Je suis malade...

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Je suis malade...

Message par smilo » 03 nov. 2018, 12:24

Bonjour à toutes et à tous , voilà maintenant 1 an et demi que je pratique tout les jours ( 2h chaque jour 3 ou 4 h les samedis et dimanches ) et me voilà malade comme un chien avec glairs verts et tout le toutim , depuis presque une semaine , je suis donc un peu blasé :sceptique: , après tout ce que j'ai lu sur l'énergie que procure le yoga..je ne m'attendais pas à tomber malade comme ça , vidé justement de cette énergie..j'ai essayé de continuer de pratiquer un peu au début , mais ce matin ce n'est plus possible.
Il faut que je l'accepte , c'est celà aussi le yoga , accepter avec détachement..observation et non jugement , le bon..et le mauvais côté des choses..mais je suis blasé quand même.
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Je suis malade...

Message par MuadDib » 03 nov. 2018, 17:35

Namaste, Smilodon

Quelques indices, au pif :

- souffrirais-tu d'une sorte de fièvre froide ? il faudrait rechercher du côté énergétique, alors ...
- parfois, il se peut que le nettoyage énergétique déclenche quelques soucis latents ... tu a essayé de localiser la source du problème ?
- des causes environnementales, de sources diverses et variées ... dont la météo, le calendrier & les champs EM

Namaste
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Je suis malade...

Message par smilo » 03 nov. 2018, 20:36

MuadDib a écrit :
03 nov. 2018, 17:35
Namaste, Smilodon

Quelques indices, au pif :

- souffrirais-tu d'une sorte de fièvre froide ? il faudrait rechercher du côté énergétique, alors ...
- parfois, il se peut que le nettoyage énergétique déclenche quelques soucis latents ... tu a essayé de localiser la source du problème ?
- des causes environnementales, de sources diverses et variées ... dont la météo, le calendrier & les champs EM

Namaste

Bonsoir Muad , je ne sais pas du tout comment j'ai "chopé" ça..ce que je sais c'est que je me suis couché en relative bonne santé , quand je dit relative c'est parce que je le pensais..dans la nuit je me rappelle avoir fait un cauchemar de fou :schock: impossible à raconter et le lendemain , j'étais malade :mefie: .
Pas le choix , il faut que je fasse avec.
Merci de ton intérêt , je te souhaite un très bon dimanche.
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Je suis malade...

Message par MuadDib » 04 nov. 2018, 11:08

smilo a écrit :
03 nov. 2018, 20:36
.dans la nuit je me rappelle avoir fait un cauchemar de fou :schock: impossible à raconter et le lendemain , j'étais malade :mefie: .
Tiens donc ... m'est avis qu'il y a quelque chose là dedans, non ?!?

Une application scrupuleuse de la mémoire et de l'analyse peut t'en dire plus ... encore que certains "rêves" ne prennent sens que bien des années après ...

... et, pour l'intuition sus-mentionnée, aurait tu une datation précise de la chose ?
smilo a écrit :
03 nov. 2018, 20:36
je te souhaite un très bon dimanche.
Disons qu'en terme de formulation, j'eût préféré une variante de "je te souhaite un heureux (voire extatique) dimanche" ...
... ceci outre le fait qu'ils me posent un soucis certain, les Raviwar ...
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Je suis malade...

Message par smilo » 04 nov. 2018, 14:50

Je te souhaite un heureux et extatique dimanche :wink:
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je suis malade...

Message par Denis » 05 nov. 2018, 08:35

Il serait dommage de croire que si on pratique on ne sera jamais malade et pourquoi pas on deviendrait immortel...
Il serait tout aussi dommage de croire que quand on pratique la moindre maladie serait un dérèglement des énergies et d'un cracha ( :D ) déréglé...
Juste pour la petite histoire Pierre Feuga, un très grand pratiquant que j'aime beaucoup est mort rapidement d'une tumeur dans le cerveau...
Mais je sais que certains profs laissent croire à se genre de débilités...
Donc, ben ta une grippe ou une crève et a bien y regarder c'est la bonne saison, nan ???
Donc va chez un toubib, et prend des antibiotiques si il le faut...
Nous voila bien mortel et bien fragile, et oui...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Je suis malade...

Message par prajnaPat » 05 nov. 2018, 14:03

Bonjour à tous.

Pour ma part, je trouve quand même que le yoga améliore la santé. L'effet le plus important est peut-être le renforcement du système immunitaire. Autrefois, je pouvais avoir des angines, qui se transformaient en rhume puis en bronchite, etc, et qui duraient des semaines. Aujourd'hui, ça ne m'arrive plus jamais, ou alors je sens le truc qui commence, mais ça se termine en quelques jours.
De même, j'étais allergique autrefois (rhume des foins) et c'est parti avec le yoga. J'ai parfois un peu le nez pris au printemps, mais c'est beaucoup moins fort qu'avant. Et d'ailleurs, si je sens l'envie d'éternuer qui commence à venir à cause de ça, j'ai remarqué que quelques souffles en nadi-shodana pouvaient faire passer l'envie d'éternuer. Normalement, on dit que ce souffle équilibre les systèmes nerveux sympathiques et para-sympathiques, mais pour l'éternuement, je ne pense pas que ça soit lié (??).

Après, Smilo, je ne sais pas ce que tu pratiques, mais pour obtenir une amélioration du système immunitaire, il faut travailler avec l'énergie, pas juste faire des postures simplement physiquement comme on trouve dans beaucoup de cours de yoga. Il faut que tu arrives à manifester assez d'énergie avec les pranayama et les postures pour sentir ta colonne vertébrale qui chauffe, sentir l'énergie qui rayonne à partir de là sous forme de chakra. Après coup, cela donne une impression de chaleur intérieure, de sentiment d'avoir un corps harmonieux et léger.

Le yoga peut aussi permettre de trouver plus d'harmonie dans sa vie, on va devenir plus sensible à ce qui est négatif pour nous (certaines personnes, ambiances, l'alcool, le stress etc), du coup cela aura un impact positif sur la santé à long terme. Mais les pratiques énergétiques ne sont pas la panacée, il faut aussi surveiller son alimentation etc. Et l'énergie n'est qu'un niveau de l'être humain, il y a des niveaux plus haut qui peuvent aussi générer des maladies. Dès fois, des guérisseurs guérissent des maladies en supprimant les causes énergétiques, mais finalement, la maladie revient car la cause est spirituelle et la personne n'accepte pas d'évoluer.

Pour les maladies ayant des causes spirituelles, existentielles, à mon avis le hatha yoga n'est pas le plus efficace, car il agit sur des niveaux plus bas, ou alors, il faut vraiment pousser la démarche jusqu'au bout. Pour ce genre de problèmes, les pratiques spirituelles telles mantra, prières, rituels, voire peut-être cérémonies chamaniques (? si elles arrivent à atteindre ce niveau ??) sont sans doute plus efficaces, mais malheureusement dans notre société, il y a un grand manque de connaissance dans ce domaine. Et pour les mantra, il vaut mieux être guidé par un maître, sinon quel mantra choisir ? Une guérison spirituelle très profonde peut amener à une guérison physique "miraculeuse", par exemple dans le christianisme, c'est assez courant. D'ailleurs dans les évangiles, Jésus passe quasiment tout son temps à soigner les malades et à chasser les démons, c'est une de ses qualités première. Et généralement, les gens qui bénéficient de ce type de guérison, disent qu'elles sont la conséquence (ou s'accompagnent) d'un changement intérieur profond, d'un retour vers la foi par exemple.

J'avais entendu par exemple que les problèmes de circulation dans les jambes pouvaient être dû à un problème au 1er ou 2ème chakra (??). En gros l'énergie circule mal dans les jambes et ça finit par créer des problèmes physiques (??). Mais pour résoudre ce problème, il ne suffit pas de méditer sur un chakra avec une méditation new age et voilà... Les techniques spirituelles si elles sont efficaces doivent vraiment éveiller des parties de ton psychisme qui étaient endormies, oubliées. Par exemple, guérir un problème au niveau des 1ers chakra, ça doit amener à se reconnecter à la vie, à la nature (aller marcher en forêt, jardiner etc), à prendre du plaisir simplement à vivre, à être avec les autres, retrouver le désir de créer, etc. Si les pratiques spirituelles n'ont pas d'impact concret dans la vie au bout d'un moment, c'est qu'il y a un problème... Après les guérisons physiques peuvent découler de ces changements, ou simplement les maladies ne surviennent plus.
l'Immensité
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Je suis malade...

Message par smilo » 05 nov. 2018, 15:42

Bonjour à toutes et à tous , je vous remercie pour vos conseils , Oui Denis je comprends , j'ai posté sous le coup de l'émotion , mais comme je l'ai dit , je l'accepte..mon Passeur me l'avais bien dit il y a plusieurs mois de ça " le yoga va améliorer votre santé , mais ça n'empêchera pas que vous tombiez malade !" :) .. oui prajnaPat , je travaille justement sur l'énergie ( enfin j'essaye :oops: ) visualisation , mantra , Bandha..quelquefois , je la ressent , ou je pense la ressentir et quelques fois , je ne ressens rien..enfin , je ressens que je suis toujours mieux qu'avant ma pratique et c'est déjà ça de pris :) je ne suis qu'au début du chemin .. je vous remercie tous beaucoup .
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Je suis malade...

Message par MuadDib » 05 nov. 2018, 16:38

Denis,

Je t'avoue sicèrement ne pas saisir le bout du début du mécanisme agissant dans quelques principes actifs bio-chimiques qui serait supposé guérir quelques rêves suspect & des soucis énergétique ?!?
Tu parlerais à la place des vertus de l'Huile de Serpent pour soulager des rhumatismes, je comprendrais, mais là ... rien sur PubMed ;-)
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Je suis malade...

Message par smilo » 05 nov. 2018, 20:59

Bonsoir , je me sent un peu mieux et je me rends compte maintenant , que mon premier commentaire est vraiment bête et hypocrite , quand je pense à toutes les personnes vraiment malade , aux enfants en particulier , qui n'ont rien demandé et qui , eux , ne se plaignent pas..et moi , qui vient pleurer pour quelques crachats..cela ne se reproduira plus..je demande pardon à toutes ces personnes . Merci de votre attention.
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Je suis malade...

Message par Tom54 » 08 nov. 2018, 11:17

Bonjour smilo,
Te prends pas trop la tête va ici personne te juge.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Je suis malade...

Message par smilo » 08 nov. 2018, 15:34

Tom54 a écrit :
08 nov. 2018, 11:17
Bonjour smilo,
Te prends pas trop la tête va ici personne te juge.
Namasté _/\_
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Je suis malade...

Message par philippe12 » 08 nov. 2018, 15:39

Bonjour a tou-te-s
*
@merci smilo pour ce post
car on a tous etaient malades... :D et culpabilisés un peu devant nos ""eleves/adherents/adeptes.." qui s’étonnent de voir le prof/guru/avec la goutte au nez ... ou autres :oops:
on parle pas du cancer de pierre " qui disait que " le yoga te permet de mourir en bonne santé et heureux""

donc tu parles bien de ces petits riens qui te foutent en l'air, mais qui sont le signe ""évident" que ton corps energetique/ésotérique n a laisser passer quelque chose...

chaque fois que tu es malade.. acceptes ce qui t'arrive , et analyse comme le suggere Muad, cela fait parti de la recherche et donne une bonne dose d'humilité... :mrgreen:

la derniere fois .. c'etait en janvier, pour la bonne année une eleve qui nous a refilé la gastro :marteau:
depuis .. plus de bises :D

je te dedie ma pratique de ce jour


OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Je suis malade...

Message par smilo » 08 nov. 2018, 20:51

Merci Philippe :)
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Je suis malade...

Message par hridaya » 09 nov. 2018, 11:31

je me pose même la question du contraire !!!
autour de moi ,ou moi même constatons que les maladies quelquefois agissent comme des nettoyages et correspondent a des périodes de mutations,
une maladie correspond a un état de conscience ou pour le moins a un état de la conscience.dans un état fiévreux nous ne somme plus les méme tout a fait du point de vue des perceptions....;
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je suis malade...

Message par Denis » 09 nov. 2018, 14:28

Oui, Hridaya, souvent la fièvre à ouvert de très belles possibilités...
Il semble que les liens qui figent l'esprit dans le corps diminuent un moment, lui permettant d'aller plus haut dans le Divin...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre