Le Jour de la Rétribution

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Le Jour de la Rétribution

Message par lorkan739 » 16 nov. 2018, 19:27

Ce jour où jour où nous serons tous ramené vers Dieu. Ce jour qui ressemblerais à quelques détails près à la vision que Saint-Jean décrit dans son évangile.

Vous y croyez ou bien vous pensez à une mauvaise blague inventé par une bande d'illuminés ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par Tom54 » 16 nov. 2018, 21:40

Moi je suis ce que mon coeur me dit.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par MuadDib » 17 nov. 2018, 11:09

lorkan739 a écrit :
16 nov. 2018, 19:27
Ce jour où jour où nous serons tous ramené vers Dieu. Ce jour qui ressemblerais à quelques détails près à la vision que Saint-Jean décrit dans son évangile.
Non.
Parce que je ne suis pas certain de retrouver la chose dans d'autres écrits plus anciens.
Par contre, pour quelque des significations de la chose dans les 7, 7*7, ... interprétations qu'on pourrait en faire à d'autres lumières, peut-être qu'il y a quelque chose ...
Vous y croyez ou bien vous pensez à une mauvaise blague inventé par une bande d'illuminés ?
Un ancien ministre de l'environnement US (exerçant aux alentours des années 1980) pas immensément fan des parcs naturels ou autres paysages dépourvus d'oléoducs) aurait un jour prononcé une phrase similaire à celle-ci : "je jour où le dernier arbre sera tombé, Jésus viendra ...". Notant l'incongruïté, au passage, du comportement de l'individu en question dans ce cas, à moins qu'il n'ait envisagé d'aller aider indéfiniment le responsable de la chaudière en tant que combustible ... 'immanentizing the eschaton', si l'idée t'intrigues.
D'autres gens, par contre, disent, eux aussi avec leur religion comme appui : "le jour où il n'y aura plus de poissons, il va bien falloir les bouffer, ces billets".
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par lorkan739 » 17 nov. 2018, 18:18

Parce que je ne suis pas certain de retrouver la chose dans d'autres écrits plus anciens.
Alors inversement, si cela avait été un texte plus ancien, tu aurais pu dire que tu demandes à voir un texte plus récent. La logique ne serait-elle pas d'accorder plus de crédit au dernier message que l'on reçoit. Celui-ci pouvant confirmer ou non le précédent.
Par contre, pour quelque des significations de la chose dans les 7, 7*7, ... interprétations qu'on pourrait en faire à d'autres lumières, peut-être qu'il y a quelque chose...
Il me semble que l'on peut rencontrer beaucoup de personnes prétendant croire en Dieu. Tu vois, moi je peux aisément m'ouvrir à d'autres révélations considérant qu'elles ont la même source divine. Le drame c'est de constater que ce n'est pas réciproque.

Quand la chose arrivera, parce que si elle arrive qu'on le veuille ou non. L'argument selon lequel "on m'avait prévenu mais pas depuis suffisamment longtemps", n'aurait aucun poids puisque si tu as bien reçu le message et donc reconnu (pourquoi le nier?)Sa révélation, ... bah on t'avait
pourtant prévenu mon gros minet...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par trananda » 17 nov. 2018, 19:28

Cela pourrais être l’inspire et l’expire de l'univers, qui nous "éloigne" puis nous rappel chacun à son rythme à son temps. Cycle..?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par lorkan739 » 20 nov. 2018, 11:35

Trananda a écrit :Cela pourrais être l’inspire et l’expire de l'univers, qui nous "éloigne" puis nous rappel chacun à son rythme à son temps. Cycle..?
C'est ce que je ressens de l'étude de l'apocalypse de Jean : une sorte de vomissement faisant chuter la chose jusque dans les profondeurs des entrailles de la Terre...

Le texte ressemble à une boucle dans une boucle qui devellope une même toile de fond : Le démon inattaquable se relève encore et toujours... Comme si chaque goutte de son sang tombé au sol le rendait plus fort.

L'auteur lui même, oui, se fait prendre au piège :
09 Je m’avançai vers l’ange pour lui demander de me donner le petit livre. Il me dit : « Prends, et dévore-le ; il remplira tes entrailles d’amertume, mais dans ta bouche il sera doux comme le miel. »

10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je le dévorai. Dans ma bouche il était doux comme le miel, mais, quand je l’eus mangé, il remplit mes entrailles d’amertume.

11 Alors on me dit : « Il te faut de nouveau prophétiser sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois. »

Chapitre 10 de l'apocalyse de Jean
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par Denis » 20 nov. 2018, 15:03

Trop irrationnel pour moi ce genre de texte et alors ouvert à toutes les interprétations possibles...
C'est une vision d'une religion que je ne trouve justement pas religieuse...
Je préfère les textes du Yoga, au moins on peut les expérimenter
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par lorkan739 » 20 nov. 2018, 21:27

C'est juste incompréhensible, c'est vrai...
La suite l'est tout autant...

01 Puis il me fut donné un roseau, une sorte de règle, avec cette parole : « Lève-toi, mesure le sanctuaire de Dieu, l’autel et ceux qui s’y prosternent.

02 Mais la cour au-dehors du Sanctuaire, tiens-la en dehors, ne la mesure pas, car elle a été donnée aux nations : elles fouleront aux pieds la Ville sainte pendant quarante-deux mois.

03 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de toile à sac, pendant mille deux cent soixante jours. »

04 Ce sont eux les deux oliviers, les deux chandeliers, qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

05 Si quelqu’un veut leur faire du mal, un feu jaillit de leur bouche et dévore leurs ennemis ; oui, celui qui voudra leur faire du mal, c’est ainsi qu’il doit mourir.

06 Ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel, pour que la pluie ne tombe pas pendant les jours de leur prophétie. Ils ont aussi le pouvoir de changer l’eau en sang et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux, aussi souvent qu’ils le voudront.

07 Mais, quand ils auront achevé leur témoignage, la Bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera mourir.

08 Leurs cadavres restent sur la place de la grande ville, qu’on appelle, au sens figuré, Sodome et l’Égypte, là où leur Seigneur aussi a été crucifié.

09 De tous les peuples, tribus, langues et nations, on vient regarder leurs cadavres pendant trois jours et demi, sans qu’il soit permis de les mettre au tombeau.

10 Les habitants de la terre s’en réjouissent, ils sont dans la joie, ils échangent des présents ; ces deux prophètes, en effet, avaient causé bien du tourment aux habitants de la terre.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par Denis » 21 nov. 2018, 15:57

Mon Dieu !!!
C'est la cas de le dire...
Bon, t'a pas autre chose comme lecture débile ?
Hahahahahaha :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par lorkan739 » 21 nov. 2018, 19:30

Ça reste entre nous alors.
Le Yoga m'a rendu très réceptif et capable d'expérimenter différents objets de mon environnement le plus proche et éloigné. Mais dans ce Kali Yuga, les ombres sont partout, et un livre peut très bien vous envelopper dans le bas ventre par toute la noirceur qu'il contient. Mais le pire c'est encore d'être emmener malgré soi dans un lieu sordide.

Comment dire ? A force de bouffer du feu encore et encore sans comprendre pourquoi ça vous tombe dessus, un jour on en viens à croire que c'est l'autre qui a raison. Alors on ferme sa gueule, on se laisse piéger et on dit merci pour ça.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Jour de la Rétribution

Message par Denis » 21 nov. 2018, 22:53

Lorkan, tu me fais de la peine...
Je ne comprends rien à ce que tu écris, c'est aussi abscons que le texte plus haut...
Que veux tu dire par là :
les ombres sont partout, et un livre peut très bien vous envelopper dans le bas ventre par toute la noirceur qu'il contient. Mais le pire c'est encore d'être emmener malgré soi dans un lieu sordide.
Qui t'a amené dans ce lieu et où ?

Et quelle est cette idée : "A force de bouffer du feu encore et encore sans comprendre pourquoi ça vous tombe dessus", ça veut dire quoi "bouffer le feu" ???
"un jour on en viens à croire que c'est l'autre qui a raison. Alors on ferme sa gueule, on se laisse piéger et on dit merci pour ça." Whouaa, c'est qui l'autre qui a raison et qui t'aurais piégé ???
Bref, je ne comprends rien, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu vas mal, tu peux m'appeler quand tu veux, tu peux même venir passer quelques jours chez moi
Courage, bises
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre