le basculement

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

le basculement

Message par Morgan » 09 avr. 2015, 16:37

Nous faisons des tours autour de notre temple intérieur jusqu'au jour où il se peut que nous finissions par rentrer.
La question, c'est qu'y voit-on, ou plutôt qui voit-on?
Des expériences à ce sujet? Des idées?
Je me permet de mettre en perspectives ce sujet avec ce qui a été dit récemment au sujet du renoncement, de la vie mondaine, de nos relations, familiales, sentimentales notamment, etc.
Si l'on s'écarte de la vision dualiste à ce sujet, que peut-on espérer vivre comme expérience au delà des frontières de notre "moi" et de l'identité personnelle?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le basculement

Message par Denis » 09 avr. 2015, 17:31

Belle question !

J'ai eu dans mon existence des moments ou j'étais chômeur et avais du temps devant moi, mais aucune énergie, pas envie de faire quoi que ce soit et souvent dans ces moments j'ai pris du poids et je me suis "dormi dessus"... :lol:

Je me rend compte que la violence d'une vie en tant que père de famille, chef d'entreprise, citoyen Français, ... apporte beaucoup de contraste qui apporte une multitude de chance de pouvoir à un moment donné s'extraire de tout cela et accéder à de très belle chose.
Je sais aussi que le quotidien d'un moine ou d'un chef d'entreprise ou d'un dépressif cloîtré chez lui est assez identique, il nous bouffe tout et nous prend tout.
Chacun fini de toute façon sa journée fatigué et va se coucher en pensant avoir accompli sa tâche quotidienne avec plus ou de satisfaction égotique...
Chacun connait des doutes, des peurs, des crises, des joies des peines et je n'ai vraiment pas la sensation que le moine soit mieux loti pour accéder à la lumière...
J'aime Stephen Jourdain qui dit "SI je rencontre Dieu je le somme d'avouer sa nullité sur le champ !"
C'est si vrai et si humain, combien de personnes ayant soit disant quitter la vie sociale et affective, se lève le matin dans sa grotte, en plein hivers vers 10 heures, bien en vrac avec un gros vague à l'âme de merde et la sensation de n'arriver à rien !
Moi j'ose dire là, que j'ai des jours comme ça !!!
Que mon boulot me fait chier, ma vie m'emmerde et même le Yoga, puis il y a le printemps et hop tout repart, ou le sourire d'un enfant ou un rayon de soleil sur l'arbre en face de moi !!!
Le problème n'est pas de s'extraire d'une vie pour entrer dans une autre, comme le dit lui même Ramana Maharshi, mais de trouver la ferveur, la grâce pour être en connexion avec le divin le plus souvent possible et entendre ce doux son du nada nous péter les oreilles...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: le basculement

Message par Morgan » 09 avr. 2015, 17:53

C'est si vrai et si humain, combien de personnes ayant soit disant quitter la vie sociale et affective, se lève le matin dans sa grotte, en plein hivers vers 10 heures, bien en vrac avec un gros vague à l'âme de merde et la sensation de n'arriver à rien !
Moi j'ose dire là, que j'ai des jours comme ça !!!
Que mon boulot me fait chier, ma vie m'emmerde et même le Yoga, puis il y a le printemps et hop tout repart, ou le sourire d'un enfant ou un rayon de soleil sur l'arbre en face de moi !!!
Le problème n'est pas de s'extraire d'une vie pour entrer dans une autre, comme le dit lui même Ramana Maharshi, mais de trouver la ferveur, la grâce pour être en connexion avec le divin le plus souvent possible et entendre ce doux son du nada nous péter les oreilles...
Pour résumer...
Tu dirais donc qu'au delà de la frontière du moi, quand on entre dans ce temple intérieur, on rencontre:
- des vagues à l'âme
- des saisons
- des rayons de Soleil
- la possibilité de trouver la ferveur
- la grâce
- la connexion avec le divin
- le nada

Bien, c'est un excellent début d'investigation.
En assemblant chacun des éléments que les participants voudront bien ajouter et commenter on pourrait je pense construire un mandala. :)
D'autres idées?
Nikoyogi

Re: le basculement

Message par Nikoyogi » 09 avr. 2015, 18:55

Salut,

je retrouve beaucoup de dépouillement dans mon temple intérieure, d'épuration. La vie quotidienne nous rattache à beaucoup de choses bonnes ou mauvaises et le fait de revenir en soi réveille sa fragilité mais aussi sa force et ouvre vers l'essentiel, l'éphémère, l'infini, le subtil.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: le basculement

Message par ava: » 09 avr. 2015, 20:18

Nous faisons des tours autour de notre temple intérieur jusqu'au jour où il se peut que nous finissions par rentrer.
La question, c'est qu'y voit-on, ou plutôt qui voit-on?
Des expériences à ce sujet? Des idées?
Des expériences : pas encore.
Des idées : Oui ! … tout en me doutant que la Vérité est inimaginable et inconcevable… donc radicalement différente de mes idées humaines.

Dans le temple intérieur,
qui voit-on ? Dieu, j’espère ! … mais il ne doit pas ressembler à quelqu’un (?).
qu’y voit-on ? Le Monde j’imagine… la vraie nature du monde… sans séparation, en fusion…

… comme une chaussette retournée, plus de frontière intérieure/extérieure.

Alors l’intention est la connexion au Divin, rencontrer la Mère et le Père… laisser travailler la Mère en moi pour qu’elle me rende transparente, afin de laisser passer la Lumière Divine.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le basculement

Message par Alexandra » 09 avr. 2015, 21:02

Au vu de la discussion, je dirais, qu'au final, on trouve a l'intérieur ce qui a toujours été là !
Pourquoi avons nous autant d'attentes toujours !
Et cce qui est la est ce qui se trouve aussi lorsqu'on tourne autour du temple, mais tellement préoccupé par l'idée d'y entrer on n'y prétait aucune attention.
Alors finalement on peut se dire: mais c'est tout ! et éclater de rire, car ce qui compte, ce n'est pas l'arrivée, mais le chemin parcouru.
La vie n'est pas un point mais une explosion de milliards de milliards de points différents. Voyez vous les pixels sur votre écran chacun séparement ?
Ils forment un tout cohérent, et pourtant aucun pixel n'a la moindre idée de ce qu'il fait et se croit tout seul.
bref lol je me tape mon del ... ok je sors -->
Quel serait l'intérêt de rester la assis comme un con dans le cœur du temple pour toujours ? Enfin au bout d'un moment on a envie de vivre autre chose.
Un peu de ci un peu de ça, le goût d'une larme et le goût d'un fruit, le bruit du mental et le silence du coeur.
Pourquoi prakriti existe :coeur: ?
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: le basculement

Message par Regard » 09 avr. 2015, 21:31

Excellent sujet encore une fois :)

Pour répondre un peu à denis sur ce qu'il dit. J ai adoré Alassea quand elle à dit (c'est dans les corvées sans fin que j'ai trouvé la libérté) et j'aimerai beaucoup Alassea que tu nous en dise plus là dessus.


Pour ma part à l'intérieur de moi, je n'ai rien trouvé :mrgreen: , et c'est génial, parce que tout est possible. Il n'y a rien de défini.

Aujourd'hui mes journées m'enchantent. J'ai une formidable impression d'être parfaitement au bon endroit. Quand je repense à mes rêves d'antan, (être champion cycliste, finir par faire complètement le tour du monde et bien d'autres) et bien heureusement qu'il n'ont pas était accomplis sans quoi je ne pourrai jouir de cette satisfaction de me sentir parfaitement a ma place.
Aujourd'hui j'ai médité en courant dans la montagne, passant de moi à l'unité avec l'environnement, passant de l'activité mentale à la présence parfaitement silencieuse. Un délice.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: le basculement

Message par Morgan » 09 avr. 2015, 23:33

Nous avons donc:

- des vagues à l'âme
- des saisons
- des rayons de Soleil
- la possibilité de trouver la ferveur
- la grâce
- la connexion avec le divin
- le nada

- le dépouillement, l'épuration
- la fragilité / la force
- l'ouverture vers l'essentiel
- l'éphémère
- l'infini
- le subtil

- Dieu
- le monde
- la vraie nature du monde
- l'absence de séparation
- la fusion

- ce qui a toujours été là
- la vie
- une explosion de milliards de points différents

- rien
- le tout possible
- l'indéfini

Autre chose?

S'il y a des objections sur mon listing, tiré des écrits des auteurs, n'hésitez pas à me corriger. :)

Cet après-midi en faisant le ménage, j'ai eu un message:
- On a pas besoin de nouveau, on a besoin de ce qui est là, et ce qui est là est toujours nouveau.

J'apporte alors ma contribution, une petite touche d'aspect dynamique, de transformation:

- le nouveau

Observez l'oeuf, le neuf et le 9.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: le basculement

Message par ava: » 10 avr. 2015, 00:46

Morgan a écrit :- On a pas besoin de nouveau, on a besoin de ce qui est là, et ce qui est là est toujours nouveau.

J'apporte alors ma contribution, une petite touche d'aspect dynamique, de transformation:

- le nouveau

Observez l'oeuf, le neuf et le 9.
Oui ! le renouvellement perpétuel et éternel...

L'oeuf contient tout le nécessaire.
Le 9 j'ai regardé la symbolique de ce chiffre, intéressant !
(et sa curiosité mathématique, quand on le multiplie par n'importe quel nombre...)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: le basculement

Message par Morgan » 10 avr. 2015, 01:29

c'est gentil de défendre ma contradiction ava lol merci
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: le basculement

Message par ava: » 10 avr. 2015, 01:51

Contradiction ?

... je ne l'ai pas perçue ! :)

Ah! le nouveau déjà là, toujours là ?
ça ne me choque pas... à cette heure là :fool:

et après ce que tu as écrit sur Varanasi !
Morgan a écrit :Ca devient carrément fractal cette affaire, des touts dans le tout, etc.

Donc, Ajna, Kashi, Prayag...
Comment peut on relier la géographie de l'Inde à celle du corps subtil. Avec précision.

Bénarès a plusieurs noms, qui décrivent des plans de réalité différents : anandvan, kashi, varanasi, avimukta, kapalmochan, mahasmashan, etc...

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=4&t=3043
P.S.
Percevoir le renouvellement perpétuel en faisant le ménage, ça oui, j'y pense souvent (en voyant la poussière!) :D
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: le basculement

Message par Regard » 10 avr. 2015, 08:38

Bien d'accord Morgan. L'illusion c'est de s'accrocher à une idée, une image comme une photo prise dans un monde de mouvement. La même photo ne pourra plus jamais être prise.

En méditation c'est se que j observe. Un tas de sensation, de compréhension, d'intuitions, d'éveil se succèdent. Si j'en garde un seul comme définitif, je suis perdu :D

C'est pour cela que dieu ne porte pas de nom (tout les nom ne suffiraient pas) et ne peut être défini. Alors utiliser un mot bien sur, mais ne pas s'y arrêter.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le basculement

Message par Denis » 10 avr. 2015, 09:43

Comme vous l'avez tous dit, il n'y a rien au centre, le temple est vide, pas de personnage, pas d'individu, comment cela serait-il possible puisque nous en sommes qu'une compression du vide...
Du vide qui se compresse donne toujours du vide et même si tout cela se passe dans les flammes de l'énergie la plus brûlante et la plus vorace...
Ceci dit, il y a aussi les ingrédients pour se rendre compte que nous ne sommes que du vide et je ne sais pas si cela peut-être mis dans ta liste Morgan, mais voila les miens :
Recherche de la détente la plus extrême dans le corps, puis les énergies, puis le mental, puis dans le non forme pour rencontrer la lumière.
Verticalisation des énergies, la terre qui pousse vers le bas (apana) est remontée dans l'eau qui est inertie totale mais horizontale. L'eau remonte dans l'air et il y a légèreté, intelligence du coeur qui se manifeste... Puis l'air active le feu (pranayama), le feu qui est explosion de chaleur et de lumière grossières mais déjà la terre, l'eau et l'air sont transcendés, c'est le moment brûlant qui va aller avec l'ouverture de Udana et explosion cette fois très subtile de l'énergie vers le haut, voila kundalini qui s'éveille !
Mais tout cela doit se passer dans une orientation vers l'absolu et non pas son nombril...

En synthèse :
- Détente extrême
- Non forme
- Verticalisation des énergies et de tout l'individu
- Orientation
- Canalisation
- Ferveur
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: le basculement

Message par micka » 10 avr. 2015, 15:52

morgan a écrit :Si l'on s'écarte de la vision dualiste à ce sujet, que peut-on espérer vivre comme expérience au delà des frontières de notre "moi" et de l'identité personnelle?
Je sais pas si j'ai bien compris la question, disons alors qu'en terme d'expérience assez courante que l'on peut vivre, et qui est quand même grandiose c'est la prise direct avec le reel, le filtre saute, l'autre, la nature sous toutes ses formes deviennent partie de la conscience!
Donc dans ces moment particuliers, qui peuvent durer plusieurs jours, moins, ou plus selon les caracteristiques du personnage :) on trouve dans ce temple interieur à la fois tout et rien. Le tout exterieur fait partie du temple, et l'interiorité n'est plus vraiment effective.
Voila un exemple je pense, d'expérience qui peut etre vécu, donc dans ce cas là a l'interieur, pas grand chose de personel, juste le tout ou le vide selon le point de vue.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: le basculement

Message par Morgan » 10 avr. 2015, 18:34

Merci, on avance,

donc:

- la prise directe avec le réel
- l'absence de filtre
- l'autre, la nature deviennent la conscience
- le tout extérieur
- le tout
- le vide

On avance :).

J'ajouterais :

- moi

Ou plutôt est-ce la base?

- la conscience
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: le basculement

Message par Regard » 10 avr. 2015, 18:48

Rien c'est à dire, personne.
La conscience/énergie bien sur.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: le basculement

Message par hridaya » 10 avr. 2015, 19:07

de la tendresse ,de la douceurs,
des emotions,des couleurs,des gros ras le bols de l'humanité (que je suis),du silence, du silence,le son derriére
et un gros eclat de rire :smile:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: le basculement

Message par micka » 10 avr. 2015, 19:14

morgan a écrit :- moi

Ou plutôt est-ce la base?

- la conscience
Bon on parle donc d'expérience, hein! pas d'absolu.
Dans une expérience assez non-duelle, pour caricaturer, le moi est là mais extérieur. Il peut rentrer, d'ailleur il tape assez fort à la porte, et fini en regle générale à rentrer.
Mais quand il est à l'extérieur du "temple", il n'a plus le premier rôle, seule la concience est là, plus quelques petits pensionnaires qui traînent et qui vont ouvrir la porte au moi! des petites souris qui sont restées cachées!
Mais durant l'expérience non duelle, la vie coule a travers "nous".
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le basculement

Message par Alexandra » 10 avr. 2015, 19:21

micka a écrit :
Bon on parle donc d'expérience, hein! pas d'absolu.
Dans une expérience assez non-duelle, pour caricaturer, le moi est là mais extérieur. Il peut rentrer, d'ailleur il tape assez fort à la porte, et fini en regle générale à rentrer.
Mais quand il est à l'extérieur du "temple", il n'a plus le premier rôle, seule la concience est là, plus quelques petits pensionnaires qui traînent et qui vont ouvrir la porte au moi! des petites souris qui sont restées cachées!
J'ai suivi et je suis d'accord jusqu'aux petits pensionnaires qui trainent et qui vont ouvrir la porte au moi ? C'est à dire ?
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: le basculement

Message par micka » 10 avr. 2015, 20:14

allasea a écrit :J'ai suivi et je suis d'accord jusqu'aux petits pensionnaires qui trainent et qui vont ouvrir la porte au moi ? C'est à dire ?
Oh c'est juste une image, on peut y mettre beaucoup de choses je pense, résidu du moi, ramification de celui-ci, habitudes très ancrées et d'autre chose encores... ce qui est certain c'est que l'expérience se termine en règle générale et le moi revient dans ce cas au manette, donc a ce moment-là c'est que les attaches sont trop fortes pour que l'expérience dure.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: le basculement

Message par Morgan » 10 avr. 2015, 20:30

Il y aurait donc des habitants à l'extérieur du temple, et d'autres à l'intérieur du temple?
Les habitants à l'intérieur seraient des résidus de nos personnages extérieurs?
Là je suis moins sûr, mais peut-être. :)
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: le basculement

Message par ava: » 10 avr. 2015, 20:31

micka a écrit :Bon on parle donc d'expérience, hein! pas d'absolu.
On peut parler aussi d'idées et d'espérances si j'ai bien compris la question? :reveur:
On peut parler de l'idée qu'on se fait de l'absolu ?
Morgan a écrit :Des expériences à ce sujet? Des idées?
(...)
que peut-on espérer vivre comme expérience au delà des frontières de notre "moi" et de l'identité personnelle?
Est-ce que les "idées" et "espoirs" vont influer sur le type d'expériences vécues? :?

... rencontrer le Vide, rencontrer le Tout...?


Sinon, pour revenir sur les expériences, même fugitives, (pour moi) il y a une JOIE (sans retour sur "soi"/égo), une perception directement dans le coeur de ce qui se passe à l'extérieur, une impression de perfection, de renouvellement sans fin...
(mais comme dit ailleurs, c'est sans doute plus des expériences d'ouverture du coeur que d'entrée dans le temple intérieur*...

*(edit: remplacé mot "éveil" par "entrée dans le temple intérieur")
micka a écrit :(...)ce qui est certain c'est que l'expérience se termine en règle générale et le moi revient dans ce cas au manette, donc a ce moment-là c'est que les attaches sont trop fortes pour que l'expérience dure.
Oui, c'est très vite "récupéré" par le mental, réinterprété...
par exemple la joie "absolue" se transforme en joie d'avoir senti cela...
Modifié en dernier par ava: le 10 avr. 2015, 22:14, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: le basculement

Message par Morgan » 10 avr. 2015, 20:38

Bon, à première vue, dans les réponses, on peut repérer des éléments attraits à l'identité individuelle, les différents états intérieurs que la psyché connait, et d'autres éléments plus abstraits, qui concernent la nature de l'être, de la réalité, de la conscience.
Entre les deux, des forces semblent-ils dynamiques, ou des notions abstraites, en rapport avec l'intelligence, la vision, la compréhension spirituelle.

Ne pas admettre une vision duelle serait de dire qu'il n'y pas d'un coté le moi et de l'autre la Conscience, mais de repérer un gradient, un dégradé progressif indiquant le degré d'identification de la conscience.

C'est ainsi que l'on peut commencer à représenter le Yantra. Le temple est Soi même. A l'extérieur, notre enveloppe, au centre, la conscience pure. Entre les deux, selon la Shakti invoquée, le monde intermédiaire de la psyché. Un temple avec plusieurs salles, des piliers de soutien, des fondations, etc...

J'espère pouvoir rassembler les éléments pour proposer un visuel. :)

Pourquoi utile pour des visualisations. A voir...

Voilà le projet...Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le basculement

Message par Alexandra » 10 avr. 2015, 20:41

On dirait le plan d'evasion du minautore Morgan ! hahaha !!
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: le basculement

Message par micka » 10 avr. 2015, 20:59

Les habitants à l'intérieur seraient des résidus de nos personnages extérieurs?
non j'en sais rien, je met des mots sur de vieux souvenirs, donc pas forcemment trop juste :)

Mais on peut aussi rencontrer ce genre de chose...pas exactement pareil mais pas loin, plus au niveau de ce qui entoure cette deité, flammes, sorte de magma de puissance sombre

Image
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: le basculement

Message par Morgan » 10 avr. 2015, 21:23

Intéressant...

Divinités courroucées donc, de type igné.

Et Alasea, le minotaure.

Çà devient mythologique :)
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: le basculement

Message par ava: » 10 avr. 2015, 21:28

Mais on peut aussi rencontrer ce genre de chose...
Hi hi hi ! micka, pourquoi tu n'as pas choisi ça comme avatar lol ? :D

Vous avez vu, il y a la lune et le soleil en haut !
J'espère pouvoir rassembler les éléments pour proposer un visuel. :)

Pourquoi utile pour des visualisations. A voir...

Voilà le projet...Qu'en pensez-vous?
Oui ! Génial ! :rire:
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: le basculement

Message par micka » 10 avr. 2015, 21:48

ava a écrit :Hi hi hi ! micka, pourquoi tu n'as pas choisi ça comme avatar lol ?
bof, ça me fiche plus la trouille qu'autre chose ce truc!
morgan a écrit :Voilà le projet...Qu'en pensez-vous?
Pas grand chose, j'y connais rien a tout ça! ce sera une découverte... je te fais confiance
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: le basculement

Message par Regard » 12 avr. 2015, 00:03

Plan d'évasion-qu'y a t'il en nous- a l'extèrieur-comment se trouver-??? C'est bien farfelu tout ça non?

Ou ètes vous?
Je sais ou je suis :roll:

A l'intérieur je trouve ce que je suis. Rien de manifesté, de défini, aucun individu. Juste conscience/présence.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le basculement

Message par lorkan739 » 12 avr. 2015, 09:19

Alors qu'un sage méditait depuis des lustres dans une boîte, ses disciples l'approchèrent, lui demandant s'ils pouvaient faire quelque chose pour lui.

"Pouvez-vous faire un trou dans la boîte pour que je puisse mettre ma jambe ?"

...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: le basculement

Message par micka » 01 mai 2015, 20:06

Bon il arrive le Yantra!!! :mrgreen:
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: le basculement

Message par ava: » 01 mai 2015, 20:14

micka a écrit :Bon il arrive le Yantra!!! :mrgreen:
... en attendant on s'occupe :mrgreen:

(en espérant qu'il se passe la même chose à l'intérieur de nous?)

Barattage de la mer de lait - Wikipedia

Image publiée par Morgan dans un autre topic cet après-midi :
Fichiers joints
Barattage mer de lait-the_legend_of_samudramanthana.jpg
Barattage mer de lait-the_legend_of_samudramanthana.jpg (111.27 Kio) Vu 15873 fois
Modifié en dernier par ava: le 01 mai 2015, 22:32, modifié 2 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: le basculement

Message par Morgan » 01 mai 2015, 20:37

Comme prévu, du poison est sorti de l'océan de lait.
Et le nectar, et d'autre chose aussi.
Le Yantra est toujours le même. C'est le corps.
Le Mantra l'âme.
Le Tantra le processus.
Le processus est amer. Mais la Mère est le nectar.
Le procès démarre, l'amande est un fruit.
Le pro sait.
La colonne est sur une tortue.
Le serpent l'entoure.
De chaque coté, forces obscures et lumineuses,
Tout cela en nous.
Le feu s'embrase, et le lait boue.
Au dedans, le poison des entrailles,
Le démon souffre,
Le dieu boit à l'ivresse,
Puis l'être unique apparait,
Avec dans les mains le nectar.
Une douche de prana.
La Mère.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: le basculement

Message par micka » 01 mai 2015, 21:27

Merci Morgan :roi:
très beau, très vrai
:coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: le basculement

Message par ava: » 01 mai 2015, 22:30

Oui, c'est très beau, merci Morgan :)


Pour l'image, plus haut, j'avais oublié de préciser:
Morgan avait publié cette image (indice!) dans un autre topic cet après-midi (et je l'avais copiée...).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le basculement

Message par Denis » 01 mai 2015, 22:34

Pour les images, essayez de ne pas juste mettre des liens vers elles, si wiki change sa page, l'image ne sera plus affichée et la discussion perdra de sa clarté...
Copiez l'image dans un dossier et m'était là dans votre discussion en utilisant le lien plus bas "Choisissez un fichier"

Et voila => Le résultat est le même, mais dans quelques temps l'image sera toujours là... :wink:
Fichiers joints
Barattage mer de lait-the_legend_of_samudramanthana.jpg
Barattage mer de lait-the_legend_of_samudramanthana.jpg (111.27 Kio) Vu 15783 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre