Ce post est la suite du post de suivi a 6 semaines de ma pratique yoga et jeune hyrdique depuis 2009:
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=4&t=1175
ma pratique hebdomadaire est inspirée librement de l’école Sivananda/van Liesbeth, un jeune hebdomadaire de 36h (en fait une ""diete hydrique "" en buvant eau , thé , et l' hiver jus de fruit trés leger)
toutes les 6 semaines, je jeune 54 h - du mercredi soir au samedi midi , avec un lavement BASTI a l'eau
En moyenne, je pratique les asanas

excepté les jours de pleine Lune ou de Lune nouvelle
Séance du Matin
Leve 5h00 –
DO-in – Jala neti et Pranayama
Bain dans l’etang -
- 5 tibétains 12 fois
- Arbre, (120 Kalabathi en arbre a droite - a chaque fois je reste 3 mn en danseur avant de basculer ( puis 120 a gauche )
- 5mn salutations au soleil (dont 3 lente, 3 rétention pleine, 3 rétention vide, 3 rapides)...
- 6 mn torsion couchée ( droite/gauche)
- 3 mn poisson
- 10 mn chandelle Nadi Sodhana (8/32/16)
- 3 mn charrue
Dans le train petit dejeuner Kollath (recette ""Van Lysebth") et 1/2l de Yogitea approprié a la saison
Dans la journée je bois 2l de the vert et divers jus de fruits (1/2L max).
Séance de la nuit
30 mn d’asana (dont souvent Salutation a la lune) – rien de violent –
5mn bain chaud – détente
je me mets en diamant - 10 mn de pranayama Puis concentration sur la flamme d’une bougie
Puis au lit – en position du mort - DODO en ..5mn…
Mardi
midi - cours de Nidra –Yoga – de 12h15 a 13h30
repas matin 7 h et soir 19 h normaux - 2400 kcal/J
soir - Chant -

Mercredi
matin et midi repas normaux
soir – repas leger - total 2400 kcal/j
Jeudi - Jeune Hydrique - depuis des années, je pratique le jeudi « fin de semaine » en clair tout est fait pour le jeudi dernier délai… donc moins de stress le vendredi, qui est consacre.. aux relations humaines…
cours de Hata –Yoga – de 12h a 13h30
Vendredi - Jeune Hydrique
cours de Viny –Yoga – de 18h30a 19h30
Samedi – matin – Basti Toutes les 6 semaines- Lavement complet - midi repas leger -
dimanche
proche de la nouvelle lune – je ne fais aucune activité physique – simplement des pranayamas , des lectures et des concentrations - un jour de repos par mois , et un jeun un peu plus long , puisque je ne reprend une soupe que le dimanche midi
Le dimanche proche de la pleine lune - je fais souvent du yoga physique ou du sport.
Cette pratique évolue tout doucement, au gré de mes humeurs , et de ma compréhension des enseignements de nos péres, adapté a mes capacités physique déclinantes.
Ne chercher pas ici de description sexuelle

Amour et Lumiére
C'est un plaisir de vous lire
Namasté