Sahaj
Modérateur : Modérateurs
Sahaj
Tout le monde revendique : Sahaj, Sahaj,
Qui pourra connaître sahaj ?
Seul celui qui a traversé les ténèbres
A connu vraiment Sahaj
La dure et duelle écorce du servage a craqué
Et les nombreuses chaînes qui l'étouffaient ont sauté,
Kanhu s'amuse, ivre de liqueur, puis il se calme
Parvenu à l'étang aux lotus de sahaj
Là, en abondance il émet le Réel
Tel un éléphant épris de sa femelle.
Les six de sa nature en sortent purifiés,
L'être et le non-être n'en peuvent atteindre même un cheveu.
Ayant cueilli dans les dix directions les joyaux des dix Forces,
Dompte bien et sans peine l'éléphant de la Connaissance
Hors de la cité, ô Dombi, se trouve ta chaumière
Que côtoie de temps en temps le débauché brahmane.
Ah ! Dombi, avec toi j'aurais, certes, des rapports !
Moi, Kanhu, nu, sans dégout, Kapalin et yogin.
Il n'est qu'un lotus au soixante quatre pétales,
Sur lesquels tu danseras, O Dombi, ma chérie.
Dombi, ô ma Belle, je te demande d'un coeur honnête :
A qui la barque sur laquelle tu vas et viens ?
Pour vendre tes tissus, Dombi, sans en vouloir de meilleur,
Je quitte, pour ton coeur, ces habits de comédien.
Tu es ma bien-aimée, je suis ton kapalin,
Pour ton amour j'accepte au cou guirlande de squelettes.
J'ai baratté l'étang de lotus, j'en ai dévoré les tiges,
Je te battrai jusqu'à la mort et je volerai ton âme.
Qui pourra connaître sahaj ?
Seul celui qui a traversé les ténèbres
A connu vraiment Sahaj
La dure et duelle écorce du servage a craqué
Et les nombreuses chaînes qui l'étouffaient ont sauté,
Kanhu s'amuse, ivre de liqueur, puis il se calme
Parvenu à l'étang aux lotus de sahaj
Là, en abondance il émet le Réel
Tel un éléphant épris de sa femelle.
Les six de sa nature en sortent purifiés,
L'être et le non-être n'en peuvent atteindre même un cheveu.
Ayant cueilli dans les dix directions les joyaux des dix Forces,
Dompte bien et sans peine l'éléphant de la Connaissance
Hors de la cité, ô Dombi, se trouve ta chaumière
Que côtoie de temps en temps le débauché brahmane.
Ah ! Dombi, avec toi j'aurais, certes, des rapports !
Moi, Kanhu, nu, sans dégout, Kapalin et yogin.
Il n'est qu'un lotus au soixante quatre pétales,
Sur lesquels tu danseras, O Dombi, ma chérie.
Dombi, ô ma Belle, je te demande d'un coeur honnête :
A qui la barque sur laquelle tu vas et viens ?
Pour vendre tes tissus, Dombi, sans en vouloir de meilleur,
Je quitte, pour ton coeur, ces habits de comédien.
Tu es ma bien-aimée, je suis ton kapalin,
Pour ton amour j'accepte au cou guirlande de squelettes.
J'ai baratté l'étang de lotus, j'en ai dévoré les tiges,
Je te battrai jusqu'à la mort et je volerai ton âme.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Sahaj
Caresse moi trois fois, donne moi l'étreinte,
Mariant le lotus au foudre, je ferai fi du temps,
Ô yogini, sans toi je ne vivrai plus un instant,
Je m'abreuverai du nectar du lotus, ma bouche sur la tienne ;
Je le ferai jaillir vers le haut, rien ne le retiendra,
Il arrosera les joyaux..., puis déferlera toujours plus haut.
Le cadenas est scellé sur la porte de la belle-mère,
Tranche de tes ailes le noeud entre lune et soleil.
Gundari se félicite : "Je suis chercheur intrépide,
Je hisse entre l'homme et la femme l'étendard du triomphe."
Mariant le lotus au foudre, je ferai fi du temps,
Ô yogini, sans toi je ne vivrai plus un instant,
Je m'abreuverai du nectar du lotus, ma bouche sur la tienne ;
Je le ferai jaillir vers le haut, rien ne le retiendra,
Il arrosera les joyaux..., puis déferlera toujours plus haut.
Le cadenas est scellé sur la porte de la belle-mère,
Tranche de tes ailes le noeud entre lune et soleil.
Gundari se félicite : "Je suis chercheur intrépide,
Je hisse entre l'homme et la femme l'étendard du triomphe."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Sahaj
Tout le monde revendique : Sahaj, Sahaj,
Qui pourra connaître sahaj ?
Seul celui qui a traversé les ténèbres
A connu vraiment Sahaj
Re: Sahaj
Ps: c'est de qui ce poème Lorkan?
Re: Sahaj
Les gens sont prêt à croire le premier Jesus Christ qui passe pourvu que ses sources soient bonnes...
Il appartient à tout le monde et à personne. Il a êté scéllé dans une boite hermétique.
Vois-tu, Morgan, je ne suis sans doute pas le meilleur sahajien du monde mais un jour j'ai commis l'audace de vouloir essayer de comprendre.
Pour ensuite, comme au bar du coin, prétexter un temps obscur dans lequel plus personne ne viens parler de "Sahaja" en crachant par la même occasion aux visages de ceux qui voudraient comprendre.
Ou encore, accueillir a bras ouvert un catholique fanatique fou furieux comme une brebis égaré, comme le sauveur !
Mais allez-y, supprimé les topics qui vous arrangent. C'est sur que c'est plus facile que de dire "Mille excuses".
Il appartient à tout le monde et à personne. Il a êté scéllé dans une boite hermétique.
Vois-tu, Morgan, je ne suis sans doute pas le meilleur sahajien du monde mais un jour j'ai commis l'audace de vouloir essayer de comprendre.
Et pourquoi au final ? Pour s'extasier sur un mec qui fait fantasmer les foules en faisant croire qu'il est resté 2 mois de plus que Bouddha sous un arbre. C'est comique.Hridaya a écrit :http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... t=2719#bas
Ecoute cette histoire...
C'était il y a bien longtemps,
un tantrika avait trois épouses, Saha, Vajra et Amar, fort de sa puissance sexuelle, il les contentait toute les trois chaque soirs.
Chaque soir le même rituel était mis en place. ...
Un de ses élèves... nommé Ravi, se tenait tapis dans l'ombre voulant voler les secrets de son maître,
....il appelé la première : Sahaj... au lit
puis la seconde : Vajra.... au lit
puis la troisième : Amar.... au lit
Chacune d'elles poussées un profond soupir car elle était exténuée, émettant un son... (encore un grand secret de dévoilé... le Om du renoncement est en fait le Om de lassitude... Helas Helas. ... et lasse et lasse...
Ravi entendant cela ne compris pas ce dont il s' agissait :
Mais qu'elle est donc cette technique, il s' agit certainement d' un grand secret...
Par mégarde voulant se rapprocher, il fit du bruit....
Le tantrika se rendit compte de l'intrusion de Ravi
Il l'appela :
Ravi. .. au lit
la morale de cette histoire est triple.....
1 :
]quand on se tient derrière un rideau( qu'il soit de fumé ou composé d' un voile...
il faut être sur de comprendre ce que l'on entend. ....
2 :
avec une" bonne pâte" et de la chair fraîche on peut toujours composé un bon menu....
(reste le problème de la cuisson.....
la troisième est une révolution dans l' histoire de cuisine:
les raviolis sont indien
Pour ensuite, comme au bar du coin, prétexter un temps obscur dans lequel plus personne ne viens parler de "Sahaja" en crachant par la même occasion aux visages de ceux qui voudraient comprendre.
Ou encore, accueillir a bras ouvert un catholique fanatique fou furieux comme une brebis égaré, comme le sauveur !
Mais allez-y, supprimé les topics qui vous arrangent. C'est sur que c'est plus facile que de dire "Mille excuses".
Tout le monde revendique : Sahaj, Sahaj,
Qui pourra connaître sahaj ?
Seul celui qui a traversé les ténèbres
A connu vraiment Sahaj
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Sahaj
Bonjour Lorkan,
je trouve que tu passes beaucoup de temps sur le forum à faire des petites phrases, à jouer sur l’ambiguïté, à te sentir mal aimé. Ne t'inquiète pas nous t'aimons bien mais s'il te plait fait des efforts utilise une argumentation, explique ta pratique, demande des conseils, donnes en aussi , ne te victimise pas...Tiens je te donne une pratique : coupe l'ordi pendant une semaine, prend du recul et ensuite viens parler de toi, tes expériences, tes doutes, tes conseils, tes questions sur les textes, tes livres préférés...
Voilà et s'il te plait ne répond pas que c'est encore un méchant prof de Yoga modérateur qui te veux du mal qui ne connais rien à la spiritualité etc, etc...
Aller, je te le redis, on t'aime bien et c'est pour cela que tout le monde sera gagnant en alimentant un contenu moins autocentré, plus humble et authentique,
au plaisir
je trouve que tu passes beaucoup de temps sur le forum à faire des petites phrases, à jouer sur l’ambiguïté, à te sentir mal aimé. Ne t'inquiète pas nous t'aimons bien mais s'il te plait fait des efforts utilise une argumentation, explique ta pratique, demande des conseils, donnes en aussi , ne te victimise pas...Tiens je te donne une pratique : coupe l'ordi pendant une semaine, prend du recul et ensuite viens parler de toi, tes expériences, tes doutes, tes conseils, tes questions sur les textes, tes livres préférés...
Voilà et s'il te plait ne répond pas que c'est encore un méchant prof de Yoga modérateur qui te veux du mal qui ne connais rien à la spiritualité etc, etc...
Aller, je te le redis, on t'aime bien et c'est pour cela que tout le monde sera gagnant en alimentant un contenu moins autocentré, plus humble et authentique,
au plaisir
Re: Sahaj
Merci pour "les petites phrase". C'est sur t'es pas un hypocrite toi.
En même temps moi je ne viens pas nous foutre le morale à zéro avec des vidéos sonores déprimantes.
Trop aimable !
Ce n'est pas moi non plus qui suis venu chouiner pour qu'on me laisse être un modérateur. Cherche l'erreur.
Je sais que vos conversations particulières entre moderateurs ça vous excite.
Et plus encore dans la censure...C'est comme ça !
Tu me fais pitié avec tes grand airs du genre on t'aime. T'es un gros hypocrite. Maintenant tes "amies" le savent.
Mais ce sont tes amies...
Donc j'émet des doutes quant à ta partialité. Tout court !
Mais je vais suivre ton conseil.
Je reviendrais juste pour faire une pub ou deux pour des joueurs de bol tibétains !
Ahahhahahahah
Si elle avait su, elle aurait fermer sa grande bouche !
En même temps moi je ne viens pas nous foutre le morale à zéro avec des vidéos sonores déprimantes.
Trop aimable !
Ce n'est pas moi non plus qui suis venu chouiner pour qu'on me laisse être un modérateur. Cherche l'erreur.
Je sais que vos conversations particulières entre moderateurs ça vous excite.
Et plus encore dans la censure...C'est comme ça !
Tu me fais pitié avec tes grand airs du genre on t'aime. T'es un gros hypocrite. Maintenant tes "amies" le savent.
Mais ce sont tes amies...
Donc j'émet des doutes quant à ta partialité. Tout court !
Mais je vais suivre ton conseil.
Je reviendrais juste pour faire une pub ou deux pour des joueurs de bol tibétains !
Ahahhahahahah
Si elle avait su, elle aurait fermer sa grande bouche !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Sahaj
Bon tu es vexé Lorkan mais franchement qu'est ce que tu crois que tu me touches avec tout ce que tu dis...en plus tu comprends rien "on t'aime" c'était ironique... Ni je t'aime, ni je ne t'aime pas, je te dis juste qu'il serait temps que tu essayes d'être intéressant. Et franchement ne reviens même pas faire de la pub pour des joueurs de bols tibétains mais abandonnes le forum, tu t'accroches à ça...ou si ; continues de mettre des chansons de Bob Marley c'est encore tes meilleurs post !
Ah oui, il semble que tu as besoin qu'on te donne de l'importance alors on pourrait te donner mon statut de modérateur mais les vrais rebelles comme toi sont trop indépendants...
Ah oui, il semble que tu as besoin qu'on te donne de l'importance alors on pourrait te donner mon statut de modérateur mais les vrais rebelles comme toi sont trop indépendants...
Re: Sahaj
C'est toi qui t'accroche. T'as pas compris ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Sahaj
Oulah...
C'est louable ta démarche Lorkan d'essayer de comprendre ce genre de choses.
On ne vit que ses propres ténèbres, et à l'intérieur de ce monde, on ne voit que nos propres projections.
Est-ce qu'elles correspondent à la réalité? Et si oui, à laquelle?
Sommes nous tous des hypocrites et des salopards?
Sûrement...
Mais pas que...
Quand on traine avec la dombi, il ne faut pas s'étonner de recevoir des pierres.
Et si tu n'es pas capable de comprendre qu'à travers ses insultes, elle nous aime, alors trouve toi une autre femme.
Traverser les ténèbres sans amour et sans humour, c'est juste du suicide.
Cultive déjà l'amour, la discipline, affronte toi,réconcilie toi avec toi même. N'accepte pas la chienlit en toi. La connerie, tu verras plus tard, t'as déjà suffisamment donné dedans on dirait.
Essaye de voir que c'est toi qui te juge et te condamne, pas les autres. La réaction des autres n'est qu'un reflet de ton propre état intérieur.
Je n'ai fait que te demander de citer tes sources pour ma part.
Rien à voir avec le fait que le texte appartienne à quelqu'un ou non.
Laisse les modérateurs faire leur travail.
Est-ce que je me plains moi que certaines de mes interventions soient supprimées?
C'était évident! Et merci à eux!
Qu'on comprenne ou pas ce que je raconte, çà ne m'appartient pas.
Et il y a des moments, je n'ai pas envie d'expliquer, expliquer c'est parfois étouffer.
Ce que je trouve injuste par contre, c'est qu'on te prenne "uniquement" pour quelqu'un de perturbé, et qu'à travers cela, on te juge. Je pense que tu es perturbé, certes, mais que tu as pu aussi vivre certaines expériences en toi, qu'ici, certains n'ont même pas idée. Mais c'est mon avis. Et ce que chacun a vécu, au final, on s'en fout. L'intéressant dans la discussion je pense, c'est d'essayer de voir ce que chacun en a compris et en a retiré...
Enfin bref.
C'est louable ta démarche Lorkan d'essayer de comprendre ce genre de choses.
On ne vit que ses propres ténèbres, et à l'intérieur de ce monde, on ne voit que nos propres projections.
Est-ce qu'elles correspondent à la réalité? Et si oui, à laquelle?
Sommes nous tous des hypocrites et des salopards?
Sûrement...
Mais pas que...
Quand on traine avec la dombi, il ne faut pas s'étonner de recevoir des pierres.
Et si tu n'es pas capable de comprendre qu'à travers ses insultes, elle nous aime, alors trouve toi une autre femme.
Traverser les ténèbres sans amour et sans humour, c'est juste du suicide.
Cultive déjà l'amour, la discipline, affronte toi,réconcilie toi avec toi même. N'accepte pas la chienlit en toi. La connerie, tu verras plus tard, t'as déjà suffisamment donné dedans on dirait.
Essaye de voir que c'est toi qui te juge et te condamne, pas les autres. La réaction des autres n'est qu'un reflet de ton propre état intérieur.
Je n'ai fait que te demander de citer tes sources pour ma part.
Rien à voir avec le fait que le texte appartienne à quelqu'un ou non.
Laisse les modérateurs faire leur travail.
Est-ce que je me plains moi que certaines de mes interventions soient supprimées?
C'était évident! Et merci à eux!
Qu'on comprenne ou pas ce que je raconte, çà ne m'appartient pas.
Et il y a des moments, je n'ai pas envie d'expliquer, expliquer c'est parfois étouffer.
Ce que je trouve injuste par contre, c'est qu'on te prenne "uniquement" pour quelqu'un de perturbé, et qu'à travers cela, on te juge. Je pense que tu es perturbé, certes, mais que tu as pu aussi vivre certaines expériences en toi, qu'ici, certains n'ont même pas idée. Mais c'est mon avis. Et ce que chacun a vécu, au final, on s'en fout. L'intéressant dans la discussion je pense, c'est d'essayer de voir ce que chacun en a compris et en a retiré...
Enfin bref.
Re: Sahaj
Vous avez une curieuse façon de vous montrer de l'affection...
Mais c'est moi le pertubé, merci alors !?
Mais c'est moi le pertubé, merci alors !?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Sahaj
Oui, quand on lance la pierre sur tout ce qui bouge, qu'on voit le mal partout, c'est qu'on est perturbé. On s'intoxique l'esprit avec une liqueur très aigre...
Ou alors on sait pourquoi on le fait.. Et encore, même dans ce cas, on est perturbé aussi, mais différemment.
Quand nos projections investissent la réalité au point où on ne peut plus distinguer qui est qui et qui fait quoi, c'est qu'on est perturbé. Ou alors qu'on sait ce qu'il se passe à l'intérieur de nous, et là on doit suivre la ligne directive du maître intérieur : ne pas prendre des vessies pour des lanternes.
Avant de te prendre pour un kapalin et d'adorer Bhairava, commence par le commencement.
Bon, laisse tomber si tu prends tout mal.
Tu es parfaitement sain d'esprit, comme nous tous d'ailleurs.
D'accord.
Et on a rien compris.
Quand tu sortiras des enfers, tu nous diras.
Bonne bourre!
Pourquoi tu joues le rôle de la tête de turc ici?
Dès qu'il y a quelqu'un de mauvaise humeur, il s'en prend à toi.
Tu es une cible facile.
Pourquoi?
Le gouvernement? L'autorité corrompue? La censure? La bassesse humaine?
Quelle a été la première image que tu as eu de l'autorité dans ta vie? Comment as-tu vécu cette autorité enfant?
CITE TES SOURCES!
Ou alors on sait pourquoi on le fait.. Et encore, même dans ce cas, on est perturbé aussi, mais différemment.
Quand nos projections investissent la réalité au point où on ne peut plus distinguer qui est qui et qui fait quoi, c'est qu'on est perturbé. Ou alors qu'on sait ce qu'il se passe à l'intérieur de nous, et là on doit suivre la ligne directive du maître intérieur : ne pas prendre des vessies pour des lanternes.
Avant de te prendre pour un kapalin et d'adorer Bhairava, commence par le commencement.
Bon, laisse tomber si tu prends tout mal.
Tu es parfaitement sain d'esprit, comme nous tous d'ailleurs.
D'accord.
Et on a rien compris.
Quand tu sortiras des enfers, tu nous diras.
Bonne bourre!
Pourquoi tu joues le rôle de la tête de turc ici?
Dès qu'il y a quelqu'un de mauvaise humeur, il s'en prend à toi.
Tu es une cible facile.
Pourquoi?
Le gouvernement? L'autorité corrompue? La censure? La bassesse humaine?
Quelle a été la première image que tu as eu de l'autorité dans ta vie? Comment as-tu vécu cette autorité enfant?
CITE TES SOURCES!
Modifié en dernier par Morgan le 13 mars 2015, 11:57, modifié 1 fois.
Re: Sahaj
Qui ne s'en voudrais pas de ne pas avoir fait du mieux qu'il pouvait.
Une seule vie, une seule chance peut être. Mais une chance pourquoi?
Pour aider, s'aider?
Pour pardonner, pardonner au autres, au monde, à dieu même, pour se pardonner?
Pour survivre et trouver l'immortalité?
Qui quoi survit? Qui quoi ne survit pas? Que de formes changeantes.
Ou bien pour trouver Dieu? Mais Dieu n'est pas à trouver, il est à reconnaître.
Si petit, si insignifiant, si périssable. Que pouvons nous faire. Attendre qu'un autre montre la voie? Et lui reprocher au final de ne pas le faire? Il n'y a que soi pour trouver sa voie.
Que de choques dans les neurones qui s'affolent à trouver une solution. Que de souffrances, de colère et de frustrations.
Ce que je vois c'est que simplement les personnes qui vivent dans le coeur et l'empathie, même en étant si humaines, avec des faiblesse, des travers et des erreurs. Mais qui toujours portés par leur bontés naturelles se relèvent, sourient au monde et affrontent toutes les difficultés avec courage sans blâmer personne. Car les difficultés et les problèmes glissent sur le coeur. Celles ci partent avec la paix. Et apportent la paix autour d'elles.
Ce que je sais, c'est que l'immortalité ne se gagne pas, elle est notre nature au delà de la notion de temps.
Ce que je sais encore, c'est que le Soi n'est pas quelque chose qui se gagne pour soi.
Une seule vie, une seule chance peut être. Mais une chance pourquoi?
Pour aider, s'aider?
Pour pardonner, pardonner au autres, au monde, à dieu même, pour se pardonner?
Pour survivre et trouver l'immortalité?
Qui quoi survit? Qui quoi ne survit pas? Que de formes changeantes.
Ou bien pour trouver Dieu? Mais Dieu n'est pas à trouver, il est à reconnaître.
Si petit, si insignifiant, si périssable. Que pouvons nous faire. Attendre qu'un autre montre la voie? Et lui reprocher au final de ne pas le faire? Il n'y a que soi pour trouver sa voie.
Que de choques dans les neurones qui s'affolent à trouver une solution. Que de souffrances, de colère et de frustrations.
Ce que je vois c'est que simplement les personnes qui vivent dans le coeur et l'empathie, même en étant si humaines, avec des faiblesse, des travers et des erreurs. Mais qui toujours portés par leur bontés naturelles se relèvent, sourient au monde et affrontent toutes les difficultés avec courage sans blâmer personne. Car les difficultés et les problèmes glissent sur le coeur. Celles ci partent avec la paix. Et apportent la paix autour d'elles.
Ce que je sais, c'est que l'immortalité ne se gagne pas, elle est notre nature au delà de la notion de temps.
Ce que je sais encore, c'est que le Soi n'est pas quelque chose qui se gagne pour soi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Pourquoi ne pas envisager que nous sommes ici pour un court moment dans le but de nous défaire des entraves de la matière ?
C'est quatre "poèmes" prennent leurs sources dans le Bouddhisme...
Après, Regard, tout le discours fleur bleue sur tout le monde il est beau tout le monde il est gentil c'est bien si tu n'as pas trop envie de te casser le cul.
C'est quatre "poèmes" prennent leurs sources dans le Bouddhisme...
Après, Regard, tout le discours fleur bleue sur tout le monde il est beau tout le monde il est gentil c'est bien si tu n'as pas trop envie de te casser le cul.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Sahaj
Merci Regard, c'est très beau ce que tu écris !Regard a écrit :Car les difficultés et les problèmes glissent sur le coeur. Celles ci partent avec la paix. Et apportent la paix autour d'elles.
NB, je me suis permis de corriger quelques fautes qui m'ont fait mal aux yeux....
C'est pourtant pas dur de ne plus se tromper sur ce ou se
Ce se remplace par cela et pas "se"
"Ce que je sais" => Cela que je sais...
Simple non ?
Mais sincèrement je pense que c'est beau ce que tu as écrit !
Oui, les choses glissent sur le coeur !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Re: Sahaj
Y en a d'autres au contraire qui sont en train de se demander pourquoi je me casse le cul comme ça. Et tu croiras que j'écris pour moi, ou parce que j'ai des choses à sortir de moi ...............lorkan739 a écrit :Après, Regard, tout le discours fleur bleue sur tout le monde il est beau tout le monde il est gentil c'est bien si tu n'as pas trop envie de te casser le cul.
Tu sais il y a différentes façons de travailler et d'orienter ses efforts.
Je ne peux pas trop parler pour d'autres. Mais à 20 ans faire 12000km à pied et à vélo pour comprendre le monde. Ou encore plus tard se focaliser/concentrer 80% (temps d'attention effective) de son temps à faire monter le qi pour comprendre le monde encore. Ou encore après ça passer surement le reste de sa vie, je ne sais pas, à essayer de comprendre la volonté de Dieu.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Merci Denis.
J essais pour les ca et sa. (mais je suis un âne )
J essais pour les ca et sa. (mais je suis un âne )
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Salut Regard,
Essaie plutôt comme ça :
"Ce" est démonstratrif alors que "se" est posséssif.
Ce qui me gave le plus dans le français c'est le participe passé a accorder en -er- ou pas. J'en suis encore aujourd'hui a me prendre la tête en le remplaçant par un verbe du troisième groupe pour savoir.
Sinon, si je peux me permettre, Regard, une phrase commence par une majuscule et ne se termine pas par 12000 points. A la lecture cela donne l'impression d'un bonhomme très égocentré sur sa petite personne en manque de reconnaissance. Bref, rien n'a rien a voir avec les points de suspensions intelligemment placé.
Essaie plutôt comme ça :
"Ce" est démonstratrif alors que "se" est posséssif.
Ce qui me gave le plus dans le français c'est le participe passé a accorder en -er- ou pas. J'en suis encore aujourd'hui a me prendre la tête en le remplaçant par un verbe du troisième groupe pour savoir.
Sinon, si je peux me permettre, Regard, une phrase commence par une majuscule et ne se termine pas par 12000 points. A la lecture cela donne l'impression d'un bonhomme très égocentré sur sa petite personne en manque de reconnaissance. Bref, rien n'a rien a voir avec les points de suspensions intelligemment placé.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Sahaj
Pour ma part, les fautes d’orthographes ne me dérangent absolument pas.
D’ailleur, si j’étais moins trouillarde et moins soumise, j’arrêterai de corrigé les mienne en cygne de solidaritée.
Chacun est comme enfermé dans une boule à facettes à l’envers.
Comment exploser la boule ? Exploser le cœur ? Rhôo l’amour… moi je suis pour !
Pas besoin d’être médium pour comprendre quand Regard dit guerre ou guère ;
ni pour savoir que c’est lui qui écrit sous le pseudo de Tom (…puisqu’il prévient en début de post!).
A propos, une pensée pour Tom et son amie femme-as.
D’ailleur, si j’étais moins trouillarde et moins soumise, j’arrêterai de corrigé les mienne en cygne de solidaritée.
C’est drôle, je n’avais pas du tout le même ressenti !une phrase commence par une majuscule et ne se termine pas par 12000 points. A la lecture cela donne l'impression d'un bonhomme très égocentré sur sa petite personne en manque de reconnaissance. Bref, rien n'a rien a voir avec les points de suspensions intelligemment placé.
Chacun est comme enfermé dans une boule à facettes à l’envers.
Comment exploser la boule ? Exploser le cœur ? Rhôo l’amour… moi je suis pour !
Pas besoin d’être médium pour comprendre quand Regard dit guerre ou guère ;
ni pour savoir que c’est lui qui écrit sous le pseudo de Tom (…puisqu’il prévient en début de post!).
A propos, une pensée pour Tom et son amie femme-as.
Re: Sahaj
Mouaiiii....
Alors vive le n'importe quoi au nom du coeur, ava....
Pourquoi du fait avoir des mots pour s'exprimer, on pourrait revenir à l'homme préhistorique, tiens je t'écris un texte en homme préhistorique, je suis sur que tu vas comprendre et que ça va être un super partage entre nous :
Jrgkqjh qdskfskfghqsfgqek fhekjf ehgjkhf qe, rhuuuuuuuuuuuuuuu, hoooooooooooooooo, burrrrpppppppppppppppp, fhqf hkjfhs hfjkqsdfhkjsf !!!
Génial non ?
Sérieux, pourquoi alors aimer la poésie, ou ceux qui arrivent à nous toucher avec des mots très précis, comme Kalil Gibran qui a passé sa vie à écrire "le Prophète"...
Il aurait mieux fait de faire un livre en texte préhistorique, c'est sur...
Alors vive le n'importe quoi au nom du coeur, ava....
Pourquoi du fait avoir des mots pour s'exprimer, on pourrait revenir à l'homme préhistorique, tiens je t'écris un texte en homme préhistorique, je suis sur que tu vas comprendre et que ça va être un super partage entre nous :
Jrgkqjh qdskfskfghqsfgqek fhekjf ehgjkhf qe, rhuuuuuuuuuuuuuuu, hoooooooooooooooo, burrrrpppppppppppppppp, fhqf hkjfhs hfjkqsdfhkjsf !!!
Génial non ?
Sérieux, pourquoi alors aimer la poésie, ou ceux qui arrivent à nous toucher avec des mots très précis, comme Kalil Gibran qui a passé sa vie à écrire "le Prophète"...
Il aurait mieux fait de faire un livre en texte préhistorique, c'est sur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Re: Sahaj
merci Ava c'est gentil. Mais ils ont raison.
Pour être lu correctement et voir même etre compris ( ) c'est essentiel.
Mais enfin quand on sais que se sont les moines qui étaient les seul à écrire. Et qu ils étaient payais à la lettre. Quand on sait que se sont eux qui ont rajouté tout un tas de lettres inutiles dans les mots pour avoir un meilleur salaire... Et que depuis un nombre incroyable d'élèves se torturent pour apprendre l'orthographe...
Bon nombres de peuples n'écrivaient pas. Et transmettaient leurs savoir oralement si bien que par exemple des légendes amérindiennes parlent encore d'espèces disparus depuis 20000 ans.
Ou encore simplement les druides celtes qui n'écrivaient pas, conscient qu'aucune vérité ne dure et qu'il n'est pas bon de trop encombrer les jeunes génération de textes qui finalement limitent.
Pour être lu correctement et voir même etre compris ( ) c'est essentiel.
Mais enfin quand on sais que se sont les moines qui étaient les seul à écrire. Et qu ils étaient payais à la lettre. Quand on sait que se sont eux qui ont rajouté tout un tas de lettres inutiles dans les mots pour avoir un meilleur salaire... Et que depuis un nombre incroyable d'élèves se torturent pour apprendre l'orthographe...
Bon nombres de peuples n'écrivaient pas. Et transmettaient leurs savoir oralement si bien que par exemple des légendes amérindiennes parlent encore d'espèces disparus depuis 20000 ans.
Ou encore simplement les druides celtes qui n'écrivaient pas, conscient qu'aucune vérité ne dure et qu'il n'est pas bon de trop encombrer les jeunes génération de textes qui finalement limitent.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
A oui j'oublier.
Quand en plus on sais aujourd'hui que l'homme de néandertal avait un cerveau 20% plus gros que son voisin hommo sapiens il y a 100000 ans. Et que ce dernier avait lui même un cerveau 20% plus gros que le notre aujourd'hui.... ben on peu se poser des question Denis sur l'homme préhistorique
Quand en plus on sais aujourd'hui que l'homme de néandertal avait un cerveau 20% plus gros que son voisin hommo sapiens il y a 100000 ans. Et que ce dernier avait lui même un cerveau 20% plus gros que le notre aujourd'hui.... ben on peu se poser des question Denis sur l'homme préhistorique
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Oui, c'est sur, mais toi si on te paye à la faute tu seras milliardaire !!!
Allez un petit jeu, à 10 € par fautes Regard gagne combien dans cette phrase : "Mais enfin quand on sais que se sont les moines qui étaient les seul à écrire. Et qu ils étaient payais à la lettre."
Sinon, je doute qu'un monde puisse vraiment évoluer sans orthographe et vocabulaire, d'ailleurs ce n'est pas le poids du cerveau qui contribue à l'évolution, mais le nombre de mots connus par un individu est quand même un grand facteur d'évolution du bonhomme qu'il ait un petit cerveau ou un gros...
Allez un petit jeu, à 10 € par fautes Regard gagne combien dans cette phrase : "Mais enfin quand on sais que se sont les moines qui étaient les seul à écrire. Et qu ils étaient payais à la lettre."
Sinon, je doute qu'un monde puisse vraiment évoluer sans orthographe et vocabulaire, d'ailleurs ce n'est pas le poids du cerveau qui contribue à l'évolution, mais le nombre de mots connus par un individu est quand même un grand facteur d'évolution du bonhomme qu'il ait un petit cerveau ou un gros...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
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Re: Sahaj
Bon pour continuer le jeux
Sait tu que ce qui intrigué le plus les aborigènes ce sont les téléphones.?
Ben oui eux apparemment n'avaient ni besoin d'écrire ni besoin de parler finalement. Puisqu'a les croire ils communiquaient par télépathie. Langage universel.
Sait tu que ce qui intrigué le plus les aborigènes ce sont les téléphones.?
Ben oui eux apparemment n'avaient ni besoin d'écrire ni besoin de parler finalement. Puisqu'a les croire ils communiquaient par télépathie. Langage universel.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Oui, mais là il ne s’agissait pas des mots, mais de l’orthographe.Denis a écrit :Pourquoi du fait avoir des mots pour s'exprimer,
(…) pourquoi alors aimer la poésie, ou ceux qui arrivent à nous toucher avec des mots très précis, comme Kalil Gibran qui a passé sa vie à écrire "le Prophète"...
A l’oral, on n’entend pas ces fautes.
L’orthographe a évolué et évoluera encore (…peut-être en se simplifiant).
Je ne savais pas çaRegard a écrit :Mais enfin quand on sais que se sont les moines qui étaient les seul à écrire. Et qu ils étaient payais à la lettre. Quand on sait que se sont eux qui ont rajouté tout un tas de lettres inutiles dans les mots pour avoir un meilleur salaire...
Ce doit être plus fiable en terme de communication!Regard a écrit :Sait tu que ce qui intrigué le plus les aborigènes ce sont les téléphones.?
Ben oui eux apparemment n'avaient ni besoin d'écrire ni besoin de parler finalement. Puisqu'a les croire ils communiquaient par télépathie. Langage universel.
Mais pour la poésie, les mots c'est bien, c'est vrai.
(et pour les jeux de mots aussi...)
Re: Sahaj
A propos de télépathie, une fois sur le forum, Adam avait parlé d'une émission:
"6. C’est insuffisant pour que soit atteint le but ultime. Un effort supplémentaire est requis pour se défaire de l’idée de séparation."
Shri Atmananda Krishna Menon
http://www.revue3emillenaire.com/blog/n ... hna-menon/
C'était dans le cadre d'une réflexion sur:Adam a écrit : Documentaire "Dans la peau des animaux":
"Une longue histoire nous lie aux animaux et notre regard sur ces derniers ne cesse d'évoluer. Aujourd'hui, certaines personnes affirment qu'il est possible de communiquer avec eux. Cette forme de communication dite «intuitive» née aux Etats-Unis, commence à être connue et pratiquée en Europe. Laila del Monte fait partie de ses «communicateurs». Au fil de ses rencontres avec des spécialistes du monde animal (vétérinaire, primatologue, soigneur, anthropologue,...), elle nous ouvre les portes d'un monde insoupçonné où l'animal éprouverait de l'empathie, entrerait en relation avec l'homme en captant ses émotions et serait doué d'intelligence"
(...) certes, je ne dis pas de chercher à communiquer avec les animaux, l'empathie, les mystères...
"6. C’est insuffisant pour que soit atteint le but ultime. Un effort supplémentaire est requis pour se défaire de l’idée de séparation."
Shri Atmananda Krishna Menon
http://www.revue3emillenaire.com/blog/n ... hna-menon/
Re: Sahaj
Bravo ava:
A mon sens c'est en prenant ce chemin dans toutes les direction que s'ouvre le monde et dieu qui est infini et en mouvement permanent. Le monde s'ouvre au déploiment des consciences.
Pour les animaux, et bien ce qui est dit dans ce texte je le vis un peu et beaucoup de gens autour de moi le vivent.
Il ne s'agit pas d'intelligence quand on parle à l'esprit de l'animal, d'esprit à esprit nous sommes à égalité
A mon sens c'est en prenant ce chemin dans toutes les direction que s'ouvre le monde et dieu qui est infini et en mouvement permanent. Le monde s'ouvre au déploiment des consciences.
Pour les animaux, et bien ce qui est dit dans ce texte je le vis un peu et beaucoup de gens autour de moi le vivent.
Il ne s'agit pas d'intelligence quand on parle à l'esprit de l'animal, d'esprit à esprit nous sommes à égalité
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Merci Regard
Je fais un lien entre ce qui ce dit ici, et en même temps sur le topic "Pertes":
(je veux dire: pour moi il y a un lien!)
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=3015
Je fais un lien entre ce qui ce dit ici, et en même temps sur le topic "Pertes":
(je veux dire: pour moi il y a un lien!)
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=3015
Re: Sahaj
Petit gris, martiens, poivrons, cornichons, cèpes, amanite tue mouche, lezard, pot de colle, blaireau, fouine, teigne, tanche....
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Auto-censure... mince je m'apprêtais à répondre !Muad a écrit :Bon, bref, j'dit des conneries, des fois, pfiouu !!!
Et maintenant comment la postérité va comprendre les propos hermétiques de Regard
Bref... à la question mystérieuse je répondrais:
Arbre... Ou potentiellement dauphin? cygne?
Une citation que je viens de lire:
« L'Asana est le signe par excellence du dépassement de la condition humaine... C'est la première étape concrète sur le chemin de l'abolition des modalités limitantes de l'existence humaine.
Il est évident que la posture du corps, stable et hiératique, donne l'occasion d'expérimenter une autre condition que notre propre condition humaine ; le Yogi dans l'état d'Asana peut être apparenté à un végétal, un animal ou une statue sacrée ; à aucun moment il ne peut être confondu avec un simple humain qui, par définition, est fluctuant, agité et instable.»
Mircea Eliade, Yoga, Immortality and Freedom ("libre traduction personnelle" par Marie "Yoga - Le Sens de Soi FB")
Une autre citation:
« Combien de fois à des questions plus ou moins intellectuelles que je lui posais, Swamiji ((Swami Prajnanpad) m’a répondu : Que dit la nature ? (What does nature say ?) Pas que disent les Upanishads écrites il y a deux mille cinq cents ans, que dit la nature?» A.Desjardins
Re: Sahaj
La postérité : les générations futures !
(et non la pause-thé-riz-thé…)
Oui, très mystérieuse cette phrase de Regard,
mais comme j’aime toujours beaucoup ce qu’il dit, je vais la garder pour la comprendre plus tard…
Une autre idée d’animal : l’écrevisse
« Ces animaux sont étonnants. Ils sont de vrais samouraïs des rivières ; toujours à se battre, ils sont d’une combattivité surprenante. Les écrevisses ne sont jamais en paix, toujours prêtes à attaquer ou se défendre. Et puis, tous les deux mois en pleine lune, comme sur la carte de tarot, elles entament un processus de mue.»
(L’auteur décrit ensuite tout le processus de la mue…
immobilité, apparence de mort, sortie de l’ancienne carapace, fragilité de la nouvelle…)
J-C Flornoy « Le pèlerinage des bateleurs » (Tarot)
Carte de tarot «La Lune» : «Attente d’une mue-tation»
- Fichiers joints
-
- Tarot Camoin Jodo 18 La Lune.jpg (38.56 Kio) Vu 28975 fois
Re: Sahaj
les 12 apôtres entre ce topic et l'autre j'en peu plus la je me roule parterre de rire. Muad tu m'a lacher sur ce coup
Oui y a rien à comprendre a part qu'un peu d'humour c'est aussi spirituel non?
On a bien le droit d'écrire des conneries sans se prendre au sérieux.
Oui y a rien à comprendre a part qu'un peu d'humour c'est aussi spirituel non?
On a bien le droit d'écrire des conneries sans se prendre au sérieux.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Muad je sais plus comment le dire. Alors quand tu fait un peu d'humour, ben j'y répond c'est tout. C'est aussi simple. Pourquoi tu efface ton message???
Après de toute façon, repetter que rien n'est en conflit, que la non dualité n'est pas en conflit avec la dualité, parce qu'elle est au dessus et l'englobe. De toute façon cela ne peu pas être compris mentalement, c'est inexplicable. J'ai beau, on a beau le repetter ça ne sert à rien.
Quand je vois après tout ce que j'ai écrit que tu me croit monothéiste.... ben j'en suis désolé....
Cherche pas avec ta tête, si ça doit venir ça viendra tout seul.
Vaut mieux en rire pour l'instant
Après de toute façon, repetter que rien n'est en conflit, que la non dualité n'est pas en conflit avec la dualité, parce qu'elle est au dessus et l'englobe. De toute façon cela ne peu pas être compris mentalement, c'est inexplicable. J'ai beau, on a beau le repetter ça ne sert à rien.
Quand je vois après tout ce que j'ai écrit que tu me croit monothéiste.... ben j'en suis désolé....
Cherche pas avec ta tête, si ça doit venir ça viendra tout seul.
Vaut mieux en rire pour l'instant
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Muad je sais plus comment le dire. Alors quand tu fait un peu d'humour, ben j'y répond c'est tout. C'est aussi simple. Pourquoi tu efface ton message???
Après de toute façon, repetter qu il n'y a pas de contadiction, que la non dualité n'est pas en conflit avec la dualité, parce qu'elle est au dessus et l'englobe. De toute façon cela ne peu pas être compris mentalement, c'est inexplicable. J'ai beau, on a beau le repetter ça ne sert à rien.
Quand je vois après tout ce que j'ai écrit que tu me croit monothéiste.... ben j'en suis désolé....
Cherche pas avec ta tête, si ça doit venir ça viendra tout seul.
Vaut mieux en rire pour l'instant
Après de toute façon, repetter qu il n'y a pas de contadiction, que la non dualité n'est pas en conflit avec la dualité, parce qu'elle est au dessus et l'englobe. De toute façon cela ne peu pas être compris mentalement, c'est inexplicable. J'ai beau, on a beau le repetter ça ne sert à rien.
Quand je vois après tout ce que j'ai écrit que tu me croit monothéiste.... ben j'en suis désolé....
Cherche pas avec ta tête, si ça doit venir ça viendra tout seul.
Vaut mieux en rire pour l'instant
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Muad je sais plus comment le dire. Alors quand tu fait un peu d'humour, ben j'y répond c'est tout. C'est aussi simple. Pourquoi tu efface ton message???
Après de toute façon, repetter qu il n'y a pas de contadiction, que la non dualité n'est pas en conflit avec la dualité, parce qu'elle est au dessus et l'englobe. De toute façon cela ne peu pas être compris mentalement, c'est inexplicable. J'ai beau, on a beau le repetter ça ne sert à rien.
tu commence a y venir ????
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Re: Sahaj
Celui qui ne renonce pas aux siddhis sur le chemin de la Déesse risque un passage en enfer.
On rencontre bien des choses terribles sur le virâ-panth, en compagnie de roumaines et de filles de Calcutta.
Il faut demander pardon.
On rencontre bien des choses terribles sur le virâ-panth, en compagnie de roumaines et de filles de Calcutta.
Il faut demander pardon.
Re: Sahaj
Sahaja est un attribut qu'on donne à la voie aghori.
Sahaja veut dire "naturel". Aghori veut dire "sans peur", "sans difficultés".
Les maîtres du Sahaja Yoga sont appelés avadhûta.
Sahaja veut dire "naturel". Aghori veut dire "sans peur", "sans difficultés".
Les maîtres du Sahaja Yoga sont appelés avadhûta.
Re: Sahaj
"Sahaja", c'est interpellant... et questionnant...Sahaja veut dire "naturel" (...)
(je n'ose pas demander plus d'explications)
Re: Sahaj
Les dinosaures... Muad tu te souviens des dinosaures? TOUS disparus!Muad a écrit :Ce forum est né, donc il va mourir. Possiblement avant que ces générations futures ne sachent plus qu'une Souris, c'est un animal qui aimes bien le fromage.
Les souris d'ordinateur, elles n'ont même plus de fil! ça ne ressemble à rien!
Et dans un siècle... qui se souviendra des souris d'ordinateur?
Re: Sahaj
Définis précisément faute. Et au delta du certificat de validité du pifomètre :Denis a écrit :Oui, c'est sur, mais toi si on te paye à la faute tu seras milliardaire !!!
Allez un petit jeu, à 10 € par fautes Regard gagne combien dans cette phrase : "Mais enfin quand on sais que se sont les moines qui étaient les seul à écrire. Et qu ils étaient payais à la lettre."
Orthographe & grammaire: regard 1 - denis 2 (le temps, runutudjü) - le bonhomme en face de l'écran, imbrication quantique insoluble
Karma : regard 1 - denis 0 - locuteur, ? (à confirmer avec les tables actuarielles de Yama)
Satyam : regard 1 - denis 0 - légo 0
Histoire : regard 1 - denis 0 - mnémozyne 0 (enfin, si elle a pas changé depuis la dernière fois )
--
Résultat des courses :
- premier, Regard, avec 40€ de cotisation pour sa retraite
- deuxième, Denis, avec la moitié
- et dernier, dans un état transcendant mes pauvres explications, comme d'hab (à oui, il paraît qu'il faut un sujet, va pour celui là), un paradoxe.
Évoluer ou involuer, telle est la question, comme dirait (presque) l'autre. Bon, après je doutes un peu que de connaître tout le dico par coeur soit franchement un avantage, si ce n'est pour jouer à la moitié de "des chiffres et des lettres".Sinon, je doute qu'un monde puisse vraiment évoluer sans orthographe et vocabulaire, d'ailleurs ce n'est pas le poids du cerveau qui contribue à l'évolution, mais le nombre de mots connus par un individu est quand même un grand facteur d'évolution du bonhomme qu'il ait un petit cerveau ou un gros...
Et il y a aussi, sans doute, quelque illustre personnage qui a dit qu'une langue qui ne changes pas avec le temps et les conneries qu'on peut faire dedans est nécessairement morte (ou transcendante, mais là, ...).
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:36, modifié 1 fois.
Re: Sahaj
SUJET - VERBE - (complément d') OBJET ?- et dernier, dans un état transcendant mes pauvres explications, comme d'hab (à oui, il paraît qu'il faut un sujet, va pour celui là), un paradoxe.
Re: Sahaj
Ben si l'eppaisseur du karma est directement lié au nombre de faute d'orthographe..., je suis mal baré
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
C'est pas taboo ni secret, c'est juste difficile à comprendre. Parce que trop simple?"Sahaja", c'est interpellant... et questionnant...
(je n'ose pas demander plus d'explications)
Pour illustrer Sahaja, on prends souvent en exemple la vie des 84 Mahasiddhas, tradition partagée aussi bien par les bouddhistes du Vajrayana que par le Nath Sampradaya. Il y a une source historique commune.
La compréhension de la voie passe par un métier ou des occupations "mondaines". L'artisanat par exemple est symbole d'un processus spirituel (comme la confection d'un vase par exemple). On retrouve beaucoup d'humbles travailleurs comme siddhas. Ils ont l'air de ne faire que leur métier dans la matière, mais ils le font aussi dans l'esprit. C'est ce que l'on appelle les "upaya" ou moyens habiles. Dans cette tradition, on apprends également le langage "crépusculaire", à entendre et à dire des choses qui veulent dire d'autres choses...
On retrouve le Sahaja Yoga dans la voie Baul, poètes danseurs ascètes du Bengale.
La voie passe par la vie quotidienne, qui enseigne. Tout parle de la voie, c'est l'illustration du grand sceau, ou grand symbole (mahamudra). Le monde est la manifestation du ciel.
Il est dit que Matsyendranath enseigna deux approches : kaulaja et sahaja.
L'approche kaulaja concerne le Tantra, et donc, par extension, les "technologies" spirituelles. L'approche sahaja concerne le Tantra, mais détaché de la "technique".
Le chant de l'Avadhut, Avadhut Gita, attribué à Dattatreya, contient le corps de cet enseignement, appliqué à la voie non-duelle.
Avadhuta, signifie "hors système". On désigne parfois dans le langage courant les sadhus devenus "fous", des avadhuta, ou bien des sadhus adorant Dieu, selon leur propre rite, ou bien des "magiciens".
Re: Sahaj
She (pinyin non accentué ).ava: a écrit :SUJET - VERBE - (complément d') OBJET ?- et dernier, dans un état transcendant mes pauvres explications, comme d'hab (à oui, il paraît qu'il faut un sujet, va pour celui là), un paradoxe.
Re: Sahaj
Eric BaretÊtre un instant sans demande, sans attente, est la chose la plus simple qui soit. Cela vous lie avec tous les êtres, tous les mondes. Là, il y a symbiose.
Si vous essayez de vous mettre en accord avec quoi que ce soit, vous vous mettez en accord avec une idéologie : si vous êtes musulmane vous vous mettez en accord avec la charia ou votre tarika, si vous êtes bouddhiste vous vous mettez en accord avec le Sangha ou le dharma ; avec vos concepts si vous êtes athée, etc. Cet accord-là a peu de valeur.
Il faut se mettre en accord avec ce qui se présente dans l’instant. Mais cela, vous ne pouvez pas le faire. C’est une grâce qui vous appelle et que vous refusez à chaque instant parce que vous voulez être en accord avec l’instant d’après… Voir le mécanisme.
L’émotion qui surgit en moi, c’est avec elle que je dois être en accord. Il n’y a rien d’autre.
Re: Sahaj
Merci Morgan
C’est magnifique tout ce que tu as écrit, très éclairant.
(et ça répond à beaucoup de questions que je me posais)
« (…) La voie passe par la vie quotidienne, qui enseigne. Tout parle de la voie, c'est l'illustration du grand sceau, ou grand symbole (mahamudra). Le monde est la manifestation du ciel.(…)»
Ça te parle aussi Muad ?
Ici et maintenant, « l’âme agit »*
(*Expression de Morgan… la magie)
http://fr.wikisource.org/wiki/Avadhuta_Gita
Elle = She* = Serpent = Energie
(*shé/she : mandarin = chinois standard sans accent)
C’est magnifique tout ce que tu as écrit, très éclairant.
(et ça répond à beaucoup de questions que je me posais)
« (…) La voie passe par la vie quotidienne, qui enseigne. Tout parle de la voie, c'est l'illustration du grand sceau, ou grand symbole (mahamudra). Le monde est la manifestation du ciel.(…)»
Ça te parle aussi Muad ?
Ici et maintenant, « l’âme agit »*
(*Expression de Morgan… la magie)
http://fr.wikisource.org/wiki/Avadhuta_Gita
Merci Muad, j’en apprends tous les jours avec vous, et c’est une grande joie.She (pinyin non accentué )
Elle = She* = Serpent = Energie
(*shé/she : mandarin = chinois standard sans accent)
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Re: Sahaj
Finalement on pourrai croire au contraire que c'est la chose la plus difficile à faire justement parce qu'il n'y a rien à faire alors comment faire c'est tout le dilemMorgan a écrit :Être un instant sans demande, sans attente, est la chose la plus simple qui soit.
Eric Baret
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
Observer ce qui est là, être attentif.
Ne pas chercher autre chose que ce qui est là.
Et l'instant après l'autre, ne pas se soucier du bavardage mental qui accompagne les actes en temps normal.
Simplement rester dans la présence.
Ne pas chercher autre chose que ce qui est là.
Et l'instant après l'autre, ne pas se soucier du bavardage mental qui accompagne les actes en temps normal.
Simplement rester dans la présence.
Re: Sahaj
Il n'y a rien à rejeter dans le Sahaj, simplement l'idée d'un égo qui est au commande, une discontinuité dans la présence, créatrice d'image mentale. Même cela, ne pas le rejeter.
Rien à rejeter, et l'avadhuta finit en marge, incluant tout, il se retrouve exclu du tout. Très curieux comme mécanisme...
Rien à rejeter, et l'avadhuta finit en marge, incluant tout, il se retrouve exclu du tout. Très curieux comme mécanisme...
Avadhut Gita7.Les connaisseurs de dieu connaitront le sens des mots "homme libre" par les quatre lettres qui le forment A, V, Dh, T.
8."A" vient dire la libération des pièges de l'espoir et des attentes, pure au commencement, au milieu et à la fin, immergée dans l'auto-joie.
9."V" vient dire le déracinement de tous les désirs après le plaisir, subtil ou matériel, et pour la vie dans le présent comme auto-suffisant, le présent devenu éternité
10."Dh" est le corps physique, couvert de crasse et de poussière, mais à l'esprit toujours pur et le cœur toujours en paix, au delà de la contemplation et de la méditation.
11."T" est l'incessante contemplation de l'éternelle vérité, et l'indifférence envers les activités de l'esprit et des sens. Il parle aussi de la libération de l'égoïsme et de la fierté.
Re: Sahaj
Morgan a écrit :Observer ce qui est là, être attentif.
Ne pas chercher autre chose que ce qui est là.
Et l'instant après l'autre, ne pas se soucier du bavardage mental qui accompagne les actes en temps normal.
Simplement rester dans la présence
C'est plus subtil qu'il n'y paraît.Morgan a écrit : Il n'y a rien à rejeter dans le Sahaj, simplement l'idée d'un égo qui est au commande, une discontinuité dans la présence, créatrice d'image mentale. Même cela, ne pas le rejeter.
Rien à rejeter, et l'avadhuta finit en marge, incluant tout, il se retrouve exclu du tout. Très curieux comme mécanisme...
L idée qu'il n'y a rien à rejeter, je suis à fond pour.
Pourtant , tan qu'il y a une identification... ne serait ce qu'en ce qui regarde. Qui même regarde l'égo. Rien que la il y a duperie.
Se croire extérieur et libérer, mais qui quoi est libérer.
C'est très subtil en fait, et il y a mille façon de s'égarer puisqu'il reste l'illusion d'une individualité qui cherche le présent. Alors que cela ne se cherche pas, cela se vie.
Que le mentale constate lui même se qu'il est. Un outil pour différencier.
Que la conscience constate elle même se qu'elle est. La réalisation/crédibilisation de l'illusion. Le coeur lui sais déjà. Il est le centre de l'énergie de toutes création avant même sa naissance.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
c 'est très proche de la méditations mahamudra .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Re: Sahaj
La méditation de qui de quoi ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Sahaj
Moi j'en sais rien de tout çà, tout ce que je dis là sur l'instant, c'est pour stabiliser un peu l'énergie.
Après, elle montrera bien ce qu'elle veut montrer à qui elle veut.
Bah oué...
Après 9 jours de boxon, il faut bien...
Quand même...
lol
"Que Ta Volonté soit faîte", çà marche aussi
Après, elle montrera bien ce qu'elle veut montrer à qui elle veut.
Bah oué...
Après 9 jours de boxon, il faut bien...
Quand même...
lol
"Que Ta Volonté soit faîte", çà marche aussi
Re: Sahaj
Façon de pratiquer mahâmudrâ : Gampopa dit : "l'eau sans agitation est limpide, l'esprit sans contrainte est heureux". Comme l'exprime cette citation, laissons l'esprit sans contrainte, détendu, sans le forcer aucunement, complètement relâché, et il viendra alors naturellement en un état de bien-être. En effet, si l'esprit n'est pas contraint, il est naturellement paisible et limpide... Dans cet état, l'esprit ne se pose pas sur quelque point de repère extérieur ou intérieur, il reste dégagé de toute fixation, sans être contrôlé. Il n'y a pas non plus d'évaluation de l'esprit comme étant vide, lucide ou de quelque manière que ce soit : ni même d'observation, car regarder l'esprit, fut-ce sa vacuité, sa lucidité ou quelque notion que ce soit, serait encore une vision dualiste qui prendrait l'esprit, la vacuité ou la lucidité (autoconnaissance) pour références. Mais il ne s'agit pas non plus de ne pas voir, car il ne faut pas que s'interrompe le cours de l'attention vigilante, de la lucidité. Il est donc nécessaire de garder une vision claire. C'est comme un endroit où la lumière est allumée : voir clairement n'exige aucun effort spécial : la clarté est naturellement présente. L'esprit reste ainsi sans s'engourdir ni sombrer en une sorte d'opacité obscure. L'esprit reste translucide, en un état de transparence lucide et dégagé. Le ciel est naturellement clair et ouvert : de même l'esprit, pour autant qu'il soit laissé "tel quel" en son état naturel... Laissant ainsi l'esprit dans un état de présence totale : sans l'orienter vers le passé ou le futur, sans ressasser le passer, ni aller au-devant de l'"à-venir" ; sans penser "j'ai fait ceci ou cela, je ferai ceci ou cela" ; laissant l'esprit juste vigilant, "tout simplement", sans le contraindre, sans rien y changer, en l'"instanéité présente" encore nommée "présence d'instantanéité" - "datar gui chépa" -, nous méditons. Si l'esprit reste vraiment ainsi, "tel qu'il vient de lui-même, tel qu'il est en lui-même" c'est ce qu'on appelle "rangbap" - c'est ainsi qu'on nomme "l'esprit ordinaire" - ou encore l'esprit d'immédiateté - "datar gui chépa". Réalisé, c'est l'esprit de mahâmudrâ".hridaya a écrit :c 'est très proche de la méditations mahamudra .
Kalou Rimpoché, Bouddhisme profond : Tradition tibétaine, Broché, Paris, 1993.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Sahaj
"Jouer à des jeux, je pense n'avoir jamaisMorgan a écrit :On retrouve le Sahaja Yoga dans la voie Baul, poètes danseurs ascètes du Bengale.
vraiment cessé d'être un petit enfant et de
jouer innocemment spontanément à des jeux"
- Extrait de chant Bâul -