Adolph Hitler

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Adolph Hitler

Message par lorkan739 » 22 mars 2018, 14:46

Pourquoi Dieu a laissé ce personnage écrire son livre et convertir les hommes pour les rallier à sa guerre ?

À mon avis toutes ces horreurs se sont déroulés pour la simple raison que cet homme et ceux qui l'ont suivi n'avaient aucune connexion intérieur. Je crois que lorsque nous sommes un minimum attelé (Yog), de fait, nous nous offrons à quelque chose de plus puissant des choix que nous pouvons faire.

Je pense aussi que si toute l'humanité se mettait pratiquer le Pranayama, pour s'atteler via l'énergie, les uns aux autres, et à quelques chose qui les transcende l'éradication de la violence serait là...

On peut aussi se demander si le libre arbrite reste total jusqu'à la mort ?

Vraiment ce Hitler je ne l'aime pas beaucoup. Et vous ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Adolph Hitler

Message par HamsaYogiFrance » 22 mars 2018, 14:59

Ravana était un haut dévôt du Seigneur Shiva et un yogi très avancé... et pourtant il fut submergé par ses passions et fut hyper-violent...
Compliquée, cette pièce de théâtre qui se trame sur terre, non ?
___/|\___
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 22 mars 2018, 16:47, modifié 1 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Adolph Hitler

Message par Laurent 56 » 22 mars 2018, 15:59

Pourquoi Hitler ? de multiples raisons et d'abord historiques.
Spirituellement ? certains juifs pensent que c'est pour punir leur peuple de s'être détourné de la Torah que YHW a créé ce Golem...
De multiples raisons en fait...
Hitler ou du moins certains de ses proches attirés par le mysticisme oriental (et pas que par la symbolique du Swastika) se sont intéresé au Tibet, à l'Inde. Il a même eu comme "fan" une certaine Savitri Devi (de son vrai nom Maximiani Portas, une française d'origine grecque convertie à l'hindouisme) grand défenseur de la cause animale et du végétarisme (Hitler était lui-même végétarien) ce qui est bien et de l'élimination des juifs, ce qui l'est beaucoup moins...
Personne n'est tout blanc ou tout noir et nous pouvons toutefois gager sans risques qu'Adolf Hitler aura eu une réincarnation difficile (et probablement méritée)...
"Ce qui doit advenir adviendra" Krishna
"Wo es war soll is werden" Freud
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Adolph Hitler

Message par Tom54 » 11 avr. 2018, 23:05

lorkan739 a écrit :Pourquoi Dieu a laissé ce personnage écrire son livre et convertir les hommes pour les rallier à sa guerre ?

À mon avis toutes ces horreurs se sont déroulés pour la simple raison que cet homme et ceux qui l'ont suivi n'avaient aucune connexion intérieur. Je crois que lorsque nous sommes un minimum attelé (Yog), de fait, nous nous offrons à quelque chose de plus puissant des choix que nous pouvons faire.

Je pense aussi que si toute l'humanité se mettait pratiquer le Pranayama, pour s'atteler via l'énergie, les uns aux autres, et à quelques chose qui les transcende l'éradication de la violence serait là...

On peut aussi se demander si le libre arbrite reste total jusqu'à la mort ?

Vraiment ce Hitler je ne l'aime pas beaucoup. Et vous ?
Une émulsion à son échelle est un vrai cataclysme, ce que l'on nomme "la guerre" n'est peut être pas ce que l'on croit non plus.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Ben8
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:54

Re: Adolph Hitler

Message par Ben8 » 10 avr. 2019, 20:43

Les hommes menées par les grandes religions ont fait bien plus de morts que Hitler. Étant donné que les religions ont très souvent été un outil politique pervers pour dominer, voire exterminer.. les exemples sont innombrables et cette réalité n'est pas négociable..
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par MuadDib » 10 avr. 2019, 21:04

Ben8 a écrit :
10 avr. 2019, 20:43
Les hommes menées par les grandes religions ont fait bien plus de morts que Hitler. Étant donné que les religions ont très souvent été un outil politique pervers pour dominer, voire exterminer.. les exemples sont innombrables et cette réalité n'est pas négociable..
Ben, Ben, tu a bien dit :

Dans la Torah, on trouve lle récit des premiers (enfin, si toutefois le livre est le premier écrit post-sumérien qui nous reste) génocides barbares commis à l'encontre de deux villes de l'empire qui nous a donné la culture et l'écriture, la mesure du temps, ainsi que l'adoration de nos mères, dont nous sommes tous issus ...

PostScriptum : c'est étrange, mais dans le Ṛg Védé, je ne retrouves rien de similaire, ni même dans les premiers écrits du Buddhisme, voire du Jaïnisme :roll: ; probablement un effet climatique, dans les régions ayant donné naissance à ces religions, qui, pour certaines, continuent à guerroyer, et, dans d'autres, continuent à être très peuplées sans trop de soucis inter-communautaristes ... :?

PS/2 (ajout post-post): voir les mauvais côtés de tel ou telle pensée est simpliste; voir les effets à la fois positifs, par exemple, des Ordres Hospitaliers Chrétiens, ou de la Science & Caligraphie Musulmane, voire de la vivace tradition de Débat Hébreux (et sans nul doute de plein d'autres que j'oublie sans doute), ça nécessite une ouverture d'esprit à mille lieux de, par exemple, la pensée scientiste malthusienne qui voudrait qu'on soit bien trop nombreux sur cette Tere, sans envisager un seul instant les différences flagrantes d'utilisation des ressources vitales, entre un multi-milliardaire quelconque et un sans-abris (qui auraient, donné des conditions de vie similaires, des contribution au bien-être global, pas nécessairement si différentes que celà).

PS/3 (2ième ajout post-post initial) : ou, à considérer le précédent dilemme également en terme d'entité "morales", accaparant tout autant, voire largement plus que de simples êtres vivants monnaies, terres cultivable ou/et habitables, et "ressources" minérales ou autres, telles des montagnes ou de magnifiques paysages ... et sans même considérer le fait que des zoos me font l'effet du futur envisagé pour les êtres humains, les animaux ayant eux aussi leurs voies de reccours extra-scientistes; on appelle ceci le Karma.

Oṃ Mani Padme Hum.
Modifié en dernier par MuadDib le 10 avr. 2019, 21:38, modifié 2 fois.
Ben8
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:54

Re: Adolph Hitler

Message par Ben8 » 10 avr. 2019, 21:32

Pour le Bouddhisme Zen, il y a eu en 1937 l'attaque de Tonkin par les japonais. Un génocide de 400.000 morts dit-on.. Mené par une propagande d'effacement de l'égo par le bouddhisme au profit de l'Empereur..
Modifié en dernier par Ben8 le 11 avr. 2019, 09:24, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par MuadDib » 10 avr. 2019, 21:59

lorkan739 a écrit :
22 mars 2018, 14:46
Je pense aussi que si toute l'humanité se mettait pratiquer le Pranayama, pour s'atteler via l'énergie, les uns aux autres, et à quelques chose qui les transcende l'éradication de la violence serait là...
Je ne suis pas sûr ... on risquerait alors d'avoir, si des millards d'être humains s'attelaient à la tâche de se regarder le nombril, un destin similaire aux Mayas, victimes, dit-t-on, d'un changement climatique ayant anéhanti leur population dans leur ensemble avant l'arrivée de la "bonne parole" aux amériques :?
On peut aussi se demander si le libre arbrite reste total jusqu'à la mort ?
On pourrait ... voire se poser aussi la question d'icelle après celle-ci ...
Ben8
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:54

Re: Adolph Hitler

Message par Ben8 » 11 avr. 2019, 09:44

Le premier moteur n'est probablement pas historique ou mythologique.. Adolf Hitler était battu par son père. Ce dernier, non reconnu par son père juif, a été malmené et insulté en tant que juif longtemps..
Cela fait remonter que deux générations et pas des milliers.. jusqu'à, par exemple, la chasse des chrétiens par les juifs..
Modifié en dernier par Ben8 le 12 avr. 2019, 07:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par Denis » 11 avr. 2019, 10:15

jusqu'à, par exemple, la chasse des chrétiens par les juifs, ou bien l'envahissement de l'Inde par les aryens qui transforment l'animisme en polythéisme (monothéisme) ..
Attention cette théorie de la race aryenne est totalement controversée maintenant, c'était une idée colonialiste des anglais pour imposer la race blanche comme supérieure aux Indiens...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par MuadDib » 11 avr. 2019, 11:18

Ben8 a écrit :
10 avr. 2019, 21:32
Pour le Bouddhisme Zen, il y a eu en 1937 l'attaque de Tonkin par les japonais. Un génocide de 400.000 morts dit-on.. Mené par une propagande d'effacement de l'égo par le bouddhisme au profit de l'Empereur..
De même qu'il y eût pû avoir des raisons obscures à l'apparition de l'inquisition en Europe de l'ouest (je songes à l'explosion d'un volcan aux alentours du XIIIième siècle, si ma mémoire et mes sources sont fiables), il est aussi probable qu'il y ait eû des raisons similaires ayant poussé (non point des moines, sans doutes, et peut-être plus Shintoïstes que Zen, si tu me permet le saut conceptuel quelque peu hasardeux) l'armée Japonaise à envahir l'Empire du Milieu, dont :
- quelques machinations européennes, quand l'Empire du Milieu était victime de la guerre de l'Opium (pas sûr des dates)
- des raisons de manque de place dans l'archipel
- la propagation de la théorie Aryenne dans les cercles intellectuels européens en quête de vérité, peu de temps après le traumatisme de la Première Guerre Mondiale

Bon, après, explication ne vaut pas excuse, mais il faut dire aussi que, sans le 3ième Reich, on n'aurait pas encore démarré de programme spatial (grâce aux feux d'artifices égayant nos 14 juillets, 15 aoûts, ou autres dates mémorables, "généreusement fournis" par nos amis inventeurs chinois), ou même d'ordinateurs (petits-enfants des boulliers ?), voire de l'électrification nucléaire de la planète (dûe à Albert Einstein et Nikola Tesla, entre autres).

Par contre, ce qui me poses encore question, c'est la focalisation sur la souffrance, presque exclusive, de divers Juifs Ashkénases, quand des Sémites Tziganes/Roms ont aussi fait les frais, aux mêmes momments, de la politique hégémonique allemande (éclipsant même tout les génocides ultérieurs de la tragique histoire humaine, considérés là effectivement comme autant de *points de détails* de celle-ci, même si l'industrialisation du processus est une date très sombre de la psychologie humaine).
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Adolph Hitler

Message par smilo » 11 avr. 2019, 13:01

Tout ce que je sais , c'est que je ne sais rien...désolé :mefie:
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Ben8
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:54

Re: Adolph Hitler

Message par Ben8 » 11 avr. 2019, 19:43

Denis a écrit :
11 avr. 2019, 10:15
jusqu'à, par exemple, la chasse des chrétiens par les juifs, ou bien l'envahissement de l'Inde par les aryens qui transforment l'animisme en polythéisme (monothéisme) ..
Attention cette théorie de la race aryenne est totalement controversée maintenant, c'était une idée colonialiste des anglais pour imposer la race blanche comme supérieure aux Indiens...
Il semblerait que les aryens étaient la classe noble des indos-iraniens de l'empire Perse, de religion mazdéenne, et dont leur langue l'avesta est sœur du sanscrit..
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par MuadDib » 11 avr. 2019, 20:24

Ben8 a écrit :
11 avr. 2019, 19:43
Denis a écrit :
11 avr. 2019, 10:15
Attention cette théorie de la race aryenne est totalement controversée maintenant, c'était une idée colonialiste des anglais pour imposer la race blanche comme supérieure aux Indiens...
Il semblerait que les aryens étaient la classe noble des indos-iraniens de l'empire Perse, de religion mazdéenne, et dont leur langue l'avesta est sœur du sanscrit..
Selon une autre théorie, les auteurs du Ṛg Véda (différents de ceux du Zend Avesta, au passage) seraient originaire de quelque part au nord de la Russie.

Mais, quoi qu'il en soit, Ganga, Yamuna et Saraswati, vénérés par les rites védiques, sont restés localisé, depuis pas mal de temps, aux alentours de l'Inde (et un peu du Pakistan).

Et les invasions, ça serait bien plus pratique si quelques archéologues en aient trouvé quelques traces; bon, ça fait longtemps, mais en l'état de cause, sauf les récentes (quelque part aux alentours de la fin du premier millénaire AD, plus ou moins quelques siècles) invasions musulmo-persannes, y'a pas grand chose qui colle.

Par contre, du côté du Mahabharata, il y a peut-être quelque chose, mais vu que les épisodes concernés datent d'avant le 3ième millénaire BC, ça risque d'être dûr de trouver quelques traces ... surtout que les traditions écrites, à cette date, il n'y en a (officiellement) pas des masses.

Enfin, je te dit ça, mais si tu reste convaincu de tes informations précédentes, j'aurais mieux fait de pisser dans un violon, ça eût au moins produit quelque son, autre que celui du tappotement des touches sur le clavier ...
Ben8
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:54

Re: Adolph Hitler

Message par Ben8 » 11 avr. 2019, 22:37

C'est vrai qu'il s'agit d'approximations temporelles de ma part.. Mais il ne me paraît pas du tout évident que l'Inde soit restée hermétique culturellement, linguistiquement et rituellement. Si le terme 'invasion' était remplacée par 'migration' vous devriez être satisfaits.. Rien que Abraham et Sarah que l'on retrouve en Brahma et Sarawisti est étonnant, n'est ce pas ? Les écrits comme Gilgamesh ne sont que de 2330 av. JC.. et l'Homo Sapiens a 200.000 ans de nomadisme et de rites sans passer le Sindhu... Ça laisse le temps aux archéologues pour l'apprentissage du violon cher monsieur..
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par MuadDib » 11 avr. 2019, 23:43

Ben8 a écrit :
11 avr. 2019, 22:37
Rien que Abraham et Sarah
Ne sont que de pauvres dérivés d'une langue avec plus de lettres.
Non, l'autre sens, ils n'ont aucune explication. :p
(en VO sumérienne, ça donnes quoi, Béreshit ?)

PS : tu a ta vision, j'ai la mienne, tu va aller jusqu'à organiser le génocide d'un peuple juste pour une différence d'opinions ? Ça doit y aller, dans les synagogues, alors ... et, si on pouvait avoir enfin une collection, datée au plus du milieu du XXième siècle, des "anciennes légendes juives", je t'avoue que ça m'arrangerait beaucoup, pour une question d'études comparées personnelles.

Second Post Postum : franchement, c'est pas fini, sur un site de **pratique du yoga**, le prosélytisme ad-nauseam pour des traditions, certes indigènes de palestine, et de moins en moins respectables à mon goût, qui n'ont *aucune* tradition yogique (en VO Saṃskritaṃ, ou au ParamPara s'en approchant, s'entends) ?

Troisième Guerre Textuelle : le calendrier hébreux remonterait peut-être avant les sumériens (voir les discussions historiques sur le calendrier Maya, ayant débuté à une date antérieure à leur apparition, selon divers historiens), le soucis pricipal, dans ce cadre là, est que Abraham n'est sorti que de Mésopotamie, post-Gilgamesh ...
Ben8
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:54

Re: Adolph Hitler

Message par Ben8 » 12 avr. 2019, 02:20

Vous avez une imagination débordante voire choquante.. Vous parlez d'organiser un génocide, ensuite d'étaler sa culture pour les comparer.. Il y a thème sur Hitler et c'est vous qui mettez cela en parallèle avec Dieu et ses religions.. Cela vous regarde..
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par Denis » 12 avr. 2019, 10:13

Ben8, Muad est notre "empêcheur de tourner en rond", il ne faut pas lui en vouloir... :D
Sinon, pas besoin de recopier le post de dessus à chaque fois, ça prend de la place pour rien...

Je lis pas mal de chose sur l'hsitoire de l'Inde, il semblerait que la civilisation de l'Indus, créateur du sanskrit et en place depuis de 10.000 avant JC fut obligée de quitter la vallée à cause de la disparition de la Saraswati. De fait le sanskrit s'est propagé un peu partout...
On retrouve le sanskrit dans l'arabe, le latin, le grec, et beaucoup d'autres langues...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par MuadDib » 12 avr. 2019, 12:36

Denis a écrit :
12 avr. 2019, 10:13
Ben8, Muad est notre "empêcheur de tourner en rond", il ne faut pas lui en vouloir... :D
Sinon, pas besoin de recopier le post de dessus à chaque fois, ça prend de la place pour rien...
Il me semblait que c'était son objectif ;-)
Je lis pas mal de chose sur l'hsitoire de l'Inde, il semblerait que la civilisation de l'Indus, créateur du sanskrit et en place depuis de 10.000 avant JC fut obligée de quitter la vallée à cause de la disparition de la Saraswati. De fait le sanskrit s'est propagé un peu partout...
On retrouve le sanskrit dans l'arabe, le latin, le grec, et beaucoup d'autres langues...
Sur ce point précis, par contre, j'avais posté il y a quelques temps un thread sur l'histoire du Sanskrit, et de son pendant, le script DevNagari, dont on ne trouverait pas de trace avant les alentours du 2ième millénaire après KaliYuga ... sachant quand même que la tradition orale, en Inde, a toujours conservé une vivacité sans pareil (MahaBharata).
Ben8
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:54

Re: Adolph Hitler

Message par Ben8 » 12 avr. 2019, 15:40

C'est vrai qu'entre la vivacité sans pareille de le tradition orale indienne, le téléphone arabe allégorique avec Jericho, puis l'analyse ADN de squelette dans la vallée de l'Indus indiquant son origine en Asie Centrale..
L' empêcheur de tourner en rond permet l'agrandissement du cercle du savoir et de mon énergie cinétique.. Je prendrais donc son sillage autour du Sanskrit.. :bave:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par MuadDib » 14 avr. 2019, 01:52

Denis a écrit :
12 avr. 2019, 10:13
Ben8, Muad est notre "empêcheur de tourner en rond", il ne faut pas lui en vouloir... :D
Sinon, pas besoin de recopier le post de dessus à chaque fois, ça prend de la place pour rien...
Des remarques indirectes, mais aucunes, ou de très rares, de directes.

"Dieu", là où la tradition ancestrale est en Saṃskritaṃ.

Je dois ajouter à la signature l'innovation du droit rétroactif des contrats faites par l'entreprise Microsoft, dans le goût de (je le mets là, le '?', vu la longueur de ce qui suit, et vu que j'a sû qu'il faillait le mettre, mais que j'ai oublié, que ça arrives, parfois; ça doit être la mélodie des touches sur le clavier, c'est hynotique, parfois :oops:) : "© son auteur, au titre de la loi Française; utilisation non préalablement autorisée et négociée par écrit par son auteur, dépassant le cadre d'un dialogue ne me cassant pas les couilles sans discontinuer, dans le cadre d'un dialogue intelligent, argumenté, et inspiré, sans infraction aucune aux 8 nobles Vérités d, tel que défini par la doctrine Bouddhiste, telle qu'on peut la la consulter dans les archives Akaśiques, ou de son pendant soit disant reconnu il y à peine quelques dizaines d'années quand les sages ayant précédé de loin l'apparition de l'écriture écrite l'ont constemment répété ... est soumise au paiment préalable de royalties d'un montant ... pour les personnes physiques, et ... personnes morales ..... Ceci, nonobstant du fait naturel que les idées ne sont en aucun cas la propriété exclusives de tel ou tel organisme, vivant, mort, ou quelque part entre les deux, tel que prouvé par diverses choses dont ça me gaves trop d'expliquer à D.B. Sarl et participants plus ou moins occasionnels que s'ils insistent pour me (défini en temps que ce que je reconnais, en temps que personne libre :lol: , et autres concepts très intéressants, que la compassion, si ellen'est pas armée, on se fait tabasser tel un étudiant chevelu qui manifeste pour la paix dans le monde face à des gros connards - pour ce terme, prendre l'arrêt de la court de Bâle n°3,1415 , trance en dans et même immanent je vais arrêter de ppondre du texte imbitable par 99% des ignares qui ne sont même pas intelligents, na ... Hips, Prout, Yo, et toutes les formules mathématiques d'us, de coutumes, et autres qui me disent quelque chose au momment où je les présentent. Naturellement, celà fait patie de la loi, et personne n'est en devoir de l'ignorer, même si, en fait, c'est de temps à autre plus agréables pour des gilliards d'êtres conscients de le faire (terme tout personnel, avec des tas de zéros, avant et après des chiffres qui n'existent même pas dans le dico de Robert, mais que ç'eût pû me sembler opportun d'ajouter)"

Voilà.
Ben8
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:54

Re: Adolph Hitler

Message par Ben8 » 19 avr. 2019, 15:05

C'est légèrement incohérent ... (Hitler lisait un livre par nuit, et alors ?)
Vous devriez pratiquer davantage le yoga pour savoir ce que vous connaissez de vous réellement... Et équilibrer votre nécessité à vous exprimer..
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par MuadDib » 20 avr. 2019, 05:35

Cher, très cher, voire carré-ment inabordable Ibn'semblant-de-*seconde*-lettre,
Si l'incohérence vous saute à la Georges, peut-être parce que le Bouc-un, vous n'ether plus en mesure de les lires, vu qu'ils contiennent trop de Mo: deux-dents, et vous fêtes un-si trop de projec-sions ...
Et, concernant la discipline ancestrale (de nos ancêtres, ou de leurs paramparas respectifs, donc, à effectivement retrouver pour ne point commettre d'impers), je vous remercie mais quelques enseignants m'ont fait part de divers genres d'unions ... certaines d'entre elles étant manifestement inatteignables à nos époques, alors que d'autres sont semble-t-il interdites ici ou là en vertu de ceux qui tappent le plus fort, et, corrélaßion oblige, le plus aveuglément, ... ou, autrement dit, que l'expressage appelle l'expressage, à moins que, votre incomparable sagesse (vous savez ce que c'est, naturelleemnt ?) ne vous ait gueulé à l'oreille qu'il faillaît inévitablement poster et reposter sur un topic appelé Génocides Sumériens, Karma et ce genre de choses (ou me serait-je trompé sur vos objectifs ?).

PostScript-Oṃ : tiens, "pas eû le temps", de Pas-trique Bru-elle,passe en 7 seconde ... heureusifique chanson, au faîte
Ben8
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:54

Re: Adolph Hitler

Message par Ben8 » 19 mai 2019, 16:56

Dans l'expression : ''je pense donc je suis'', ''je'' est un pronom personnel pas votre identité... :roll:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Adolph Hitler

Message par trananda » 10 janv. 2020, 21:01

Pour en revenir au pourquoi d Adolf Hitler,

Lorkan tu parles simplement d'un manque de connection. Je pense que chacun a un parti pris dans le théâtre collectif, et que l'empire du mal est animé par nos démons intérieurs. Un simple djihad intérieur suffit il a éradiquer le mal et les tyrans ?
Je n'en suis pas sur. Annick de Souzenelle nous dit, à chacun de prendre sa part de violence et d'assumer sa part de responsabilité.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Adolph Hitler

Message par Denis » 10 janv. 2020, 21:14

Tranada, j'ai corrigé tes fautes tant ton poste n'était pas lisible, merci de faire attention !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Adolph Hitler

Message par trananda » 11 janv. 2020, 09:11

Pardon et merci.

Voilà une interview de Annick de Souzenelle qui à traversée les deux guerres . Et analyse finement la Bible et le pourquoi du Mal et de la souffrance en retournent à la racine hébraïques des textes.

https://www.cairn.info/revue-gestalt-20 ... e-155.htm#

Sur le djihad dans la voie Soufi :
- Ibn ‘Arabi a dit: Lorsque Allah accorde le pouvoir à un injuste sur un peuple, celui-ci ne devra pas le combattre, car ce n’est pour lui qu’un châtiment venant d’Allah.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Adolph Hitler

Message par lorkan739 » 20 nov. 2020, 11:58

Trananda a écrit :Sur le djihad dans la voie Soufi :
- Ibn ‘Arabi a dit: Lorsque Allah accorde le pouvoir à un injuste sur un peuple, celui-ci ne devra pas le combattre, car ce n’est pour lui qu’un châtiment venant d’Allah.
Tout de même, la pilule est difficile à avaler pour les millions de morts qui ont combattus ou ont été victimes de la seconde guerre mondial. Et leurs descendants. Rappelle nous ce qu'est "un injuste" dans la tradition islamiste ?

Bise
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre