Comment exprimer?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jml

Comment exprimer?

Message par jml » 08 janv. 2007, 01:15

Comment exprimer par exemple sa méchanceté?
Je veux dire que chacun a en lui une part de chacun de ces défauts assez classiques et parasites, et qu'il est sans doute illusoire de vouloir faire semblant de ne pas être affecté.
Autrement dit , ne croyez vous pas qu'il est préférable d'exprimer ses défauts , afin de les connaitre et donc les contourner, les adoucir, les améliorer?

En revanche je n'ai pas d'idée comment faire cela
L'expression de ces défauts ne peut pas être "brut de décoffrage" ni inconsidérée, ni trop maitrisée et trop lissée.
Alors comment faire?
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Re: Comment exprimer?

Message par mind » 08 janv. 2007, 09:39

Bonjour Jml
Tu as eu, sur plusieurs forums, nombre de réponses qui vont dans la même direction...
Tes conclusions ? :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54

Message par Jugulé » 08 janv. 2007, 11:38

Pour prendre d'autres temres, deux avis valent mieux qu'un surtout si ils vont dans la même direction, je dirais qu'il ne sert à rien de refouler mais par contre je pense que c'est néfaste de laisser emporté par l'émotion.
Après chaque vague de colère qui nous emporte, la suivante sera plus puissante.
C'est pour ça que l'idée du spectateur permet d'observer le courant sans le suivre, mais défoulement de la colère est à voir avec circonspection à mon avis.
J'ai entendu dire que ça soulage de se défouler, mais si on ne gère que par le défoulement, non seulement les vagues reviennent mais on n'y voit plus d'autre solution que de se redéfouler. Si on le laisse aller par ce cercle vicieux on peut en finir par l'expression de la violence physique, et je demande à voir qui ici conseillerai une telle chose! :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14488
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 08 janv. 2007, 21:01

Oui, je pense que le défoulement systématique n'est pas une bonne chose...
Parfois il est interressant, mais pas continuellement.
Dans l'idée du spectateur, ce qui me semble le plus important c'est le fait que la conscience est là. Cela est fondamental, car dans une crise de nerfs ou d'énervement, la conscience disparait, juste la rage ou la colère sont là... Alors il faut tenter de se voir et voir que nous sommes pas beau en colère... Tu t'es vu quand t'as bu !!!!
Répondre