besoin de conseils

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
mimi88
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 14:38

besoin de conseils

Message par mimi88 » 11 août 2015, 22:57

bonjour,

c'est la premiere fois que j'utilise un forum. je cherche à me reorionter professionnellement en tant que professeur de tantrisme . je cherche des conseils pour savoir les demarches que je dois entreprendre, je me suis commander des livres mas je ne sais pas si il convienne à mon apprentissage.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: besoin de conseils

Message par lorkan739 » 12 août 2015, 10:02

Bonjour mimi88 et bienvenue !

Une chose m'étonne... D'un côté tu souhaites te lancer dans une démarche pédagogique et de l'autre tu viens tout juste de te documenter sur le sujet. Cela ne te parait pas un peu prématurer de vouloir offrir un chemin alors que toi même semble un peu perdu ?

Peut-être pourrais tu commencer par nous en dire un peu plus sur toi ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: besoin de conseils

Message par Olivier » 12 août 2015, 10:22

Bienvenue mimi88.

Lorkan a tout dit.
De mon côté je cherche à me réorienter dans la chirurgie (apparemment ça rapporte), personne n'aurait de bons traités d'anatomie à me conseiller ? :mrgreen: :mrgreen:
mimi88
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 14:38

Re: besoin de conseils

Message par mimi88 » 12 août 2015, 12:57

bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir repondu. oui ca peu paraitre un peu bizar mais tout simplement j'ai une maman qui est professeur de chi qonq et quand je lui es dis que je voulais m'orienter sur le domaine du sexe pour conseiller elle m'as parler du tantrisme parce que devenir sexologue ne correspond pas a mes attente je cherche des choses plus spirutuelle.
mimi88
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 14:38

Re: besoin de conseils

Message par mimi88 » 12 août 2015, 13:01

olivier je pourrais me renseigner quand je rentrerai chez moi j'ai quelques connaissances qui sont orienter dans la medecine.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: besoin de conseils

Message par lorkan739 » 12 août 2015, 13:49

Je pense que c'est une blague...

Peut-être qu'il y a un marché pour les hommes abusés sexuellement par leur professeur de tantrisme ? Bonne chance !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: besoin de conseils

Message par Olivier » 12 août 2015, 14:21

mimi88 a écrit :olivier je pourrais me renseigner quand je rentrerai chez moi j'ai quelques connaissances qui sont orienter dans la medecine.
C'était une blague mimi :wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par philippe12 » 12 août 2015, 15:57

Bonjour a toutes et a tous

@mim88
trouve un bon prof ( ou une) et suis assiduement les cours pendant quelques années ( 4 a 7 suivant le rapport prof/eleve)

@lorkan
tu connais un bon prof ?

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
mimi88
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 14:38

Re: besoin de conseils

Message par mimi88 » 12 août 2015, 19:20

ma jeunesse montre ma naivete olivier :D
non effectivement je ne connais pas de professeur dans ce domaine . je me suis un peu renseigner sur les formation mais effectivement c'est très chers mais je suis vraiment motivee
mimi88
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 14:38

Re: besoin de conseils

Message par mimi88 » 13 août 2015, 21:13

quelques conseils?
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: besoin de conseils

Message par Olivier » 14 août 2015, 10:19

Mimi,

C'est les vacances, alors le forum est très calme.
Sinon as tu compris ce que je voulais te dire par ma petite blague sur mon envie de faire de la chirurgie ?
Voilà 5 ans que je pratique le yoga, et je le fais assidument depuis plus de 2 ans. Et sincèrement je me sens loin, mais alors très loin d'être capable de transmettre quelque chose. Si ce n'est quelques techniques et conseils par ci par là, et encore à des gens que je connais bien.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: besoin de conseils

Message par lorkan739 » 14 août 2015, 12:56

Sans déc ! :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: besoin de conseils

Message par Olivier » 14 août 2015, 14:46

:lol:
Que veux tu, je me suis senti obligé d'enfoncer une porte ouverte sur ce coup là... Je suis impatient de lire un Denis en pleine forme répondre à Mimi :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: besoin de conseils

Message par lorkan739 » 14 août 2015, 17:23

Denis lui dirait peut-être que ce qui est perçu par certains comme de la naïveté dissimule peut-être une maturité, voir, une pureté. Difficile à dire avec trois lignes écrites sur un forum...
Il lui dirait aussi peut-être de se méfier de la littérature ayant attrait à une "sexualité spirituelle". Des ouvrages qui pour la plupart du temps sont des guides amenant vers une sexualité débridée. Plus d'intensité, plus d'orgasmes, bref, plus de performances. Attention de ne pas perdre de vue que la spiritualité ne sera jamais ça.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
mimi88
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 14:38

Re: besoin de conseils

Message par mimi88 » 15 août 2015, 17:29

bonjour :D

j'avoue ne pas tout avoir compris olivier. desole
je suis serveuse de metiers et saisonniere j'ai pu decouvrir ce que tu veux me faire comprendre lorkan. j'ai ete amener a travailler au camps naturisme du cap d'agde est ce qu'on y voit... enfin ce n'est pas dans ce domaine que je recherche .
j'ai recu quelques livres si je vous fais part des titres pourriez vous me dire si cela peux convenir?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: besoin de conseils

Message par hridaya » 15 août 2015, 20:28

mimi88 a écrit :bonjour,

c'est la premiere fois que j'utilise un forum. je cherche à me reorionter professionnellement en tant que professeur de tantrisme . je cherche des conseils pour savoir les demarches que je dois entreprendre, je me suis commander des livres mas je ne sais pas si il convienne à mon apprentissage.

AhhhAAAHHHAHHHH,j'adore ta questions. :lol:
professeurs de tantrisme,waouh. 8)
mais ta fraîcheurs est belle.
donne nous ton idée du tantrisme.
ça me donnera le temps d' arrêter de rire,merci a toi,une journée sans rire est une journée incomplète.
le tantrisme n'est pas un métier,c'est une perceptions, un art de vivre et de ressentir. :wink:
il faut l’éprouver en soi pour le partager.
partager ne sera jamais un metier.
et évite d’écouter toute les sottises qui sont dites,ici ou là,sur le tantrisme.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
mimi88
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 14:38

Re: besoin de conseils

Message par mimi88 » 16 août 2015, 13:21

hidraya je me doute que le tantrisme est une perception et que de partager ces connaissance est un art , mais il y a des gens qui vive de leur art. je ne cherche pas a avoir tout tout de suite je sais que la route sera longue car tout d'abord je dois apprendre moi meme , je suis jeune et je suis qu'au debut de ma recherche personnelle et je sais que le tqntrisme peut m'aider a avancer . en tout cqs je suis satisfaite d'arriver à faire rire :D
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: besoin de conseils

Message par hridaya » 16 août 2015, 14:19

mimi88 a écrit :hidraya je me doute que le tantrisme est une perception et que de partager ces connaissance est un art , mais il y a des gens qui vive de leur art. je ne cherche pas a avoir tout tout de suite je sais que la route sera longue car tout d'abord je dois apprendre moi meme , je suis jeune et je suis qu'au debut de ma recherche personnelle et je sais que le tqntrisme peut m'aider a avancer . en tout cqs je suis satisfaite d'arriver à faire rire :D
merci de ta réponse,excuse moi de t'avoir taquiné,
ce qui m' etonne, c'est de projeter de partager aujourd'hui, ce que l'on ne posséde pas.
oui la route sera longue,car on n'aborde pas le tantrisme comme ça ,direct.
ce serait comme de vouloir être ébéniste avant d'étre menuisier.
et puis en menuisant ,on peu se rendre compte que cela convient..... ou pas.
mais le fait d' être un jour menuisier ne nous garantira pas d 'être un tantrika
tout les menuisier ne sont pas ebeniste.
inscrit toi sur un bon cours de yoga ,et voit ce que ça donne en toi.
peut tu mettre en mots ce que tu cherche?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
mimi88
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 14:38

Re: besoin de conseils

Message par mimi88 » 16 août 2015, 16:14

je comprends tout a fait ce que tu exprime. merci ce sont de beau conseils. pour resumer c'est moi que je cherche et je cherche des gens pour m'indiquer les chemin possibles. je compte bien me mettre au yoga pour commencer mais pour le moment je rassemble les informations et je ferai le point quand je rentrerai chez moi.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: besoin de conseils

Message par Alexandra » 19 août 2015, 16:43

C'est une blague ?

Bonjour Mimi et Mdr Oliver !

C'est quoi pour toi le tantrisme Mimi? Se caresser langoureusement sous prétexte de spiritualité ?
C'est comme si on comparait le catholicisme a un lupanar par ce que Jésus a dit aimez vous les uns les autres.
Le tantrisme n'a rien à voir avec le sexe tel qu'on l'entend dans notre société.
Après des années d'études on peut à peine en saisir quelques nuances et encore.
Tu veux enseigner une chose que tu ne connais pas, dont tu n'as aucune idée ?
Je crois ma belle qu'avant tout tu devrais chercher à savoir qui tu es, parceque de prime abord t'as l'air un peu paumée.
T'as beaucoup de question a te poser par exemple : c'est quoi l'amour? C'est quoi le sexe? A quoi ça sert? Qui suis je ? Que ne suis je pas?
Bref c'est juste des pistes.
Pour être prof de sexe c'est vachement plus facile sinon hahaha.
Désolée si je te parais un peu caustique mais la c'est juste que tu as besoin d'un bon décapage.
Sinon je rejoins ceux qui t'on dit d'aller prendre des cours de yoga c'est bien pour commencer a faire sa propre connaissance.
Et si tu t'engages réellement dans cette voie je serais ravie d'échanger avec toi à nouveau.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: besoin de conseils

Message par Tom54 » 20 août 2015, 17:51

Être et vivre dans le présent est le meilleur conseille pour soi.
Tout est conseil et enseignement dans la vie.
Je suis l'enseignement de mon être.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: besoin de conseils

Message par hridaya » 20 août 2015, 18:27

:wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: besoin de conseils

Message par Tom54 » 20 août 2015, 19:02

:P
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par Denis » 23 août 2015, 02:05

Je crois qu'Alexandra à tout dit là :
C'est comme si on comparait le catholicisme a un lupanar par ce que Jésus a dit aimez vous les uns les autres.
Pauvre monde perdu dans l'ignorance la plus noire qui pense que tantrisme = sexe.
Il faut vraiment que nous nous ayons perdu toute connaissance pour croire à une chose pareille.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shantishanti
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2015, 08:18

Re: besoin de conseils

Message par Shantishanti » 11 sept. 2015, 14:25

Bonjour mimi,

Je ne peux que rejoindre l'avis des autres membres de ce forum ; le tantrisme est en fait la tradition ésotérique du Bouddhisme et de l'hindouisme. Il est très difficile de pouvoir aborder cette tradition et la comprendre sans avoir déjà des profondes connaissances dans une de ces traditions. C'est pourquoi si cela t'intéresse vraiment, commence par suivre des cours de yoga et à te renseigner plus avant sur l'hindouisme et/ou le bouddhisme. Mais ne t'attend pas à trouver dans le tantrisme du sexe ; tu serait fortement déçue.

Pourquoi ne pas devenir sexologue ? Libre à toi plus tard d'intégrer à ce que l'on t'a enseigner une dimension plus spirituelle.
Quand aux formations, je te recommande la plus grande méfiance ; les faux gurus pullulent autour de ce sujet. En tout les cas quelqu'un qui te propose une "formation en tantrisme sexuel" ne peut être que dans le meilleur des cas un enseignement new âge bien éloigné de cette tradition; dans le pire un gourou qui va bien profiter de toi et de ton argent.

Pour ce qui est des livres, peux tu nous dire ceux que tu a commandé?
Répondre