presentation

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

presentation

Message par hridaya » 27 avr. 2012, 10:15

bonjours a tous ,

petite présentation succinte et rapide je pratique depuis une quinzaine d'années et plus sérieusement depuis 10 ans.

j'ai était formée par une élève de C.T.actuellement je suis les enseignement de C.T

cette pratique est aujourd'hui pour moi le centre de ma vie , elle a complètement changer ma vision du monde ,mon mode d'être, et mon rapport au monde.

pratiques préférés: matsyendra car a mon sens c'est l'archetype des archétypes .la source , le Premier qui ramène directement au mythe de Svayambhu

la première manifestation de la science du yoga . le lien entre entre non-manifesté et manifesté.

gorakhsa ,guptasana le cheval, les souffles de citali je m'arrête la car en faite je les aimes toutes.

pour les souffles le vide est a mon sens le plus intéressant, le vide accueille tout il est infini et rapproche de l'espace de la conscience.

pour le reste, le plaisir des longues assises, des longues observations méditations sur la peau et aussi sur triveni.

mon but aujourd'hui ?:

affinée les sensations,rentrée de plus en plus dans la structure energetique , goutée et savourée

heureux d'être parmi vous et de pouvoir partagée
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: presentation

Message par Olivier » 27 avr. 2012, 14:30

Bienvenue de la part d'un humble débutant :wink:
yogidra
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2012, 08:37

Re: presentation

Message par yogidra » 29 avr. 2012, 06:56

hridaya, ravi de faire ta connaissance!
je te souhaites de beaux échanges sur ce forum et de belles pratiques
namaste
jp
Les secrets du bien-être?
Avoir du bol (tibétain)
Serrer les fesses ( moolhabandha)
Prendre son pied ( et le masser)!/
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: presentation

Message par Denis » 14 mai 2012, 14:28

Je n'avais encore lu ta présentation, toutes mes excuses et bienvenue sur le forum !

Je perçois dans tes mots la réelle pratique dans laquelle tu es et cela me touche :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: presentation

Message par hridaya » 15 mai 2012, 08:31

merci pour ton accueil,

au plaisir d' echanger avec vous tous...
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: presentation

Message par sami » 15 mai 2012, 17:20

Bonjour hridaya
j'ai était formée par une élève de C.T.actuellement je suis les enseignement de C.T
Est ce que tu veux dire Christian Tikhomiroff ? Si c'est le cas, pourquoi l'as tu choisi ? Est ce que cela a changé beaucoup de choses en toi, dans ta pratique ?
Est ce que tu sacrifierais tout pour avoir le Tout :wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: presentation

Message par hridaya » 16 mai 2012, 09:58

salut sami,
sami a écrit :
j'ai était formée par une élève de C.T.actuellement je suis les enseignement de C.T
Est ce que tu veux dire Christian Tikhomiroff ? Si c'est le cas, pourquoi l'as tu choisi ? Est ce que cela a changé beaucoup de choses en toi, dans ta pratique ?
Est ce que tu sacrifierais tout pour avoir le Tout :wink:

Oui c'est bien lui,
Ça c'est fait. Il y avait une logique, il était proche d'un point de vue géographique, et il était, d' après ce que l'on m’avait dit, à la source d’un enseignement très profond, d’un point de vue de ses connaissances technique et de sa manière de restitué, proche d’une tradition.je cherché une continuité, mon sentiment à cette époque pour moi était
Que les formations (même si le mot n’est pas très joli) n’était qu'une mise en bouche, et j’avais de nombreuses questions.
Effectivement cela a changé beaucoup de chose: le travail est très différent plus précis techniquement, mais en même temps "structuré- déstructuré" à la manière tantrique le mental est mis à rude épreuve mais bon, c’est le but. Cette manière de faire a l’avantage de te faire saisir les choses sur un autre mode; et d'affiner le ressenti au niveau du jeu des énergies. Cela faire saisir de manière plus globale les enjeux; la notion de plaisir est exacerbée; saveur saveur saveur...
Face à ce type d'enseignement tu te rends compte de suite de l'ampleur de la tâche et que en fait " tu ne sais rien et que tout reste à faire" ; ce qui est également recherché également c’est la spontanéité de l’énergie.

En ce qui concerne ta dernière question:


Est ce que tu sacrifierais tout pour avoir le Tout

C’est marrant que tu poses cette question maintenant; c’est exactement la question qui se pose actuellement,
Mais tout c’est quoi? La famille, le mode de vie extérieur, ou juste les illusions intérieures qui conditionnent le reste.
Est ce qu'il est nécessaire de lâcher son mode de vie et par conséquent de faire souffrir son entourage actuel.
Actuellement je suis dans un paradoxe, la poussée intérieure, le désir, est très puissant,
Si aujourd'hui j’étais seule, sans attache extérieur, j'irais faire pendre mon ego du coté de Bénares.je suis actuellement
En train d’étudier une solution intermédiaire, me mettre en dispo quelque mois et y rester quelque mois; pour aller jusqu'au bout de mes illusion ou pas.......
Tenter cette aventure oui ! Mais encore une fois, sacrifier.....il n'y a que notre ego à sacrifier

Au plaisir de te lire.

ps: au faite est toi, quel est ton parcours et aujourd'hui ou en est tu ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: presentation

Message par sami » 16 mai 2012, 10:56

Salut,
hridaya a écrit :face a ce type d'enseignement tu te rends compte de suite de l'ampleur de la tache et que en fait " tu ne sais rien et que tout reste a faire" ;ce qui est également recherché également c' est la spontanéité de l' énergie.
Et dans cet enseignement, qui ne vient pas de lui, y a t-il une lignée précise des Natha, une transmission qu'il met en avant ses Maîtres ou la manière dont il enseigne, est ce que cela reste un enseignement sans considération des Maîtres anciens et cachés du coup. Et puis, sens tu le besoin de cela, de ce lien intérieur ou préfères tu rester extérieur et simplement t'en remettre au Divin - ce qui est très difficile lorsque l'on a pas un point intermédiaire.
hridaya a écrit :Est ce que tu sacrifierais tout pour avoir le Tout

c' est marrant que tu pose cette question maintenant;c' est exactement la question qui se pose actuellement,
mais tout c' est quoi? la famille ,le mode de vie extérieur, ou juste les illusion intérieur qui conditionne le reste.
est ce qu'il est nécessaire de lâcher son mode de vie et par conséquent de faire souffrir son entourage actuel.
actuellement je suis dans un paradoxe , la poussée intérieur ,le désir ,est très puissant,
si aujourd'hui j' étais seule ,sans attache extérieur, j'irais faire pendre mon ego du coté de Bénares.je suis actuellement
en train d' étudier une solution intermédiaire,me mettre en dispo quelque mois et y rester quelque mois;pour aller jusqu'au bout de mes illusion ou pas.......
tenter cette aventure oui ! mais encore une fois, sacrifier.....il n'y a que notre ego a sacrifier
Il n’y a pas réponses en ce qui me concernes car c’est un travail d’épuration mais sans mots.
Mon travail par rapport à cela, c’est de taire mon intellect, mes sentiments par la méditation profonde, pour ne pas marcher à contre courant de mon ego, de la nature inférieure car un jour ou l’autre, c’est elle/lui qui aura le dernier mot - par la force, par l’intellect, on ne peut rien mais si je veux qu’il obéisse à la nature supérieur, le yoga doit être présent plus des trois quarts du temps, d'une journée et de ma vie.
A partir de là, comme l’ego ne disparait pas par la volonté de sa propre nature et c'est trompeur et très fin de le présenter ainsi car cette finesse vient de lui mais de faire en sorte par le travail, que son existence en tant qu’ego est consumé par la conscience - cela me permet de voir, de déceler un peu, humblement le sens du sacrifice, c’est-à-dire, que je n’ai plus les mêmes envies, les mêmes désirs, pensées, loisirs même ect...- tout s'épure tout seul si je peux formuler de cette façon et ça va très loin - c’est si près lorsque j’y pense - on est porté, dirigé, orienté, par le haut car en bas, tout est illusoire - on devint petit à petit, graine par graine, l’expression du Divin mais que si je ne le délaisse pas à nouveau.

:wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: presentation

Message par hridaya » 16 mai 2012, 14:28

Et dans cet enseignement, qui ne vient pas de lui, y a t-il une lignée précise des Natha, une transmission qu'il met en avant ses Maîtres ou la manière dont il enseigne, est ce que cela reste un enseignement sans considération des Maîtres anciens et cachés du coup. Et puis, sens tu le besoin de cela, de ce lien intérieur ou préfères tu rester extérieur et simplement t'en remettre au Divin - ce qui est très difficile lorsque l'on a pas un point intermédiaire.
il reste très discret la dessus, quelquefois est évoquée la lignée au détour d' une pratique...
mais bon pour moi cela n' est pas essentiel; ce qui m' intéresse , c' est la qualité de son enseignement.en tout cas il semble reliée à quelque chose ,aucun doute la dessus.
pour l' histoire des lignée ,en fait perso, je pense que n' est qu'un piège de plus pour le mental et faut pas trop focaliser là dessus .
mon sentiment :
les lignées ne sont que les multiples reflet de la conscience tout comme chaque individu, elles ont chacun un darshan, qui est une orientation spécifique de pratique. une philosophie et une métaphysique.
en tous état de cause, tout cela n' a comme support que le mental.le mental est plus fin certes mais il n'en reste pas moins que... :?: :?:
en tous état de cause les filiations existe mais je ne suis par sur que cela règle tout.surtout pour nous qui sommes en fin de compte que des debutants.
attention aux exotisme même spirituel
mais en soi,( c' est plutôt mon orientation perso) je pense qu'il vaut mieux se rapprocher d'une tradition.
a condition qu' elle t'accueil et d' être prêt.
ce qui revient à dire qu'il vaut mieux s'en tenir a notre travail quotidien
notre lignée c'est notre tapis;notre pratique c' est la vie

après....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: presentation

Message par sami » 16 mai 2012, 18:20

C’est très complexe comme sujet, à croire que tout est complexe.
Je ne peux pas suivre ton conseil et je ne suis pas là pour dire qu’il faut un Maître mais de là à dire que c’est le mental, oui et non, cela dépend de quel point de vue on se positionne.
Qui aujourd’hui a la capacité de pénétrer le Verbe divin, très peu.
Lorsque je me suis vraiment perdu dans des vides, à ne savoir que faire, mais ayant cet élan du coeur à percer les mystères, cela n’a pas changé grand chose. Un élan sans lumière, ça ne va pas très loin. Et pourtant, je priais fortement le Divin et s’est éveillé naturellement la recherche d’un Maître, je l’ai appelé - je me suis dit que si j’ai un maître dans les arts martiaux, un maître/prof à l’école pourquoi cela n’existerait-il pas pour la spiritualité ?
A l’école, lorsque l’on est petit, on ne nous dit pas, tient, prend les bouquins et étudie. On nous apprend à lire, à écrire...surtout que le petit devient un peu plus grand et encore plus égocentrique, il veut tout faire lui même, il sait tout et est incapable de suivre les anciens, les grandes personnes.

Un Maître ou une tradition sont là, c’est nous qui ne sommes pas là, qui n’avons pas la lumière pour éveiller le sublime en soi.

Même avoir un Maître, cela ne suffit, c’est par le lien fort et invisible que l’on a accès à la lumière de la capacité de sa conscience.
On ne sait pas utiliser la pensée, malgré que la pensée soit extrêmement rapide - le Maître est là pour élever la pensée à la lumière pour que la conscience prenne de la vitesse de celle-ci pour que sa vibration soit capable de résonner dans l’univers entier, de toucher des réalités, de se nourrir davantage de lumière.

Lors de méditation, on voit cette transmission par Sa présence - et cette énergie qui ne fait pas que l’envelopper, elle entre et expulse la pensée sans limite pour atteindre la super-conscience. L’âme est très belle dans la parole, la pensée d’un Maître mais qu’est ce qui nous permettra de là reconnaitre comme telle, belle et pure.

Nous ne sommes pas capable de marcher droit avec ses pieds, on ne se tient pas bien..., son coeur et son mental ne sont rattaché à rien, alors avec son âme dans l’univers, c’est impossible sans lumière.

Qu’est ce que l’on apprend quand on est lié à un Maître - Lui, il se moque bien de ce qui nous plait, de ce qui nous intéresse, de ce que l’on croit essentiel ou pas - il n’est pas là pour nous flatter, pour nous dire oui ou non - Il est dans le coeur pour apprendre à aimer ce qu’il y a de supérieur en nous - Il nous apprend à Le considérer comme sacré pour se rapprocher du Sacré, à boire l’Amour et manger la Sagesse de l’intérieur pour se nourrir du Divin car avec les livres, les plus sacrés, où les plus grandes vérités coulent à flots, eh bien il est très très difficile de s’éveiller à une transmission car en nous, nous n’avons pas cette lumière de réception unique grâce à son amour pour la vérité, c’est-à-dire, le langage vivant, le Verbe de l’Esprit.
hridaya a écrit :ce qui revient à dire qu'il vaut mieux s'en tenir a notre travail quotidien
notre lignée c'est notre tapis;notre pratique c' est la vie
Mon tapis ne représente rien, comme mon sabre, rangé dans son fourreau - mais comme cela s'est passé autrefois, où Il m'a gravé des symboles, il en est devenu incroyablement vivant.
J'avais un mala au stage de Denis, et à ce stage, Denis a offert à chacun(es) un mala - qu'ai-je fait, j'ai offert le mien et gardé celui de Denis car cette transmission, si petite soit-il doit être nourrit intérieurement par la considération des êtres, alors, si c'est le Christ, un jour, qui transmettra le Verbe, comment le reconnaitrons nous si on ne sait même pas Le considérer - et cette considération, ce respect, cet estime éveil une conviction précieuse en chacun, même du plus petit sur terre, sous terre, dans l'espace et un lien d'unicité s'éveille, c'est extraordinaire, sinon c'est quoi qui s'éveil, l'ego qui est là, toujours là près à se jeter sur nous.
:wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: presentation

Message par hridaya » 21 mai 2012, 11:13

Je ne peux pas suivre ton conseil et je ne suis pas là pour dire qu’il faut un Maître mais de là à dire que c’est le mental, oui et non, cela dépend de quel point de vue on se positionne.
je me suis peut etre mal exprimé , je ne voulais pas dire qu'il ne fallait pas avoir de maitre bien au contraire nous avons besoin de cette energie et de cette connaissance qui nous permet d' affiner
ce lien, faire ce pont, avec les differnt niveau de conscience d' autant plus que les zones de vides que nous explorons nous sont inconnue ;le maitre est aussi là pour baliser ces lieux pour nous accompagner, en nous prenant la mains.le maitre de ce point de vue s' offre en sacrifice pour nous, il accepte que que l' utilisions comme chemin. le Chemin est le Maitre pendant un temps donnée.le maitre devient aussi le chemin.
quand je parlai du mental, je parlais essentiellement des point de vue metapysiques et philosophiques et plus d' une orientation du mental qui passe au tamis, qui affine l'etre.il n' en reste pas moins que toute orientation et toute intentionnalité de pratique a encore un support.et que l' ultime intention et la liberté absolu sans aucune base
ni support/quote]
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: presentation

Message par sami » 22 mai 2012, 19:24

hridaya a écrit :le maitre est aussi là pour baliser ces lieux pour nous accompagner, en nous prenant la mains.le maitre de ce point de vue s' offre en sacrifice pour nous, il accepte que que l' utilisions comme chemin. le Chemin est le Maitre pendant un temps donnée.le maitre devient aussi le chemin.
En nous prenant la main, non je ne crois Hridaya, car il sait déjà ce qu’il va se passer alors il ne peut pas emmener son futur disciple et lui éviter les épreuves, il veille juste au loin comme il veille à ses richesses spirituelles et Il sait comment il les a obtenu, pas sans efforts, sans clairvoyance, sans sagesse et amour. De toute manière, un Maître ne dévoile pas grand chose, encore moins comment il fait, c'est à nous de le désirer.

Pour ce qui est du chemin, on peut dire tant de choses de différentes manière.
Il y une seule chose que je ne me permets pas de faire, c’est de l’utiliser pour des raisons pédagogique et méthodique qu’il nous sensibilise dans son enseignement.
C’est au disciple de l'observer et d’utiliser des outils, des techniques pour pénétrer, percer les secrets qu’il détient et qu’il ne dévoilera pas - si le Maître n’est pas sur terre, c’est au disciple de trouver le moyen de l’atteindre, de connaitre les possibilités de l’esprit et donc, sans effort, il n’aura rien, aucune aide et le temps passe, se perd dans le mental.

C'est effrayant tout ce qui peut se dire sur des disciples qui se prennent pour des maitres et des maîtres qui se prennent pour des maitres alors qu’ils ne sont même pas disciples, et ils ne reconnaissent même pas la lignée en bas, comment considéreront-ils la Lignée plus haut qui est rattaché à...

Lorsqu’un Maître se présente devant soi, cela ne veut pas dire que l’on est disciple car tant que l’on a pas atteint la stabilité, on est encore sous le joug de la destinée, c’est lorsque l’on atteint la stabilité que le silence apparait et là, on est réceptif à l’enseignement qui coule sans fin car avant, on ne fait que du bruit et on reçoit l’enseignement de l’ego.
:wink:
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: presentation

Message par pashupati » 11 déc. 2015, 07:36

Namasté

et encore moi qui déniche :roll: :p :lol:
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: presentation

Message par Tom54 » 11 déc. 2015, 09:37

:)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: presentation

Message par hridaya » 11 déc. 2015, 20:04

3 ans se sont ecoulées,
le temps passe .....

tic tac,tic tac ...
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: presentation

Message par yogaensoi » 12 déc. 2015, 07:24

Bienvenu hridaya, :)

Je sens dans tes écrits d'aujourd'hui, une spontanéité que je ne ressens pas dans cette présentation, peux-tu parler de ton évolution, depuis ce moment là ?
j'ai du mal à mesurer mon chemin parcouru et pourtant il me semble que j"avance.
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: presentation

Message par hridaya » 12 déc. 2015, 13:00

oui probablement plus de spontanéité,plus d'apaisement,un relâchement général,
l’énergie est réveillé, et circule,elle se manifeste spontanément,
le lien et le rapport a la vie est différent,les saveurs sont bien présente, multiple mais vécu dans une continuité,dans une unité de plus en plus présente,une lumière particulière liés au instant,l'instant prend une épaisseur,une intensité particulière,néanmoins d'une légèreté extrêmes
je sors d'une sadhana de deux ans,qui a semé une graine ,des graines, qui continuent a croître est a ouvrir de nouveaux espaces intérieurs et qui tissent un lien avec l' extérieurs. c.'est une initiations énergétique,tu communique et l’Énergie communique avec toi,c'est non verbal,ça a une consistance,tu est une bulle dans une bulle mais les frontière s'amenuisent entre le grossier et le subtil,entre le jour et la nuit
en parallélisme, j'ai travaillé sur les longues tenus de certaine postures qui pièges l’énergie durablement e réveille les archétypes et qui amène la qualité de la posture et les potentialise.tout cela fait changer le regard sur le monde et sur ce que nous somme,le jeu n'est plus le même,il n'y a plus de jeu,il faut laisser ces énergies vivre en soi,quelquefois les évoquer intérieurement et quelquefois elles viennent seules,les divinité sont réelles et bien vivante,je me laisse conduire,je ne suis plus le conducteurs du chars, enfin de moins en moins,
j'explore beaucoup les yoga nidra ,ou plutôt se sont eux qui sont là et qui m'explore, mais tous se fait,une pratique ne peut plus être appelé une pratique,c'est toi .la vie c'est toi.tout ça devient une relations amoureuse.
c'est une forme de ballet,mais comme dans certaine danse il y a un "conducteurs",là, il faut se laisser conduire par les Energies divines, tout est intuitifs,j'ai appris a écouté,regardé,savouré,le regard sur le monde change,c'est un basculement de la perceptions des choses,plus des rencontres avec des réalité subtils,mais là, je préféré ne pas en parler.
oui bien des choses ont évolués.c'est bon, tout simplement et passionnant,stupéfiant ,merveilleux,vertigineux, savoureux, incroyable.....
que dire ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: presentation

Message par yogaensoi » 12 déc. 2015, 15:24

Merci de mettre des mots sur certains aspects que j’effleure également, enfin il me semble.
Ressens-tu une forme d'isolement, presque de mise à l'écart, de tout ce qui faisait notre vie d'avant, ce tourbillon qui continue de m'interpeller, mais qui s'éloigne chaque jour un peu plus, parfois cet isolement me submergerait presque, à en faire peur ?
Sans doute l'égo qui se raccroche ?
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: presentation

Message par hridaya » 13 déc. 2015, 09:54

yogaensoi a écrit :Merci de mettre des mots sur certains aspects que j’effleure également, enfin il me semble.
Ressens-tu une forme d'isolement, presque de mise à l'écart, de tout ce qui faisait notre vie d'avant, ce tourbillon qui continue de m'interpeller, mais qui s'éloigne chaque jour un peu plus, parfois cet isolement me submergerait presque, à en faire peur ?
Sans doute l'égo qui se raccroche ?
cette forme d'isolement est une phase intermédiaire,l'isolement de prâkrit et de purusa, la séparations a l’intérieur de toi,
il faudra unir la prâkrit intérieurs et extérieurs ainsi que le purusha intérieurs et extérieurs,tu est un peu comme a la fin d'une l'expir, l'ego expir,perd ses point d'appui, il faut juste inspirer maintenant,faire monter l’énergie plus haut et "remplir l'espace",est aller "au delà",au delà d'Ajna
afin de te sentir plein de tout,plein du tout,
une autre manière de disparaître a soi ,pour faire apparaître le Soi universelle,
une étape en tout cas,il y en a d'autre :wink:
et il ne faut plus mesurer là ou on en est,
sortir de sont histoire ,annule l'histoire,il n' y a plus de chemin parcouru ou à parcourir,il y a ici, dans la Conscience et l’Énergie,ou tout est rassembler en un point,qui a toute les dimensions en même temps.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: presentation

Message par valérie3 » 13 déc. 2015, 10:04

Je crois que nous avons posté en même temps , je ne vois pas apparaître mon message: je profite de cette réactivation de ce post pour te remercier...Tes mots ont souvent éclairé ma pratique et parfois rassurée...Merci encore
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: presentation

Message par valérie3 » 13 déc. 2015, 10:06

Message adressé à Hridaya (j'ai oublié de le préciser)
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: presentation

Message par pashupati » 14 déc. 2015, 04:28

re namasté

namasté hridaya

namasté yogaensoi

tout ce que je peux dire à propos de cette tendance à l isolement , c'est que tot ou tard ,vous serez rien que ahamkara et buddhi ,pendant un tres long moment dans la vie

courante ,car ancré en soi ,c'est de la solitude en plein foule ,la tendance à la parole s’amenuise , rien de superflue , rien que l essentiel ,car manas est dompté et buddhi est

aux commandes ,ha une belle surprise vous attend à ce stade là , ne desesperez surtout pas de la race homo sapiens sapiens dont on fait partie , y à un dereglement profond

de notre symphonie vibratoire , dommage :cry:

ha ,aussi ,que votre vibration soit harmonieuse ,il le faut ,AUM

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Répondre