Bonjour

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Bonjour

Message par yogatman » 25 janv. 2019, 14:43

Bonjour

J'ai demandé à Denis de revenir. J'ai changé de pseudo au passage. J'étais yogalamda et desormais yogatman car cette fois cie j'ai l'intention de faire vraiment du yoga car je crois enfin que c'est réel. :)
par réel j'entends une "technique" en dehors de spéculations futiles.


Au plaisir
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour

Message par HamsaYogiFrance » 25 janv. 2019, 16:13

Content de te revoir Yogatman
___/|\___
Bonne pratique à toi
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour

Message par lorkan739 » 26 janv. 2019, 15:03

Bonjour !

La technique je crois que c'est de se relever encore et encore du sol à chaque fois que l'on tombe. En cela je crois que l'on peut dire que le yoga c'est la vie. :) Au début on ne comprends pas trop pourquoi on n'arrive pas à faire trois pas sans se casser la figure. Et puis avec persévérance et l'aide du temps on avance comme sur un cheval bien entraîné.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour

Message par lorkan739 » 26 janv. 2019, 21:29

Muad me dit en privée que ma vision du moment limite un peu l'étendue du yoga. C'est pas faux. :lol:
Parfois je ressens que ce qui est réel c'est l'énergie, alors que l'individu, de par sa mortalité semble irréel, et n'être qu'une part très infime du Tout... Bref, pardon si en ce moment j'exprime un peu trop mon vertige de vivre...

Allez je vais laisse là, on se revoit bientôt. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Bonjour

Message par yogatman » 26 janv. 2019, 22:30

Bonsoir tous,

Par technique je pensais à des trucs mais alors vraiment raz-les-pâquerettes entre guillemets, que je n'ai jamais vraiment tenté de maîtriser.

Sans vouloir faire de la psychologie ou du développement personnel, je n'ai jamais vraiment essayé de faire de la relaxation pour rentrer en méditation par exemple. J'ai toujours fouillé, lu, cherché à d'abord contenter mon esprit rationnel d'une vérité absolue pour être SUR de me lancer dans la bonne voie.

Mais au final au niveau gestion des émotions, gestion de l’énergie psychique et du bien être quotidien c'est franchement pas terrible. Car au fond de moi je le sais mais je me dis que j'ai le temps, que c'est pas important, que l'urgence c'est de finir des lectures et d'écouter la 100 000ème vidéo contradictoire sur un sujet qui au final me laisse plus perplexe qu'autre chose.

Et là, finalement, grâce à une bonne vieille vidéo youtub(comme quoi), je me suis rendu à l'évidence que oui il y bien une bonne raison pour que les disciplines du yoga, du tai chi, des arts martiaux en général soient centrées sur la prise de conscience/maîtrise des phénomènes naturels psychiques et physiques, énergétiques, etc. Et qu'il était nécessaire que j'aille dans ce sens la tout simplement, indépendamment de réflexions impuissantes à apporter un équilibre profond.

Donc, j'ai vraiment la ferme résolution de me lancer dans l'apprentissage de la relaxation pour voir ou va partir mon esprit si je le laisse de côté et que je me concentre plus sur le côté "atmosphère", "ressenti global". Avec surement un passage obligatoire à des techniques de souffles qu'il faudrait que je comprenne ou que je ressente réellement.
A plus au plaisir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 27 janv. 2019, 21:02

Bonjour Yogatman, heureux de te relire !!
Si on peut t'aider sur ton chemin ce sera avec plaisir
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Bonjour

Message par philippe12 » 31 janv. 2019, 19:52

Bonjour Yogatman

soit le rebienvenu :D
a te relire avec plaisir

je te dédie ma pratique neigeuse de ce jour

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre