Expérience christique

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Expérience christique

Message par lorkan739 » 13 janv. 2020, 20:34

Bonjour à tous,

Je me permet de partager avec vous une expérience. Je suis parti m'asseoir sur un rocher en haut de la montagne à côté de chez moi. Pour m'y rendre je passe à une vingtaine de mètres d'une chapelle. J'ignore pourquoi mais mon attention est attiré vers l'entrée de la chapelle. Plusieurs fois je doute de distinguer un vêtement de couleur noire. Plus tard, en redescendant, pour en avoir le cœur net je décide d'aller voir de plus près. Je ne remarque rien, aucun vêtement, hormis une petite bougie m'indiquant que quelqu'un est venu passer un moment devant la grille métallique close de l'entrée de la chapelle. Sans raison je me met à essayer de trouver le code du cadenas de la chaîne qui condamne la chapelle. À la manière de quelqu'un qui agit sans véritable raison apparente. Au moment où j'allais partir, je vois un chapelet noir orné de la croix du Christ et la médaille de Marie. Je repense à la série d'évènements que je viens de vivre et je me dis que je dois le prendre. La suite est bouleversante d'un point de vue énergétique... Tout de suite je sens que je respire différemment et que mon centre anahata s'ouvre. Pour mieux ressentir je retourne me poser dans ma voiture et me laisse envahir par la sensation. Une grande fraîcheur et la sensation d'être à ma place à l'instant x. Puis la fraîcheur se transforme en un formidable nuage énergétique par lequel je suis porté toute la soirée. Je passe une nuit assez difficile mais le matin en reprenant le chapelet, de nouveau une vague...

Je comprends que j'ai mis la main sur une sorte de graal alors dorénavant je l'utilise quand j'en ressens réellement la nécessité.

Je m'interroge sur l'origine de sa puissance. Soit la personne qui le possédait est un homme très pieux qui l'a porté de nombreuses années. Soit c'est toute la religion catholique qui est derrière. C'est bien possible. Je me souviens une fois avoir utilisé le joyau du lotus du cœur des bouddhistes et avoir pensé que la puissance de leur communauté est capable de générer un trésor de compassion...
La force de la "communauté" je pense...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Expérience christique

Message par trananda » 13 janv. 2020, 21:32

Quand j étais au Lycée une nuit j'ai ouvert les yeux j étais assis sur le bord de mon lit et devant moi un être vêtu d une robe en tissu blanche un peut usée avec un chapelet qui émané une étrange lumière. J'ai tellement eut peur comme si je venais de voir un mort vivant jai couru pour allumer la lumière et me suis pris la porte.. ^^.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience christique

Message par lorkan739 » 13 janv. 2020, 21:51

Une nuit j'étais allongé sur le bord de mon lit et par un jeu de lumière la peinture du visage de Bouddha accroché au mur a pris l'apparence de celui du Christ. J'ai trouvé ça cool et ça m'a inspiré la paix.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience christique

Message par Denis » 14 janv. 2020, 12:04

Je pourrais en raconter des dizaines de choses comme celle là...
J'ai compris une chose, en chemin on voit des choses, on en entend aussi, mais tout cela n'a pas d'importance, quasiment aucune, car en fin de compte elles ne changent rien...
Elles sont les petits cailloux blancs qui bordent le chemin, mais attention, faut-il encore que le chemin soit là !
C'est à dire une pratique régulière (journalière) sinon alors ces cailloux blancs vont tout accaparés, vous n'allez pas juste les regarder comme des cailloux blancs mais comme des bouées qui devraient vous sauver et là il y a erreur !
Le pratiquant sait qu'il va passer par plein d'états agréables ou désagréables, tous les pratiquants savent cela !
Avec le temps les expériences un peu trop explosives, trop ceci ou cela n'ont plus d'importance, ni même nos états de fatigue ou de joie ou de peine, c'est en cela qu'on peut comprendre que nous sommes sur un chemin de pratique, un véritable chemin de transmutation.
"L'idée est que même plongé en enfer si au fond de nous il y a le paradis, nous serons heureux de rencontrer le lieu et ces habitants en sachant réellement que nous ne sommes de ce lieu là (Sadhguru)". Ou alors tout ce qui nous arrive nous emporte et nous sommes comme un bouchon à la dérive poussé par le vent et les courants, si vous en êtes là, mettez vous à pratiquer juste 10 minutes par jour, quelque chose de SIMPLE, quelques postures, une respiration en appelant Ganesh et vous verrez que tout va se transformer harmonieusement et que vos idées noires ou vos sensations étranges, que vous aimez, vont prendre beaucoup moins de place dans votre existence...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Expérience christique

Message par trananda » 14 janv. 2020, 19:35

Cela me fait penser au livre de Jack kornfield" Aprés l extase, la léssive"...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Expérience christique

Message par prajnaPat » 14 janv. 2020, 20:54

Bonsoir Lorkan

Jolie histoire, merci.
Ca ne doit pas être courant de trouver un objet "chargé" comme ça...

Soit la personne qui le possédait est un homme très pieux qui l'a porté de nombreuses années. Soit c'est toute la religion catholique qui est derrière.
Je pense aussi que si on se relie à une tradition, on bénéficie de l'énergie spirituelle qui en est à la source, et peut-être aussi de l'énergie de ceux qui ont pratiqué. Il semble qu'une divinité à qui beaucoup de cultes sont rendus devienne plus puissante... et le christianisme est aujourd'hui la religion la plus pratiquée au monde...
Malgré tout ce qu'on peut dire sur l'organisation de l'Eglise, il y a quand même une descente divine à l'origine, qui a façonné toute l'Europe médiévale, il y a eu énormément de saints chrétiens, il y a encore beaucoup de guérisons miraculeuses aujourd'hui. C'est sûr, si on se relie à une tradition pareille, ce n'est pas rien...

Après, est-ce qu'on peut se relier à tout ça par un simple objet sans conversion personnelle ??? A mon avis, c'est plutôt l'énergie de la personne à qui appartenait le chapelet que tu as ressentie...
Mais va savoir, peut-être que l''objet n'est qu'un prétexte, et que cette énergie aurait trouvé un moyen ou un autre pour t'atteindre ;)

Denis a écrit :
14 janv. 2020, 12:04
Ou alors tout ce qui nous arrive nous emporte et nous sommes comme un bouchon à la dérive poussé par le vent et les courants, si vous en êtes là, mettez vous à pratiquer juste 10 minutes par jour, quelque chose de SIMPLE, quelques postures, une respiration en appelant Ganesh et vous verrez que tout va se transformer harmonieusement et que vos idées noires ou vos sensations étranges, que vous aimez, vont prendre beaucoup moins de place dans votre existence...
Je ne suis pas sûr que 10 minutes suffisent, surtout si on est dans l'état que tu dis...
Le 1er mantra que j'ai pratiqué durant mon apprentissage, c'était un mantra de Ganesh, et ça n'avait rien provoqué du tout...
Il faut déjà une certaine pureté pour que les mantra soient efficients il me semble... pouvoir se concentrer aussi
l'Immensité
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Expérience christique

Message par MuadDib » 15 janv. 2020, 10:39

prajnaPat a écrit :
14 janv. 2020, 20:54
Soit la personne qui le possédait est un homme très pieux qui l'a porté de nombreuses années. Soit c'est toute la religion catholique qui est derrière.
Je pense aussi que si on se relie à une tradition, on bénéficie de l'énergie spirituelle qui en est à la source, et peut-être aussi de l'énergie de ceux qui ont pratiqué. Il semble qu'une divinité à qui beaucoup de cultes sont rendus devienne plus puissante... et le christianisme est aujourd'hui la religion la plus pratiquée au monde...
Déjà, il me semble que l'Islam est plus pratiquée que le christiannisme (disons 5x plus pour chaque pratiquant), toutes variantes confondues ....

Et, pour élucider un peu la source qui est venue vers toi, Lorkan, quelques petites recherches historiques sur le lieu peut être une bonne chose (ne serait-ce que le compte des billes : 150 tel certains comptes des psaumes, ou autres ?), ainsi que l'affiliation générale du lieu (protestant/catholique/...).
Denis a écrit :
14 janv. 2020, 12:04
Ou alors tout ce qui nous arrive nous emporte et nous sommes comme un bouchon à la dérive poussé par le vent et les courants, si vous en êtes là, mettez vous à pratiquer juste 10 minutes par jour, quelque chose de SIMPLE, quelques postures, une respiration en appelant Ganesh et vous verrez que tout va se transformer harmonieusement et que vos idées noires ou vos sensations étranges, que vous aimez, vont prendre beaucoup moins de place dans votre existence...
Il me semble, pourtant, que le parcours spirituel est plus qualifiable de voie paradoxale, donc des choses simples ont certes leurs places, autant il faut parfois "sauter dans le vide" ...

Après, il me semble que tu (lorkan) a une saine réaction, en dédiant ce mala à quelques pratiques spécifiques ... un jour, j'ai trouvé un Mala en pierres volcaniques ... sachant que ce n'est point anodin, j'hésites à l'utiliser pour tout & n'importe quoi.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Expérience christique

Message par trananda » 15 janv. 2020, 19:22

Et puis aussi belle sont les expériences, l important et ce qui prend le plus de place cest la vie en elle même. Le quotidien, combien sont christique devant l l'autel du christ et des pires ordures au quotidien.
Modifié en dernier par trananda le 15 janv. 2020, 21:06, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Expérience christique

Message par MuadDib » 15 janv. 2020, 19:37

Une autre idée sur le pourquoi du Rosaire :

Peut-être que celui qui a prié à l'aide de ce rosaire avait vocation à trouver Lorkan, car il priait en essence pour quelque chose de très similaire à ce que Lorkan, tu recherches plus ou moins inconsciemment.

Mais qu'en sais-je, c'est ton expérience, et mes quelques élucubrations ...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience christique

Message par lorkan739 » 15 janv. 2020, 21:17

"Seules des mains vides peuvent saisir quelque chose"...

Oui c'est vrai qu'en quelque sorte j'étais parti à la recherche de nouveaux vêtements. La difficulté venant essentiellement d'avoir brûlé les anciens. Une sorte de "folie persistante".

Pourquoi le type abandonne son rosaire ? Par soucis d'interiorité je pense. Les pierres du rosaire qui avaient captées des intentions et entendues des chants chrétiens ont du entrer en résonance avec mon espace intérieur. C'est ça le truc je pense.

Pour ce qui est de rencontrer l'énergie d'une religion. Possible que le fait que je suive la page Facebook "golden rosycross" puisse influencer disons, la croisée des chemins. Vraiment, ce que dessine cette personne est très vrai, à mon sens. Possible, mais je crois d'avantage aux Maîtres et à la Yogini qui ayant un pied au delà de l'illusion, sont capables de prendre les commandes si on leur laisse l'espace...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Expérience christique

Message par MuadDib » 15 janv. 2020, 22:14

Il y a peut-être aussi une sorte d'espace inter-religieux auquel tu souscrit :

Jésus & Marie sont tout autant reconnus dans les traditions Islamiques, auxquelles tu te rattachait un temps.

Ainsi que les conclusions du 1er forum mondial des religions (du début XX°), disant en essence que les traditions qui y étaient représentées (disons, par exemple, à l'exclusion d'un certain Anton Lavey ou d'autres choses plus "exotiques") menaient toutes aux mêmes voies.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience christique

Message par lorkan739 » 20 janv. 2020, 11:28

Je peux parler un peu de mon expérience avec l'islam si tu veux.

Déjà, le fait que des millions de musulmans aient récités pendant des centaines d'années à raison de cinq fois par jour le coran fait de celui-ci, je pense, un objet de pouvoir. Je ne fus donc certainement pas le premier à croire que je pouvais parler aux fourmis ou tout un tas d'autres choses...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Expérience christique

Message par HamsaYogiFrance » 21 janv. 2020, 10:18

A ce propos, l'un d'entre vous s'est-il intéressé au 2 figures du Báb et de Baha'ullah ?
Dans ma ville, les adhérents à la foi baha'ie et ceux qui simplement les aident font beaucoup de bonnes choses pour la société. Pas de blabla, mais du service tout simplement. Notamment auprès des enfants et adolescents ; ils les voient comme des pépites avec chacun leurs vertus et qualités distinctives. Leur programme éducatif vise à accompagner les jeunes pour qu'ils découvrent en eux-mêmes ces trésors, en effectuant différentes tâches de service, de charité, d'entre-aide, différentes prières et études de préceptes spirituels entre autres. Je suis impressionné par leurs actions concrètes et sans chichi et des fruits que cela donne ! "Tu reconnaîtras l'arbre à ses fruits."
Par exemple :
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience christique

Message par lorkan739 » 22 janv. 2020, 11:46

Une belle vision HamsaYogi. Hélas, l'épopée moderne me semble porté un fruit bien plus amer.
La foi baha'ie semble vouloir accordé une égale importance à l'évolution spirituelle et matériel. Mais c'est difficile l'unité spirituelle, l'absorption unitive.

On vit quand même dans un pays où un député ose proposer la suppression de la pension de réversion. Est-ce que c'est du même ordre qu'un député iranien qui offre trois millions de dollars pour tuer le président américain ? J'ai l'impression que l'on vit dans une sorte de nazisme mondial et généralisé. Bref, je me perds un peu dans ma réponse. En même tant ce n'est pas simple de trouver un sens à tout cela. On n'en viendrait presque à souhaiter que le ciel se déchire pour accueillir le royaume des cieux.

C' est d'ailleurs un point de divergence (ce n'est pas le seul) entre les évangiles et le coran. Pour les évangiles le Royaume viendra d'une manière disons plus subtil. Comme une scission entre ceux qui le vivent et les autres. Et mon Dieu, quelle scission !!

Bonne journée à tous les chercheurs d'or...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Expérience christique

Message par MuadDib » 22 janv. 2020, 13:25

lorkan739 a écrit :
22 janv. 2020, 11:46
La foi baha'ie semble vouloir accordé une égale importance à l'évolution spirituelle et matériel. Mais c'est difficile l'unité spirituelle, l'absorption unitive.
Certaines interprétations de la foi juive disent que "Israel" n'est pas un pays sur une carte changeante, avec ministères de la guerre, du manque de fric, des maladies, et tant d'autres n'ayant strictement aucune raison d'exister dans une contrée "idéale", "bénie des dieux", et que sait-je encore ....
... mais serait un état qu'un être humain pourrait atteindre lorsque ambitions mondaines et spirituelles sont menées de front; je ne suis pas certain du sort que réserve ce genre de pensées aux ascètes errants, du style Moïse & sa montagne, et sans doute d'autres (connaissant très mal(*1*) les Siddhis & autres réalisations mystiques atteints par leurs équivalents des MahaSiddhas, du style Corps arc-en-ciel et autres réalisations *relativement* communes en Inde, si toutefois il en existe dans cette foi, si ce n'est la mention que Moshe aurait raté son coup pour le corps arc-en-ciel, et deux ou trois légendes aux temps pharaoniques)

(*1*) : non, pas de vidéo, c'est trop long à lire, merci.
lorkan739 a écrit :
22 janv. 2020, 11:46
On n'en viendrait presque à souhaiter que le ciel se déchire pour accueillir le royaume des cieux.
Selon les rapports du Giec, et les avancées technologiques à demi-mots du Darpa, c'est prévu pour dans pas longtemps ... enfin, en notant aussi qu'au début XXième, c'était aussi l'iddée générale ...
lorkan739 a écrit :
22 janv. 2020, 11:46
C' est d'ailleurs un point de divergence (ce n'est pas le seul) entre les évangiles et le coran.
Avec des références de Sourates & versets bibliques, ça serait une bonne idée (y compris les 7, ou 7*7 niveaux d'interprétation). Sans, c'est aux divers exégètes de débattre.
lorkan739 a écrit :
22 janv. 2020, 11:46
J'ai l'impression que l'on vit dans une sorte de nazisme mondial et généralisé.
Pas plus tard qu'hier soir, je visionnais un reportage sur quelque des crimes du Nazisme, focalisé sur les stérilisations forcées, finissant au tribunal pénal internationnal ... et me souvenait sans l'ombre d'un doute que, parmis les dossiers noirs des années 40-60, nombre de pays "libérateurs" en ont pratiqué, sur quelques portion de leur population, sans encourir trop de froncement de sourcils (Indiens américains, Roms/Tziganes, personnes au compte bancaire aussi rempli que celui de Jésus, j'en passe et des meilleurs). Donc, non, c'est pas nouveau.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Expérience christique

Message par MuadDib » 22 janv. 2020, 14:30

lorkan739 a écrit :
22 janv. 2020, 11:46
C' est d'ailleurs un point de divergence (ce n'est pas le seul) entre les évangiles et le coran. Pour les évangiles le Royaume viendra d'une manière disons plus subtil. Comme une scission entre ceux qui le vivent et les autres. Et mon Dieu, quelle scission !!
Comme différence notable, j'ai bien noté l'inclusion d'une traduction de la Torah dans le texte évangélique (donc quelque part, d'une autre Torah, en prenant en compte les élaborations numérologiques & symboliques), contrairement au Coran, qui laisse la VO sans (mal) traduire un texte existant par ailleurs.

Et, en y repensant 5 secondes, au fait que le Coran fût rédigée dans la langue parlée à l'époque, alors que pour les divers livres bibliques, c'est très loin d'être le cas (pas vu d'édition quadrilingue, Hébreux-Latin-Grec-Araméen).

Ou bien, et ce sur les deux textes, qu'ils ne sont pas censés êtres accompagnés, pour quelque étrange raison, de ceux qui accompagnent la Torah.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience christique

Message par lorkan739 » 23 janv. 2020, 14:24

Merci pour ces toutes réponses Muad.
Il faudrait quelqu'un qui possède plus de compétences linguistiques et autres que moi pour pouvoir reprendre point par point tes analyses.
Avec des références de Sourates & versets bibliques, ça serait une bonne idée (y compris les 7, ou 7*7 niveaux d'interprétation). Sans, c'est aux divers exégètes de débattre.
Par exemple et puisque c'est un peu le sujet, il y'a la prophétie de Saint Jean que l'on trouve dans les évangiles. Un texte truffé de symboles en tout genre qui le rendent juste intransmissible... Pourtant si on le lit avec le cœur. Franchement, je crois que personne n'est capable d'écrire de pareilles choses s'il n'est pas en effet sous l'effet d'une grâce divine.

Voilà pour aujourd'hui...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Expérience christique

Message par HamsaYogiFrance » 23 janv. 2020, 17:41

lorkan739 a écrit :
22 janv. 2020, 11:46
La foi baha'ie semble vouloir accordé une égale importance à l'évolution spirituelle et matériel. Mais c'est difficile l'unité spirituelle, l'absorption unitive.
D'après ce que j'ai entendu au sujet du Bab et de Baha'ullah, l'accent est mis sur la vie spirituelle avant tout, viennent alors les vertus en chacun et naturellement, ces vertus sont offertes au service de l'humanité.
La vision yoguique nous enseigne par ailleurs que la vie matérielle fait partie de la vie spirituelle ; la frontière entre les 2 est au final une illusion.
lorkan739 a écrit :
22 janv. 2020, 11:46
On vit quand même dans un pays où un député ose proposer la suppression de la pension de réversion. Est-ce que c'est du même ordre qu'un député iranien qui offre trois millions de dollars pour tuer le président américain ? J'ai l'impression que l'on vit dans une sorte de nazisme mondial et généralisé. Bref, je me perds un peu dans ma réponse. En même tant ce n'est pas simple de trouver un sens à tout cela. On n'en viendrait presque à souhaiter que le ciel se déchire pour accueillir le royaume des cieux.

C' est d'ailleurs un point de divergence (ce n'est pas le seul) entre les évangiles et le coran. Pour les évangiles le Royaume viendra d'une manière disons plus subtil. Comme une scission entre ceux qui le vivent et les autres. Et mon Dieu, quelle scission !!

Bonne journée à tous les chercheurs d'or...
C'est dans des moments comme ça que je me chantonne "...He's got the whole world, in His hands..." héhéhé ; une très belle chanson que je vous recommande

L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience christique

Message par lorkan739 » 23 janv. 2020, 21:07

"Heureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l'agneau, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie, et qu'ils entrent dans la ville par les portes !"
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience christique

Message par Denis » 23 janv. 2020, 22:40

lorkan739 a écrit :
23 janv. 2020, 21:07
"Heureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l'agneau, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie, et qu'ils entrent dans la ville par les portes !"
Ha oui, la sans la symbolique on peut arriver à en dire n’importe quoi de cette phrase
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Expérience christique

Message par MuadDib » 24 janv. 2020, 09:06

lorkan739 a écrit :
23 janv. 2020, 21:07
"Heureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l'agneau, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie, et qu'ils entrent dans la ville par les portes !"
Euh, oui, donc, on a besoin de :
- un seul agneau (donc, à priori, sans chirurgie Iroquoise/Apache), avec la partie non casher/hallal, pour faire du boudin, mise avec la dosette de Soupline
- une ville, avec un arbre au milieu des portes (au pif, je dirais Delhi, ou Central Park à New York, ou encore, peut-être mieux, un village près de Yahoundé; bref, quelque chose de boisé, donc pas l'amazonie, et aussie non plus :( )
- pour le modèle de l'arbre, un de chez Banyan and Sons ?

Donc, à priori, on aura :
- des vêtements d'une étrange couleur, rouge passé, tendant vers le Saffran à condition d'être resté végétarien pendant quelques millénaires ?
- arrivé à l'arbre, on y remontes, ou on s'assieds aux pieds, palabrant comme au conseil de sécurité de l'onu (ou quelques africains, Yahoundé devient de plus en plus crédible, tu trouves pas ?), discutant du respect des certaines frontières (c'est peut-être pour ça, le sujet sempiternel : l'onu est en fait un Banyan ?!? :mefie: ) ?

PS : eu, au fait, lorkan, avec tout ces chrétiens qui ont bû le sang de Jésus, il en restera encore, pour le lavoir, ou il va falloir que Jésus deviennes Bouddhiste/Hindu/... (enfin, quelque chose de compatible avec les divers avatars Jésus-baleine, ou Jésus-saumon, Jésus-thon rouge, voire Jésus-spiruline, <<edit : funnytude>>pour une encore plus obscure histoire de Green-washing tendant éventuellement vers un certain Soleil Vert :roll: <</édit>>) pour se réincarner disons pas mal de fois ?
Répondre