Virus ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Virus ?

Message par trananda » 15 mars 2020, 06:18

L histoire s'écrit parfois dans le sang , la violence ou la maladie. Dans une société refusant de reconnaître sa finitude et son pouvoir limité sur le cours des choses dans l état actuel de sa condition.

Le virus la lui met en face. Et quel plaisir de voir la terreur sur le visage de celui qui découvre et prend conscience que sa mort est factuelment et possiblement des plus proche.
Alors quel bonheur de le voir descendre de sa tour d'ivoire pour tendre la main à son voisin , ayant besoin de sentir que oui il n est pas tout seul.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Virus ?

Message par MuadDib » 15 mars 2020, 08:03

Qui vivra verra ...
Le script fût il écrit il y a quelques temps, <<précision : à Sumer>> peut-être ...
Ou y est-il encore plus antédilluvien ?

Au moins, si ça peut remettre un peu d'humilité dans le "mais on sait déjà tout sur tout" ....

Sinon, dans d'autres news, il paraît qu'en Chine, ils se portent de mieux en mieux ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 15 mars 2020, 12:17

Je ne suis pas sûr que cela permette aux humains de se comporter mieux...
Je crois même que cela pourrait dériver sur des choses encore plus tragiques...
Si par exemple nos super marchés devenaient vides nous verrons rapidement resurgir le loup en l’homme juste tenu un peu en laisse par une chape sociale qui pourrait se fracturer rapidement...
Les positions vont se cambrer dans le protectionnisme et le voisin sera vite vu comme un porteur de virus ou un voleur
Ceci dit, si je n’ai pas une grande confiance dans la gestion des conflits de l’humanité, je reste positif et le mal n’est pas forcément à venir et une fois le feu de la pandémie passé il serait possible de voir apparaître de nouvelles solidarités et belles visions humaines
Alors attendons...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Virus ?

Message par trananda » 15 mars 2020, 13:55

Oui sûrement que dans des périodes de crise où les besoins vitaux sont touché la fragile laisse qui retient la partie la plus animal de l Homme cède et je n'ose non plus imaginer la violence qui en découlerais...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 15 mars 2020, 18:18

Je les entends déjà d'ici les petits malins prêt à tous les sacrifices pour repeupler la planète. :wink: Sinon je trouve que le nombre de personnes décédés est relativement faible par rapport au nombre de personnes infectés donc...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 29 mars 2020, 19:53

« Les positions vont se cambrer dans le protectionnisme et le voisin sera vite vu comme un porteur de virus ou un voleur …
…je reste positif et le mal n’est pas forcément à venir et une fois le feu de la pandémie passé il serait possible de voir apparaître de nouvelles solidarités et belles visions humaines
Alors attendons... »


Oui attendons, les prises de conscience sont difficiles pour tout un chacun et ne sont pas forcement source de plaisirs bien on contraire car cela nous demande de nous responsabiliser.
C’est là, ça va passer, jusqu’à une nouvelle vague plus ou moins virulente en surface, et au fond de l’océan rien ne bouge… au fond de notre inconscient pourtant certains voyants qui clignotent depuis plusieurs décennies nous indiquent que nous devons changer le rapport à nous même, à notre environnement, aux autres.
C’est une démarche individuelle et collective, le virus partie intégrante de la vie nous le rappelle, ensuite qu’en ferons nous ??
Moi aussi je m’interroge, c’est la manifestation de notre rapport à la vie, à la mort…à l’amour ??
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 11 avr. 2020, 09:26

Denis a écrit :une fois le feu de la pandémie passé il serait possible de voir apparaître de nouvelles solidarités et belles visions humaines
Alors attendons...
L'idée serait de parvenir à créer un lieu de vie pour se retrouver les uns les autres.
Qui m'invite ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 13 avr. 2020, 11:10

Lorkan : A suivre !!!
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 13 avr. 2020, 20:42

Autre idée...
Je me suis rendu compte à quel point la télévision nous gâche l'existence. À l'heure où l'information abonde sur le net il faudrait sérieusement penser à débrancher les téléviseurs. Obligé de supporter le bruit incessant, le vacarne omniprésent, le vomissement produit par ce maudit émetteur récepteur. Mes voisins se lèvent à midi pour ensuite s'endormir dessus. Et il l'écoute encore plus fort que leur musique. Comment s'est possible un truc pareil sérieux ? Comment l'humanité peut elle encore s'abreuver à de si basses fréquences. Tellement basse qu'ils s'assourdissent sans même s'en apercevoir. Comme j'aimerais que l'on enlève enfin la morve au nez à cette partie de l'humanité qui poussent des gloussements indescriptibles devant ce "virus"...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Virus ?

Message par Tom54 » 16 avr. 2020, 23:25

lorkan739 a écrit :
13 avr. 2020, 20:42
Autre idée...
Je me suis rendu compte à quel point la télévision nous gâche l'existence. À l'heure où l'information abonde sur le net il faudrait sérieusement penser à débrancher les téléviseurs. Obligé de supporter le bruit incessant, le vacarne omniprésent, le vomissement produit par ce maudit émetteur récepteur. Mes voisins se lèvent à midi pour ensuite s'endormir dessus. Et il l'écoute encore plus fort que leur musique. Comment s'est possible un truc pareil sérieux ? Comment l'humanité peut elle encore s'abreuver à de si basses fréquences. Tellement basse qu'ils s'assourdissent sans même s'en apercevoir. Comme j'aimerais que l'on enlève enfin la morve au nez à cette partie de l'humanité qui poussent des gloussements indescriptibles devant ce "virus"...
J'adore.

Je sais que tu sais lorkan que l'égo est le bfmtv de l'être.

L'égo est le média qui pourrit l'être .

J'adore ton texte.

Changez le "média" par l'égo...
Ton texte est excellent.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Virus ?

Message par lafrisée » 04 mai 2020, 17:51

lorkan739 a écrit :
13 avr. 2020, 20:42
Autre idée...
Je me suis rendu compte à quel point la télévision nous gâche l'existence. À l'heure où l'information abonde sur le net il faudrait sérieusement penser à débrancher les téléviseurs. Obligé de supporter le bruit incessant, le vacarne omniprésent, le vomissement produit par ce maudit émetteur récepteur. Mes voisins se lèvent à midi pour ensuite s'endormir dessus. Et il l'écoute encore plus fort que leur musique. Comment s'est possible un truc pareil sérieux ? Comment l'humanité peut elle encore s'abreuver à de si basses fréquences. Tellement basse qu'ils s'assourdissent sans même s'en apercevoir. Comme j'aimerais que l'on enlève enfin la morve au nez à cette partie de l'humanité qui poussent des gloussements indescriptibles devant ce "virus"...
Je ne partage pas cette opinion.

Pour moi la télévision est un loisir, je peux regarder des émissions très bêtes ou plus cultivées, indifféremment. C'est un peu comme dans une salade, il y a des éléments consistants, d'autres légers mais c'est le tout qui fait la société, les choses futiles permettent de s'évader un peu des choses graves et pesantes comme le réchauffement climatique, la fonde de la calotte glacière, l'extinction de masse des animaux, le continent de plastique, ...

Moi ce qui m'ennuie surtout, à la télévision, c'est cette obsession pour le meurtre, les enquêtes criminelles, le sordide de la vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 05 mai 2020, 15:13

lorkan739 a écrit :
13 avr. 2020, 20:42
Autre idée...
Je me suis rendu compte à quel point la télévision nous gâche l'existence. À l'heure où l'information abonde sur le net il faudrait sérieusement penser à débrancher les téléviseurs. Obligé de supporter le bruit incessant, le vacarne omniprésent, le vomissement produit par ce maudit émetteur récepteur. Mes voisins se lèvent à midi pour ensuite s'endormir dessus. Et il l'écoute encore plus fort que leur musique. Comment s'est possible un truc pareil sérieux ? Comment l'humanité peut elle encore s'abreuver à de si basses fréquences. Tellement basse qu'ils s'assourdissent sans même s'en apercevoir. Comme j'aimerais que l'on enlève enfin la morve au nez à cette partie de l'humanité qui poussent des gloussements indescriptibles devant ce "virus"...
En sachant aussi que quand on regarde la TV, notre cerveau se débranche, on est comme dans un sommeil et cela contribue au sommeil spirituel général dans lequel seules les émotions restent un peu présentent...
A savoir aussi que par ce système d’abrutissement opérationnel sans s'en rendre compte l'homme en 20 ans est passé, d'une manière générale, de 12 secondes de concentration à 2 secondes selon les derniers tests. Le phénomène de zapping en est la cause sans oublier que plus personne ne lit et se concentre réellement sur quelque chose...
Voila l'humanité qui se dort dessus mollement devant son poste mais reste "con vaincue" d'atteindre de haut niveau de spiritualité...
Depuis des années je n'ai plus de poste et j'en suis profondément heureux !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Virus ?

Message par lafrisée » 06 mai 2020, 09:04

Peut-être que la télévision est très nuisible pour la concentration, en tout cas c'est un fait avéré pour les jeunes enfants, et trop de parents négligent l'éducation de leur enfant en les laissant des heures devant la télévision, au lieu de s'en occuper.

Pour moi qui la regarde et l'ai beaucoup regardé dans ma vie, puisque je l'allumais du matin au soir pendant au moins 10/15 ans de ma vie, j'y ai vu de très bons films, des documentaires remarquables et des émissions littéraires et culturelles de grande qualité. Pour ma part -oserai-je l'avouer ? - j'aime aussi les émissions de divertissements, la télé-réalité, les débats mêmes stériles, les séries et les dessins animés. Ca me divertit, ça m'aère l'esprit, et pendant ce temps-là mon cerveau réfléchit autrement, un peu comme certains écrivains sont obligés de se rendre dans un café pour écrire, au milieu du monde et du bruit, pour pouvoir réellement laisser aller les idées et être créatifs.

Après j'aime tellement le silence que je comprends que l'on vive sans télévision, et je ne suis pas sûre du tout que la télévision soit une chose bénéfique pour la croissance de la spiritualité.

(Mais il faudrait créer un nouveau topic avec pour titre, par exemple "télévision et spiritualité ? ")
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 06 mai 2020, 11:17

"Le grand déversoir des images cynique à boire à plein tube cathodique"

Oui j'aime bien la musique aussi pour autant pour avancer dans ma pratique à un moment il a fallu faire un choix.

Pour ceux qui ont de fines perceptions, je vous invite à vous poser devant un téléviseur allumé sur le mode écran noir. On en reparlera après...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Virus ?

Message par lafrisée » 06 mai 2020, 11:24

Ah tiens, c'est marrant, parce qu'à un moment de ma vie, je ne supportais plus que la télévision comme ça, avec un écran noir, sur une chaîne qui ne diffusait pas.
C'est agréable je trouve, un mix entre la télévision et rien du tout.

La musique aussi j'ai dû arrêter un jour, je ne supportais même plus le bruit des oiseaux ! Heureusement, ça m'a passé, et lors des messes le dimanche le prêtre nous dit que "chanter, c'est prier deux fois".
Maintenant je supporte mieux la musique qu'avant, enfin pas toutes les musiques et pas tout le temps.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 28 août 2020, 13:07

:coeur: :coeur: :coeur:

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Virus ?

Message par lafrisée » 31 déc. 2020, 07:06

En partage :« La principale finalité de la vaccination n’est pas sanitaire », par Philippe Guillemant

https://www.nexus.fr/actualite/billet-d ... uillemant/
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 12 mars 2021, 13:26

Le virus rappelle la finitude mais aussi notre simple humanité.
Quand la médecine repousse sans cesse l'espérance de vie au point de croire qu'on pourra un jour vivre jusqu'à 200ans, pour finir en fauteuil et à l'état de légume.

Ce virus remet la médecine à sa place : soigner.

L'immortalité n'existent pas, on se rend compte que ho malheur, la date de notre mort nous échappe .

L'être humain est relié à son environnement, si la terre est abîmée, on en subit les conséquences.
Les virus sont des micro-organismes qui existent depuis des millénaires, et peut-être qu'ils jouent un rôle dans notre évolution.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Virus ?

Message par smilo » 12 mars 2021, 19:54

Tout à fait Thaligo , quand j'entends " il est mort du covid à 95 ans ! " je dis " non , il est mort de vieillesse ! " .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 13 mars 2021, 11:31

Lorsqu'un individu n'allait pas bien psychologiquement parlant, les anciens de mon village disaient qu'il n'avait le mal au bouts de ses pieds.... Plus communément j'entends souvent que le monde marche sur la tête, ( ceci dit Sirsasana est une excellente posture ).
Bref tout ça pour dire, sans nier le virus dont on parle tant, il y en a d'autres tels que l'ignorance, l'avidité, la manipulation, le besoin de pouvoir qui se propagent avec ou sans masques....
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 15 mars 2021, 18:44

Pourquoi subitement vouloir minimiser les faits Smer ? Ce n'est pas parce qu'il y'a toujours eu des tarés comme Hitler que ça justifie le gazage en masse des populations.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 16 mars 2021, 09:51

Je ne comprends pas l'idée de minimiser les faits....
De même si Hitler est une référence en noirceur, elle ne doit pas nous faire oublier qu'il n'était pas seul, il a profité d'un terrain favorable et d'autres facteurs ont fait le reste, aveuglément, endoctrinement, menaces... Staline n'était pas mal dans son genre, mais que dire de tous ceux qui ont adhérer à ces doctrines, ces génocides, il n'y a pas qu'un seul responsable !!! Mais généralement ça arrange tout le monde, c'est une bonne technique pour extérioriser sa propre noirceur sans prise de conscience de sa propre responsabilité. Je pense que fondamentalement, rien ne change vraiment dans l'humain, il y a des cycles, lumineux et plus sombres...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Virus ?

Message par hridaya » 16 mars 2021, 12:34

il n'y a pas qu'un seul responsable !!!
peut être que si,....
arrêtons de voir les phénomènes grossier, extérieurs comme si il représenté la totalité du tout, apprenons a nous poser les bonnes questions, qu'avons nous besoins de rester coincer dans l'intestin du monde pour voir la merde donc il est rempli ,et sentir sont odeur nauséabonde
que signifie tout cela ?
nous ne somme que l'émergences de quelque chose de plus grand et plus lumineux. tout ce bazar n'est qu'apparence, nous sommes là pour l'apprendre et en prendre conscience, tant que nous aurons la tête dans le guidon on verra le gris de l'asphalte, il faut regarder devant nous pour voir le paysage, regarder en haut pour voir le bleu du ciel et bien d'autre choses...…..ayons tous beaucoup de compassions et d'affection pour cette humanité prise dans la confusion et l'obscurité de son ignorance. Nulle doute que la lumière est bien présente partout en chaque instant et en chaque étre.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Virus ?

Message par smilo » 16 mars 2021, 13:17

Merci :coeur:
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 18 mars 2021, 10:03

hridaya a écrit :
16 mars 2021, 12:34
il n'y a pas qu'un seul responsable !!!
peut être que si,....
arrêtons de voir les phénomènes grossier, extérieurs comme si il représenté la totalité du tout, apprenons a nous poser les bonnes questions, qu'avons nous besoins de rester coincer dans l'intestin du monde pour voir la merde donc il est rempli ,et sentir sont odeur nauséabonde
que signifie tout cela ?
nous ne somme que l'émergences de quelque chose de plus grand et plus lumineux. tout ce bazar n'est qu'apparence, nous sommes là pour l'apprendre et en prendre conscience, tant que nous aurons la tête dans le guidon on verra le gris de l'asphalte, il faut regarder devant nous pour voir le paysage, regarder en haut pour voir le bleu du ciel et bien d'autre choses...…..ayons tous beaucoup de compassions et d'affection pour cette humanité prise dans la confusion et l'obscurité de son ignorance. Nulle doute que la lumière est bien présente partout en chaque instant et en chaque étre.
Oui !!!!
Merci Hridaya !!!
Assurément arrêtons de chercher tout et n'importe quoi, laissons ce mental qui a peur, ou qui est en colère de coté...
10000 rumeurs ne font pas une vérité
10000 ânes ne font pas un cheval

Alors oui ayont la plus grande compassion pour ce monde en pleine folie et laissons le tourner à sa vitesse car il nous faut préserver notre capacité à nous connecter à la lumière, à l'amour, à la beauté...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 19 mars 2021, 11:27

C'est une analyse que j'avais fait ce WE....
"Tiens, pour revenir un peu sur les prochains confinements prévus... Que je serai responsable des ventes de vaccins, je dirai à me commerciaux de souffler à leurs laquais politiciens de vacciner en masse car d'ici quelques semaines on ne pourra raisonnablement plus dire que la pandémie progresse...., Reste encore à développer l'éventualité de variants indétectables pour assurer l'après vente...., Mais bon, c'est une vision restrictive comme tant d'autres."

https://www.worldometers.info/coronavirus/about/
"Our data is also trusted and used by the UK Government, Johns Hopkins CSSE, the Government of Thailand, the Government of Vietnam, the Government of Pakistan, Financial Times, The New York Times, Business Insider, BBC, and many others."

Je dois avouer avec un peu de recul que même la pratique du yoga depuis des décennies n'a que peu d'effet sur mes propres maladies mentales.
peu être avez vous des conseils de méditations, ou faut que j’arrête SIRSASANA...
Fichiers joints
IMG-20210317-WA0000.jpg
IMG-20210317-WA0000.jpg (86.69 Kio) Vu 35201 fois
Modifié en dernier par Smer le 02 avr. 2021, 10:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Virus ?

Message par amandine » 21 mars 2021, 12:27

Bonjour,
A la mort de Jean Claude Carrière, j'ai découvert le film tiré de son livre La controverse de Valladolid, sur un débat qui eut lieu au XVI e siècle, au sujet de la colonisation du nouveau Monde, la grande question étant alors les Indiens ont ils une âme. C'est fascinant et très instructif.
Je vous mets le lien si ça vous dit

Dans le film à un moment, un personnage dit quelque chose comme: la vérité avance doucement, fragile, toujours attaquée par mille ennemis, alors que le mensonge a beaucoup d'auxiliaires.
J'ai trouvé cette phrase géniale (tres JC Carrière d'ailleurs). Et il me semble que c'est ce qui se passe aujourd’hui aussi, la vérité avance doucement, fragile, attaquée. Oui, on est à une époque qu'on peut voir comme dingue, et pleine de fausseté, de manipulations et de profits. Mais on peut voir aussi que beaucoup de gens se positionnent, défendent la vérité, on peut écouter d'autres explications que celles des médias mainstream ,se faire un avis, se positionner, ne pas se laisser envahir par la peur.
Je suis d'accord aussi, qu'on ne doit pas se laisser trop agiter, rester centré, tourné vers la lumière. Comme dit Lao Tseu: "Bouche fermée et portes closes, émousser ses aspérités, dénouer ses entrelacs, tempérer son éclat, s'unir à la poussière, cela s'appelle la mystérieuse union."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 21 mars 2021, 18:58

Sincèrement je pense que "La vérité" ne se fera plus jamais connaitre, elle est ensevelie sous des tonnes de théories les plus invraisemblables.
Je crois à la bétise de l'homme, à son avidité de vouloir être le plus riche, le plus fort, a tirer la couverture vers lui, il est donc par nature humaine menteur, voleur, opportuniste.
Alors dès que le virus est arrivé plein de gens de partout se sont frottés les mains dans l'espoir de prendre un peu plus de pouvoir et/ou d'argent.
Mais penser un système de complot mondial, je pense que personne sur terre n'a ni la puissance ni l'intelligence pour faire ça...
Finalement que le virus soit nait tout seul d'un animal ou d'une erreur d'un labo, ou même d'une mauvaise pensée, personne n'en retire directement quelque chose, tout le monde "mange" dessus...
Bof, bof, j'ai l'impression que dans quelques mois tout cela sera une fois de plus un pétard mouillé, comme toutes les théories douteuses qui ont existées depuis quelques temps...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 21 mars 2021, 19:24

« se faire un avis, se positionner, ne pas se laisser envahir par la peur. »
Oui Amandine, c’est un point sur lequel on se rejoint totalement.
Revenons un peu en arrière dans l’histoire de notre pays et nos parents ou grands parents ont vécu des situations similaires, communication se nommait alors propagande, désaccord avec la doctrine, hérésie…
Se faire un avis, certes, rechercher la vérité nous renvoie encore plus loin… (Platon).
On peut trouver un compromis avec Young et le processus d’individuation…

Les films oui , la lecture c’est pas mal non plus…
« …En notre époque ouverte à la diversité, il est remarquable de constater la difficulté qu’ont les gens à partager des opinions divergentes. Nous en avons un exemple dans Le Devoir du 6 novembre 2020, journal au lectorat se prétendant pourtant « libre de penser». J’ai été frappé de lire la pesanteur des commentaires, parfois assez désobligeants, qui se trouvent au bas de l’article «L’aveuglement » de Christian Dubé. …»
Extrait de Ces éduqués non-cultivés. L’ère de la pensée unique.

Que nos préférences en philosophie soient occidentales ou orientales, le combat intérieur ou la confrontation à notre propres limites, à nos peurs semble universel.
ce n'est pas parce que je suis d'accord avec 10 000 personnes ou 7 794 789 000 autres que je détiens la vérité... la réciproque me semble également vraie.
Bref, la vie continue, belle soirée.
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Virus ?

Message par Mr Popup » 21 mars 2021, 19:43

Avec cette pandémie tout le monde "mange", bien entendu. Mais certains mangent plus que d'autres.
dans un contexte où les États-Unis et la Chine sont dans une lutte au coude à coude pour l'hégémonie mondiale et où certains mouvements islamiques veulent dégommer les sociétés libérales, il y a grand danger.

Le Covid est un révélateur de l'immense fragilité des democraties libérales face aux pandémies. Espérons que toutes les tendances totalitaristes aient la grandeur d'âme de ne pas profiter de cette situation.... :beurk:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 21 mars 2021, 20:18

Est-ce-que ce n'est pas une erreur tactique de sous estimer l'adversaire en croyant que celui n'a pas l'intelligence d'atteindre son but ?
Après tout, l'histoire nous apprends que par exemple, Hitler, avait exposé en détails dans un livre son idéologie. Et cela avant d'avoir les pleins pouvoirs et de déclencher les hostilités.
Si on prends en compte la corruption, est-ce vraiment si farfelue que ça de croire que depuis longtemps ce ne sont plus les élus qui prennent les décisions pour les citoyens ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Virus ?

Message par smilo » 21 mars 2021, 20:36

Il est temps de se souvenir de qui nous sommes
https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... ous-sommes
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 21 mars 2021, 20:42

Bien d'accord, et j'ajouterai juste que si il y'a quelques mois on m'avait raconté toute cette histoire de dingue, j'aurais peut-être dit :
"Non, arrête, tu déconnes, c'est un fake..."

:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 21 mars 2021, 21:19

Et puis zut, tout le monde ne "mange" pas dessus pareil ! J'ai eu de très douloureuses expérience lors du premier confinement. Pendant que Monsieur x jouait à touché pipi avec sa poule de luxe sur son bateau, d'autres, comme moi, cherchaient des solutions de survie. Je veux qu'ils payent !!!

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 21 mars 2021, 22:48

Oui...
Je partage ta colère Lorkan , tout comme je peux partage les commentaires de la vidéo et certains de tes arguments... On se retrouve vraiment seul face à soi même, j'ai écarté la peur, pas totalement, se serait prétentieux, mais nous devons résister aux virus (poison en latin) et je rejoins Amandine sur le fait qu'il va falloir dépasser colère, haine, déni de la réalité... Tout ce qui nous disperse, nous plombe, nous tétanise, nous paralyse... Pour agir, jouer notre rôle d'humain porteur sain de valeurs et contaminer nos proches sans violences...
Le lien transmis par Smilo montre également que certains journalistes se mouillent enfin pour écrire ce que tout un chacun peut déduire, je connais plusieurs professionnels de la santé qui sont en total désaccords mais l'ordre des médecins veille telle l'inquisition en d'autres temps. Oui la vérité progresse.... À l'image des TP sur l'oxydo-reduction, voir cours chimie 2 ou 1iere, la période de latence peut être désespérante, décourageante, mais quand le précipité débute, alors tout va très vite...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Virus ?

Message par lafrisée » 22 mars 2021, 03:59

Smer je trouve ton commentaire plein de colère, ce que je n'avais pas ressentie chez Lorkan.

Je trouve au contraire pour ma part et dans mon entourage, que le covid et le confinement qui l'a accompagné a resserré beaucoup de liens, les gens se sont rapprochés les uns des autres je trouve, au supermarché les caissiers et caissières sont plus bavardes, plus aimables, avec beaucoup de bienveillance car ils savaient qu'ils n'étaient pour beaucoup que la seule personne qu'ils allaient voir dans la journée.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 22 mars 2021, 06:20

Je tiens à préciser que je ne suis pas "en colère" contre Denis. D'ailleurs, à l'époque de la grande panique collective (premier confinement), il a eu raison je pense de nous conseiller de rester en retrait de tous ceux qui nous voyaient déjà morts et enterrés. Son positivisme m'a fait beaucoup de bien. Il s'avère que parfois je m'aperçois après coup de la justesse de ses propos. Par exemple, dans un ancien sujet sur le bouddhisme. Le bouddhisme et le christianisme ne possèdent pas de Doctrine de Libération et visent finalement d'avantage à la castration qu'à la libération. Par exemple. Mais je trouve qu'ici les arguments de Denis manque de discernement. Je préférerais me tromper. C'est tellement malsain cette histoire d'empoisonnement aux "vaccins"...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Virus ?

Message par amandine » 22 mars 2021, 09:27

Bonjour,
C'est très intéressant de vous lire, tous.
Moi aussi, je tiens à préciser quelque chose. Quand dans mon premier message, je parlais de la vérité, qui avance seule, fragile, je suggérais non pas un plan machiavélique caché, un Grand Complot.
Je pensais plutôt aux choix qui ont été fait, à pourquoi on n'a pas utilisé l'Ivermectine, la Chloroquine par exemple, pourquoi on na empêché les médecins de faire des prescriptions, pourquoi on a continué de supprimer des lits dans les hôpitaux, et en plus général, pourquoi on est manipulé en permanence par la "fabrique du consentement".
Une majorité répète quelque chose en permanence partout, et ce n'est pas forcément la vérité.
De plus il y a des conflits d’intérêts très importants, les gens au pouvoir, certains médecins qui prennent la parole ont des intérêts cachés.
Une pensée unique nous est "imposée". C'était de ça dont je parlais. Mais je suggérais d’être vigilant , de se poser des questions, de réfléchir, mais aussi comme vous l'avez dit, de resté tourné vers la lumière, vers le silence fécond, plutôt que le bruit ambiant.
Développer bienveillance et silence, comme vous avez aussi dit. Bonne journée. :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 22 mars 2021, 11:40

Désolé Lorkan pour mon "Tout le monde mange dessus"..
Cette phrase ne doit pas être sortie de son contexte de mon poste qui parle du fait que beaucoup de labos, de gens puissants et riches cherchent à manger dessus...
Personnellement je ne mange pas dessus...
Pour moi, tout s'est arrêté depuis des mois...
Plus de cours, plus de formations du samedi, la peur pour certains, l'éloignement pour d'autres et l'informatique aussi ne va pas bien...
Bref, oui tout va pas très bien sur le plan financier...
Ceci dit, sur d'autres plans tout va bien, voir même mieux !
Je pratique encore plus, et cela est top !!
Je crois que nous devons vraiment nous éloigner des médias, de tous les médias qui parlent du virus, cela ne changera rien à rien qu'on se batte contre des moulins à vent...
Lorkan, je ne peux que te dire d'essayer de ne pas entrer dans la colère et l'attente de quoi que ce soit, laisse les choses aller !
Viens pratiquer le matin et le soir sur zoom et entre dans la paix !
Bises
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 22 mars 2021, 12:00

Ouai...

Le conseil de l'ordre des médecins a également  demandé à un médecin de ne plus communiquer les résultats de sa pratique médicale. Ce médecin (tout en montrant le courrier officiel envoyé par l'ordre des médecins, précisons le...)expliquait qu'il avait guérit la totalité de ses patients avec un traitement à base de quelques molécules facile à se procurer.
Concrètement, ça veut dire qu'à un moment donné quelqu'un décide que l'information qui permettrait de guérir, voir de sauver des vies, ne doit pas se savoir. Pourquoi certaines personnes préféreront toujours se ranger du côté des manipulateurs plutôt que de me croire, moi ? Je ne sais pas. Mais quand une scientifique qui a travaillé 12 années sur la technologie ARN parle. La technologie utilisé pour la création des vaccins. Moi je l'écoute, n'en déplaise à ceux qui croit encore à la bienveillance du système de santé. Je l'écoute dire que ça relève de la folie de d'utiliser un procédé qui interagit avec une multitude de molécules et qui influe sur nos gènes, sur des personnes saines...
Qu'on ne s'étonne donc pas après des nombreux cas de personnes qui souffrent dorénavant de graves effets secondaires liés à la vaccination.
C'est criminel. Et en plus on demande aux citoyens de sacrifier leurs entreprises, et leur santé mental avec des mesures sanitaires moyen âgeuse.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 22 mars 2021, 12:27

Pour moi, colère ou pas colère, la Bagavagitha et d'autres enseignement s prônent l'action, à un moment donné il faut bien se mouiller, on ne peut pas se contenter de naiseries spirituelles et tourbillonner comme des lucioles attirées par la lumière....
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 22 mars 2021, 12:30

Oui dans le fond tu as raison Lorkan !
Plein de doutes persistes sur tout !
Pourquoi se vacciner contre une chose qui ne fait que 0.03% de morts ?
Pourquoi la France à mis hors de sujet la Chloroquine ?
Pourquoi des vaccins avec des technologies jamais essayées ?
Pourquoi on dit à ceux qui savent de se taire ?
Beaucoup de pourquoi et très peu de réponses...
Où du moins tout le monde connait l'axe des réponses...
Faire du fric, avoir des honneurs, avoir du pouvoir, c'est toujours la même chose...
Oui pour tout ça...
Et ???
On fait quoi, on va dans la rue se battre contre qui ???
On en perd la possibilité de parler entre nous, on se fâche, on s'insulte, on en tremble et on perd sa santé...
Hahaha
Non, reste zen !!!
Tout cela comme un nuage va disparaitre !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 23 mars 2021, 08:27

Vive le Carnaval, vive la Vie, les masques vont finir par tomber !!?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Virus ?

Message par hridaya » 23 mars 2021, 11:59

Pour moi, colère ou pas colère, la Bagavagitha et d'autres enseignement s prônent l'action, à un moment donné il faut bien se mouiller, on ne peut pas se contenter de naiseries spirituelles et tourbillonner comme des lucioles attirées par la lumière....
difficile de s'y retrouver dans tout ça, entre les faits et ce qui est colporté, comment savoir ? la présence du virus est incontestable, les décès également; ensuite c'est le mode de lecture qui est problématique, chacun produit sa propre narration: narration scientifique, politique, narration des réseaux sociaux avec tout les nouveaux lobby de pensée (complots etc...)....et chacun répète la rumeurs de l'autre, non étayée non argumentée. Inutile de nier que des groupes d'intérêts financier sont aux manettes.( qui prête de l'argent a l'Europe actuellement, par exemple ? des fonds privés; oui Lorkan ce ne sont plus les dirigeant politique qui décide mais les propriétaire de la dette public).le résultat ait que l'opportunité ait belles pour réorganiser le monde du travail et le monde tout cours. Un train d'opportunité passe et les opportuniste montes; finalement rien de neuf juste un changement de dimensions.de là a parler de complot,.il y a des fait troublants,
je ne sais pas…
Ce qu'il se passe en ce moment est unique dans l'histoire de l'humanité, pas en terme de virus, mais en terme de communication planétaires et pour moi cela est bien plus dangereux que n'importe qu'elle pandémies planétaire, le poison du doute, de la peur et du peut être … le doute s'immisce partout. en effet comment savoir si ce que l'on nous raconte est vrai….. en parlant de l'autre bout du monde… depuis la nuit des temps ce qui était vérifiable passé par l'intermédiaire de nos sens, l'expérience directe était au cœur de nos vies. aujourd'hui outre la complexité de ce qui nous arrive, le message est flouté embrouillée ,il y a surabondance. comment savoir ? le monde entier est devenu une rumeur !!!
Alors la stimulation de nos cerveaux va bon train, et nous voila par l'intermédiaire des réseaux sociaux tous en train de réfléchir sur des sujets qui nous dépasse en matières de compétences ,en effet nous voila donc tous spécialiste en virologie, en politique publiques, et que sais -je encore ? avant au "café du commerce" , les jour de match il y avait 67 millions de meilleur entraineur de France, aujourd'hui il y a 67 millions de meilleurs virologue du monde , finalement rien ne change hormis la dimension. Nous sommes très occupé a penser. Nous nous demandons tous qu'elle est la bonne attitude ,le bon positionnement, le bon équilibre; probablement se mettre a l'abri de cette densité de contradiction. s'informer oui, se faire bourrer le crane surtout pas. revenir au réel de notre vie, s'occuper de choses sur lequel je peux intervenir, en proximité. Mes proches ,le monde proche. la Bhagavad gita nous exhorte a nous battre mais la bataille est direct, pas a distance sur cette fabrique de concept, de"fausses vies" . le monde est matériel préhensible c'est ici que cela se passe dans nos vies réel, auprès de mon voisin qui a juste peut être besoin d'un regard, de quelque mot, ou que 'on lui fasse ses commission. Auprès de ma famille, au travail… c'est là que le divin peut se révéler, pas a travers un câble électrique.
la vie divine, la lumière et la vibration sont là, nous somme le cœur du divin ,le divin est au cœur du monde mais cette connexion ne passe pas par l'écho de nos peur, de nos mot intérieur ,cette connexion, est une expérience réel et sans commune mesure avec des" idées sur..".la vrai bataille c'est de rester connecter de se rappeler qui nous somme …le champs de bataille c'est le cœur de l'être, le divin nous laisse le choix de sa souvenance ou pas, de sa réalité ou pas… en regardant les autres comme produit de sa divinité et donc a travers lui l'aimer.et de "faire" "d'agir" a notre dimension du réel ,tout le monde est a sa place,là ou il est. dans le quotidien laissons nous donc porter par cet élan et laissons donc l'esprit vivre en nous et faire a travers nous, les choses seront plus simples. Le monde n'est que que ce que nous en faisons collectivement et individuellement.je peux intervenir sur cela en agissant sur moi dans mon attitude, le monde n'est pas "a cause des autres", de la faute des autres, il est grâce a moi, de ce que je vais en faire et de ce que je vais faire. Grâce a dieu car sans lui rien ne pourrait être.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 23 mars 2021, 16:11

Complétement d'accord avec toi Hridraya !!
Oui, n'oublions pas le Soi dans cette agitation totale !
Elle essaye de nous faire sortir de notre centre et de partir en guerre contre des moulins à vent...
Je me suis levé ce matin en me disant combien ce virus était finalement un élément étonnant...
Si on prend un peu de hauteur par rapport à sa réalité on se rend compte qu’il oblige tout le monde à regarder la mort en face, sa mort !!
Mais prendre de la hauteur me semble bien dur pour certains, même des gens que nous aurions pu croire au dessus de tout cela...
Il n’y a pas longtemps on voyagé sans se poser de question, on avait une sorte d’insouciance et idée toute illusoire de liberté, de belle vie bien agréable...
Beaucoup pensaient que pouvoir se balader à sa guise était cela la liberté, la réelle liberté...
Mais voilà que ce virus nous oblige à regarder en nous, il nous force à nous questionner sur notre réalité fragile, il fait rejaillir ce qui n’est pas encore bien net en nous...
Ce qui n'est pas bien compris, ce qui est resté dans l'ombre en nous et il fait ressortir, nos vieilles peurs, nos vieilles haines, voila que les masques tombent, car le petit personnage est mis à mal, on lui a hotté une part de son joujou, de ses illusions, sa "liberté" est entravée...
Il ne peut plus prendre l'avion pour aller au bout du monde se pavaner de toutes les manières possibles et imaginables, il ne peut même plus aller à plus de 10km pour certains...
Assurément dans ce contexte, l'homme va recommencer à se reposer la question de Dieu, de son devenir et ce virus pourrait rendre l’humanité finalement plus spirituelle, plus humble...

A suivre !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 23 mars 2021, 20:09

difficile de s'y retrouver dans tout ça
le message est flouté embrouillée ,il y a surabondance
il oblige tout le monde à regarder la mort en face
on avait une sorte d’insouciance et idée toute illusoire de liberté
nous questionner sur notre réalité fragile
ce qui est resté dans l'ombre.
humanité finalement plus …., plus humble...

Bon dieu, ça fait du bien de trouver des éléments de concorde…
Merci à vous.

Pour mon égo, se pose la question d’Agir ou de Non agir !.
Devenir un militant acharné de la DHU, ou attendre patiemment l’orgasme cosmique au pied d’un arbre ??
Certains de nous connaissent les 3 gunas, sattva, rajas et tamas.
On sait que l’occident est très éloigné des principes de vie sattviques , il est possible de penser que toutes ces crises, les presentes et celles à venir vous nous pousser dans nos derniers retranchements pour retrouver les fondamentaux d’une vie équilibrée,
j’en parlai au début du confinement. Certains (nes) imaginaient déjà le monde des bisounours, je crois d’il va falloir patienter.
Une des raisons parmi tant d’autres qui alimente Tamas serait la paresse, l’embourgeoisement de notre société, nos nourritures...
tant qu’on plus à y perdre qu’à y gagner, laissons d’abord allez certains au casse pipe, ensuite on verra, perso c’est encore bien ancré dans mes processus mentaux.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Virus ?

Message par hridaya » 23 mars 2021, 21:21

agir sans s'attacher au fruit de l'action,
trouver un équilibre entre spirituel et matériel
retrouver, réintroduire le sacré dans le soi disant profane.( le profane est un oubli) Bref changer notre ADN sans passer par la case chimie, mais plutôt par l'alchimie intérieur. :) bonne soirée
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 24 mars 2021, 06:30

"Ça tue les microbes" disait mon cher père en levant son verre. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 24 mars 2021, 12:11

Et c'est mon cher père qui m'a appris à me méfier des religions et des politiques.
D'ailleurs l'un ne va pas sans l'autre, les soi disantes conversions de Constantin ou de Charlemagne étaient d'autre politique, la religion permet d'établir un ordre social et permet de canaliser les angoisses existentielles.
Ceci dit suis d'accord, mettre un peu de spirituel dans le matériel, et que les spirituels restent bien les pieds sur terre. Les excès d'un côté comme de l'autre sont des refuges, des déconnexions de la réalité, enfin c'est mon opinion, bon courage à tous.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Virus ?

Message par hridaya » 24 mars 2021, 20:36

lorkan739 a écrit :
24 mars 2021, 06:30
"Ça tue les microbes" disait mon cher père en levant son verre. :)
ne pas confondre le spirituel avec les spiritueux.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 07 avr. 2021, 12:22

Ne c'est tu donc pas que le vin est l'ivresse divine. Tous les textes le disent.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 12 avr. 2021, 19:48

Le problème avec ce virus, c'est que l'on en vient à regarder les autres comme un danger, sauf si on les a au téléphone ou qu'on discute sur le net ou Skype.

Les gens se regardent de travers et deviennent suspicieux dès que quelqu'un tousse. Distanciation, confinement, télétravail.
On désinfecte le moindre objet touché, plus rien ne doit être partagé.


Les relations humaines sont devenues glaciales. Tout le monde s'isole, se masque.
Combien de temps ça va durer encore? Un an? Deux ans? Si un autre virus ne vient pas envahir le tableau.
Les scientifiques le disent, avec la proximité homme-animaux et les conditions d'élevage désastreuses, les virus seront de plus en plus fréquents.

Si on doit vivre avec, une meilleure gestion de l'épidémie serait préférable.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 14 avr. 2021, 13:01

Les virus font partie intégrante de la vie, la plupart des gens court après un besoin de sécurité maladif, après un virus un vaccin vendu à bon prix... mais déjà plus ou moins inefficace.... impermanence des choses...
Un certain % de la population voit l'imposture, l’instrumentalisation de nos peurs, de nos angoisses et ne tombe pas dedans...
A chacun de lutter contre l'aveuglement, le despotisme des médias, l'ignorance, bref on n'est pas obligé de suivre comme un mouton.
En fait ça toujours été ainsi, à chacun de tracer son chemin vers la vérité, la paix ou la lutte, chacun son karma...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 07 mai 2021, 19:36

Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 16 juil. 2021, 10:00

Comment trouver la paix et la plénitude dans un monde troublé ? Quel est le sens profond de l'action ? Comment notre action ordinaire peut-elle devenir voie d'évolution ?

Certains choisissent d'agir en résistant.

Pour info, si vous ne connaissez pas.
Réaction19
Animap
REINFOCOVID
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Virus ?

Message par smilo » 16 juil. 2021, 13:18

Bonjour , je connais , je serai à Paris demain !!!
Je pense à Arjuna .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 16 juil. 2021, 14:53

J'admire....
Perso suis perdu en rase campagne, mais je me confronte à ma manière, du genre rupture de CDD pour éviter de faire gagner de l'argent à un psychotė du Covid, malhonnête par dessus le marché... Soutenir ceux qui luttent pour ce qui risque de devenir le plus gros scandale social, humain, médical, économique et financier de ce début de siècle ...
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Virus ?

Message par smilo » 16 juil. 2021, 21:14

Je n'ai aucun mérite , j'ai le choix et je fais ça , pour tout ceux à qui on a enlevé ce choix , pour tout ceux qu'on oblige à se faire souffrir. Je ne sais pas ce que demain me réserve , je ne sais pas ce que je ferai ou ce qu'il m'arrivera , mais je me sent comme "investi" je dois y aller ! D'abord pour ma femme ( aide soignante ) et pour mes enfants , qui n'ont rien demandés et pour tout les autres aussi .
Pardon , si j'offense des gens qui me liront en disant cela , mais oui , demain je penserai à Arjuna ! Demain j'espère...j'espère.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 17 juil. 2021, 13:49

J'aurais voulu manifester mais j'habite en province également.

C'est le meilleur moyen de contrer ce début de dictature.
L'idée du pass est une manière de rendre obligatoire ce vaccin, dire que Macron avait déclarer au début de la pandémie qu'il ne rendrait pas le vaccin obligatoire, effectivement il ne l'a pas rendu obligatoire, il a bien pris les français pour des cons.

Je croise les doigts pour qu'il disparaisse de la surface après la prochaine élection présidentielle.

Quelle idée de vacciner pour un virus qui ne tue qu'une population très âgées et en co-morbidité. Et quand le virus aura muté, ce sera un autre vaccin, puis un troisième. Comme la grippe qui mute tous les ans.
Sauf que pour la grippe, rien n'est obligatoire.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 17 juil. 2021, 22:23

Tolkien, le seigneur des anneaux, Rowling avec Harry Potter, ou G Lucas avec Stars War, tant de succès cinématographiques mettant en scène le combat éternel du bien contre le mal, de la lumière chassant nomentanement l'obscurité... On en finirait par oublié que ce combat ne se passe qu'au cinéma. !!
Macron n'est qu'un interprète parmi tant d'autres d'autres, notre star nationale qu'on aime ou que lon déteste. Les compositeurs et meteurs en scène avides de pouvoir restent tapis dans l'ombre...
On peut les détester tous, mais Ils entretiennent, developpent, affinent leur potentiel de nous diviser, de semer la zizanie entre nous afin d'éliminer tout contre pouvoir.
Exprimer notre propre noirceur est logique, ils sont le miroir de notre ombre, mais c'est la première étape, ensuite c'est à nous de ne pas tomber dans ces pieges et puiser dans notre petite flamme intérieure, l'énergie lumineuse pour retrouver la force, le courage pour aller sur le champ de bataille...

Bon c'est un peu romancé comme réponse mais pour faire court, chassons le choléra et ce sera la peste qui prendra la place, depuis le temps qu'elle attend...
Avatar du membre
Sorenn
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2021, 16:25

Re: Virus ?

Message par Sorenn » 18 juil. 2021, 11:02

La corruption est superflue pour expliquer ce qui arrive.
Nous vivons sous le règne de la technique, ceci se traduit par le fait que la possibilité technique entraîne presque systématiquement un impératif moral.
Concrètement ici : la possibilité de la vaccination intégrale, se traduit en obligation : il faut vacciner tous ceux de plus de 12 ans, et peut-être à terme en dessous.
Aucune prudence ni liberté de choix ne peut tenir face à ça.
Parce que la population et le système des techniques dont elle dépend dramatiquement, ne peuvent plus supporter une crise hospitalière et un confinement de plus, on risque d'atteindre des points de rupture très graves.
Alors même que ce système des techniques et cette dépendance sont la raison des confinements, en miroir du virus lui-même.
(Cf la sensibilité de nos institutions et systèmes hospitaliers, la possibilité d'identifier de nouveaux pathogènes, les statistiques publiques, etc., sans quoi on n'aurait jamais su en réalité que ce virus sévissait.)
Aussi, ceux qui décident d'entrer "en lutte" devraient prendre la mesure de ce à quoi ils ont à faire face.
Au système des techniques, qui est une réalité humaine tout autant que "technique".
A commencer par soi, son mode de vie...
Bon courage à tous.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 18 juil. 2021, 11:42

C'est une vision qui se défend.

au XIX siècle, apparaît Le scientisme un mouvement philosophique issu du positivisme, lequel considère la connaissance scientifique comme la connaissance absolue. ... La question de Dieu devait être réglée par la science...

Ce sont ces points de rupture qui sont fondamentaux...
Ensuite oui, A commencer par soi, son mode de vie... Et d
Screenshot_2021-07-18-11-24-45-310_com.google.android.googlequicksearchbox_resize_57.jpg
Screenshot_2021-07-18-11-24-45-310_com.google.android.googlequicksearchbox_resize_57.jpg (290.7 Kio) Vu 33126 fois
évelopper son propre pouvoir d'action.
Avatar du membre
Sorenn
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2021, 16:25

Re: Virus ?

Message par Sorenn » 18 juil. 2021, 23:19

Si mes recherches sont correctes...

Le monde antique avait développé des systèmes remarquablement complets de protection contre les épidémies et contagions de toutes sortes. La connaissance des agents pathogènes faisait défaut, mais les anciens avaient une conscience aiguë des risques épidémiques. Les lieux et relations, selon leurs caractères plus ou moins sacré, étaient protégés par toute une série de barrières, des contaminations d'ordres magique, moral et physique, indissociables dans ces visions du monde.

Concrètement, on ne pouvait pas pénétrer certaines enceintes ni côtoyer des prêtres sans se laver, si on avait touché du sang ou été en présence d'un mort depuis x temps... une maison où quelqu'un était mort devait être lavée, les proches endeuillés devaient vivre "confinés", en retrait de la société pour un temps déterminé. Etc etc. Ces règles qui codifiaient toute la vie étaient appliquées dans un esprit religieux, avec toute une dimension magique déterminante, mais force est de constater qu'en s'appliquant, elles devaient réellement former un écran de protection, en particulier autour des lieux et personnages les plus sacrés.

Quand le monde antique s'est effondré, ces modes de vie et les "systèmes sanitaires" magico-religieux qu'ils constituaient ont été perdus. Les sociétés chrétiennes européennes émergentes et du moyen âge ont connu un recul formidable au point de vue de l'hygiène et de l'espérance de vie, par rapport aux romains, aux grecs ou encore aux Égyptiens. Ces derniers étaient connus dans le monde antique pour être particulièrement propres, vivre longtemps et avoir gardé, dans leurs lieux saints et grâce à leurs prêtres, une mémoire antédiluvienne.

L'Europe, dépourvue des protections des anciens modes de vie, a vu se développer des pratiques aberrantes du point de vue sanitaire, qu'elle seule a pratiqué dans toute l'histoire humaine connue, comme par exemple la cohabitation des vivants et des morts dans les innombrables "faubourgs" où pendant pas moins de dix siècles, on faisait son marché au milieu de cimetières, où il n'était pas rare que des morceaux déterrés par un animal jonchent le sol sans que personne ne trouve à y redire.

Cette Europe chrétienne a été frappée par des épidémies terribles, la fameuse peste noire notamment qui a emporté, on estime aujourd'hui, plus de la moitié de la population européenne. On peine à imaginer pareils temps.

Et finalement, c'est suite à ce défaut, dans ce creuset, "à cause" de cette absence de "réponse sanitaire" de l'Europe médiévale qu'est née la contre réaction, avec l'émergence des premières formes de l’hygiène moderne, les découvertes des pionniers, le développement de la méthode scientifique qui va se poser en contradiction par rapport à tout ce qui avait précédé, pour une approche radicalement nouvelle dans des formes de société également radicalement nouvelles, sociétés du progrès, tournées vers l'avenir, etc.

Voilà qui est long et sans doute peu utile mais l'inspiration venant... la suite pour plus tard peut-être.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 23 juil. 2021, 07:51



Pour une fois qu'il y a un peu de réflexion...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 23 juil. 2021, 20:45

J'écoutais une conférence entre médecins tentant d'élucider le mystère des effets secondaires chez certains de leurs patients.
En fait le vaccin de type ARN modifie la structure des cellules et cela a pour effet de mobiliser les plaquettes. Il y'a une coagulation. Du coup un médecin à fait faire un test de coagulation (récente) sur ses patients vaccinés et il s'avère que 62% d'entre eux ont developpés une coagulation. Cela génère des micros caillots sanguins. C'est irréversible...

C'est fou quand on pense qu'il y'a peu de temps le "panoramix" du village soignait 100% des malades avec quelques vitamines et un peu de zinc...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 23 juil. 2021, 21:38

Parmis les dernières mesures liberticides et anti-constitutionnelles, celle visant à menacer les aides soignants de licenciement en cas de non-vaccination est particulièrement violente je trouve. Compte tenu, en plus, des conditions de travail que l'Etat leur a imposé au début de la maladie.

Après, quand j'entends un politique parler de moutons...Hum !!! Vous m'excuserez, mais depuis des années il y'a cette pensée pourrie qui évoque l'idée selon laquelle celui qui ne vote pas à juste le droit de se taire...
Bon, je relativise, au moins, le vote n'est toujours pas obligatoire. Ha ha ha...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 23 juil. 2021, 22:29

Au début du confinement il était de bon ton de remercier le personnel soignant en tapant sur des casseroles... on n'entend plus les casseroles pour dénoncer ces injustices... On accrochera ces casseroles aux parias qui seront accusés de tous les maux, ces irresponsables pestiférés qui refusent la piqûre magique.
#le vaccin de type ARN modifie la structure des cellules et cela a pour effet de mobiliser les plaquettes. Il y'a une coagulation#
Oui suis au courant, certains médecins traitants disent ouvertement qu'on peut s'attendre à des effets secondaires néfastes d'ici 2 ou 3 ans pour un certain% de vaccinés. On peut tout dire, ici en tout cas pour l'instant. Je pense avoir dépassé le stade de la colère sur ce sujet, j'ai tout de même du mal à comprendre que tant de personnes restent dans l'aveuglement... Ou alors c'est nous qui psychotons ce qui serait moins grave.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 24 juil. 2021, 09:17

Un extrait et un concept qui semble assez bien résumer la situation :
# La situation du monde se complexifie de plus en plus, nous pouvons penser que cette matrice est extérieure : le système financier qui opprime les plus fragiles, le système politique qui semble de plus en plus corrompu, le système de santé qui semble dépassé, plus dominé par l’argent que par l’intérêt commun.
Et c’est vrai, tous ces vieux systèmes de l'ancien monde nécessitent d’être repensés et réinventés….La matrice n’est pas seulement dehors… Par des siècles de conditionnements, elle est aussi en nous : dans nos systèmes de pensées, nos habitudes émotionnelles, nos schémas limitants inconscients et notre tendance à nous sentir moins puissants que nous le sommes en réalité.
C’est certainement plus à cause de nos limitations intérieures que celles de l'extérieur que nous pouvons nous sentir bloqués sur le chemin vers le monde auquel nous aspirons.#
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 24 juil. 2021, 11:32

Y'a t'il encore des gens dans le pays qui ont la capacité matérielle de se rendre à un tribunal pour faire valoir leurs/nos droits ?
Ceux qui n'ont pas d'argent n'y ont pas droit, à la Justice, c'est tout. Voilà à quoi mènent tous ces schémas de pensées pourris. Je ne sais pas pourquoi les gens sont Bêeeeeeete ? Peut-être que ça procure l'illusion d'avoir un pouvoir sur son prochain, d'agir, alors qu'on est le roi des moutons pour le roi des cons ?
Je n'ai pas fait d'étude de droits (haha) , mais bon, ça ne tient pas la route normalement devant un tribunal les actes anti-constitutionnelle, mais encore faut-il pouvoir faire VALOIR ce droit ! Ce que j'aimerais bien savoir c'est la quantité de dossiers s'accumulant dans les tribunaux en relation ou pas avec le chaos covid ? Ajouter à ça qu'un tribunal met parfois des années pour rendre son jugement ; l'institution juridique est comme morte. On le sait ça aussi, non ? Ça ne date pas d'hier, mais c''est tellement bien incrustés dans nos cervelles (de moutons).
Franchement, si il y'a encore des jeunes hommes et femmes qui ont la volonté pour faire de la politique, je leur dis bravo mais ils vont être confronter à un mur de corruption qui risque de leur coûter cher.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 24 juil. 2021, 13:58

Oui j'en fais l'expérience des tribunaux face à de la délation sur un plan administratif et je me fais planter par l'interprétation d'un article. L'ardoise est vraiment sallee. Aucune tolérance, c'est là que j'ai compris que nos administrations glissaient inexorablement...
Revenons à 39-45, des gens se sont mouillés pour sauver des vies, l'histoire nous rappellent qu'une petite minorité est prête à de mouiller pour sauver les valeurs humaines. La vie ne se joue pas uniquement sur un tapis de yoga ou de souris. J'apprends également à accepter les réactions de ma famille qui a choisi le confort, l'embourgoisement. Boire des bières fumer , baffrer, regarder les matchs de foot et ne penser qu'aux vacances... A chaque repas partagé, je sens leur stress, que leur stress, pas facile pour eux non plus...
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 24 juil. 2021, 14:44

Les lois liberticides qui passent ne sont validées que parce que la situation est jugée exceptionnelle, avec état d'urgence.

Sinon elles ne seraient pas passées, on est en dehors des droits constitutionnels de la démocratie.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'un président joue sur la peur, et les médias en ont rajouté une couche.
Une technique de manipulation, l'état et ses privilèges qui durent depuis des siècles, quelle aubaine que le virus pour asservir le peuple.

En espérant qu'en 2022, marcon disparaisse après les élections. Mais est ce qu'un président tiendra la route, quand ils arrivent au pouvoir ils finissent en marionnettes de l'état profond.

Les dérives sont déjà là, en Russie ils ont mis des caméras de surveillance lors du confinement pour vérifier que les gens respectaient les règles, aujourd'hui c'est le pass sanitaire en France.
C'est en agissant que le pire que être éviter : manifestions, pétitions.
Il y a d'ailleurs encore pas mal de manifestions ce week end, je vais finir par les rejoindre.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 24 juil. 2021, 18:51

Je suppose que c'est aussi une aubaine pour ces dirigeants sans scrupules de voir une partie de la population adhérer aux idées fumeuses de la théorie du complot.
Désolé, j'ai un peu pitié de ces gens qui se servent de la révolte qui gronde pour finalement dire : "Vous voyez c'est pas un fake."
Bah si, t'es un gros cake...
Un gros cake qui ne veut surtout pas admettre qu'il s'est trompé. Comme ce serait bon si le président Macron prenait la parole pour s'excuser, pour dire qu'il s'est juste trompé. Pas vrai ?
Qui sait, peut être que les lobotomisés de la théorie du complot rêvent en secret que l'on soit tous tracé par une puce sous la peau pour pouvoir enfin dire dans une grande expiration collective, le sourire aux lèvres : Ahhh j'avais raison". Désolé mais avec le pass sanitaire on est encore très loin de toutes ces théories pourries.

Vous voulez aider la jeunesse, suivre des Ché Guevara, des commandants Massoud ou bien écouter des égos bouffis d'orgueil ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 24 juil. 2021, 23:08

Je ne comprends pas tout ce que tu évoques lorkan...
La vérité doit se situer quelque part entre complot, soumission, business, flicage, tests de manipulation, besoin de protection, anarchisme, paranoïa, et je ne sais quoi encore...
Si toutefois cette situation permet à certains de se retrouver dans la rue ou ailleurs pour débattre, c'est déjà ça de gagné, je crois que l'isolement lié au numérique fait beaucoup de dégâts. Suis ok pour échanger sur un forum, mais avec une bonne bière, un peu de soleil, et de la bonne humeur, c'est autre chose que discuter derrière des pseudos.
Pour répondre à thaligo, Macron, on s'en fout, c'est qu'un rouage parmi tant d'autres, se focaliser sur lui limite notre champ de réflexion.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 25 juil. 2021, 00:42

Je pensais effectivement à une personne en particulier, pas la peine de citer son nom, désolé... Cependant je crois que la vérité se situe également à un niveau de réalité qui n'appartient pas tout à fait à la Terre. Et lorsque des yogis finissent par avoir pour sources les ragots du bar du coin, ils se passent des choses obscurs et néfastes sur le plan astral...
Espérons que lorsque cette épreuve que traverse l'humanité toute entière sera terminer nous retrouverons un meilleur sommeil Inch Allah...

La bonne nouvelle c'est que dernièrement j'ai constaté que tous ces confiniments à répétitions avait eu un impact positif sur la faune. Vous vous souvenez sans doute lors du premier confinement des animaux de la forêt qui était venus dans les villes ? Pour ou contre un confinement total, on vote ? Je plaisante...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 25 juil. 2021, 08:51

"Et lorsque des yogis finissent par avoir pour sources les ragots du bar du coin, ils se passent des choses obscurs et néfastes sur le plan astral..."
Bien vu !!
Un méga plantage économique pourrait être effectivement souhaitable pour la faune....
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 25 juil. 2021, 19:11

Les théories du complot, heureusement on en entend pas parler sur ce forum, j'en ai vu d'autres ou sur Youtube, ça ne parlait que de ça : le nouvel ordre mondial, les puces électroniques, les portails organiques, les reptiliens..
Entre mélange de réalités, de fiction, j'ai l'impression qu'il y a presque un fantasme malsain à imaginer le pire des scénarios pour notre avenir.

Une fois en faisant une réflexion "qu'ils virent à la parano", j'ai eu en réponse "on est des visionnaires" (d'une dame sur une discussion youtube.)
:roll:
Facile d'être visionnaire quand on lance toutes les théories possibles et imaginables, il y en a forcément une bonne.

Le vrai visionnaire est celui qui va dessiner l'avenir qu'il prévoit, et peut dire à l'avance ce qu'il va se passer, comme un écoulement de ses actions mis en place.
Ce serait par exemple de participer à des manifestations et mener un plan pour que le gouvernement s'effondre, là je pourrais dire : il va y avoir une subversion.

Pour la planète le confinement est une aubaine, la diminution des émissions de CO2 n'a jamais été aussi forte que pendant les confinements.
Encore quelques années de confinement et on pourra inverser la courbe du C02.
Sauf que notre vie sociale en prend un coup. En ajoutant les divisions liée au conflit pro et anti vaccin, plus personne ne se parlera dans quelques années.

Internet est tout de même un formidable outil pour s'informer, et ça doit rester un outil et non un subsitut à la vie réelle.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 25 juil. 2021, 20:57

Internet est à notre image, il est le reflet de notre inconcsient, de notre ombre (le refoulé), de nos phantasmes, de nos névroses narcissiques, paranoïaques, et tout le tintouin.
C'est une source de savoir et de profondes Errances...
Mais pour le discernement, le processus d'individualisation (penser par soi même)... Rien ne remplace l'expérience, les gamelles, les remises en question... Et les gens qui nous aiment pour nos fragilitées (entre autres).
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Virus ?

Message par lafrisée » 26 juil. 2021, 06:19

Pour moi je trouve que je me suis habituée au confinement, et que, un peu comme entre le sommeil et le rêve, le déconfinement me semble un peu comme une parenthèse, peut être transitoire ; comme si le confinement avait inversé les valeurs entre le silence et le bruit : avant c'était le bruit qui dominait, les projets, les idées ; et avec le confinement j'ai appris à vivre sans : sans projet, sans idée, sans envie, de façon atone ;
De sorte que je ne sais plus ce que je préfère des deux états, soit déconfinée et vivre vivante et sans cesse agressée par la vie ; soit confinée et vivre morte et débarrassée des conflits (car sans contact avec les autres)

Les deux états m'apparaissent finalement aussi virtuels l'un que l'autre, au final.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 26 juil. 2021, 12:48

Entre les extrêmes, un peu trouver un compromis....
Comme en astrologie karmique, l'harmonie par les opposés.
Aujourd'hui un client ma donné une version encore non entendue dans mon entourage mais très cohérente. Virus pour faire taire les contestations sociables qui apparaissaient en Chine... En tout cas ça fonctionne bien en France, pour l'instant....
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 07 août 2021, 19:21

J'ai reçu un prospectus dans ma boite aux lettres d'un mouvement chrétien.

Ils parlent de l'affaire vaccin covid, pass sanitaire et traçage.

Il y a plusieurs citations qui m'ont interpellées, parce que très semblables à la situation actuelle :

"Le premier s'en alla et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image".
Apocalypse 16 : 2

"Lors de la venue du Fils de l'homme, les choses se passeront comme au temps de Noé; en effet, à l'époque qui précéda le déluge, les gens étaient occupés à manger et à boire, à se marier et à marier leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans le bateau. Ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que vienne le déluge qui les emporta tous". Matthieu 24:S7-S9.

"Par ces signes qu'il lui fut donné d'accomplir au service de la première bête, elle égarait tous les habitants de la terre. Elle leur demandait de faire une image de la bête qui avait été frappée de l'épée et qui était de nouveau vivante. Il lui faut même donné d'animer l'image de la bête, et l'image se mit à parler et elle faisait mourir ceux qui refusaient de l'adorer."
Apocalypse 13 : 14-15

Le mal reste présent au fil des siècles mais sous d'autres formes.
C'est triste de voir autant d'écho avec notre époque.

Mais je garde espoir.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 07 août 2021, 23:22

Les témoins de Jéhovah je suppose.
Ils sont toujours prêts à surfer sur la vague des peurs et angoisses pour gagner quelques adeptes... Et leurs cotisations.
Rien ne se perd dans ce bas monde, les énergies basses des uns sont autant de nourritures alléchantes pour d'autres...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Virus ?

Message par lafrisée » 08 août 2021, 05:55

Oui, Thaligo, après avoir lu tes phrases, je me suis senti angoissée, ce sont de mauvaises énergies et de mauvaises paroles, selon moi. Une fausse lumière, un peu comme celle qui attire les insectes vers la lampe à la place de la lumière du jour.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 08 août 2021, 16:13

Et ouai toujours cette volonté de tous ramener y compris la Lumière (Mahaprakasha) à son niveau le plus bas.

"Pour finir, armez-vous de force dans le Seigneur. Revêter l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manœuvres du diable (personnification du mal). Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux."

~ Épître de Paul aux ephésiens

Finalement je crois que je vais finir par aller me faire vacciner. Plein le dos...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 09 août 2021, 12:23

Désolé La Frisée si je t'ai fait peur.

Sur leur prospectus, ils ont mis des avertissements "la vaccin va changer votre ADN à jamais".

Ils jouent sur la peur, surtout qu'il n'y a aucune preuve fondée derrière.

Perso je suis convaincue que le vaccin est sans danger pour les personnes à risques, les personnes âgées.
Apres pour une personne en bonne santé je ne vois pas l'intérêt de se faire vacciner.

Ce n'était pas signer donc ça peut-être les témoins de Jéhovah, comme ça peut-être des chrétiens qui essaie de convertir de nouveaux fidèles.

Car comme de par hasard, sur la dernière page, il parle de Jésus comme le sauveur du monde.

Mais je trouvais tout de même que leurs citations changent des théories toutes faites comme "le virus a été créé pour maintenir le peuple sous contrôle après les manifestations de 2019".
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 13 août 2021, 20:23

Juste pour illustrer la logique commerciale..
Fichiers joints
IMG_20210813_201736_resize_2.jpg
IMG_20210813_201736_resize_2.jpg (931.69 Kio) Vu 32287 fois
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 15 août 2021, 12:24

Je retrouve un dossier de 1994.
Le sujet était connu mais maintenant il peut se justifier car épidémie, une aubaine...
Fichiers joints
IMG_20210815_121458_compress92.jpg
IMG_20210815_121458_compress92.jpg (503.29 Kio) Vu 32266 fois
IMG_20210815_121426_compress53.jpg
IMG_20210815_121426_compress53.jpg (531.58 Kio) Vu 32266 fois
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 17 août 2021, 11:32

Voici un article formidable à ne rater sous aucun prétexte : « Dictature numérique », par Serge Halimi (accès libre ⁕ en kiosques, août 2021) // https://www.monde-diplomatique.fr/63421
Et si.... Un bon virus informatique se propagait, à nous liberté perdue....
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 17 août 2021, 12:26

Côté 4ieme vague, la présentation de publicsantefrance en position 2 evite volontairement toute comparaison avec les périodes antérieures...
Fichiers joints
inCollage_20210817_122117727_compress34.jpg
inCollage_20210817_122117727_compress34.jpg (77.92 Kio) Vu 32229 fois
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Virus ?

Message par lorkan739 » 18 août 2021, 11:46

Quel monde de fou...
Juste pour ne pas reconnaître que la théorie du complot à la sauce Claude et Bill qui contrôlent et veulent empoisonner ou pucer (que sais-je encore? ) le monde entier est fausse et que ceux qui y ont adhéré sont des loosers... C'est pas un Fake ça ! Hahaha et bien voilà que certains écrivent et partagent des articles de fous...
Il y'aurait donc des européens qui auraient de la sympathie pour les talibans du fait qu'ils auraient interdit les vaccinations en Afghanistan. Ils me tuent serieux.
Avec cette crise et tous les endoctrinés du complot on oublierait (presque) qu'un avec le salaire d'un footballeur ont peut nourrir des millions de personnes qui crèvent de faim. Alors je crois que tous ces partisans de la théorie du complot sont effectivement une aubaine pour ceux qui se gavent comme jamais.
Et oui, Putain... Pas simple de nous aimer les uns autres (Jésus Christ) dans ce monde apocalyptique.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 18 août 2021, 18:23

La vérité doit se situer quelques part entre les extrêmes, on pourrait parler de parcelles de vérités suivant le milieu que l'on partage... Encore une amie qui s'épuise à vouloir contre ce qu'elle appelle une crise du contrôle, un viol de l'intégrité physique et de conscience. Je ne peux que lui donner raison mais y aura t'il prise de conscience, quelle chose qui nous catalyse vraiment ???
Vu Qu'il existe de nombreux éveillés, il y a espoir...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 27 août 2021, 13:01

Ça va être difficile de nous vendre une cinquième vague... Bien que ça pourrait peut être encore marcher.
Pour le moment les chiffres d'affaires explosent côté labo, la dette de la sécu aussi, mais nous sommes là pour éponger.
C'est une véritable initiation que l'on vit, qu'il ME semble vivre car parler pour les autres n'est pas juste.
Bienvenu dans le monde des adultes.
Fichiers joints
IMG_20210827_125417_compress73.jpg
IMG_20210827_125417_compress73.jpg (66.92 Kio) Vu 31980 fois
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 28 août 2021, 09:13

C'est une stratégie bien pensée.
Soit tu payes, soit tu payes...
Fichiers joints
Screenshot_2021-08-28-09-09-26-870_com.android.chrome_compress4.jpg
Screenshot_2021-08-28-09-09-26-870_com.android.chrome_compress4.jpg (42.2 Kio) Vu 31949 fois
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 10 sept. 2021, 12:02

gauss1.JPG
gauss1.JPG (51.68 Kio) Vu 31396 fois
Screenshot_20210910_114204_compress22.jpg
Screenshot_20210910_114204_compress22.jpg (197.29 Kio) Vu 31396 fois
Il y quelques siècles, mathématiques, philosophie, astrologie, étaient enseignées simultanément... C'était l'âge d'or...
La pandémie tend vers sa fin, mais chutttt, ne cassons pas la formidable machine à fric.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 10 sept. 2021, 18:06

Finalement contre ou pour le vaccin, complotistes ou convaincus, je crois que seule la peur est derrière tout ça...
Certains sont allés se faire vacciner par peur d'être malade en écoutant les médias officielles...
Certains ne veulent pas aller se faire vacciner par peur d'un vaccin dangereux...
Alors derrière tout ça c'est toujours la peur qui gagne et poussent les uns à se croire "protégés" et d'autres à écrire des tonnes de choses en cherchant dans la moindre aspérités la "preuve formelle" comme quoi ils ont raisons d'avoir peur...

Perso j'en ai rien faire de tout ça...
Je ne lirais pas tes tonnes de documents Smer que tu as mis au-dessus car tout cela ne me concerne simplement pas.
Je suis en vie, je sais que je vais mourir et que la mort peut arriver n'importe quand...
Pas eu besoin d'un virus pour me faire comprendre que je suis mortel et l'idée d'un vaccin n'a aucun sens pour moi...
Assurément trouvez Dieu en vous, trouvez la lumière et laissez ce monde vivre ce qu'il doit vivre, tout cela n'a finalement que très peu d'importance...
:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 10 sept. 2021, 20:03

Je comprends bien Denis,
Pour moi c'est dans l'analyse, la réflexion que je trouve de la lumière.
La peur n'a plus sa place, je livre des réflexions car le thème du sujet est justement le "virus", cela m'évite de polluer le forum sur les autres sujets, c'est mon coin "cacas nerveux", sans faire trop de bruit, sans embêter trop de monde...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 10 sept. 2021, 20:20

Yes !!!!
Merci à toi !!
:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 11 sept. 2021, 21:02

Sorenn a écrit :
18 juil. 2021, 23:19
Si mes recherches sont correctes...

Le monde antique avait développé des systèmes remarquablement complets de protection contre les épidémies et contagions de toutes sortes. La connaissance des agents pathogènes faisait défaut, mais les anciens avaient une conscience aiguë des risques épidémiques. Les lieux et relations, selon leurs caractères plus ou moins sacré, étaient protégés par toute une série de barrières, des contaminations d'ordres magique, moral et physique, indissociables dans ces visions du monde.

Concrètement, on ne pouvait pas pénétrer certaines enceintes ni côtoyer des prêtres sans se laver, si on avait touché du sang ou été en présence d'un mort depuis x temps... une maison où quelqu'un était mort devait être lavée, les proches endeuillés devaient vivre "confinés", en retrait de la société pour un temps déterminé. Etc etc. Ces règles qui codifiaient toute la vie étaient appliquées dans un esprit religieux, avec toute une dimension magique déterminante, mais force est de constater qu'en s'appliquant, elles devaient réellement former un écran de protection, en particulier autour des lieux et personnages les plus sacrés.

Quand le monde antique s'est effondré, ces modes de vie et les "systèmes sanitaires" magico-religieux qu'ils constituaient ont été perdus. Les sociétés chrétiennes européennes émergentes et du moyen âge ont connu un recul formidable au point de vue de l'hygiène et de l'espérance de vie, par rapport aux romains, aux grecs ou encore aux Égyptiens. Ces derniers étaient connus dans le monde antique pour être particulièrement propres, vivre longtemps et avoir gardé, dans leurs lieux saints et grâce à leurs prêtres, une mémoire antédiluvienne.

L'Europe, dépourvue des protections des anciens modes de vie, a vu se développer des pratiques aberrantes du point de vue sanitaire, qu'elle seule a pratiqué dans toute l'histoire humaine connue, comme par exemple la cohabitation des vivants et des morts dans les innombrables "faubourgs" où pendant pas moins de dix siècles, on faisait son marché au milieu de cimetières, où il n'était pas rare que des morceaux déterrés par un animal jonchent le sol sans que personne ne trouve à y redire.

Cette Europe chrétienne a été frappée par des épidémies terribles, la fameuse peste noire notamment qui a emporté, on estime aujourd'hui, plus de la moitié de la population européenne. On peine à imaginer pareils temps.

Et finalement, c'est suite à ce défaut, dans ce creuset, "à cause" de cette absence de "réponse sanitaire" de l'Europe médiévale qu'est née la contre réaction, avec l'émergence des premières formes de l’hygiène moderne, les découvertes des pionniers, le développement de la méthode scientifique qui va se poser en contradiction par rapport à tout ce qui avait précédé, pour une approche radicalement nouvelle dans des formes de société également radicalement nouvelles, sociétés du progrès, tournées vers l'avenir, etc.

Voilà qui est long et sans doute peu utile mais l'inspiration venant... la suite pour plus tard peut-être.
Le monde antique était reconnu pour être particulièrement propre, c'est vrai, mais pour autant, ils n'ont pas été épargné par les épidémies.

=> à l'époque le terme "miasmes" désignait les émanations ou le "mauvais air" des maladies tel que le choléra, la peste noire ou la malaria.
"La théorie miasmatique supposait que les maladies étaient le produit de facteurs environnementaux tels que l’eau contaminée, l’air vicié et des conditions d’hygiène déplorables, ces infections ne se transmettant pas entre individus, mais affectant les personnes qui résidaient dans le lieu particulier d’où émanaient de telles vapeurs identifiables par leur odeur fétide."

"Au ve siècle av. J.-C., Hippocrate attribue les fièvres à des miasmes, émanations malsaines viciant l'air que l'on respire, à la nourriture ou à l'eau que l'on ingère, aux odeurs fétides, aux marécages dégageant des vapeurs nauséabondes. Il préconise comme moyen de lutte le feu ou les aromates pour faire disparaître cet air vicié."

L'hygiène était déjà de rigueur, par le nettoyage du corps, l'éloignement des zones infectées.
Mais malgré une hygiène rigoureuse, les maladies n'ont pas épargné les civilisations antiques: L'empire romain a connu une épidémie de variole entre 165 et 190, et une épidémie de peste en 541 qui ont décimé une grande partie de la population.
Pour les romains, la peste était attribuée à une colère divine, un étrange nuage pestilentiel qui s'échappe d'un bâtiment sacré, après la mise à sac du temple d'Apollon.

C'est seulement au XIXème siècle que la théorie microbienne est acceptée.
Depuis la science a pris le relai et le monopole dans l'étude des virus. Mais leur cartésianisme leur fait quelque peu défaut
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 12 sept. 2021, 11:02

Screenshot_20210912_105625_compress94.jpg
Screenshot_20210912_105625_compress94.jpg (52 Kio) Vu 31311 fois
Il y aurait bien un vaccin, un antidote à toutes les dérives actuelles, nous portons la solution en nous, mais elle n'est jamais éternelle.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 12 sept. 2021, 13:04

... et la blague du jour..
IMG-20210912-WA0001.jpg
IMG-20210912-WA0001.jpg (19.07 Kio) Vu 31300 fois
Avatar du membre
Sorenn
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2021, 16:25

Re: Virus ?

Message par Sorenn » 17 sept. 2021, 11:36

Thaligo a écrit :
11 sept. 2021, 21:02
Le monde antique était reconnu pour être particulièrement propre, c'est vrai, mais pour autant, ils n'ont pas été épargné par les épidémies.

=> à l'époque le terme "miasmes" désignait les émanations ou le "mauvais air" des maladies tel que le choléra, la peste noire ou la malaria.
"La théorie miasmatique supposait que les maladies étaient le produit de facteurs environnementaux tels que l’eau contaminée, l’air vicié et des conditions d’hygiène déplorables, ces infections ne se transmettant pas entre individus, mais affectant les personnes qui résidaient dans le lieu particulier d’où émanaient de telles vapeurs identifiables par leur odeur fétide."

"Au ve siècle av. J.-C., Hippocrate attribue les fièvres à des miasmes, émanations malsaines viciant l'air que l'on respire, à la nourriture ou à l'eau que l'on ingère, aux odeurs fétides, aux marécages dégageant des vapeurs nauséabondes. Il préconise comme moyen de lutte le feu ou les aromates pour faire disparaître cet air vicié."

L'hygiène était déjà de rigueur, par le nettoyage du corps, l'éloignement des zones infectées.
Mais malgré une hygiène rigoureuse, les maladies n'ont pas épargné les civilisations antiques: L'empire romain a connu une épidémie de variole entre 165 et 190, et une épidémie de peste en 541 qui ont décimé une grande partie de la population.
Pour les romains, la peste était attribuée à une colère divine, un étrange nuage pestilentiel qui s'échappe d'un bâtiment sacré, après la mise à sac du temple d'Apollon.

C'est seulement au XIXème siècle que la théorie microbienne est acceptée.
Depuis la science a pris le relai et le monopole dans l'étude des virus. Mais leur cartésianisme leur fait quelque peu défaut
Bonjour Thaligo,

Dans le monde méditerranéen, la littérature antique présente les épidémies comme des traits, au sens de flèches, tirés par les dieux sur une population en conséquence d'une faute et d'un déséquilibre, une injustice commise en son sein, la rupture d'une promesse... L'Iliade commence par une épidémie à cause d'une injustice commise par Agamemnon. Le poète Pindare raconte qu'Asclépios, dieu grec de la médecine, est sauvé à la naissance alors que sa mère meurt en couches au milieu d'une épidémie qu'elle a causée en trompant son divin père lorsqu'elle était enceinte de lui. Dans l'Ancien testament, les maladies et les épidémies, les "plaies" en général sont les conséquences de fautes commises envers l'Eternel. Etc.

Nous aurions tort d'y voir une simple superstition. C'est un point sur lequel converge obstinément toute la Tradition, y compris d'ailleurs la tradition védique à ma connaissance (ce serait une question à creuser davantage, dans les textes !). Bien sûr il ne s'agit pas d'une explication causale de type scientifique. Mais pour la tradition, le destin spécifique de l'homme, ce que ça signifie d'être humain, c'est pouvoir connaître et réaliser Dieu - l'Un, l'Eternel, la Réalité ultime, etc. Toute souffrance que nous puissions ressentir vient en dernière instance, de ce que nous nous identifions au corps et au monde des sens, autrement dit que nous ignorons cette nature divine immortelle. Ainsi cette tradition est loin d'être superstitieuse ; au contraire son approche est très pragmatique.

Tu souffres ? Tu es malade ? Tu es saisi par l'angoisse - de la mort, pour tes proches, pour l'avenir ? Cette souffrance, ces angoisses, ces conflits en toi et hors de toi sont autant de signes que tu t'es éloigné de la nature divine, et autant d'occasions, finalement de mains tendues, pour te tourner vers elle à nouveau. Car il n'y a véritablement aucun autre sens à la vie en ce monde que la connaissance et la réalisation du divin. C'est ce que ne cesse d'indiquer par exemple Mâ Ananda Moyî dans ses enseignements retranscris.

Ceci nous paraît certes difficile à entendre aujourd'hui !
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 19 sept. 2021, 11:01

Il y a le Conseil Scientifique, les nouveaux Sages... Ou la Sainte Inquisition..
Il y a les AntiPass, les anti Sataniques, les Anti-ails...
Confinements à répétition, isolement, psychose entretenue, notre santé mentale est en grand danger !
Cette histoire de Virus n'est que la partie visible de l'iceberg, nous avons du pain sur la planche pour recréer un équilibre.
Fichiers joints
IMG_20210919_104728.jpg
IMG_20210919_104728.jpg (453.24 Kio) Vu 31114 fois
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Virus ?

Message par Denis » 19 sept. 2021, 11:15

Jean-Yves Camus comme Biche trouveront toujours quelque chose à dire contre Dieu, c'est ainsi il faut de tout pour faire un monde...
Finalement ce qui est amusant c'est que ces gens sont écoutés par les mêmes qu'eux, comme nous tous finalement.
Peut-être avons la possibilité d'ouvrir un peu plus notre coeur et de comprendre l'autre dans son ignorance. On peu aussi prie pour eux et surtout demander que quelqu'un sera là juste après leu mort pour les guider. Il y a de plus en plus d'âme errantes dans le monde qui ne savent plus quoi aire une fois leur corps physique cassés...
Ainsi va le monde...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 19 sept. 2021, 14:14

Oui et non...
Oui pour ouvrir son cœur car ce n'est pas en allant contre la vie et toutes ses manifestations que l'on peut changer, changer quoi d'ailleurs ??
Notre vision, réapprendre la tolérance car effectivement l'ignorance conduit à l'errance, l'errance des corps recherchant uniquement le plaisir, l'errance du mental recherchant sécurité et apartenance à un clan, errance de l'âme enflouie, parasitée par toutes nos émotions...
Mais non, je ne prirai pas car je ne suis pas croyant, ce qui ne l'empêche pas d'émettre des voeux et d'avoir une certaine confiance dans l'humanité...
Avatar du membre
Sorenn
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2021, 16:25

Re: Virus ?

Message par Sorenn » 19 sept. 2021, 18:43

Smer a écrit :
19 sept. 2021, 14:14
Oui et non...
Oui pour ouvrir son cœur car ce n'est pas en allant contre la vie et toutes ses manifestations que l'on peut changer, changer quoi d'ailleurs ??
Notre vision, réapprendre la tolérance car effectivement l'ignorance conduit à l'errance, l'errance des corps recherchant uniquement le plaisir, l'errance du mental recherchant sécurité et apartenance à un clan, errance de l'âme enflouie, parasitée par toutes nos émotions...
Mais non, je ne prirai pas car je ne suis pas croyant, ce qui ne l'empêche pas d'émettre des voeux et d'avoir une certaine confiance dans l'humanité...
Bonsoir Smer,
Il n'est pas question pour moi de croire, mais du constat qu'il a existé et qu'il existe encore autour de nous, sans aucun doute, des êtres atteignant un stade de la réalisation où ils se situent au-delà de la vie et de la mort, où ils nous disent qu'il n'y a plus pour eux de maladie, de souffrance, de tristesse, ni même temps et espace au sens où nous l'entendons, mais seulement une joie indicible et impérissable débordant toutes les cellules de leur corps.
Or ils nous disent aussi que cet état de réalisation est accessible, tout proche pour chaque être humain.
Ce n'est pas mon cas. Mais ce n'est pas non plus quelque-chose que je déciderais d'ignorer.
Ne vaut-il pas la peine d'écouter ce que ces sages enseignent ?
De plus, ils nous facilitent beaucoup la tâche, car il enseignent tous la même chose !
C'est stupéfiant, évident quand on compare, par exemple, Jesus Christ et Mâ Ananda Moyî : les mêmes mots, les mêmes expressions, le même esprit, on croirait le même être.
Maintenant, je suis d'accord avec toi que ceci ne peut pas être un exutoire, un enfermement ou une aliénation supplémentaire. Si ça le devient, c'est que je fais fausse route.
Au contraire c'est par excellence le principe d'action.
Mais comme notre diagnostique sur la situation est souvent emprunt de l'ignorance qui nous caractérise, nous agissons sans agir, nous n'agissons pas efficacement.
C'est pourquoi je préconise maintenant et pour moi-même : commence par l'essentiel, le reste suivra - ce sera même un critère !
Bien à toi
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 19 sept. 2021, 19:02

Bonsoir Sorenn,
Pas courtoisie ou politesse j'aimerai te répondre mais je ne comprends pas tes messages, où tu veux en venir... Je ne suis pas dans un cheminement vraiment spirituel, je ne suis pas touché par ce que vous nommez communément les maîtres spirituels, où les êtres de lumière, rien ne vibre en moi en évoquant ces éventuellement entités...
Un jour peut être aurai je une divine connexion, mais pour le moment ça me dépasse vraiment.
Belle soirée à toi.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 19 sept. 2021, 19:15

Bonsoir à tous!

Et ses croyances d'une colère divines sont toujours d'actualité.
Avec la crise covid, on entend que c'est une punition de la terre mère, ou de divin pour "remettre" l'homme à sa place car il a abimé la terre, il court après l'argent sans considération pour ses semblables et s'éloigne du divin.

Chacun y voit son interprétation, les scientifiques y voient une mauvaise manipulation dans un labo de Wuhan où une contamination sur un marché au contact de chauve souris ou d'un pangolin.

Où est le vrai du faux? Chacun a sa vérité en fonction de sa perception du monde.

L'ouverture d'esprit, c'est de se dire que toute thèse peut être plausible et de regarder autant du côté scientifique que du côté subtil.

La maladie arrive souvent quand on s'éloigne du droit chemin, il y a une citation qui dit "Si l'argent et le pouvoir te rendent arrogant, la maladie et la mort te montreront que tu n'es rien sur la terre"

Bon dans le cas du covid, avec en principales victimes des papis et mamies, le contexte est inadapté.
Par contre le pouvoir et la mondialisation ont été mis à mal, avec une économie au ralenti.
Et si le virus était là pour freiner la frénésie humaine du toujours plus, plus de croissance, plus de monde, plus de produit?

Alors que l'essentiel est en soi, le reste est superflux.
Biensur on a besoin d'un minimum de confort, mais vu l'état actuel de la terre, n'est pas une folie que de consommer sans fin?
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Sorenn
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2021, 16:25

Re: Virus ?

Message par Sorenn » 21 sept. 2021, 22:21

Smer a écrit :
19 sept. 2021, 19:02
Bonsoir Sorenn,
Pas courtoisie ou politesse j'aimerai te répondre mais je ne comprends pas tes messages, où tu veux en venir... Je ne suis pas dans un cheminement vraiment spirituel, je ne suis pas touché par ce que vous nommez communément les maîtres spirituels, où les êtres de lumière, rien ne vibre en moi en évoquant ces éventuellement entités...
Un jour peut être aurai je une divine connexion, mais pour le moment ça me dépasse vraiment.
Belle soirée à toi.
Aucun problème Smer, à vrai dire je voulais moins te convaincre que simplement avancer quelques remarques, de façon gratuite (et sans doute aussi un peu vaniteuse !).
Belle soirée également
Avatar du membre
Sorenn
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2021, 16:25

Re: Virus ?

Message par Sorenn » 21 sept. 2021, 22:35

Thaligo a écrit :
19 sept. 2021, 19:15
L'ouverture d'esprit, c'est de se dire que toute thèse peut être plausible et de regarder autant du côté scientifique que du côté subtil.

La maladie arrive souvent quand on s'éloigne du droit chemin, il y a une citation qui dit "Si l'argent et le pouvoir te rendent arrogant, la maladie et la mort te montreront que tu n'es rien sur la terre"

Bon dans le cas du covid, avec en principales victimes des papis et mamies, le contexte est inadapté.
Par contre le pouvoir et la mondialisation ont été mis à mal, avec une économie au ralenti.
Et si le virus était là pour freiner la frénésie humaine du toujours plus, plus de croissance, plus de monde, plus de produit?

Alors que l'essentiel est en soi, le reste est superflux.
Biensur on a besoin d'un minimum de confort, mais vu l'état actuel de la terre, n'est pas une folie que de consommer sans fin?
Vraiment je crois que ce serait un contre-sens de faire une lecture "scientifique" des écris et des sagesses antiques, parce que leur propos n'est justement pas de dire : voilà la cause matérielle de la maladie ; mais d'expliquer quel est le sens de la maladie comme épreuve que nous endurons, mais comme aussi de la souffrance en général. Et à ma connaissance, toutes les traditions convergent pour dire : le sens de ces épreuves est de nous mettre en chemin vers le divin que nous pouvons connaître et réaliser.

Du point de vue du pouvoir en revanche, je ne dirais pas qu'il a été mis à mal par le covid, car certaines tendances ont au contraire été très accélérées, même s'il est vrai que des pans entiers de la société sont dans des états dramatiques ; par exemple l’hôpital et l'université. Mais ce sont des accélérations de tendances déjà présentes avant la crise, maintenant peut-être irréversibles ?
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 22 sept. 2021, 07:39

#Du point de vue du pouvoir en revanche, je ne dirais pas qu'il a été mis à mal par le covid, car certaines tendances ont au contraire été très accélérées, même s'il est vrai que des pans entiers de la société sont dans des états dramatiques ; par exemple l’hôpital et l'université. Mais ce sont des accélérations de tendances déjà présentes avant la crise, maintenant peut-être irréversibles ?#

Ok, là je comprends et je partage entièrement ce point de vue. Ne restons pas focaliser sur la partie visible de l'iceberg...
Nous sommes dans des dérives du pouvoir mais cela existe aussi depuis la nuit des temps, et depuis des reiquilibrages sont possibles, ce ne sera pas facile, pour beaucoup de nos ancêtres, ça n'a pas été facile non plus.
Avatar du membre
Sorenn
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2021, 16:25

Re: Virus ?

Message par Sorenn » 24 sept. 2021, 03:48

Smer a écrit :
22 sept. 2021, 07:39
Ok, là je comprends et je partage entièrement ce point de vue. Ne restons pas focaliser sur la partie visible de l'iceberg...
Nous sommes dans des dérives du pouvoir mais cela existe aussi depuis la nuit des temps, et depuis des reiquilibrages sont possibles, ce ne sera pas facile, pour beaucoup de nos ancêtres, ça n'a pas été facile non plus.
Bonjour Smer,
En effet, voilà des sujets bien difficiles.
Perso je change actuellement de vie pour ne plus accrocher les rets du pouvoir (mais ils sont multiformes, comme des millions de cliquetis saisis dans la toile et la teinte de nos vêtements, nos ordinateurs, nos systèmes politiques, médiatiques... c'est très compliqué !) ce qui passe par un revirement douloureux mais salvateur. Une aventure !
Sinon pour un diagnostique des tendances de fond de cette société, je ne peux que conseiller le livre de Jacques Ellul Le Système technicien, daté de 1977 mais encore inégalé aujourd'hui.
(Le "cas" Jacques Ellul est d'ailleurs indicateur, car il s'agit de l'un des trois ou quatre auteurs français les plus importants de tout le XXe siècle, bien supérieur à Sartre, Camus et compagnie - aussi géniaux aient-ils été, Ellul est encore un niveau au dessus - mais qui sait ce qu'il a écrit ? Ainsi il est vrai que le poisson pourrit par la tête ; en France, il y a une corruption des élites qui ne date pas d'hier - et si on savait jusqu'où c'est allé, on aurait les poils dressés sur la tête ! mais finalement, gardons toujours en tête qu'il n'y a pas de bonnes institutions sans de bonnes personnes.)
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 25 sept. 2021, 10:15

Bonjour Sorren.

Oui, non pas forcément changer de vie mais consciemment opter pour une nouvelle direction plus en accord avec nos propres valeurs humaines, au détriment de notre confort quil soit matériel ou moral... J'ai remarqué que les personnes qui ont fait ce choix m'ont plus de haine ou tout au moins ne projettent plus sur les autres leurs propres noirceurs.
Campus, Sartre c'est déjà pas mal, il ne me semble pas nécessaire de les rabaisser, imaginons déjà Solon, Socrate, Sénèque, Marc Aurèle en leur temps... Pas facile de vivre sa lucidité !!
Côté corruption et dérives du pouvoir, inutile de développer, on peut imaginer, est ce la maladie mentale qui appelle le pouvoir ou l'inverse, ou un peu des deux...
Pour moi la difficulté réside dans ce besoin de lucidité et vouloir à tout prix dénoncer les dérives dont beaucoup de personnes se protègent par le déni et trouver de saintes nourritures pour garder la tête assez haute...
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 26 sept. 2021, 10:06

Sorenn a écrit :
21 sept. 2021, 22:35
[
Vraiment je crois que ce serait un contre-sens de faire une lecture "scientifique" des écris et des sagesses antiques, parce que leur propos n'est justement pas de dire : voilà la cause matérielle de la maladie ; mais d'expliquer quel est le sens de la maladie comme épreuve que nous endurons, mais comme aussi de la souffrance en général. Et à ma connaissance, toutes les traditions convergent pour dire : le sens de ces épreuves est de nous mettre en chemin vers le divin que nous pouvons connaître et réaliser.

Du point de vue du pouvoir en revanche, je ne dirais pas qu'il a été mis à mal par le covid, car certaines tendances ont au contraire été très accélérées, même s'il est vrai que des pans entiers de la société sont dans des états dramatiques ; par exemple l’hôpital et l'université. Mais ce sont des accélérations de tendances déjà présentes avant la crise, maintenant peut-être irréversibles ?
Le pouvoir a progressé vers une dictature et une folie: on ferme des classes parce que un enfant a été en contact d'un cas Covid, ce sont des milliers d'enfants qui se retrouvent à faire l'école à distance.
Beaucoup de mal-être, et de dépression sont observés même chez les plus jeunes.
Le pouvoir s'est renforcé.
Mais en contre partie, le gouvernement est de plus en plus dénoncé, l'humanité se réveillent, les personnes manifestent.
Le pouvoir n'a jamais été autant contesté.

Je ne pense pas que ce soit irréversible, bien au contraire. Par contre les dommages psychologiques sont là.
La dictature est là quelque part parce qu'on l'a laissé s'installer. Bon il faut admettre que les dirigeants sont habillent en stratagèmes de manipulations pour avoir instaurer cette dictature contre notre gré: instauration d'un climat de peur (non nous ne sommes pas en guerre contre un virus), décisions politiques qui changent toutes les semaines avec l'instauration de lois floues et votées à la va vite.

C'est une guerre de l'humanité contre les élites.

Je reste optimistes personnellement, parce que c'est mon tempérament.

Quand je parlais de lecture scientifiques des maladies, c'est dans le sens où aujourd'hui avec l'avancée de nos connaissances scientifiques et médicales, on peut affiner notre compréhension des causes épidémiologiques. Tout en gardant la connaissance antique qui permet de voir l'interprétation du divin dans les maladies. Mais en les "modernisant", ou en les mettant au goût du jour.

Je crois autant aux lectures divines, l'homme a subit bon nombre d'épidémies qui avaient leur interprétations: châtiment divin, colère des dieux. Ou bien était ce pour marquer la fin de grandes civilisations, car toutes les grandes civilisations ont connu un effondrement (Maya, Romains, Grecs, etc).
Ou par des facteurs environnementaux, la peste s'est répandue par la présence de rats dans des navires, qui l'on apporté en Europe. La promiscuité des villes a contribué aussi à ce que le virus se répande rapidement.
L'Eglise soignait les malades. C'était admis dans les moeurs.

Soigner la peste sans défier la colère divine: le seigneur a dit Je ferai venir sur vous le glaive executeur.
https://www.persee.fr/doc/xvi_1774-4466 ... m_8_1_1051


Bien que aujourd'hui on y revient, de plus en plus de personnes consultent des magnétiseurs, énergéticiens et thérapeutes dans des médecines alternatives pour se soigner. Et je pense qu'ils ont raison.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 26 sept. 2021, 12:06

C'est une guerre de l'humanité contre les élites.
Nous avons des perceptions complémentaires..
Je le vois plutôt comme une guerre des élites, de l'oligarchie contre le peuple ..
Qu'importe, ce sont les deux facettes d'une même médaille.
Et à l'image de ce qui se passe parfois sur le forum, nous progresseront ensemble si nous dépassons nos clivages et pour les dépasser je crois qu'il nous faut prendre de la hauteur... C'est là où les plus Sages, peut être les plus érudits non pas en tant que savoir mais de connaissance doivent nous aider à surmonter nos gėgėres egotiques...
C'est ma pensée du jour.
Avatar du membre
Sorenn
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2021, 16:25

Re: Virus ?

Message par Sorenn » 26 sept. 2021, 22:15

Thaligo a écrit :
26 sept. 2021, 10:06
Le pouvoir a progressé vers une dictature et une folie: on ferme des classes parce que un enfant a été en contact d'un cas Covid, ce sont des milliers d'enfants qui se retrouvent à faire l'école à distance.
Beaucoup de mal-être, et de dépression sont observés même chez les plus jeunes.
Le pouvoir s'est renforcé.
Mais en contre partie, le gouvernement est de plus en plus dénoncé, l'humanité se réveillent, les personnes manifestent.
Le pouvoir n'a jamais été autant contesté.

Je ne pense pas que ce soit irréversible, bien au contraire. Par contre les dommages psychologiques sont là.
La dictature est là quelque part parce qu'on l'a laissé s'installer. Bon il faut admettre que les dirigeants sont habillent en stratagèmes de manipulations pour avoir instaurer cette dictature contre notre gré: instauration d'un climat de peur (non nous ne sommes pas en guerre contre un virus), décisions politiques qui changent toutes les semaines avec l'instauration de lois floues et votées à la va vite.

C'est une guerre de l'humanité contre les élites.

Je reste optimistes personnellement, parce que c'est mon tempérament.

Quand je parlais de lecture scientifiques des maladies, c'est dans le sens où aujourd'hui avec l'avancée de nos connaissances scientifiques et médicales, on peut affiner notre compréhension des causes épidémiologiques. Tout en gardant la connaissance antique qui permet de voir l'interprétation du divin dans les maladies. Mais en les "modernisant", ou en les mettant au goût du jour.

Je crois autant aux lectures divines, l'homme a subit bon nombre d'épidémies qui avaient leur interprétations: châtiment divin, colère des dieux. Ou bien était ce pour marquer la fin de grandes civilisations, car toutes les grandes civilisations ont connu un effondrement (Maya, Romains, Grecs, etc).
Ou par des facteurs environnementaux, la peste s'est répandue par la présence de rats dans des navires, qui l'on apporté en Europe. La promiscuité des villes a contribué aussi à ce que le virus se répande rapidement.
L'Eglise soignait les malades. C'était admis dans les moeurs.

Soigner la peste sans défier la colère divine: le seigneur a dit Je ferai venir sur vous le glaive executeur.
https://www.persee.fr/doc/xvi_1774-4466 ... m_8_1_1051


Bien que aujourd'hui on y revient, de plus en plus de personnes consultent des magnétiseurs, énergéticiens et thérapeutes dans des médecines alternatives pour se soigner. Et je pense qu'ils ont raison.
Nous sommes dans un état de confusion dramatique qui augure d'un avenir terrible.
Je vois à vos réponses, vous êtes des êtres de bonnes intentions, pétris de peur et d'ignorance. (Moi aussi, je n'y échappe pas !)
Et je vous dis : vous manquez avant tout de vrais repères intellectuels.
Sartre, Camus ne sont pas des sages. Mais partout ils sont loués et surtout, vendus, dans cette société.
Comprenez que le ver est là, dans le fruit.
Pourquoi vous a t on vendu une philosophie de l'absurde ? Camus, c'est l'absurde érigé en philosophie, n'est-ce pas ?
Ce qu'il écrit est splendide, mais comment se fait-il que ce soit lui qui soit passé au-devant comme référence favorisée ? Parce qu'il allait dans un certain sens, qui arrangeait tout le monde...
Sartre, bien inférieur comme autorité, a entraîné à l'époque, les masses à soutenir un régime (soviétique) qui était criminel et autrement plus dictatorial, tyrannique et arbitraire que celui contre lequel vous vous insurgez aujourd'hui. Comprenez-vous ce que ça signifie, qu'il soit aujourd'hui encore considéré comme un philosophe de tout premier plan ? Il s'est planté de A à Z ! Il a été un fossoyeur de la pensée.
Les autorités, non seulement intellectuelles, mais les autorités au sens plein et complet, sont d'une importance décisive dans la conduite de nos vies, et a fortiori d'un peuple.
Nous avons troqué les autorités contre des vendeurs de belles phrases et les propagandistes.
Résultat, plus personne n'est capable de répondre à un Zemmour ou à un Macron.
En vérité vous ne savez plus penser.
C'est pourquoi vous avez si peur.
C'est pourquoi vous êtes si impuissants.
C'est dur à entendre. (Je ne m'exclue pas !!! hélas, je le sais d'expérience ce que je vous dis !)

Nous sommes loin d'avoir atteint le point qui permettra un basculement.
Et entre nous, nous ne sommes pas du tout dans une guerre des élites contre le peuple.
Il n'y a plus d'élites.
Les "élites" sont des armées d'irresponsables avec des moyens totalement disproportionnés.
C'est l'inverse d'une élite.

L'enjeu est infiniment supérieur.
D'une part c'est la disparition définitive de l'être humain.
D'autre part c'est le ressaisissement de la personne humaine, de chacun, la reprise en main de sa vie autour de principes de vie supérieurs (et non principes d'organisation sociale ou politique ; ceux-ci doivent suivre, non précéder.)
Mais combien cela est improbable et exigent... et combien cela dépasse cette crise du coronavirus qui ne peut être à la rigueur qu'un déclencheur.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 26 sept. 2021, 23:04

Comme disait mon vieux Père, le Mal n'est pas à la pointe de ses pieds....
Entre ignorance, confusion et paranoïa, nous vla dans de beaux draps !!
Je fais court pour éviter trop de confusion...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 27 sept. 2021, 07:07

Toutes mes excuses Sorenn,
Il y a ta part de vérité dans tes messages, hier cela dépassait ma zone de tolérance, ma zone de confort...
Bonne journée.
Avatar du membre
Sorenn
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2021, 16:25

Re: Virus ?

Message par Sorenn » 27 sept. 2021, 09:50

Smer a écrit :
27 sept. 2021, 07:07
Toutes mes excuses Sorenn,
Il y a ta part de vérité dans tes messages, hier cela dépassait ma zone de tolérance, ma zone de confort...
Bonne journée.
Il n'y a aucun mal Smer,
je ne prends pas tes écris contre moi et j'espère que tu ne prends pas les miens contre toi,
Dans sa violence apparente mon message n'était qu'un cri exprimant une souffrance.
Écrire me peine de plus en plus, de toute façon ; si nous étions en présence les uns des autres, je sais que les choses iraient tout autrement, l'échange serait joyeux et revigorant.
Si tu veux, ou Thaligo, ou quiconque souhaite poursuivre les échanges sur ces sujets avec moi, ma boite MP est ouverte.
Bonne journée.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Virus ?

Message par Smer » 27 sept. 2021, 10:55

Les échanges sur forum ont leur limite et entretiennent effectivement beaucoup d'incompréhension et d'interprétation. Je privilégie de nouveau les échanges téléphoniques, moins d'ombre, moins d'attente de frustration, plus en rapport avec la vraie vie.
Merci.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Virus ?

Message par Thaligo » 27 sept. 2021, 14:11

Sorenn, je te réponds par MP ce sera plus simple.

Effectivement à travers quelques échanges et par le biais d'un forum, on peut mal interpréter un message.

Et quelque part le net entretient une certaine distance qui peut nous rendre froid alors qu'on ne l'est pas dans la vie réelle.
Et la crise Covid ayant créé énormément de distances sociales, on est nombreux à arriver aux limites.

Les échanges téléphoniques sont plus conviviaux. :)
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Bobby
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2022, 13:40
Localisation : La Réunion

Re: Virus ?

Message par Bobby » 07 juin 2022, 13:18

Thaligo a écrit :
27 sept. 2021, 14:11
Sorenn, je te réponds par MP ce sera plus simple.

Effectivement à travers quelques échanges et par le biais d'un forum, on peut mal interpréter un message.

Et quelque part le net entretient une certaine distance qui peut nous rendre froid alors qu'on ne l'est pas dans la vie réelle.
Et la crise Covid ayant créé énormément de distances sociales, on est nombreux à arriver aux limites.

Les échanges téléphoniques sont plus conviviaux. :)
Tout à fait d'accord
Avatar du membre
Bobby
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2022, 13:40
Localisation : La Réunion

Re: Virus ?

Message par Bobby » 07 juin 2022, 13:21

Smer a écrit :
26 sept. 2021, 12:06
C'est une guerre de l'humanité contre les élites.
Nous avons des perceptions complémentaires..
Je le vois plutôt comme une guerre des élites, de l'oligarchie contre le peuple ..
Qu'importe, ce sont les deux facettes d'une même médaille.
Et à l'image de ce qui se passe parfois sur le forum, nous progresseront ensemble si nous dépassons nos clivages et pour les dépasser je crois qu'il nous faut prendre de la hauteur... C'est là où les plus Sages, peut être les plus érudits non pas en tant que savoir mais de connaissance doivent nous aider à surmonter nos gėgėres egotiques...
C'est ma pensée du jour.
Oui l'élite à toujours le dessus quoi que l'on fasse.
Répondre