Vos avis sur un tirage en croix

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Ishika
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:36

Vos avis sur un tirage en croix

Message par Ishika » 07 mars 2019, 19:27

Bonjour,
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur un tirage que j'ai fait il y a quelques jours, en demandant s'il pouvait se passer quelque chose avec J., un collègue qui m'attire beaucoup depuis plusieurs semaines (sachant que je suis célibataire depuis un moment et que c'est très très rare que quelqu'un m'attire vraiment) et j'ai l'impression que c'est réciproque, même si on se parle très peu et tjs ds contexte pro et qu'on est timides tous les deux dc c'est tjs assez bref.

J'ai dc tiré 4 cartes et calculé la synthèse, puis recouvert toutes les cartes:

1: Jugement et papesse
2: Justice et pendu
3: Pape et amoureux
4: Bateleur et Empereur
Synthèse: Chariot et Mat

Je trouve que globalement c'est plutôt positif, à part le Mat qui me dérange (qui me donne l'impression presion que même s'il se passe qqchose ça ne durera pas).. et j'aimerais beaucoup avoir vos avis !

Merci ! :)

I.
Ishika
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:36

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par Ishika » 07 mars 2019, 19:31

J'oubliais, j'ai aussi fait une coupe qui a donné: pendu et amoureux
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par Yo-ho » 14 mars 2019, 11:05

Ishika a écrit :
07 mars 2019, 19:31
J'oubliais, j'ai aussi fait une coupe qui a donné: pendu et amoureux
Je le tente pour le fun :
Pendu à gauche (pour) et amoureux à droit (contre) à lire de bas en haut.

-----------------L'Hermite----------------

----Pendu (b)----Amoureux--------Diable

------------------Lune---------------------

-----Imperatrice-------Amoureux (b) -------

Pendu (a)-----------------------------Amoureux(a)

Pendu 12 + Amoureux 6 = 18 Lune
Avec la lune les cartes vont se répéter, et cela veut dire que le Tarot n'a rien à révéler de plus que cette coupe sans appel, à savoir l'Amoureux en contre.

On affine quand même le tirage pour faire parler la situation : 12 pendu + 18 lune = 30 = 3 l'impératrice (Toi) en pour tu es attiré par lui. Et l'Amoureux 6 + lune 18 = 24 = 2+4 = 6, encore l'Amoureux en contre

On affine un peu plus, pour évaluer la psychologie de la situation. Impératrice 3 + Amoureux 6 = 9 L'Hermite = solitude.
L'hermite 9 + Imperatrice 3 = Encore le Pendu (b) du coté Pour : Il est l'homme des relations relations platonique
L'hermite 9 + L'amoureux (b) 6 = 15 Le diable la lumière qui attire les papillons de nuits, la sexualité , du coté contre ce peut-être la manipulation et la violence

Ce qui tient l'axe (Lune-Amoureux- Hermite) c'est L'hermite, celui qui éclaire avec sa lanterne, l'Amoureux en dessous qui hésite, mais sait bien qu'il peut y avoir Illusion La lune.

On pourrait raconter l'histoire ainsi : Au sommet de la situation il y a un homme, d'expérience qui a acquit la sagesse avec le temps, il éclaire le chemin avec sa lanterne.
L'aspect favorable de la situation montre un homme lié moralement : le Pendu - et une femme belle et intelligente, l’impératrice. L'aspect moins favorable, en contre, c'est l'Amoureux. L'image de l'Amoureux montre un jeune homme qui hésite entre 2 femmes, l'une lui montre le chemin de la sensualité et l'autre le chemin de la spiritualité.
La lune est souvent un avertissement qui met en garde contre l'illusion, et la répétition des choses.

Si on prend la coupe dans l'autre sens, on aura l'Amoureux à gauche, en Pour, et le Pendu à droite en Contre.

Dans ce cas, il aura toujours l'avertissement de la Lune, et au sommet l'Hermite. L'Amoureux sera en position favorable, mais sa répétition aura tendance à laisser penser que c'est une illusion, d'autre part l'Impératice en contre signifie que la jeune femme doit avoir plus d'estime d'elle même. Enfin le Pendu en contre avec l'Hermite au sommet peut évoquer des soucis de santé. Mais avec le Diable du coté favorable on peut y voir la promesse d' une expérience pleine d'énergie sexuelle.
Globalement le tirage laisse voir une insistance amoureuse et beaucoup de solitude quand même, il ne laisse pas présager quelque chose d'heureux...Ca manque de Soleil tout cela - et peut-être aussi de coup de foudre (La maison Dieu) ;)
Ishika
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:36

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par Ishika » 14 mars 2019, 23:25

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre avec autant de détails ! :)
Ton interprétation semble très plausible, d'autant plus qu'un élément que je n'ai pas donné dans mon premier message est qu'il est marié.
Le temps passe et je continue de ressentir une forte attirance et j'ai l'impression que c'est récirpoque mais j'ai de plus en plus l'impression que ça n'ira pas plus loin que ça, je sais que moi je n'oserai pas aller davantage vers lui, et j'ai l'impression que lui non plus.
Bref, encpre merci ! :)
Modifié en dernier par Ishika le 15 mars 2019, 09:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par Yo-ho » 15 mars 2019, 09:18

Pas de quoi, c'était pour le fun. Il y a longtemps que je ne m'étais pas amusée à construire une histoire à partir des cartes du tarot. Ce n'est qu'un jeu il ne faut pas s'y enfermer, ce n'est qu'une histoire que l'on raconte.
Ado j'ai appris les tirages du yi-king, et je m'y sens plus à l'aise qu'avec le Tarot de Marseille, que j'ai appris sur le tard et que je ne maitrise pas du tout.
En fait les combinaisons et les interprétations sont multiples, puisque toutes les potentialités sont contenues dans le jeu, alors on dégagera toujours un plausible d'un tirage, et on aime s'y référer quand on ne sait plus quoi faire. C'est exactement comme tirer une décision à Pile ou Face, c'est juste un peu plus complexe et donc ça paralyse un peu plus l'action, mais le temps d'un tirage on a calmé le doute qui n'était plus suportable à ce moment là. C'est un jeu et on distrait son doute en y jouant.

Mais il est mieux de s'écouter et de faire travailler son intuition en étant attentif au présent et non pas aux "cartes de l'avenir". Toutes les potentialités du futur se trouvent dans le présent et pas ailleurs, sans bien-sûr tomber dans le délire interprétatif. L'intuition j'ai remarqué c'est une petite voix très discrète qui mobilise tout soudainement notre attention, elle est tellement discrète que parfois on réalise sur le tard toute l'attention qu'on aurait du lui accorder. Le délire interprétatif c'est une l'exaltation bruyante. Et quelque fois en suivant son intuition on découvre ce que le mental n'avait pas pu imaginer par avance.

Mon conseil si tu l'acceptes : reste et vis dans le présent et prend ce qui te fait vraiment plaisir dans l'instant sans rien préjuger, car tout est là.
Ishika
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:36

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par Ishika » 15 mars 2019, 10:17

J'ai étudié le chinois et un peu vécu en Chine et suis très attirée par tout ce qui touche au taoïsme, dont le yi-king, mais je n'en ai qu'une connaissance rudimentaire.

Je m'amuse un peu avec le Tarot de Marseille depuis quelques années, j'ai développé une sorte de lien affectif avec ces cartes et j'ai été très surprise à plusieurs reprises de la pertinence des tirages faits pour moi-même ou pour des copines. Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je m'en sers un peu trop souvent (toujours dans des périodes où je me sens un peu perdue, comme en ce moment) je ressens une sorte de malaise et le besoin de m'en éloigner quelque temps car effectivement j'ai cette impression qu'on s'éloigne vite de l'intuition pour tomber dans des interprétations construites par le mental qui sont plus le fruit de nos peurs/désirs/projections qu'autre chose. Et même en se disant que ce n'est qu'un "jeu", que ça nous donne des indices sur un possible futur mais que rien n'est figé etc, je trouve que ça fige toujours un peu les choses.

Personnellement je n'arrive pas à prendre assez de recul émotionnellement pour ne pas être influencée par les tirages. Je me suis déjà fait la rélfexion, notamment concernant une précédente relation (qui n'a abouti à rien, car aussi compliquée que celle que je vis (enfin, plutôt voudrais vivre :mrgreen: ) actuellement, que je me serais très probablement comportée différemment si je n'avais pas été influencée (en partie inconsciemment) par les cartes et que c'était ridicule d'essayer d'analyser les choses avant même qu'elles se passent, d'essayer de deviner ce que des personnes ressentent et se convaincre de certaines choses qui sont peut-être complètement fausses au lieu de simplement vivre le moment présent, communiquer directement avec les personnes concernées etc.
Et effectivement ça "calme" quelque temps, ça donne l'impression illusoire d'avoir une certaine maîtrise de la situation, mais c'est en réalité plus un moyen de fuir la réalité qu'autre chose et à l'opposé de la confrontation au réel et du fait de vivre ce qui se présente à nous dans l'instant, d'agir...donc de Vivre réellement en fait.

Tout ça pour te dire que oui, j'accepte ton conseil :) qui me parle beaucoup, car c'est justement ce que je me disais hier, qu'il faut que j'apprenne à vivre dans le présent, écouter mes ressentis, agir, au lieu de me laisser figer par mon mental beaucoup trop envahissant, les cartes en étant un outil parmi d'autres.

Donc encore une fois, merci :)
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par prajnaPat » 15 mars 2019, 19:41

C'est chouette votre discussion...

Personnellement, je ne me suis jamais intéressé au Tarot, par contre j'ai fait quelques essais récemment avec le yi king parce que je ne savais pas du tout quoi faire par rapport à une situation, et je me demandais si le yi-king pouvait me permettre d'obtenir des conseils, un éclairage, j'étais un peu curieux.
Et en fait, j'ai été bluffé parce qu'à chaque fois le yi king traduisait parfaitement mon état intérieur. En gros, une fois j'étais super motivé, plein d'espérance pour faire quelque chose de nouveau, l'impression que la vie me souriait, et là, j'avais sorti parait-il le signe le plus positif du yi-king, qui disait que j'allais tout réussir, que j'allais atteindre la plénitude, etc.
Et une autre fois, je sentais, que ouais bof, c'était plus aussi sûr que ça, et là encore le yi-king traduisait exactement ce que je ressentais.

Du coup, je n'ai plus fait de tirage, parce que si c'est pour traduire en mot mon état intérieur, je ne vois pas trop l'intérêt...

Par contre, c'est intéressant parce que mettre en mot ce qu'on ressent nous le rend plus perceptible, et on comprend mieux de quelle manière notre état énergétique influence notre avenir. Depuis, je suis plus sensible à certaines fluctuations que je ne m'explique pas. Pourquoi face à une situation qui intuitivement me paraissait facile, tout à coup je sens que ça va peut-être pas être aussi fluide que ça... Je me demande si en dehors des influences évidentes (les gens qu'on rencontre, la météo, ce qu'on a mangé, etc), il n'y a pas aussi l'influence des planètes ? Dans l'hindouisme, traditionnellement, ils accordent une grande importance à ça, il y a des jours favorables ou pas pour telle ou telle chose, des mantra pour limiter l'influence d'une planète qui est négative pour nous etc. J'ai toujours pris ça pour des superstitions issues de l'esprit de système des hindous, mais finalement, c'est peut-être un sujet à creuser...
l'Immensité
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par Yo-ho » 19 mars 2019, 19:14

prajnaPat a écrit :
15 mars 2019, 19:41
Dans l'hindouisme, traditionnellement, ils accordent une grande importance à ça, il y a des jours favorables ou pas pour telle ou telle chose, des mantra pour limiter l'influence d'une planète qui est négative pour nous etc. J'ai toujours pris ça pour des superstitions issues de l'esprit de système des hindous, mais finalement, c'est peut-être un sujet à creuser...
Siva Svarodaya. La conscience du souffle, c'est pas de la superstition c'est une pratique.
Harmoniser ses énergies et son souffle, et réaliser que l'on s'est mis à l'écoute d'un souffle universel, que tout autour de soi semble pris dans un même mouvement cosmique, où l'idée de microcosme et macrocosme n'est plus juste une idée, mais bien une pratique...là on peut prévoir dans quelle direction soufflera le vent, si je puis m'exprimer ainsi.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par prajnaPat » 20 mars 2019, 13:56

Yo-ho a écrit :
19 mars 2019, 19:14
Siva Svarodaya.
C'est pas le texte qui dit ce qu'on doit faire en fonction de la narine active ?

Yo-ho a écrit :
19 mars 2019, 19:14
La conscience du souffle, c'est pas de la superstition c'est une pratique
Je parlais de l'influence des planètes et de tout ce que l'hindouisme a développé autour de ça.
Bien sûr qu'on est soumis à des influences externes, déjà le lieu où l'on vit, la météo, et puis le mental collectif (influence très accentuée avec internet...), pour les autres influences énergétiques, j'ai du mal à savoir d'où ça vient...
Pour l'astrologie, Chrsitophe Allain conseillait plutôt de regarder le ciel directement, et de voir les astres qui étaient visibles pour nous, plutôt que de lire des analyses d'un astrologue.

Un logiciel gratuit pour identifier les étoiles et planètes en fonction de la date : https://stellarium.org/fr/

Il y a parfois de vraies cohérences entre les énergies que l'on ressent et les astres visibles, c'est étonnant. Après, les théories hindoues sur le sujet, il y a tellement de choses...


Harmoniser ses énergies et son souffle, et réaliser que l'on s'est mis à l'écoute d'un souffle universel, que tout autour de soi semble pris dans un même mouvement cosmique, où l'idée de microcosme et macrocosme n'est plus juste une idée, mais bien une pratique...là on peut prévoir dans quelle direction soufflera le vent, si je puis m'exprimer ainsi.
Oui, c'est une prise de conscience, après quoi faire avec ça...
l'Immensité
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par Yo-ho » 20 mars 2019, 19:11

Très exactement c'est le texte qui parle des narines et des nadis, oui ! qu'il ne sépare pas des planètes, de l'astrologie, du cosmos quoi ! Le souffle de l'univers et ton souffle ne font qu'un !
Et qui à partir de là fait tout un tas de prédictions...Donc voilà, une piste pour répondre aux questions que tu te poses : Le Siva svarodaya.
Je ne connais pas grand chose à Monsieur Allain, mais je lis un peu pas mal de textes indiens, et je suis attentive à mon souffle...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par prajnaPat » 20 mars 2019, 21:07

Yo-ho a écrit :
20 mars 2019, 19:11
qu'il ne sépare pas des planètes, de l'astrologie, du cosmos quoi !
Ah OK, je ne savais pas que ce texte parlait aussi d'astrologie ou d'autres phénomènes, merci :)


Yo-ho a écrit :
20 mars 2019, 19:11
Le souffle de l'univers et ton souffle ne font qu'un !
Et qui à partir de là fait tout un tas de prédictions...Donc voilà, une piste pour répondre aux questions que tu te poses : Le Siva svarodaya.
Je ne connais pas grand chose à Monsieur Allain, mais je lis un peu pas mal de textes indiens, et je suis attentive à mon souffle...
Oui, c'est vrai, je ne fais pas attention à mon souffle, c'est vrai qu'il est censé être en relation avec le souffle de l'univers...
Mais d'un autre côté, on est censé le modifier avec le pranayama pour se détacher de certaines influences justement, ce qui ne m'empêche pas de sentir qu'il y a des changements "dans l'air"... pas sûr que les deux soient si liés que ça du coup...
Mais c'est intéressant, merci. :)
l'Immensité
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Vos avis sur un tirage en croix

Message par Yo-ho » 20 mars 2019, 22:51

prajnaPat a écrit :
20 mars 2019, 21:07
--- je ne savais pas que ce texte parlait aussi d'astrologie ou d'autres phénomènes

c'est vrai, je ne fais pas attention à mon souffle, c'est vrai qu'il est censé être en relation avec le souffle de l'univers...
Mais d'un autre côté, on est censé le modifier avec le pranayama pour se détacher de certaines influences justement, ce qui ne m'empêche pas de sentir qu'il y a des changements "dans l'air"... pas sûr que les deux soient si liés que ça du coup...
La connaissance du souffle vital (Le Svarodaya) est suprême. Si tu ne prêtes pas attention à ton souffle, tu as peu de chance de savoir ce qui influe sur toi.
Et dans le Pranayama on ne fait que cela : être dans la conscience du souffle. Et l'aspect divinatoire de tout cela est : Interroger et écouter son souffle.

Cela dit, je ne veux pas paraitre présomptueuse, je ne fais qu'exprimer ce que contient ce texte, de mon coté et au quotidien je ne suis pas non plus dans la conscience d'Ham Sa toute la journée...
Verrouillé