni sans combat spirituel."
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: paroles du pape

Message par Mr Popup » 03 avr. 2021, 11:29

Dans ces deux phrases se résume bien toute l'abomination des confessions monothéistes qui ne peuvent concevoir le divin que comme une propriété privée et ne rechignent sur aucune manipulation mentale (fût-elle grotesque) pour arriver à leurs fins.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 04 avr. 2021, 10:08

"Frère, sœur, si en cette nuit tu portes dans le cœur une heure sombre, un jour qui n’a pas encore surgi, une lumière ensevelie, un rêve brisé, ouvre ton cœur avec étonnement à l’annonce de la #Pâque : “N’aie pas peur, il est ressuscité!”"
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: paroles du pape

Message par Mr Popup » 04 avr. 2021, 13:57

En dépit du manque de dose de vaccin, ce dimanche de Pâques, sa Sainteté le Pape a déclaré:
“Le vaccin devra être universel, pour tous, il serait triste de donner la priorité aux plus riches”

Un modèle de renoncement qu'il préconise à tous les membres de la Communauté européenne ( mais pas aux membres du Vatican, bien évidemment)

https://www.europe1.fr/international/co ... nt-4026269
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 04 avr. 2021, 21:11

Allez cool... :wink: :coeur:

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 07 avr. 2021, 18:48

"La première façon de prier pour quelqu'un est de parler de lui, ou d'elle, à Dieu. En faisant cela chaque jour, notre coeur ne se renferme pas, il demeure ouvert. Prier pour les autres est la meilleur façon de les aimer et nous pousse à la proximité concrète."
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 14 avr. 2021, 21:32

"Je suis toujours présent avec ceux qui ont la foi"

Gourou Rinpotché...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: paroles du pape

Message par amandine » 16 avr. 2021, 13:37

"Pensez à un espace dans votre coeur, et au milieu de cet espace, à une flamme qui brûle. Pensez à cette flamme comme étant votre âme, puis voyez à l'intérieur de cette flamme une autre lumière étincelante qui est l'Ame de votre âme, Dieu. Méditez sur cela dans votre coeur."
Vivekananda, Raja Yoga.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 21 avr. 2021, 16:24

"N'abandonnons pas les prières simples que nous avons apprises enfants dans notre famille et que nous gardons dans notre mémoire et dans notre cœur: ce sont des voies d'accès sûres vers le cœur du Père."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 25 avr. 2021, 06:58

"Comment prévenir les conflits ? Aucun peuple, aucun groupe ne sera en mesure d'atteindre tout seul la paix, le bien, la sécurité et le bonheur. La leçon de la récente pandémie est la prise de conscience que nous sommes une communauté mondiale naviguant sur le même bateau."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 02 mai 2021, 14:10

"Demeurer en Lui, c'est un état actif et même réciproque. Les sarments sans le cep ne peuvent rien faire, ils ont besoin de la sève pour grandir et porter du fruit ; mais le cep a aussi besoin des sarments, car le fruit ne pousse pas sur le tronc de l'arbre."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 17 mai 2021, 07:11

"Prions incessamment pour qu'Israéliens et Palestiniens puissent trouver la voie du dialogue et du pardon. Prions pour les victimes, en particulier pour les enfants; prions pour la paix."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 28 mai 2021, 23:52

"Quand nous prions, nous devons être humbles, pour que nos paroles soient effectivement des prières et non un verbiage que Dieu refuse."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 04 juin 2021, 18:39

"En ce mois de juin, dédié d'une façon particulière au Coeur du Christ, nous pouvons répéter une prière simple: "Jésus, fais que mon coeur ressemble au tien". C'est aussi comme ça que notre coeur, peu à peu, devient plus patient, plus généreux, plus miséricordieux."
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 05 juin 2021, 09:15

En ce mois de Juin et en attendant le dernier mois...
Cette parabole se trouve uniquement dans l'évangile de Saint-Matthieu, elle est d'autant plus précieuse à mes yeux :

"Car le royaume des Cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : “Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.” Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : “Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?” Ils lui répondirent : “C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.” Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.” Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent : “Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.” Il répondit à l'un d'eux : “Mon ami, je ne te fais pas tort ; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ?” Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers."

Que la paix du Bodhisattva Jésus-Christ reste dans vos coeurs en ces temps difficiles.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 08 juin 2021, 14:49

Paroles de Charles Baudelaire. :wink:

"Homme, mon bien-aimé, je veux pousser vers toi, en dépit de ma prison de verre et de mes verrous de liège, un chant plein de fraternité, un chant plein de joie, de lumière et d'ésperance. Je ne suis point ingrat ; je sais que je te dois la vie, je t'en récompenserai. Je te payerai largement ma dette ; car j'éprouve une joie extraordinaire quand je tombe au fond d'un gosier altéré par le travail. La poitrine d'un honnête homme est un séjour qui me plaît bien mieux que ces caves mélancoliques et insensibles. C'est une tombe joyeuse où j'accomplit ma destinée avec enthousiasme. Je fais dans l'estomac du travailleur un grand remue-ménage, et de là par des escaliers invisibles je monte dans son cerveau où j'exécute ma danse suprême.

Je tomberais au fond de la poitrine comme une ambroisie végétale. Je serai le grain qui fertilise le sillon douloureusement creusé. Notre intime réunion créera la poésie. A nous deux nous ferons un Dieu, et nous voltigerons vers l'infini, comme les oiseaux, les papillons, les fils de la Vierge, les parfums de toutes les choses ailées

Voilà ce que chante le vin dans son langage mystérieux. Malheur à celui dont le cœur égoïste et fermé aux douleurs de ses frères n'a jamais entendu cette chanson"
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: paroles du pape

Message par Smer » 09 juin 2021, 09:04

Magnifique poésie, mais même en buvant, nous devons rester humble..., La mesure dans la démesure en quelque sorte...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 13 juin 2021, 14:59

"La semence de nos bonnes œuvres peut sembler petite ; pourtant, tout ce qui est bon appartient à Dieu et donc, humblement, porte lentement du fruit. Le bien se développe toujours de manière humble, cachée, souvent invisible."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 27 juin 2021, 08:53

"La charité, quand nous la vivons à la manière du Christ, dans l’attention et la compassion à l’égard de chacun, est la plus haute expression de notre foi et de notre espérance."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 01 juil. 2021, 19:55

"Demain aura lieu une journée spéciale de prière et de réflexion pour le Liban. Je vous invite tous à vous unir spirituellement à nous, en priant pour que le Liban se relève de la grave crise qu'il est en train de traverser et montre de nouveau son visage de paix et d'espérance."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 01 juil. 2021, 21:24

une partie du credo (récité à chaque messe)
"Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 02 juil. 2021, 12:21

lafrisée a écrit :
01 juil. 2021, 21:24
une partie du credo (récité à chaque messe)
"Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait."
pourquoi pas...
Mais bon c'est avec ce genre de dogme que le Christianisme se gâche, mais surtout l'église Chrétienne...
Ne serions nous pas tous fils de Dieu ?
N'y aurait-il pas en chacun de nous cette particule divine qui ne demande qu'a se révéler ?
Finalement le Christ n'aurait-il pas comme message : "Deviens comme moi ! "
Car si on entre en relation avec le Christ, il devient nous et on devient lui...
Nous somme aussi né de la lumière et de Dieu...
Après le terme "vrai Dieu" me laisse vraiment dubitatif... :beurk:
Existe-il vraiment un faux Dieu, ou les faux Dieu ne serait finalement en rien Dieu lui même...
Oui il est unique et sans second et de fait n'appartient à aucune religion, aucun groupe d'hommes...

Bref... Triste phrase de l'église et que le Christ n'a jamais prononcé !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 02 juil. 2021, 20:39

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 03 juil. 2021, 14:03

Jamais trop aimé Brassens et là pour le coup, bof bof... :?
C'est facile de dire des petites choses comme ça, mais finalement c'est un aveu qu'il n'a rien rencontré dans son existence, si ce n'est quelques notes et quelques idées politiques...
Bof bof...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 04 juil. 2021, 16:40

C'est vrai qu'elle est pas tip top... Par rapport à la chanson "le vin" qu'il joue en 1957 et celle-ci en 1985, il semblerait qu'il soit passé à côté de quelque chose...

Mais bon, pour paraphraser, disons que pour aimer Dieu à travers la poésie on ne demande pas aux poêtes d'avoir inventé l'expérience mystique. Hahahaha !!!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 12 juil. 2021, 14:36

"Prions pour tous les malades afin que personne ne soit laissé seul. Que chacun puisse recevoir l'onction de l'écoute, de la proximité, du soin. Nous pouvons tous la donner avec une visite, un coup de téléphone, une main tendue."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 21 juil. 2021, 01:50

"En ce temps estival, apprenons à faire une pause, à éteindre le téléphone portable pour regarder les personnes dans les yeux, à cultiver le silence, à contempler la nature, à nous régénérer dans le dialogue avec Dieu."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 25 juil. 2021, 14:03

"Il serait beau de nous demander chaque jour : "Qu'est-ce que j'apporte à Jésus aujourd'hui ?". Il peut faire beaucoup avec notre prière, avec notre geste de charité. Ainsi Dieu aime agir : il fait de grandes choses à partir de petites choses gratuites."
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 25 juil. 2021, 15:09

Aujourd'hui j'apporte au Seigneur Jésus-Christ mon silence.
Peut-être que trop prier atténue le pouvoir de la prière ?
Aussi, lire et relire avec son cœur la révélation de Saint-Jean me semble un bel acte de dévotion.

"En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 04 août 2021, 08:27

"Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Évangile."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 12 août 2021, 10:19

"La loi extérieure n'apporte pas la vie, car elle ne change pas le cœur. La nouveauté radicale de la vie chrétienne est la vie selon l'Esprit Saint, qui nous libère de la loi et, en même temps, l'accomplit dans le commandement de l'amour. "
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: paroles du pape

Message par Tom54 » 17 août 2021, 15:00

lafrisée a écrit :
25 juil. 2021, 14:03
"Il serait beau de nous demander chaque jour : "Qu'est-ce que j'apporte à Jésus aujourd'hui ?". Il peut faire beaucoup avec notre prière, avec notre geste de charité. Ainsi Dieu aime agir : il fait de grandes choses à partir de petites choses gratuites."
10 secondes avant de mourir nous aurons la réponse à cette question :
Quel a été le sens de ma vie ?

On est toujours dans le flou jusqu'au moment d être au bord du précipice.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 18 août 2021, 02:13

"Dieu ne vient pas pour nous libérer des problèmes, qui se présentent toujours de nouveau, mais pour nous sauver du vrai problème: le manque d’amour. C’est la cause de nos maux personnels, sociaux, internationaux, environnementaux. Ne penser qu’à soi est le père de tous les maux."
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: paroles du pape

Message par Jivan » 18 août 2021, 13:53

Se vacciner est "un acte d'amour" déclaration du jour
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 23 août 2021, 20:03

"Collaborons ensemble pour déraciner l’atroce fléau de l’esclavage moderne qui enchaîne aujourd'hui encore des millions de personnes à l’inhumanité et à l’humiliation. Tout être humain est l'image de Dieu et est libre, destiné à exister dans l’égalité et la fraternité."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 05 sept. 2021, 19:58

"Nous avons tous des oreilles, mais bien souvent, nous ne pouvons pas entendre. Il existe en fait une surdité intérieure, pire que celle physique: a surdité du cœur que nous pouvons aujourd'hui demander à Jésus de toucher et de guérir."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 23 sept. 2021, 11:34

"Les témoins ne se perdent pas dans des paroles, (…) ne se plaignent pas des autres et du monde. Ils nous rappellent que Dieu ne doit pas être démontré, mais montré; il ne doit pas être annoncé par des proclamations, mais on doit témoigner de lui par l’exemple."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 11 oct. 2021, 08:18

"Dans ce Synode, nous sommes nous aussi appelés à devenir experts dans l'art de la rencontre : prendre du temps pour rencontrer le Seigneur et favoriser la rencontre entre nous, pour donner de l'espace à ce que l'Esprit veut dire à l'Église."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 14 oct. 2021, 02:42

"Le Seigneur nous a libérés de l'esclavage gratuitement et nous a mis sur le chemin pour marcher en toute liberté."

"Faire #Synode, c’est emboîter le pas au Verbe fait homme, suivre ses traces en écoutant sa Parole avec les paroles des autres. C’est découvrir avec stupeur que l’Esprit Saint souffle toujours de façon surprenante, pour suggérer des parcours et des langages nouveaux."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 17 oct. 2021, 09:31

"A nous tous, chefs religieux, de ne jamais utiliser le nom de Dieu pour fomenter des guerres. Soyons aux côtés des peuples, des travailleurs, des humbles, et luttons ensemble avec eux pour que le développement humain intégral devienne une réalité. Construisons des ponts d'amour."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 22 oct. 2021, 08:18

"Viens, Esprit Saint d'amour, ouvre nos cœurs pour écouter. Viens, Esprit de sainteté, renouvelle le peuple fidèle de Dieu. Viens, Esprit Créateur, renouvelle la face de la terre! "
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 30 oct. 2021, 09:47

"Le changement climatique ne peut être combattu que par une coresponsabilité mondiale, une solidarité fondée sur la justice, le partage d'un destin commun et la conscience de l'unité de la famille humaine, projet de Dieu pour le monde."
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 01 nov. 2021, 13:21

"Ce jour là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l'honneur et la gloire des rescapés d'Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints : tous seront inscrits à Jérusalem pour y vivre. Sur toute la montagne de Sion, sur les assemblées qui s'y tiennent, le Seigneur créera une nuée pendant le jour et, pendant la nuit, une fumée avec un feu de flammes éclatantes. Et au-dessus de tout, comme un dais, le gloire du Seigneur : elle sera, contre la chaleur du jour, l'ombre d'une hutte, un refuge, un abri contre l'orage et la pluie.
Je veux chanter pour mon ami le chant du bien-aimé à sa vigne. Mon ami avait une vigne sur un coteau fertile. Il en retourna la terre, en retira les pierres, pour y mettre un plant de qualité. Au milieu, il bâtit une tour de garde et creusa aussi un pressoir. Il en attendait de beaux raisins, mais elle en donna du mauvais. Et maintenant, habitants de Jérusalem, homme de Juda, soyez donc juge entre moi et ma vigne !"

Livre d'Isaïe



Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 20 nov. 2021, 08:51

"Voici le mot qui fait germer l'espérance dans le monde et qui allège la douleur des pauvres : la tendresse. Il nous appartient de vaincre la tentation de ne nous préoccuper que de nos problèmes et de nous attendrir devant les tragédies du monde, pour compatir à la douleur."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 20 nov. 2021, 21:59

Oui la "Tendresse" !
C'est vraiment important, pour les autres mais aussi pour soi !!!
Souvent nous manquons beaucoup de tendresse pour nous même, nous sommes très exigeant, très critique sur nous...
Alors aimons nous et ayons de la tendresse pour nous et les autres !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: paroles du pape

Message par Sauvage » 20 nov. 2021, 23:07

Oui Denis, je partage ton avis. Idem pour le pardon. Pour pardonner complètement, il est essentiel de se pardonner à soi-même jusque dans les profondeurs de l'inconscient et ce n'est pas si facile.

Certains disent que le monde extérieur est une sorte de projection de notre intérieur. Ainsi prendre soin de l'autre pourrait nécessiter de prendre soin de soi-même.

Je pense que maintenir une exigence envers soi-même est important mais difficile (en se méfiant toutefois des illusions que peuvent être certaines attentes), cela n'exclut pas d'éprouver de la tendresse. Il est possible que notre véritable nature soit extrêmement tendre. Encore faut il la laisser se révéler.

Mais dans le fond je ne suis sûr de rien. Bonne soirée à tous!
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: paroles du pape

Message par Thaligo » 21 nov. 2021, 11:02

Bonjour.

Le monde a besoin de tendresse.

Mais dire que l'on doit aussi avoir de la tendresse envers soi-même? :shock:
Denis comment manifestes tu de la tendresse envers toi?

Je trouve ces concepts d'auto suffisance très flous et nébuleux.

Comme le concept de l'amour de soi, ou de prendre soin de soi.
L'amour est entre deux êtres, le soin on l'apporte aux autres par des attentions, des gestes, de l'aide.

Je reste dubitative et méfiante sur ces idées.
Bientôt on va nous parler d'être son propre ami, d'avoir de l'attirance pour soi-même, etc..

Le monde devient fou.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 21 nov. 2021, 13:08

Ha Thaligo je comprends ton questionnement...
Nous voila dans une belle dualité...
D'un coté l'auto suffisance, le premier point à gauche, de l'autre la vraie tendresse, deuxième point à droite, celle sans complaisance, sans fioriture...
Si un jour tu me rencontres tu verras qu'en moi il n'y a pas beaucoup de place à la complaisance, pour autant je n'ai rien non plus d'un psychorigide...
Comme toujours dans une dualité il nous faut trouver le troisième points qui transcende les 2 premiers...
Alors s'installe un triangle Dans sa base la dualité 0 et 1 d'où il n'y a pas de solution pour en sortir, car une ligne droite est infinie...
Le troisième point s'acquiert avec une Attention farouche de sortir de la dualité pour aller vers un but précis et le triangle se met en place par le fait qu'il nous faut concentrer finalement cette dualité, la contracter en un point qui apporte Paix et Lumière si bien sur on vise cela.
Une fois dans ce point, dans la paix et la lumière il est évident que la tendresse pour nous et les autres est présente, elle ne demande aucun épanchement psychologique ou affectif, elle existe parce que la paix et la lumière sont là et que nous ne voulons plus de mal à personne et surtout nous même...
Je te souhaite de trouver cette paix et cette tendresse...
Fichiers joints
dualite.jpg
dualite.jpg (79.45 Kio) Vu 45327 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: paroles du pape

Message par Sauvage » 21 nov. 2021, 14:58

Thaligo a écrit :
21 nov. 2021, 11:02
Le monde devient fou.
Chère Thaligo,

Ce n'est que ton opinion, le monde devient-il fou ou l'a t-il toujours été?
Ces concepts d'amour de soi et de tendresse envers soi-même sont-ils plus dingues que d'autres? Plus dangereux? vecteurs d'isolement et d'individualisme?

Pour ma part en étant en bonne santé, bien nourri, détendu, reposé, centré, ancré, calme, je suis plus à même d'éprouver de la tendresse pour certaines personnes et de manière plus stable. Il est en effet facile d'éprouver de la tendresse pour un enfant abandonné tout gentil mais lorsque celui-ci t'insulte, c'est moins évident. Pourtant c'est le même enfant et la même histoire.

il est délicat d'éprouver de la tendresse pour quelqu'un qui nous insulte, ou nous ignore, ou nous jalouse, ou nous arnaque, ou pense différemment..., pourtant ces "pauvres" gens doivent avoir certains soucis avec eux-mêmes.

Et quand nous devenons ces "pauvres" gens par faiblesse, sous l'impulsion d'une colère émanant de notre inconscient, parce qu'une de nos blessures à été ravivée, par amour, pour paraître mieux... , je pense qu'avoir de la tendresse pour soi, c'est accepter ce que l'on a été, se pardonner, chercher à se comprendre sans juger durement, pour être maintenant un peu plus comme on a envie d'être. Et si ce n'est pas le cas garder l'espoir et la patience pour y parvenir. Méfiance toutefois de ne pas développer trop d'attentes et retomber dans le schéma capitaliste besoin>satisfaction>récompense, qui nourrit avant tout son propre égo.

Ainsi en étant suffisamment concentré sur son état intérieur les relations à l'extérieur peuvent être améliorées. Alors bien sûr comme tu le dis il faut se méfier de ne pas tomber dans des concepts trop exagérés d'auto-suffisance ; l'être humain s'enrichit au contact de l'autre. Mais il faut être prudent aussi avec le culte de la performance, la pression, l'intransigeance, l'idée de vouloir être parfait a quelque chose de ridicule. D'ailleurs l'être humain le peut-il réellement? J'en doute.

Pour donner un exemple avec le rapport à la nature, si nous prenons soin de nous, nous accordons nos pensées à nos actes par exemple en consommant moins d'animaux ("consommer des animaux" c'est un peu limite comme tournure bien sûr), de plastique, de carburant... Ce faisant nous réduisons la dissonance cognitive à l'intérieur et améliorons notre rapport à l'extérieur. On prend ainsi soin de soi-même et d'autrui, idem si nous filons la moitié de notre sandwich voire tout notre sandwich à un sdf affamé, quitte à avoir un peu faim. Pour aller encore plus loin, le père qui s'affame lui-même pour que sa famille ne manque de rien prend quelque part aussi soin de son intérieur.

Vaste débat, beaucoup de rhétorique et d'argumentation possibles. Je propose d'essayer de faire de notre mieux, avec nos sempiternels défauts, nos fichues faiblesses, mais aussi avec toutes nos qualités et notre cœur...

Bonne journée à tous!!
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: paroles du pape

Message par Thaligo » 21 nov. 2021, 17:03

Sauvage a écrit :
21 nov. 2021, 14:58
Thaligo a écrit :
21 nov. 2021, 11:02
Le monde devient fou.
Chère Thaligo,

Ce n'est que ton opinion, le monde devient-il fou ou l'a t-il toujours été?
...
Un concept flou qui pourrait faire perdre à l'individu sa santé mentale, alors oui c'est de la folie.

Pour ce qui est des pauvres gens, ce qui m'est déjà arrivé de donner ce qualificatif à quelqu'un de part son vécu douloureux.
Le mot était peut-être mal choisi pour exprimer ce que j'ai ressenti, c'est à dire de la compassion pour ce que cette personne avait vécu.

Si certains ont voulu me mettre le qualificatif de pauvre également sur la tête pour se "venger" en pensant que j'avais rabaisser quelqu'un à tort.

Tu sais Sauvage, je peux éprouver autant se compassion pour une personne souffrante que pour une personne en bonne santé, car ce que je regarde c'est le fond de la personne, au-delà de son vécu et des apparences, je ne fais aucune différence entre le malade et le chanceux, j'aime les deux.

Car j'ai aussi eu un vécu douloureux, sauf que je n'en parle pas, parce que je n'ai pas envie de ressortir les démons du passé. La pauvre, je l'ai été pendant longtemps, celle qui était considérée comme une paria, il y a quelques années, c'était moi.

Des fois je peux paraître dure envers les autres maintenant, cassante, mais c'est par souffrance.

Quant à savoir qui doit jouer le rôle du juge et faire payer au coupable, je pense que toi et ton groupe vous êtes bien mal placés.
Alors je vais reprendre ce qui ma été volé, et vous souhaiter un bonne route, vers l'infini et haut delà.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: paroles du pape

Message par Sauvage » 21 nov. 2021, 18:24

Excuse moi Thaligo je ne voulais pas t'agacer, juste échanger. Pauvre n'était pas pour toi en aucun cas. Je ne veux pas jouer le rôle du juge non plus. J'exprime juste ma façon de penser sans juger la tienne même si je me permets de remettre quelques trucs en question dans ce que tu dis ; je n'ai pas envie de t'imposer ma façon de voir les choses et je sais bien que je ne suis pas un modèle. J'ai toujours bien aimé échanger avec toi. Je n'ai pas de groupe et si je devais en avoir un je préférerais que tu en fasses partie. En gros je n'ai en aucun cas voulu t'agresser ou t'insulter. Relis mon message s'il te plaît, reste sur le forum, on sent bien à travers tes écritures quelqu'un avec un grand cœur. Je ne doute pas de la compassion et de la tendresse que tu peux donner. C'est moi qui vais la mettre en veilleuse. Beaucoup de respect pour toi, tu nous avais expliqué ta dépression et tout et je pense que nous partageons un grand amour pour la nature.
Passe une bonne soirée.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 21 nov. 2021, 19:16

Étrange histoire de cet enfant...
Un enfant à peine né, appelé par Hérode le roi des juifs. Un adulte crucifié sous Ponce Pilate pour un titre royal qu'il ne s'est jamais attribué.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 21 nov. 2021, 20:52

Thaligo, je ne trouve rien d'offensent dans les propos de Sauvage...
Il serait donc dommage que tu nous quittes sur un malentendu et j'ai aussi la sensation que tu n'as lu ma réponse... :(
J'ose demander un peu de tendresse ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: paroles du pape

Message par Sauvage » 23 nov. 2021, 00:10

Salut Denis,
Ne t'inquiète pas on a longuement échangé hors forum avec Thaligo et il me semble que tout va bien, les choses se sont apaisées.
Bonne soirée à tous!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 23 nov. 2021, 20:58

Sauvage a écrit :
23 nov. 2021, 00:10
Salut Denis,
Ne t'inquiète pas on a longuement échangé hors forum avec Thaligo et il me semble que tout va bien, les choses se sont apaisées.
Bonne soirée à tous!
Super merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: paroles du pape

Message par Thaligo » 30 nov. 2021, 12:51

Exact on en a discuté avec Sauvage, beaucoup de malentendus au final.

Mais je pense tout de même qu'il vaut mieux clore le débat.
On ne se comprend pas.
Je vous souhaite une bonne continuation à tous.

Je vais continuer mon chemin de mon côté.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 30 nov. 2021, 19:49

Tu fais comme tu veux Thaligo. Sois libre. Moi aussi certaines choses m'agacent parfois. Par exemple, un certain Xavmeditation est venu me dire en privé que ce n'était pas bien de se moquer. Alors que tu me connais suffisamment pas savoir que loin de moi cette idée. Nous n'avons pas tous le même niveau de réalisation, c'est un fait. Dis toi que si tu te sens imcomprise c'est sans doute ! Parce que ta réalisation t'appartient... Cela dit pour en revenir au cadre de ce sujet qui a peu dérapé (merci Lafrisée). Je crois que dans l'idée de tendresse exposé par Denis il n'y avait absolument rien de psychologique ou l'ombre d'une quelquonce complaisance. Bizarre par contre cette histoire de cet enfant qui insulte (sortie d'où l'on ne sait où) qui en découle dont parle Sauvage.
Tu reviens quand tu veux ! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 30 nov. 2021, 20:41

Tiens, ce dimanche à la messe l'un des prêtres, qui n'a pas forcément 30 années de yoga derrière lui, m'a éclaté en sortant une éponge toute sèche de sa poche pour une y deposer une parabole. Ce n'est pas "bob l'éponge" dit-il l'air un peu fatigué (de ses paroissiens qui se plaignent) ou/et ébloui par le soleil, amusé. C'est clair qu'il y'a le feu, et peut-être que le sang du Christ si il n'est pas partagé... Seuls les aveugles peuvent faire comme si de rien, et continuer à se vautrer dans leur complaisance de paix et d'amouuuurrrr et de bien-être... Rien à voir avec la tendresse dont parle Denis il me semble et qui est vital. Moi, c'est que j'aime c'est les gens qui ne juge pas malgrès tout...Mais je peux comprendre de la part de quelqu'un qui pratique vraiment, de tout son cœur l'exaspération qui gronde...
J'espère que Lafrisée continuera à nous faire part des pensées du pape.
Sinon, moi aussi, je ne vais pas tarder à me taire pour accentuer la tendresse que j'ai.
Bob Marley, il est génial, quoi qu'on en dise, il suit sa voix et Dieu seul sait jusqu'où sa témérité faisait chier ses musiciens jusqu'à pas d'heure. 8)
Je suis dans le creux de la vague, peut-être qu'avec un peu plus de sous sur mon compte je me sentirais mieux mais il garde tout pour eux ces crevards et hummmmmm comme c'est bon. On s'en tape ! Leur tour de babel s'éffondre.



Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 30 nov. 2021, 21:27

Bonsoir,

Je ne pensais pas qu'une citation du pape sur la tendresse ait eu autant de commentaires !

Sinon mon ordinateur buggue car le post est trop long pour lui, je me demande si je ne vais pas faire un autre post pour 2022, si Denis est d'accord.

Je ne mets les citations du pape que si elles résonnent en moi au moment où je les lis, et que je trouve qu'elles disent exactement une chose que je pense au fond de moi sans arriver à l'exprimer de façon claire.

Ici une parole que j'aime bien du pape, qui date du 26 novembre 2021 :
« Il n’y a pas de pauvreté plus grande que de ne pas avoir Dieu, c’est-à-dire de vivre sans la foi qui donne un sens à la vie, sans l’espoir qui donne la force de travailler, sans nous sentir aimés par quelqu’un qui ne déçoit pas. Voici le lieu et le peuple où l’Action catholique doit accomplir sa mission »
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 02 déc. 2021, 10:02

"Souvent nous avons du mal à passer de la logique du coup de foudre à celle de l'amour mature. Aimer, ce n'est pas prétendre que la vie corresponde à notre imagination; mais c'est choisir, en pleine liberté, de prendre la responsabilité de la vie comme elle s'offre."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 02 déc. 2021, 10:03

Oui tu peux créer une nouvelle discussion, je peux aussi couper celle là si tu veux !
« Il n’y a pas de pauvreté plus grande que de ne pas avoir Dieu, c’est-à-dire de vivre sans la foi qui donne un sens à la vie, sans l’espoir qui donne la force de travailler, sans nous sentir aimés par quelqu’un qui ne déçoit pas. Voici le lieu et le peuple où l’Action catholique doit accomplir sa mission »
Magnifique !!!

Merci pour tes phrases, moi j'adore, elles me touchent aussi, c'es bien aussi que de temps en temps il y ait des réactions, je veille au gain pour ne pas que ça dérape et quand ça devient trop long je sors les posts pour n faire une discussion à part...

A te lire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 02 déc. 2021, 11:12

Merci Denis :thup: :) pour ton enthousiasme et ta vitalité
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 06 déc. 2021, 20:49

"En grec, il existe un dicton éclairant : o filos ine állos eaftós, “L'ami est un autre moi”. Oui, l'autre est le chemin pour se trouver soi-même. Les bonnes décisions concernent toujours les autres, et pas seulement soi-même."
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: paroles du pape

Message par lorkan739 » 08 déc. 2021, 13:46

"Jésus marche parmi nous comme il le faisait en Galilée. Il passe par nos rues, s’arrête et nous regarde dans les yeux, sans hâte. Son appel est attrayant, il est fascinant. Mais aujourd’hui, l’anxiété et la rapidité de nombreuses stimulations qui nous bombardent, font qu’il ne reste plus de place pour ce silence intérieur où l’on perçoit le regard de Jésus et où l’on écoute son appel. Pendant ce temps, t’arriveront de nombreuses propositions maquillées, qui semblent belles et intenses, même si, avec le temps, elles te laisseront vide, fatigué et seul. Ne laisse pas cela t’arriver, parce que le tourbillon de ce monde te pousse à une course insensée, sans orientation, sans objectifs clairs, et qu’ainsi beaucoup de tes efforts seront vains. Cherche plutôt ces espaces de calme et de silence qui te permettront de réfléchir, de prier, de mieux regarder le monde qui t’entoure, et alors, oui, avec Jésus tu pourras reconnaître quelle est ta vocation sur cette terre."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: paroles du pape

Message par Denis » 08 déc. 2021, 20:54

Superbe cette phrase !
Oui trouvons le silence en nous qui permet la connexion avec Dieu ou le Christ ou tout autre aspect spirituel, ce silence est Shakti !
Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 17 déc. 2021, 11:16

"L'Avent nous invite à nous préparer à Noël en accueillant Jésus sans crainte. Si nous lui ouvrons la porte de la vie, tout prend une lumière nouvelle et la famille, le travail, la douleur, la santé, l'amitié, deviennent des occasions de découvrir sa présence consolante."
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 20 déc. 2021, 17:26

Le sapin de Noel évoque la renaissance, le don de Dieu qui s'unit à l'homme pour toujours, qui nous offre sa vie. Les lumières de l'arbre rappellent celle de Jésus, la lumière de l'amour qui continue à resplandir dans les nuits du monde.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 24 déc. 2021, 00:31

"Laissons-nous évangéliser par l'humilité de #Noël, de la crèche, de la pauvreté et de l’essentialité par lesquelles le Fils de Dieu est entré dans le monde. Laissons-nous évangéliser par l'humilité de l'Enfant-Jésus."



Le forum est désert en ce moment, j'espère que vous allez tous bien, bon réveillon de Noël !
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: paroles du pape

Message par lafrisée » 25 déc. 2021, 09:05

"Sœur, frère, si, comme à Bethléem, les ténèbres de la nuit t'entourent, si les blessures que tu portes crient : "Tu ne vaux rien", ce soir, Dieu te répond et te dit : "Je t'aime tel que tu es. Je me suis fait tout petit pour toi. Fais-moi confiance et ouvre-moi ton cœur."
pierro78
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2017, 16:06

Re: paroles du pape

Message par pierro78 » 26 déc. 2021, 13:44

lafrisée a écrit :
20 déc. 2021, 17:26
Le sapin de Noel évoque la renaissance, le don de Dieu qui s'unit à l'homme pour toujours, qui nous offre sa vie. Les lumières de l'arbre rappellent celle de Jésus, la lumière de l'amour qui continue à resplandir dans les nuits du monde.
tiens le traducteur du Pape a fait une faute d orthographe (resplAndir ;) ...)


merci pour ces beaux partages et joyeux "apres-Noel" a tous ! :) :)
pierro78
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2017, 16:06

Re: paroles du pape

Message par pierro78 » 10 mars 2022, 17:39

Image
(source :
)
Répondre