Musicalithé ...

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Musicalithé ...

Message par MuadDib » 23 avr. 2017, 16:42

Qu'est ce pour vous qu'une fausse note ?

Ce qui s'échappe un tant soit peu des "7" postdéfinis au XVIième siècle ?
Les intervalles non sanctifiés par une autorité qui ne vient que d'elle même (oui, les facultés ne les ont pas nécessairement toutes) ?
Une inspiration qui s'avèrera, un peu comme toujours, acquiscées comme vérité évidente quelques siècles plus tard (cf. Albert Einstein et son précécesseur alchymiste tchèque du XVIIième ou quelque chose du genre) ?

Ou autre chose encore ?
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Musicalithé ...

Message par Harmony » 26 avr. 2017, 14:19

Une fausse note.

Alors là pour le coup c'est de l'à peu près parce que c'est une "découverte" récente.
Il semblerait que les enfants initiés à la musique jeune développeraient une finesse de compréhension, des facultés intellectuelles plus développées que les autres. par extension en quelque sorte une idée fausse "sonnerait faux" au même titre qu'une fausse note.

Sinon une fausse note c'est une dissonance, une note qui sonne faux
Fausse note, dissonance
note dont l'intonation n'est pas bonne, par suite d'une erreur d'exécution, d'une maladresse technique ou de l'absence d'accord d'un instrument ; détail qui rompt l'harmonie d'un ensemble.

Pour les malheureux qui ont tendance à avoir l'oreille intégrale même non travaillée c'est quasiment une infirmité ils les entendent toutes et c'est comme le bruit d'une craie qui crisse sur un tableau ce n'est pas bon. Ca ne leur donne pas l'argumentation pour autant mais s'ils se font confiance ils font la grimace puis affinent leur réflexion. Mais après c' est du travail.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Musicalithé ...

Message par hridaya » 26 avr. 2017, 21:19

Il y a ceux qui ont l'oreille absolu, c'est une bonne référence pour déceler les fausses notes, je bosse en ce moment avec un femme qui a cette oreille absolu; de son(t) point de vu, la(à) fausse note n'est pas une legende :D
je lui est fait écouter le son d'un bol tibétains , éloquent. bon test pour connaître la qualité du son du dit bol .et la qualité de notre tour de mains et de plein d'autre chose; passionnant !!! elle est branché sur des fréquences.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Musicalithé ...

Message par Harmony » 27 avr. 2017, 03:15

Les gens qui ont une oreille absolue travaillée peuvent donner la note correspondant à un objet qui tinte, à beaucoup de bruits. Et bien sûr donner le nom d'une note jouée toute seule.
A temps perdu je travaille cette capacité, à force d'apprécier plusieurs sortes de chants, à force de m'entendre dire que j'ai une voix jeune (ce qui n'était pas mon cas du tout quand j'étais jeune justement) je me dis que ça me va bien, que ça me fait du bien.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Musicalithé ...

Message par lorkan739 » 28 avr. 2017, 21:20

Selon moi utiliser des sons dans une séance du Yoga permet de magnifiques possibilitées d'ouvertures...
Le son possède l'étonnante faculté de s'accorder avec des objets et même des individus...
Vous parlez de l'oreille absolue et de bol tibétain. J'ai récemment fait l 'expérience d'une "mise au diapason" avec un bol de cristal, et là je vous assure que pour le coup c'est le son lui-même qui semble absolument vide. Un Fa# sans aucune résonnance. Difficile à décrire mais s'amuser avec ça était bien cool. Bref, avoir "les oreilles perçées" c'est quand même assez rare.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Musicalithé ...

Message par Tom54 » 05 févr. 2020, 21:01

En parlant de musique vous aviez remarquez comme le corps peut ressentir les vibrations émanant d'une enceinte ?
Même un sourd peut bouger la tête au rythme d'une musique.
Il y a aussi des vibrations que le corps peut percevoir mais que les yeux ne peuvent voir.

Je pense que cela vient de la glande pinéale.
Je vous avais déjà parler de mon expérience d'ouverture où je me suis retrouvé connecté à l'univers (c'est du lourd je sais), je pouvais tout percevoir (dans les limites de ce qui m'a été possible de ressentir bien sur).
L'univers entier, les planètes, tout.
L'univers infini et entier c'est paradoxal hein...
Tout ça dans le ventre.
Je pense que cela eu lieu lors d'un déblocage non contrôlé (si non je serais encore connecté tu penses bien) de la glande pinéale.
J' ai remarqué que certain produit chimique (dans le commerce) sont propice au ouvertures mais des fois pas dans le bon sens. J'ai déjà eu des mauvaise expériences...
Ces produits agissent sur le cerveau, cela endort certaine partir du cerveau en laissant d'autres fonctions cérébrales actives.
Des mantras chimiques :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par Denis » 06 févr. 2020, 10:35

Oui, c'est une très belle expérience, l'expérience de l'unité...
Il y a aussi la possibilité de sentir qu'on est en même temps les milliers de personnes autour de nous...
Pour autant tu m'interpelles un peu en disant qu'un produit dans le commerce pourrait générer cela ???
De quoi parles tu ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Musicalithé ...

Message par Tom54 » 06 févr. 2020, 19:40

Oui dans le commerce il y en a, en revanche la molécule en question que j ai testé a été retiré du marché il y a deux ans.
Mais il reste des molécules intéressante que j ai découvert par hasard.

Je suis quelqu'un de tres introverti à la base, je pense que un cran au dessus et j étais autiste. Un peu comme Christophe Alain (il a subit une montée de kundalini et à écrit plusieurs livres au sujet de son parcours spirituel).

Je suis introverti et très connecté à mon interieur alors des qu'il y a quelque chose qui bouge en moi je le sens immédiatement.

Je pense que c'est à cause de ça que je repère tout de suite les médicaments qui ont une influence sur moi. Je pense que l'on peut faire confiance aux plantes, aux chamans... ça paraît fou mais si vous avez les moyens essayer un voyage chamanique..
Les plantes ont un pouvoir énorme et quand on est encadré ça se passe très bien.

Il y a des états de consciences que l'on ne soupçonne pas, des vérités des connexions incroyables...
Vous avez déjà entendu parlé du serpent ?
Il existe une entité qui revient souvent lors de voyage ou d ouverture de conscience.
Vous devez savoir mieux que moi de quoi je parle...
Je viendrai poster ici des commentaires de gens qui ont fait cette expérience..
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par MuadDib » 06 févr. 2020, 22:13

Denis a écrit :
06 févr. 2020, 10:35
Oui, c'est une très belle expérience, l'expérience de l'unité...
Pour autant tu m'interpelles un peu en disant qu'un produit dans le commerce pourrait générer cela ???
De quoi parles tu ?
Il me semble que dès que quelqu'un en parles un peu, quelque excuse pointes le bout de son nez, et pouf, plus légal, le truc ...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Musicalithé ...

Message par Tom54 » 07 févr. 2020, 00:25

Pour une fois je te comprends...
Va prendre un DONORMYL EN.PHARMACIE et après quelque maîtrise DE TON SUPER MEGA EGO DE L UNIVERS tu m en diras des nouvel cheri
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par Denis » 07 févr. 2020, 11:00

Bon, on n'aura pas de nom de ce produit....
Pas cool
Moi les médocs moins j'en prends et mieux je me porte...
Il y a quelques années je suis allé tenter une initiation à L'ayahuasca, mais gros flop, ça n'a eu aucun effet...
Le Chite que j'ai pu fumer en étant étudiant non plus jamais aucun effet...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par MuadDib » 07 févr. 2020, 12:37

Tom54 a écrit :
07 févr. 2020, 00:25
Pour une fois je te comprends...
Va prendre un DONORMYL EN.PHARMACIE et après quelque maîtrise DE TON SUPER MEGA EGO DE L UNIVERS tu m en diras des nouvel cheri
Puisque tu place le cadre réglementaire dans un peu largement plus que le "monde pharmaceutique occidental, recherches de l'OMS excluses",
Tu n'aurait pas plutôt quelques recettes sud-américaine, sud-asiatique, africaine traditionnelle voire, à la limite, Israélienne autorisé à l'export (du style Mandragore ou recherches Russes du temps du Rideau de Fer), ou autres, vu que les aspects expérimentaux non validés par des Millénaires d'usage, j'ai des doutes ...

Sinon, si c'est pour juste dodo, un doudou est le bienvenue.

Euh, puis, Denis, tu le sait, pourtant, qu'un PDF sur la biologie de Kuṇdaliṇi a été postée sur ton site ... si tu passe au-delà de la biologie, tu passe d'ailleurs peut-être au-delà de ton mur du salon ... non (ou le document n'est qu'une tentative, fausse à ton goût, de mettre des concepts pseudo-scientifiques* sur Śri ?)

(*) : sans compter les recherches en ce qu'on appelle LENR, l'incarnation récente de l'Alchimie
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par Denis » 07 févr. 2020, 13:32

MuadDib a écrit :
07 févr. 2020, 12:37
Euh, puis, Denis, tu le sait, pourtant, qu'un PDF sur la biologie de Kuṇdaliṇi a été postée sur ton site ... si tu passe au-delà de la biologie, tu passe d'ailleurs peut-être au-delà de ton mur du salon ... non (ou le document n'est qu'une tentative, fausse à ton goût, de mettre des concepts pseudo-scientifiques* sur Śri ?)

(*) : sans compter les recherches en ce qu'on appelle LENR, l'incarnation récente de l'Alchimie
Heuuu, un PDF posté sur mon site ???
Peux me donner un lien ?
LENR ??? rien trouvé de cohérent sur le net...

Sérieux, vous avez peur de quoi de donner un nom à vos substances de mouises ????
Vraiment c'est n'importe quoi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shaman
Messages : 116
Enregistré le : 31 août 2019, 16:01

Re: Musicalithé ...

Message par Shaman » 07 févr. 2020, 15:01

Qu'est ce que le chamanisme ?

On le sert maintenant à toutes les sauces, c'est devenu le véhicule standardisé d'un marketing autour du retour à la nature et d'un besoin de retour aux sources.
On voit maintenant des neo-chamans profs de Reiki, apparaitre aux côtés de nouveaux druides et des voyages organisés pour vivre une expérience sous psychotrope.

Les natives americans ne comprennent d'ailleurs pas ce qu'ils considèrent comme un vol de leurs traditions.
Essayez de vous rendre dans une réserve pour expliquer que vous souhaitez vivre votre expérience chamanique, vous trouverez porte close.

Le rôle des chamans, les pratiques chamaniques sont diversifiées, différentes, selon les ethnies et les psychotropes ne sont pas utilisés par tous les chamans.
J'epère ne pas me tromper, mais je crois que c'est Black Elk qui explique dans un de ses livres que le peyotl arrive du sud vers les plaines à la fin du 18ème et que beaucoup l'utiliseront pour avoir des visions.
Pour lui, il ne s'agit pas de vraies visions telles quelles arrivent aux chamans et met plus en avant un caractère uniquement hallucinogène.
Il y a d'ailleurs un parallèle entre l'arrivée du peyotl, ses visions artificielles et la chute de la culture des nations des plaines, marquant la fin d'un génocide à l'échelle d'un continent.

Toujours est-il que le chamanisme n'est pas un voyage et est bien plus complexe que les raccourcis qui en sont régulièrment faits.
Si le sujet vous interresse, je vous invite à juxtaposer les écrits de "vrais" chamans avec des études ethnologiques et anthropologiques, la chaleur des récits réchauffe un peu la froideur des études.

Pour conclure sur l'apect pharmaceutique, Je peux me tromper, mais à mon sens, c'est par une recherche du Soit que nous pouvons nous ouvrir sur quelque chose de plus grand, pas avec l'enfermement des camisoles chimiques qui ne génèrent que l'illusion.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par MuadDib » 07 févr. 2020, 18:55

Shaman a écrit :
07 févr. 2020, 15:01
On voit maintenant des neo-chamans profs de Reiki, apparaitre aux côtés de nouveaux druides et des voyages organisés pour vivre une expérience sous psychotrope.
Oui, et ... C'est mal© ?

Les occasions initiatiques ayant largement fondu, à peu près comme neige au soleil dans les temps récents, c'est pas un peu du style "peu m'importe le vin, pourvu que j'ai l'ivresse", non ?
Shaman a écrit :
07 févr. 2020, 15:01
Pour conclure sur l'apect pharmaceutique, Je peux me tromper, mais à mon sens, c'est par une recherche du Soit que nous pouvons nous ouvrir sur quelque chose de plus grand, pas avec l'enfermement des camisoles chimiques qui ne génèrent que l'illusion.
C'est pas trop les avis de Timothy Leary (grand fan des plantes sacrées ici & là, ainsi que de la découverte du Pr. Hoffmann, qui a pondu une théorie de la conscience, appelés les 8 circuits), ou Phillip K. Dick (grand goûteur d'à peu près tout ce qui se trouve dans une pharmacie, converti au christiannisme sur le tard, suite à des visions/intuitions).
Sont t'ils des Saddhus ? Non, mais Denis (et les autres participants du forum) non plus.
Denis a écrit :
07 févr. 2020, 13:32
Heuuu, un PDF posté sur mon site ???
Peux me donner un lien ?
LENR ??? rien trouvé de cohérent sur le net...
Pour le PDF, le titre, c'est "biology of Kundalini" (ou sa VF).
LENR : Low Energy Nuclear Reactions, ou, en bon français, des indices sur l'existence de l'alchimie opérative (encore pratiqué en Inde, entre autres, ses relents européen ayant, selon mes infos, pratiquement disparu)... domaine quelque peu confidentiel ...
Shaman
Messages : 116
Enregistré le : 31 août 2019, 16:01

Re: Musicalithé ...

Message par Shaman » 08 févr. 2020, 00:45

MuadDib a écrit :
07 févr. 2020, 18:55
Oui, et ... C'est mal© ?
Les occasions initiatiques ayant largement fondu, à peu près comme neige au soleil dans les temps récents, c'est pas un peu du style "peu m'importe le vin, pourvu que j'ai l'ivresse", non ?
C’est surtout complètement déconnecté et fantasmé.
Après, si cela peut permettre à des personnes de se sentir mieux, tant mieux.
Certains adorent se déguiser en Harry Potter, ainsi soit-il...
MuadDib a écrit :
07 févr. 2020, 18:55
C'est pas trop les avis de Timothy Leary (grand fan des plantes sacrées ici & là, ainsi que de la découverte du Pr. Hoffmann, qui a pondu une théorie de la conscience, appelés les 8 circuits), ou Phillip K. Dick (grand goûteur d'à peu près tout ce qui se trouve dans une pharmacie, converti au christiannisme sur le tard, suite à des visions/intuitions).
Il y a eu des psychiatres qui ont utilisés le LSD pour essayer de comprendre les troubles de leurs patients.
Il n’y a pas eu d’études démontrant quelque résultat que ce soit.
Le parallèle avec le chamanisme est discutable et caricatural.
MuadDib a écrit :
07 févr. 2020, 18:55
Sont t'ils des Saddhus ? Non, mais Denis (et les autres participants du forum) non plus.
Peu importe qui ils sont, ce qui me gêne ce sont les raccourcis et les associations qui relèvent de la caricature.

Sur ce forum, le sujet est le yoga, les participants s’appuient sur des textes traditionnels, Denis reçois les enseignements du Yogi Matsyendranath.
Pour ce qui est du chamanisme, il n’y a que la transmission, cela ne s’apprend pas dans un livre.
Les véritables chamans sont de plus en plus rares et ne transmettent pas leurs savoirs au premier touriste venu.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par MuadDib » 08 févr. 2020, 02:13

Shaman a écrit :
08 févr. 2020, 00:45
C’est surtout complètement déconnecté et fantasmé.
Après, si cela peut permettre à des personnes de se sentir mieux, tant mieux.
Certains adorent se déguiser en Harry Potter, ainsi soit-il...
Complètement déconnecté ?
Je dirais que ça peut être aussi l'opinion de chrétiens d'il y a un peu plus d'un millénaire, si ils voyaient même des "intègres" "pratiquer". "Dieu est amour", non, pas de ça chez eux (les Nobles Vérités, oui, ça tiens, car pour le futur radieux, ils semblaient avoir saisi, plus que les présents, que le Bouquin ne se finissait pas dans la joie, mais dans les flammes).
Shaman a écrit :
08 févr. 2020, 00:45
Il n’y a pas eu d’études démontrant quelque résultat que ce soit.
Monsieur n'est peut-être pas au fait des interdictions médicales, par exemple, de faire des recherches se basant sur les divers enthéogènes ... la dernière incarnation de celles-ci se basant sur du DMT (appellé "molécule de Dieu"), datant d'il y a près d'1/2 siècle Après, rideau (du moins côté nord-américain & européen de l'ouest à ma connaissance).
Shaman a écrit :
08 févr. 2020, 00:45
Les véritables chamans sont de plus en plus rares et ne transmettent pas leurs savoirs au premier touriste venu.
Mais, par contre, le domaine de l'ethno-botanique les pillent allègrement, au profit ultérieur de diverses "pme" du médicament. Et, en y songeant deux secondes, des $millions de profit, et même pas un tout petit peu de lobying à Washington en échange pour que le Poumon de la Planète ne soit pas déforesté ???
Enfin, bref, l'oeil du public se détournes, et la merde reprends "ses" droits. Rien de nouveau sous Chandra. :(
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Musicalithé ...

Message par lorkan739 » 08 févr. 2020, 08:45

MuadDib a écrit :Les occasions initiatiques ayant largement fondu, à peu près comme neige au soleil dans les temps récents, c'est pas un peu du style "peu m'importe le vin, pourvu que j'ai l'ivresse", non ?
J'ai un livre sur le chamanisme. J'aime l'esprit scientifique et résolument moderne par lequel l'auteur distille ses connaissances sur le sujet.

"Plus le corps sur lequel l'énergie est dirigé vibre rapidement, plus haute est la la qualité de la force vitale requise pour lui conférer le pouvoir"

Faut quand même avouer qu'un tambour de qualité ça change la vie. Concernant les dérives et les conséquences que l'empire du côté obscur inflige à la nature je ne sais pas si le peu de déchets que j'y ramasse changera quelque chose mais l'important c'est de le faire. Je pense que c'est ce qui aujourd'hui domine dans le cœur de tous les chamans du monde. Après on pourra reparler de la pureté de la tradition...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Musicalithé ...

Message par lorkan739 » 08 févr. 2020, 09:09

J'ai dit "de qualité", j'aurais du dire adapté. En fait ce qui peut sembler de qualité aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Exemple, demain on découvrira peut-être que pour fabriquer leurs composants électroniques Mac IPhone & company exploite des hommes...
Tout garde une mémoire. L'air, l'eau, l'électricité... Je crois qu'il faut essayer de trouver vers quoi s'orienter. Des produits de mouise ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par MuadDib » 08 févr. 2020, 11:25

lorkan739 a écrit :
08 févr. 2020, 08:45
Concernant les dérives et les conséquences que l'empire du côté obscur inflige à la nature je ne sais pas si le peu de déchets que j'y ramasse changera quelque chose mais l'important c'est de le faire.
Je pense que c'est ce qui aujourd'hui domine dans le cœur de tous les chamans du monde. Après on pourra reparler de la pureté de la tradition...
Je sais pas trop comment tu fait, Lorkan, pour essayer de moins polluer le globe :
- tu ramasse un truc, il va dans une poubelle, puis dans un parc à déchet plus grand que son "habitat" initial ... loin des yeux, y'a plus de soucis ? visites une décharge, ou consultes les rapports environnementaux sur l'incinération & ses déchets ultimes ...
- tu t'en occupes définitivement : si ça se dégrades bien, enfouis; si ça brûle bien, incinères; si ça se recycle naturellement pas trop, ils auront aussi des soucis pour la gestion industrielle de la chose (ou ils formeront de nouvelles montagnes, bien locales, ou exportées dans un pays qu'a pas les moyens de les traîter, sauf dans le "joli" monde du droit commercial).
- tu fait avec les moyens du bord : tout étant recyclable sur un temps plus ou moins long, direction Poubelle Jaune.

Après, il y a la question de la pureté de la tradition : je rejoint en partie "shaman", si il envisage des cargos de touristes déversés sur les chamans locaux, avec les soucis d'acculturation qu'ils apportent (la TV a apporté les déchets "Made in USA® : c'est le plus gros pourvoyeur de marketing" jusqu'au fin fond des coins les plus recculés), forcément, le ParamPara local en prends un sérieux coup, à l'échelle de générations.

Dans un monde qui ne tournes pas qu'autour de l'australie (ou marches sur la tête), c'est les pays pauvres qui devraient envoyer leurs déchets dans les pays riches : ils ont les moyens technologiques & financiers de supporter ces coûts (ou devraient les avoir, puisqu'en général, ils ont allègrement pillés les premiers par diverses guerres - commerciales, ou la version avec épées & feux d'artifice chinois).
Exemple, demain on découvrira peut-être que pour fabriquer leurs composants électroniques Mac IPhone & company exploite des hommes...
Quand tu exploites la Nature, dans laquelle on vit tous, le trajet n'est plus bien grand, voire est fort probablement déjà parcourru, vers l'exploitation humaine.
(ça pollues quelque peu, les batteries à aller chercher tout les 3 mois, en pièces détachées, au fin fond d'une mine parce qu'elles ne tiennent plus la charge)
Après, on est peut-être encore dans le sempiternel domaine de la mise en danger volontaire de la vie d'autrui par aveuglement économique ... la chose me semblant peut-être moins fréquente en Suisse, par exemple.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Musicalithé ...

Message par lorkan739 » 08 févr. 2020, 13:36

Je ne sais pas...
Peut êtreque la solution viendra des arbres et de Agni Dev qui reduira tout ce jolie monde en cendres...

Je n'ai pas consulté les rapports environnementaux sur l'incinération et ses déchets ultimes mais dans un monde qui évolue dans le bon sens ne sommes nous pas en droits d'espérer que les moyens financiers et technologiques se dirigent enfin vers autre chose que l'engrassissement des populations "riches"???

MuadDib a écrit :Quand tu exploites la Nature, dans laquelle on vit tous, le trajet n'est plus bien grand, voire est fort probablement déjà parcourru, vers l'exploitation humaine.
Seule la matrix pourrait nous parler du soleil vert. :)

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Musicalithé ...

Message par Tom54 » 09 févr. 2020, 16:51

Je crois que nous touchons au but ici.
Ne serait il pas bon de se maîtriser soi même avant de maîtriser quoi que ce soit ?

Je le redis l'introspection c est se maîtriser, se découvrir.
Découvrir celui qui tente de se libérer...
Le.combat est interieur est nullement extérieur.
Oui ici nous touchons au but.

Qui souhaite se libérer

Il faut libérer celui qui souhaite se libère.
Ça paraît dingue mais je sais que vous me comprenez.
L envie de.se libérer vient de.quelque part, d'une inspiration prodonde.
Et il faut plonger dans cette inspiration.
Il faut (Ça fait bcp de "il faut") isoler ce qui s'agite en soi.
Par dessus quelle souffrance nous recherchons la lumiere. alors qui parle de déni ?
Quand je m'exprime qui se moque de moi ?
Qui?
Modifié en dernier par Tom54 le 10 févr. 2020, 15:18, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par MuadDib » 10 févr. 2020, 09:25

Tom54 a écrit :
09 févr. 2020, 16:51
Le.combat est interieur est nullement extérieur.
Donc Arjun, en conversation avec Kṛṣṇa, pose son Ak47 et son fusil à lunettes, et laisse le champ libre aux libérateurs du camp d'en face ?
Par dessus quelle souffrance nous recherchons la lumiere.
"Oui, Mr De Gaulles, donc, vous aviez des soucis avec vos cousins qui vous embêtaient quand vous étiez bambins ..."
"Excusez moi, mais j'ai un petit speech à faire à Londres"
"Vous éludez la question, votre thérapie ne va pas bien se passer ..."
"Z'êtes sûr que votre 'psychologie', elle loupes pas un passage crucial de la Bhagavad Gita (ou de l'épisode d'un Jésus qui balance les trucs vendus par les marchands du temple sans bouts de Brahma dedans) ?"
"... comprends pas ..."
"Histoire Indienne de l'indépendance - Je peux aller faire mon speech, ou je m'installles dans le Kent à épiler soigneusement mon jardin jusqu'en 1945, après avoir dit pardon aux cousins pour je-ne-sait-quoi encore ?"
Quand je m'exprime qui se moque de moi ?
Moi parfois. Toi, aussi, un peu.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Musicalithé ...

Message par lorkan739 » 10 févr. 2020, 14:53

Quand je m'exprime qui se moque de moi.
Bah non Tom, si j'avais voulu me moquer c'est cette chanson que j'aurais posté.

Rhôooo, allez quoi, on rigole. :mrgreen:

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Musicalithé ...

Message par Tom54 » 10 févr. 2020, 15:16

Muad en faite tu es un poète.
Je vous avais déjà donné mon vrai prénom ?
Sébastien.
Enchanté muad enchanté Lorkan après 0toutes ces années enfin nous nous présentons !!!
C'est dingue !!! Lol....
Et ceux qui passe ici en coup de vent je suis triste pour eux...
Vous êtes pas si méchant finalement :))

J adore le titre de ce poste puisque (pour moi c'est fondamentale) la vie est une danse (c est ce que me disait Regard, Regard vous l'avez épuisé le seul d'entre nnous qui avait touché la lumière c'est tellement dommage pour nous...
Son expérience était véridique...
Je le sais ...
Vous vous êtes tous empressé de le réduire à son orthographe alors qu'il avait vu la lumiere que vous recherchiez tous, Denis aussi l'avait mal traité et moi même par la meme occasion ...
(Je me dois d'ajouter ici l'importance de chacun, chaque intervenant, Tout le monde A sa place dans cette histoire et toute place est fondamental, encore, je dois remercier Denis pour l'ouverture , pour cette porte ouverte sur nous même...)
Remerciez Denis même si des fois il y a confrontation....
Si Jésus venait à vous maintenant vous ne le reconnaîtriez pas... tous trop plein de savoir qui nourrissent votre égo.
Le seul qui aurait pu tous nous élever...
Et vous l'avez chassez, souvenez vous.
Tout cela est tellement dommage..
Posez vous la question : si la bonne parole venait à vous, vous la chasseriez tellement pris dans votre délire...déni.... Si il ne devait avoir qu' un post sur ce forum ce serait celui ci.
Je suis tellement heureux d avoir croisé sa route.
Vous nous confondiez, un honneur pour moi.

Je partage avec vous des extraits de nos conversations privés avec grand plaisir je les partages avec vous :
Tom, je me retire un peu.

Dans ton coeur tu a une source inépuisable ou tu peu te servir sans jamais manquer. Il est là est il t'aime bien plus que tout.

A plus.

Autre extrait :

Tu es un coeur Sebastien.
Pratiquer le yoga j' en suis sur t'apportera le détachement et la maîtrise que tu cherche je crois. Tu n'es surement pas arrivé ici pour rien.
Depuis le début je sens derriere tes message cet amour si fort qu'il faut apprendre à conduire. :)

Autre extrait :

T'excuse pas Tom :)

Tu ne connais pas sa vie. N'essais pas de deviner.
Ou de "fouliller" dans la tête des gens.
Garder la bonne distance. Je m'y excerce constament :D

Autre extrait :

Salut Tom.
Reviens surtout. Ton avis est important ici.
J ai pas trop de temps en se moment pour ne pas y participer en fait.

Autre extrait :

Entre ce que je suis venus dire, ce que je dit, ce que l autre entend et ce qu il comprend :lol:
Mais bon, on essai quand même.

Autre extrait:

En parler c'est un peu gacher je crois.
Mais si tu veux.
Je sens ton chacra du coeur très actif. Tout se que tu dis par essentiellement de celui ci.
Il t ouvrira toutes les portes au fur et à mesure de sa maturation c'est sur.
Il t'apprendra à te libérer de tes liens, a les lacher (citation, "les mains ouvertes l'univers t'appartient"). Tu peu aimer tout le monde aussi fort que ta mère.
Ne le force pas pour autant.
Mais bon tout ca c'est qu'une intuition, toi seul peu savoir.

Partant de la quand tu travaille le sahasrara (travail sur le vide, sur l'absolu) tu prends des douches glacés parfois. C'est bénéfique.
....
Autre extrait :

Moi aussi je dit des conneries.
Ne vois tu pas derrière toutes nos conneries une trame qui se dessine ? je sais que oui.
Il faut je crois essayer de faire attention a nos réels intentions quand on écrit. Parfois elle nous echappent. Mais c'est pas grave.

Autre extrait :


De temps en temps souffler, prendre du recul. Mediter. Etre dans le présent.

J en ai besoin souvent.

Les blocages ou fatigues vus ou ressenti chez l'autres ne sont pas les notres. Les écouter est le mieux que l'on peu faire. Difficile mais faisable
___________________________________
Il ne s'agit pas de me.glorifier mais prenez ces messages pour vous.
Il ne s'agit pas de moi mais de vous...

Si ce post doit conserner que 4 personnes et bien ainsi soit il. Il s'agit de ses parole et.son analyse.
Ne m'assassiné pas.
Je voudrais aussi saluer Hiridaya je dois écorchée son pseudo dsl qui est une belle.personne..
Elle.ne.m'a pas toujours pris avec amour mais.bon c est la.vie.


Je vais tenter de faire revenir Regard ici....
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par amandine » 13 févr. 2020, 21:12

Merci Tom, c'était très beau à lire les messages de Regard.

Ce que toi tu as dit m'a fait penser à la série Messiah, connais tu cette série très puissante et qui donne à réfléchir ?

Bonne soirée à vous 🙂
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Musicalithé ...

Message par Tom54 » 14 févr. 2020, 09:25

Bonjour :)

Merci non je ne connais pas.
Tu peux retrouver toutes les interventions de Regard avec l'outil de recherche du forum si tu veux.
Denis efface très rarement les posts.
As tu un lien de la série stp?
Belle journee

Trouvé :
http://streamongo.net/episodes/messiah- ... sode-1-vf/

Je vais la regarder du coup !
Que des acteurs que j'aime bien.
Merci :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par amandine » 14 févr. 2020, 09:59

Voila :)
https://wwv.voirfilms.media/messiah-sai ... 488743.htm

ah tu l'as trouvé ailleurs, super. Je laisse le lien quand même .
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Musicalithé ...

Message par HamsaYogiFrance » 24 févr. 2020, 11:54

Pour moi, une fausse note, c'est un jugement du mental et pour le musicien qui la décrirait ainsi : un manque d'imagination.
Après, tout est affaire de résonance... une note jugée fausse, peut participer d'un plan vibratoire plus élevé et inversement... Voir Tisziji Muñoz : tout est affaire de s'accorder à la musique de l'Univers, de la laisser nous traverser, sans jugement. Tout est affaire de pratique au final...
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Musicalithé ...

Message par MuadDib » 24 févr. 2020, 13:27

Oui !!!!

Dans ce cadre, il me semble qu'il est *très* profitable de s'intéresser aux pratiques musicales Indiennes traditionnelles (les arbres n'aiment pas le rock, croissent mieux avec de la musique classique européenne, et encore plus si on leur joue des Rāga; il existe, peut-être, d'autres systèmes musicaux encore plus favorables, dû à leur antédiluvienneté, mais je n'en ait pas eu vent).

Mais par contre, le genre musicla le plus entendu lors de ta vie est, pour de basse raisons psychologiques, plus aisément apprécié, ce qui rends d'autres systèmes musicaux initialement moins appréciables, voire dissonants (pour élaborer un peu sur ton premier point).

(Rāg Bhimpalasi; désolé, je n'ai pas trouvé facilement un enregistrement sans les sempiternels applaudissements à la mode occidentale à la fin)

Alain Daniélou (oui, je sais, Denis n'aimes pas pour quelques anecdotes qui lui sont passé sous le nez) a d'ailleurs fait quelques études sur quelques systèmes musicaux anciens, si ça intéresse quelqu'un de poursuivre dans ce domaine.
Répondre