ham sa sadhana

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
surf's
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2017, 16:00

ham sa sadhana

Message par surf's » 09 mai 2020, 13:40

ham sa sadhana

j'ai pratiqué une ham sa sadhana avec une variante.

j'ai commencé en inspirant avec ham et expirant avec sa. C'est ainsi qu'on m'a enseigné. Ici, j'inspirais/montais/allais chercher avec mon individualité puis tentait de laisser expirer (sans laisser tout s'effondrer, mais en cherchant à laisser diffuser).

j'ai poursuivi en me concentrant sur le simple fait d'être. C'est ainsi qu'on m'a enseigné. En réalité, dans la pratique, j'inspire avec "je" et expire avec "suis". Et je garde cette intention d'aller chercher à l'inspir et de laisser diffuser à l'expir.

J'ai poursuivi en affirmant une qualité personnelle puis en la reniant (en refusant de m'y accrocher pour ce que j'en comprend). C'est ainsi qu'on m'a enseigné. Toutefois, j'ai opté pour les qualités liées aux différents domaines présents dans le corps.
Ainsi, j'ai d'abord affirmé "je suis stable" pour expirer "je ne suis stable". j'ai suivi avec l'affirmation "je suis fluide"sur l'inspiration pour relâcher progressivement le souffle avec "je ne suis fluide". J'ai poursuivi avec "je suis dynamique"/"je ne suis dynamique", Continué avec "je suis expansif/je ne suis expansif" et terminé avec "je suis subtil"/"je ne suis subtil".

Si j’œuvre à l'obtention d'une posture stable et détendue, j'ai trouvé intéressant d'avoir une sensation d'expansion lors de expansif/non expansif. Je n'avais pas eu cette sensation lors des respir stable/pas stable ou fluide /pas fluide ou encore dynamique/pas dynamique.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ham sa sadhana

Message par Denis » 09 mai 2020, 14:38

Superbe pratique !
Merci pour ce retour !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre