Dieu est une femme

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 08:36

chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: dieu est une femme

Message par ValerieB » 23 févr. 2015, 10:40

euh, ce serait sympa de commenter un peu quand même Hridaya, moi, je n'ai pas le temps du tout d'aller voir tous les liens mis ici!! merci d'avance! :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: dieu est une femme

Message par Regard » 23 févr. 2015, 13:05

Je me suis permis Hridaya de mettre le texte du lien si dessous :)


John Michael O’neal a eu une révélation. Ce prêtre de 71 ans, habitant du Massachussetts, est persuadé que Dieu est une femme. Il affirme même l’avoir rencontré.
Mort pendant 48 minutes
Le 29 janvier dernier, il est victime d’une crise cardiaque. Emmené d’urgence à l’hôpital, l’homme est déclaré cliniquement mort pendant 48 minutes avant d’être ramené à la vie par le personnel médical. A son réveil, le religieux est revenu sur son expérience de l’au-delà en déclarant être monté au ciel et avoir rencontré le "créateur".
Il le décrit comme "un être de lumière" mais chose plus etonnante il parle de Dieu comme d’une "figure chaleureuse et réconfortante". "Elle avait une voix douce et apaisante et sa présence était aussi rassurante que l'étreinte d'une mère. Le fait que Dieu soit une Sainte-Mère au lieu d'un Saint-Père ne me dérange pas, elle est tout ce que j'espérais et même plus encore", a-t-il expliqué aux médias locaux.
Embarras du cardinal
Les déclarations du prêtre ne sont pas passées inaperçues auprès du clergé catholique de l’archidiocèse. Le cardinal de Boston Sean P. O’Malley s’est vu contraint d’organiser une conférence de presse pour mettre les choses au clair.
Il a déclaré que John Michael O’neal souffrait d’hallucinations, ce qui expliquerait pourquoi il prétend que Dieu est une femme, ce que dément l’intéressé. "Je souhaite continuer à prêcher pour ma paroisse", a déclaré l’homme d’église de 71 ans. "Je voudrais partager mes nouvelles connaissances avec tous les catholiques et tous les chrétiens. Dieu est bon et même s’il est une femme"...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: dieu est une femme

Message par pashupati » 23 févr. 2015, 13:30

Namasté yogin et yogini

pour moi ,le grand esprit , est le grand esprit ,d ici a dire qu il est male ou femelle ,est encore l oeuvre de manas toujours et toujours :boxe:

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: dieu est une femme

Message par ava: » 23 févr. 2015, 13:30

Merci Hridaya et Regard :)

J'ai retrouvé un post de Micka qui parlait de ce sujet:

Merci Micka :D
Le 06/07/2014, Micka a écrit :"En araméen, langue du christ, le mot "esprit" (rouha) est du féminin, et les peres syriaques dont la langue est d'origine sémitique parlaient eux aussi, de l'engendrement divin de "l'esprit sainte", mot qui est égualement feminin en syriaque.
Le pseudo Macaire, commentant cet evangile, parle de la mère celeste qui est le bon esprit de Dieu et de la jerusalem celeste qui remplace la mere mortelle quittée par les ascetes. Ce pere place tres exactement en echange du renoncement a la "mere mortelle" l'acquisition de la "Mere celeste".
.... ...
"Une mère qui a un enfant l'aime et l'embrasse avec beaucoup d'affection en le prenant sur son sein. De meme l'esprit saint vient dans l'ame et l'embrasse sur son sein en lui donnant reconfort et une grande joie.
L'homme, selon cette interpretation feminine et quasi maternel de l'esprit saint, renonce pour suivre le Christ a l'engendrement selon la chair, représenté par la mere charnelle(hair sa mère :wink: ) afin de recouvrer l'engendrement selon "l'esprit sainte"

extrait la voie du silence, Michele Laroche

Lien vers Topic "Lumière" du forum
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: dieu est une femme

Message par pashupati » 23 févr. 2015, 13:34

Namasté ava jee ;)

on a posté en meme temps xDDDDDDDDDD
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: dieu est une femme

Message par ava: » 23 févr. 2015, 13:53

Oui, j'ai vu ça ! :D
pashupati a écrit :pour moi, le grand esprit, est le grand esprit, d ici a dire qu il est male ou femelle, est encore l oeuvre de manas toujours et toujours :boxe:
En fait, je suis assez d'accord avec toi ! :rire:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: dieu est une femme

Message par Regard » 23 févr. 2015, 14:27

Peu importe en fait.
C'est quand tu "redescend sur terre" avec sa symbolique inné ou acqui. Qu'une femme me semble plus approprié.

D'un point de vu "biologiste", je dirait que pour les espèces sexué, la femme engendre, l'homme permet de brasser le capital génétique.

En fait aussi l'idée me plait plus :D .
Mais une version plus poétique (si quelqu'un est inspiré :D ) me paraîtrai plus approprié.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: dieu est une femme

Message par ava: » 23 févr. 2015, 16:46

Regard a écrit :C'est quand tu "redescend sur terre" avec sa symbolique inné ou acqui. Qu'une femme me semble plus approprié.
Oui. D’ailleurs la manifestation, la terre, Prakriti c’est Shakti.

Dans le « couple » divin Shiva/Shakti Conscience/Energie (père/mère ?),
peut-être qu’on rencontre d’abord la mère ?

« De même que, grâce à la lumière d’une lampe ou aux rayons du soleil, on prend connaissance des diverses portions de l’espace, de même, O Bien-aimée c’est grâce à son énergie que l’on peut connaître Siva.» Le Vijnana Bhairava Tantra

(Mais, un autre jour, j’aurais des questions à poser sur cette phrase…)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 17:40

shana a écrit :euh, ce serait sympa de commenter un peu quand même Hridaya, moi, je n'ai pas le temps du tout d'aller voir tous les liens mis ici!! merci d'avance! :)
désolé shana,c'est en ouvrant ma boite mail "y...." que j'ai eu l'encart dans les infos, la dessus je me rend compte que je vais rater le bus....,bon voilà ,je te raconte ma vie, désolé,donc j'ai pas eu le temps de mettre un petit résumé...
sourit a la vie et elle te sourira :)
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 17:47

Regard a écrit:
C'est quand tu "redescend sur terre" avec sa symbolique inné ou acqui. Qu'une femme me semble plus approprié.
ignée ou acqueuse, eau ou feu ?
Ce feu, ou cette eau ardente, est l'étincelle vitale communiquée par le Créateur à la matière inerte; c'est l'esprit enclos dans les choses, le rayon igné, impérissable, enfermé au fond de l'obscure substance, informe et frigide. Nous touchons ici au plus haut secret de l'Oeuvre ; et nous serions heureux de trancher ce noeud gordien en faveur des aspirants à notre Science, - nous souvenant, hélas! que nous fûmes arrêté nous-même par cette difficulté pendant plus de vingt ans, - s'il nous était permis de profaner un mystère dont la révélation dépend du Père des Lumières. A notre grand regret, nous ne pouvons faire plus que signaler l'écueil et conseiller, avec les plus éminents philosophes, la lecture attentive d'Artephius, de Pontanus et du petit ouvrage intitulé: Epistola de Igne Philosophorum. On y trouvera de précieuses indications sur la nature et les caractéristiques de ce feu aqueux ou de cette eau ignée.
extrait d'un texte de fulcanelli
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: dieu est une femme

Message par ava: » 23 févr. 2015, 19:07

Magnifique !

Merci Hridaya :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 19:37

je ne peux resister ,c'est tellement limpide :coeur:
la messe de l’Immaculée-Conception de la Vierge, et dont voici le texte :

" Le Seigneur m’a possédée au commencement de ses voies. J’étais avant qu’il formât aucune créature. J’étais de toute éternité avant que la terre ne fut créée. Les abîmes n’étaient pas encore, et déjà j’étais conçue. Les fontaines n’étaient pas encore sorties de la terre; la pesante masse des montagnes n’était pas encore formée; j’étais enfantée avant les collines. Il n’avait crée ni la terre, ni les fleuves, ni affermi le monde sur ses pôles. Lorsqu’il préparait les Cieux, j’étais présente; lorsqu’il environnait les abîmes de leurs bornes et qu’il prescrivait une loi inviolable; lorsqu’il affermissait l’air au dessus de la terre; lorsqu’il donnait leur équilibre aux eaux des fontaines; lorsqu’il renfermait la mer dans ses limites et lorsqu’il imposait une loi aux eaux afin qu’elles ne passassent point leurs bornes; lorsqu’il posait les fondements de la terre, j’étais avec lui, et je réglais toutes choses. "

Il s’agit visiblement ici de l’essence même des choses. Et, en effet, les Litanies nous apprennent que la Vierge est le Vase qui contient l’Esprit des choses : Vas spirituale. " Sur une table, à hauteur de la poitrine des Mages, nous dit Eteilla, étoient, d’un côté, un livre ou une suite de feuillets ou lames d’or (le livre de Thot) et, de l’autre côté, un vase plein d’une liqueur céleste-astrale, composée d’un tiers de miel sauvage, d’une part d’eau terrestre et d’une part d’eau céleste... Le secret, le mystère étoit dans le vase. "

extrait de :Fulcanelli et son livre "Le mystère des cathédrales"

Texte complet sur la cathédrale Notre Dame de Paris
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: dieu est une femme

Message par Regard » 23 févr. 2015, 21:03

L astre* de sa chaleur donne du sel a la vie sur l'eau de mère profonde et froide dont le coeur de lumière* préside à tout.


( essai d interprétation) :oops:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 21:14

" Sur une table, à hauteur de la poitrine des Mages, nous dit Eteilla, étoient, d’un côté, un livre ou une suite de feuillets ou lames d’or (le livre de Thot) et, de l’autre côté,
un vase plein d’une liqueur céleste-astrale, composée d’un tiers de miel sauvage, d’une part d’eau terrestre et d’une part d’eau céleste...
Le secret, le mystère étoit dans le vase. "
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: dieu est une femme

Message par Morgan » 23 févr. 2015, 21:30

On parle souvent de boucles d'oreilles (kundala) pour expliquer l’étymologie de Kundalini.

J'ai aussi entendu cette version :

Kunda - lini : celle qui réside dans le "pot". "kund" en Inde, désigne des bassins.

Exemple, Manikarnika Kund à Bénarès (ici on dit que les boucles d'oreille de la Déesse sont tombées, comme par hasard) :

Image

Concernant le "vase", c'est bien ce qu'on place sur l'autel pendant le festival des neuf nuits dédié à Durga (navaratri) :

Image

Le grand Saint Bol - symbole.

Par ailleurs, dans le rituel tantrique d'offrandes d'alcool, la "teinture" du rite dépend notamment de la nature du bol qui le contient (cuivre, or, argent, crâne, etc).
Modifié en dernier par Morgan le 23 févr. 2015, 21:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 21:33

on parlé pas de tarot dans un autre topics ?

Selon Eliphas Levi, le tarot serait le Livre de Thot. Échappé de la barbarie, des incendies, le plus ancien livre du monde aurait été transmis par les Bohémiens aussi appelés Égyptiens (Gypsies, en anglais, Gitans en Espagne).

thot.jpg
thot.jpg (31.82 Kio) Vu 22887 fois
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 21:49

merci morgan,pour kunda j'avais cavité comme significations. :wink:

une histoire que l'on m'a raconté sur les gitans,par un gitans:

le peuple gitans était a l'origine ,le premiers peuple de la terre, issue d'un grand continent qui contenait l'inde et bien d'autre pays, ils étaient d'une générosité extrême et d'un grand savoir et ont fertilisé, ensemencé tous ces pays, ces pays se développèrent tant et tant, qu'ils décidèrent de laisser tout ces peuples a leurs bonheurs, ils partirent certains vers la Russie , les tziganes, d’autre vers l'Europe, les gitans espagnoles ,d'autres vers l'Afrique, en Egypte et ailleurs. partout il firent don de leurs savoir, et partout les peuples se développèrent, ils finirent par se faire chasser de partout, l’ingratitude étant l'apanage des riches qui finirent par oublier que leurs richesse était a l'origine issu de ce peuples. C’est pour cela, aujourd’hui, que les gens du voyages, voyagent.il ont laissé leurs terre, au début puis se firent chasser.
ont dit que les gitans seront le derniers peuples de la terre, lorsque que les gadjé se seront detruit.est partout il seront chez eux.
ils sont également a l’origine de tout nos contes de fée
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: dieu est une femme

Message par Morgan » 23 févr. 2015, 21:56

les gitans viennent d'Inde. Ce sont des dévots de Kali.

Image
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 22:37

merci morgan de penser a sara la noire :coeur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sara_la_noire
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 22:41

hridaya a écrit :on parlé pas de tarot dans un autre topics ?

Selon Eliphas Levi, le tarot serait le Livre de Thot. Échappé de la barbarie, des incendies, le plus ancien livre du monde aurait été transmis par les Bohémiens aussi appelés Égyptiens (Gypsies, en anglais, Gitans en Espagne).

thot.jpg

vous avez deja vu une représentations d'ajna chakra selon l'egypte ancienne !!!!!
saissisant !!!!
tout y est :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 23 févr. 2015, 23:06

On parle souvent de boucles d'oreilles (kundala) pour expliquer l’étymologie de Kundalini.

tu en saurais plus là dessus ? il ni aurait pas une histoire a ce propos ?
j'ai une versions énergétique mais .... :oops:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: dieu est une femme

Message par Morgan » 23 févr. 2015, 23:26

Oui, çà vient des natha siddha.
Dans la tradition, on perce les oreilles du yogi lors d'une initiation (chira diksha). C'est sensé faire du sadhaka un darshani, un visionnaire. Je crois qu'en disant çà on confond le son et les images. Mais bon...
Mais il y a aussi une branche de yogis qui ne font pas ce rite, les aughars.
Les kamphata disent que les aughars sont les disciples, et les kamphata les maîtres.
Mais historiquement, les aughars forment une lignée natha à part entière.
Le système de la kundalini vient de la tradition natha.
A la base, c'est le symbole de Kundalini qui perce les granthis je pense. Et qui fait entendre sa voix, son son.
Dans la tradition, on reçoit le nadi pavitri. C'est un sifflet dans lequel on souffle dans les rituels (il y a aussi l'anneau et des perles). Quand on finit par entendre le nada, et bien on "perce" ses oreilles. :D Mais cela dit c'est pas parce qu'on perce ses oreilles physiquement qu'on entend le nada, sinon, tous les pirates seraient des siddhas! :lol: Heinnnn???!!!! M'sieur le pirate!!!
Il parait que l'un des plus grands d'entre eux s'appelait le capitaine Morgan. 8)
Modifié en dernier par Morgan le 24 févr. 2015, 00:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est une femme

Message par Denis » 24 févr. 2015, 00:10

Mais cela dit c'est pas parce qu'on perce ses oreilles physiquement qu'on entend le nada
Ha, merd... je viens de me les percer !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Dieu est une femme

Message par Morgan » 24 févr. 2015, 00:24

Cela dit pour un natha les natha sont natha si les natha se montrent à travers eux. Qui peut dire qui est qui? Comprenne qui pourra. C'est ma soirée énigme. Bonne nuit. lol
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 08:28

hridaya a écrit :merci morgan de penser a sara la noire :coeur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sara_la_noire
« La Dévi (déesse) dit : « Je suis seule ici en ce monde. Tout autre être procède de moi. Toutes les Déesses ne sont que des attributs issus de moi-même et ne revenant qu'à moi-même. » Par toi seule, la Mère, le monde est rempli. Tu provoques les incarnations de tous les êtres terrestres, mais aussi celles des démons et des Dieux. Mère de toutes les créatures, tu es aussi le Temps et présides à tous les changements, toutes les mutations, tous les passages. Tu es le pouvoir de création mais aussi de destruction. »

— Mârkandéya Purâna (मार्कण्‍डेय पुराण).
Le commentaire de ce passage, par W. R. Rishi, dans son ouvrage Roma 11, est le suivant :
« Ce texte fait référence à Kâlî en tant que partie féminine de Kâla, le Temps. Le Temps est le grand Destructeur, mais aussi le Grand Sauveur. Il tue, mais aussi garde en lui-même le secret de l'immortalité (Yama) comme peut le faire l'effrayant, l'errant, le porteur de crânes, Bhairava, qui, quand il est correctement prié, détruit toutes les peurs et tous les ennemis. Cette divinité première (Mâyâ) – et Kâlî est une des formes, noire et en colère purificatrice – soulage toutes les souffrances, est sans notion de faute ou de péché. Elle peut aussi prendre le nom de Kaumâri. Elle est la déesse de la Bonne Fortune, modeste, d'une grande sagesse et porteuse d'une foi saine. Elle est la Grande Nuit et la Grande Illusion, terrible avec ses flammes, ses aspects coupants et ses capacités à tuer les démons. »
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 08:41

Morgan a écrit :Oui, çà vient des natha siddha.
Dans la tradition, on perce les oreilles du yogi lors d'une initiation (chira diksha). C'est sensé faire du sadhaka un darshani, un visionnaire. Je crois qu'en disant çà on confond le son et les images. Mais bon...
Mais il y a aussi une branche de yogis qui ne font pas ce rite, les aughars.
Les kamphata disent que les aughars sont les disciples, et les kamphata les maîtres.
Mais historiquement, les aughars forment une lignée natha à part entière.
Le système de la kundalini vient de la tradition natha.
A la base, c'est le symbole de Kundalini qui perce les granthis je pense. Et qui fait entendre sa voix, son son.
Dans la tradition, on reçoit le nadi pavitri. C'est un sifflet dans lequel on souffle dans les rituels (il y a aussi l'anneau et des perles). Quand on finit par entendre le nada, et bien on "perce" ses oreilles. :D Mais cela dit c'est pas parce qu'on perce ses oreilles physiquement qu'on entend le nada, sinon, tous les pirates seraient des siddhas! :lol: Heinnnn???!!!! M'sieur le pirate!!!
Il parait que l'un des plus grands d'entre eux s'appelait le capitaine Morgan. 8)
:cryhappy: :icecream: :allah:

Les deux oreilles sont la base d'un triangle relié à muladhara, d'ailleurs relié à une mudra relié à Ganesh, triangle ayant soit pour sommet, ajna, soit sahashara. Ce/ces deux triangles sont symboliquement reliés à iccha, jnana et kriya. Mais ils tournent du point de vue des angles, mais il y en a un troisième !!!!!!!!!!! relié à mahat pitha. La quadrature du cercle.


MMMMMMMEEEEEEEEEEEErCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIII Morgan

Je ne sais si tout les pirates sont des siddhas, mais peut être que tout les Siddhas sont des pirates :allah: :super:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 08:43

Qui peut dire qui est qui? Comprenne qui pourra. C'est ma soirée énigme. Bonne nuit. lol
:D :bave: :coeur: :rire:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Dieu est une femme

Message par Morgan » 24 févr. 2015, 11:46

Je ne sais si tout les pirates sont des siddhas, mais peut être que tout les Siddhas sont des pirates
Non...Je ne pense pas...

C'est quoi un pirate? C'est quelqu'un qui dépouille des bateaux et les fait couler pour son compte non? Et il planque ses trésors sur une île secrète.
Le corsaire le fait sur des navires ennemis pour la couronne de son royaume...

Faire couler un bateau, c'est l'immerger dans l'océan...De quel océan parle-t-on?

Dans le monde moderne, un pirate est un informaticien qui s'introduit dans des programmes en violant ses accès non?

Je ne sais pas...J'avoue.

Il y a des siddhas qui font couler le Gange plutôt que les bateaux, d'autres qui réparent les bateaux, d'autres qui prennent simplement des passagers pour les voyages entre les deux rives. Tout est possible je crois, selon la mission et les capacités de chacun, la nécessité du moment...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 13:41

un pirate, c'est un homme qui navigue,qui a comme patrie l’océan de la vie, et force les coffres a l’intérieur duquel tout les trésors sont cachés.les pirates sont prodigues pour les leurs,généreux en abondances,et n ' aim pas beaucoup les autorité officiel .quand a leurs iles,il y en a une qu'ils affectionne particulièrement,la ou il y a un belle arbres sous lequel un trône est installé, sur lequel une belle déesse est assise.....
Qui peut dire qui est qui? Comprenne qui pourra.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 13:50

Denis a écrit :
Mais cela dit c'est pas parce qu'on perce ses oreilles physiquement qu'on entend le nada
Ha, merd... je viens de me les percer !!! :lol:
tu n'a plus qu'a attendre pour mieux entendre
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Dieu est une femme

Message par Morgan » 24 févr. 2015, 13:59

n ' aim pas beaucoup les autorité officiel
C'est quoi les autorités officielles?

Qui fait autorité dans les bureaux du ciel?

Tu crois que c'est la communauté des hommes?

La tradition des hommes?

Qui fait la loi dans l'univers?

Qui fait la loi en soi?

Est ce que c'est moi? "Ma" tradition? "Ma" communauté de pratiquants? Celle d'autres personnes? C'est "Ma"!

Je ne crois pas que tu as compris ce qu'est l'autorité pour t'en défendre autant. Et crois moi qu'il a fallu que j'aille de nombreuses fois en prison à nettoyer les chiottes avec une brosse à dent en pleurant avant de comprendre a minima ce qu'était l'autorité...Je ne parle donc pas du haut d'un savoir théorique, et d'une autorité fantoche.

Pour ma part, j'aime la liberté. Mais liberté est esclavage quand on a un problème avec l'autorité et qu'on finit par faire n'importe quoi.

Lalitha est Rajarajeshwari, elle règne non seulement sur l'Etat, mais aussi sur tous les états, ainsi que sur les chefs d'états.

Si elle t'a élu ministre, alors tu as le pouvoir d'exercer ton ministère selon le contrat que tu as passé avec ton destin. Et je n'ai rien à dire de ce que tu fais ou ne fais pas, de ce que tu as à faire et pas à faire. Dans ce cas là, je te prie de m'excuser.

Si elle ne t'a pas élu ministre, ou même simplement, que tu n'es pas agréé citoyen sur le moment, et que tu entres dans son territoire sans autorisation, tu es considéré comme un pirate et ennemi du royaume. Ou un fou égaré.

Dès lors, le royaume change de forme, et prends la texture du crime et de l'illicite. Et celui-ci, qui se situe à l'extérieur apparent des frontières, est gouverné par le maître des criminels et la maitresse du crime. Ils incarnent aussi la force de sécurité du royaume selon une logique d'inversion. L'énergie est sauvage à l'extérieur de la cité..Et à ce niveau, on ne peut plus dire qui est à l'intérieur et qui est à l'extérieur. Et ce niveau n'est pas accessible comme çà facilement, je t'assure. N'imagine pas une seconde que tu as atteint çà. Retire ta prière à Kali de ta signature si tu es sincère. Ou continue à payer le prix...Et assume le fait que tu sois criminel.

:bleh:

C'est cet état là qui fait autorité sur les pirates.

Es-tu gitan où as-tu la fascination des gitans?

Il faut comprendre la logique de notre propre esprit et admettre qu'un état a besoin d'être gouverné pour tenir et mener à bien sa subsistance et sa vocation. Même les anarchistes ont un chef! Et des règles!

Quelle suffisance cette vision du Tantra comme le chemin des libres-penseurs et autres anarchistes de la spiritualité!

Est ce que Jésus, qui était en apparence, un grand anarchiste, a dit "je suis venu abolir la loi?".
Non il a dit "je suis venu l'accomplir".

Si tu veux devenir chinacharin, on va devoir t'assassiner, et ce, autant de fois que nécessaire...Mais à quoi çà sert de mourir avant même de naître!?

A quoi çà sert d'adorer Bhairava, de se prendre des coups et de repartir là d'où on vient, une main devant, une autre derrière?

A quoi çà sert de se prendre des coups de couteaux si notre physiologie ne s'adapte pas pour les recevoir comme une grâce?

Trop de lectures ésotériques surement...Les yeux plus gros que le ventre.

Mais si c'est la vocation de certains ici, que puis-je y faire? Qu'ai je à dire?

Est ce que je crie face à un mur? Ou face à un mûr?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 14:49

heureux de ta réactions,je te titille
très heureux de ta reponse :D :) :rire:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Dieu est une femme

Message par Morgan » 24 févr. 2015, 14:59

T'appuie sur le bouton et j'aboie hahahaha...
Un nuage sombre est passé sur la ville, et est reparti :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 15:02

ciel .........
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 15:15

pas de fascinations pour les gitans , quoique :sceptique: , quelque belle rencontre il y a quinze ans en arrière,2 ou 3 voyage dans la crypte la ou est deposé sara...avant qu' on la sorte pour prendre sont bains.
rencontre également, de gens de cirque issu d'une vieille traditions italienne, issu du moyen age, pour qui j'ai travaillé 6 mois et souvenir ému d'une belle jeune trapéziste qui chanté " un jours mon prince viendra",quelque belle conversations le soirs après les spectacle,sur le cirque, sa traditions,la symbolique du chapiteau, du mat centrale.......l'art de tracer l'art des clown et sa significations profonde,une belle rencontre avec un tigre mâle qui s'appelé tankha,a intérieurs de la cage,il faisait dodo, anesthésié le gros chat...;grand souvenirs de mettre mes petite mains sur un animal aussi puissant et fascinant :love2:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Dieu est une femme

Message par Morgan » 24 févr. 2015, 15:19

une belle rencontre avec un tigre mâle qui s'appelé tankha,a intérieurs de la cage,il faisait dodo, anesthésié le gros chat...;grand souvenirs de mettre mes petite mains sur un animal aussi puissant et fascinant
:)

Ha...

Il dort...

Bon...

Plus tard alors :).

Merci!
Nikoyogi

Re: Dieu est une femme

Message par Nikoyogi » 24 févr. 2015, 20:24

Bonjour,

juste pour vous signalez que cette information du prêtre qui a vu dieu sous forme de femme est d'une source d'un journal type Gorafi, de l'actu satirique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Dieu est une femme

Message par ValerieB » 24 févr. 2015, 20:27

Merci Nikoyogi, un peu de bon sens dans tout ça, ne fait pas de mal!

C'est comme les gens qui relaient tout et n'importe quoi, on va sur Hoaxbuster et là.... on rigole juste un peu!


et voici un article allant dans le sens de nikoyogi : http://www.franceinfo.fr/emission/le-vr ... 2015-14-42


je vois déjà les réponses genre ' c'est manipulé; on tait une vérité, on l''étouffe pour qu'elle ne fasse pas trop de bordel! "
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 20:46

bon, ben au moins çà nous est annoncé par une femme.
ça confirme que dieu est une déesse .
c'est toi Shana

infos ou intox ???

un faux ou un fau

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... uselang=fr
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Dieu est une femme

Message par Morgan » 24 févr. 2015, 20:46

Un fake...

C'est de la manipulation! On nous cache la vérité!!!!!!!!
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Dieu est une femme

Message par Morgan » 24 févr. 2015, 20:50

On l'étouffe pour que çà ne fasse pas trop de bordel!
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 21:08

c' est un etouffe chretiens .....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Dieu est une femme

Message par Morgan » 25 févr. 2015, 04:50

J'aime qu'on admire mon érudition et mon intelligence!

Pas vous?

Ce qui est drôle hrdaya par contre, c'est que çà me gène quand on m'applaudit.

Mystère...

P'tet que je ne fais çà que pour attirer les jaloux, et m'en prendre plein la gueule pour après jouer les victimes et les maîtres qui ne se prennent pas pour des maîtres...

Ca serait un grand classique du "milieu" du Yoga.

Hahahaha

Désolé, je tire le forum vers le bas Denis.

Tu vois Odile, moi aussi je prends la mouche.

Et j'assume.

PS: Dieu est une femme, oui, mais avec un bite énorme, prête à nous la mettre bien profond.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est une femme

Message par lorkan739 » 25 févr. 2015, 07:10

Salut Morgan,

Je viens en ami pour te dire que j'apprécie énormément tes nombreuses interventions. Mais là, je me fais du soucis pour toi. 

Je trouve disproportionné la réponse que tu as faite à Hridaya concernant sa vision du pirate. Son message m'a parlé, le tient aussi. Mais je trouve ta réponse très dure pour lui. C'est dans la nature du pirate ou du yogi d'aller à contre courant d'un ordre naturel. Du coup, ta réponse semble complètement dénigrer l'expérience intime d'Hridaya.

Tu donnes beaucoup, mais le silence de la pensée ne permet-il pas aussi de recevoir ? De s'accorder ? Pour donner il faut aussi écouter.

Si tu laisses de coté tous ce que l'autorité naturel suggère à la pensée, que t'inspire le message d'Hridaya ? D'ici cela donne l'impression que c'est toi qui a un problème avec l'autorité. D'ici cela donne l'impression que tu te sers d'elle pour affirmer qu'Hridaya est un marin d'eau douce.

C'est le coeur qui fait autorité. Magnifique le pirate qui a fait de l'océan sa seule patrie.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Dieu est une femme

Message par Morgan » 25 févr. 2015, 10:19

Hridaya est un marin d'eau douce
Bachibouzouk oué !! :lol:

Merci de ta réponse Lorkan.

C'est vrai que je suis sévère avec ceux qui disent qu'ils ont atteint ce dont je doute qu'ils aient atteints et compris ce qu'ils disent avoir compris. C'est l'une des pires choses qui puisse arriver à quelqu'un sur la voie spirituelle pour moi. Pourquoi? Parce que ces croyances ont justement pour effet de freiner la possibilité de l'expérience! Et je parle d'expérience! C'est aussi ce qui m'arrive parfois et m'est arrivé à moi!

Si ici tout le monde s'imagine kaula sadhaka parce qu'il a lu Arthur Avalon, comment on fait pour commencer à bosser vraiment? Et non, au lieu de çà, la plupart se replient sur ce qu'ils connaissent. Après tout, quand je sors de mon territoire connu, je suis secoué, alors autant revenir sur ce que je connais et ce sur lequel je peux m'identifier. C'est bien connu, dans une rue la nuit, les clefs de la bagnole que j'ai égaré, doivent être sous la lumière du lampadaire.

Et puis après tout, pourquoi on nous enseignerait quelque chose qu'on est déjà sensé savoir?

Voilà la logique.

Et pourquoi çà me rend dingue, voir autoritaire et arrogant.

Je n'arrive pas à lâcher prise sur ce genre de chose. Si je laisse dire, j'ai l'impression que çà ne rend pas service, et qu'au final, c'est juste du mépris. Si je parle trop, je prend le rôle de celui qui s'imagine savoir mieux que les autres, qui a vécu plus que les autres.

Bref, je suis coincé!

Tu as raison, je devrais écouter un peu plus.

Aucunes inquiétudes à avoir, je garde malheureusement un peu d'amertume concernant le monde du Yoga ici en France. Ces dernières années en France où j'ai essayé de l'approcher, pour des raisons peut être égotiques au final, j'ai essuyé pas mal de déceptions et trahisons. Un beau monde d'hypocrites et de névrosés pour moi!
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Dieu est une femme

Message par pashupati » 25 févr. 2015, 10:28

Namasté yogin et yogini

Namasté morgan jee

la recherche spirituel est personnel ;)

le mental est malin ;)

l ego est present plus ou moins selon les personnes ;)

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est une femme

Message par Denis » 25 févr. 2015, 10:38

Je n'arrive pas à lâcher prise sur ce genre de chose. Si je laisse dire, j'ai l'impression que çà ne rend pas service, et qu'au final, c'est juste du mépris. Si je parle trop, je prend le rôle de celui qui s'imagine savoir mieux que les autres, qui a vécu plus que les autres.

Bref, je suis coincé!

Tu as raison, je devrais écouter un peu plus.

Aucunes inquiétudes à avoir, je garde malheureusement un peu d'amertume concernant le monde du Yoga ici en France. Ces dernières années en France où j'ai essayé de l'approcher, pour des raisons peut être égotiques au final, j'ai essuyé pas mal de déceptions et trahisons. Un beau monde d'hypocrites et de névrosés pour moi!
C'est pas beau de me copier !!! :lol: :lol:
Bon, alors on se fait une rencontre quand ??? :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 25 févr. 2015, 14:12

ouai au faite ???

au lieu que chacun reste derrière sont petit écran a penser a ce que l'autre pourrait être , ou ne pas être, pourrait, avoir compris ou pas compris, réalisé ou pas réalisé.
alors après pareil invitations l'autre va se draper dans son silence ,cherchera une raison pour refuser l'invit
ce disant ça sent le piège le ceci le cela, ou la poudre, pour finalement prendre la poudre d'escampette.
un peu facile de confondre la troupe avec l'individu.un peu facile d'expliquer a l'autre ,que moi monsieur ,j'ai tout compris et que l'autre et a coté de ses pompes.
un peu facile d'expliquer aux autre ce qu'il faut faire quand rien n'a était fait .que les postures ,bah ça sert a rien ,pour le savoir, il faudra des centaines d'heures et plus pour en parler,parler de pranayama, ok,quelque centaines d'heures en plus, voire milliers,mais en parallèle le mecs donne des conseil de pranayama.et dit des grosses connerie
ouah le mecs c'est gavé d’ésotérisme et de texte bon marché,c'est drôle que tu disent ça,ça était vrai les dix première année de pratique,(c' est pour ça que je me permet,vaux mieux savoir de quoi on parle,c'est pour ça que je te connais mon pote,tu me fais penser a moi y a 30 ans), mais bon en parallèle il y a le mots pratique,et puis le moi s' épuise. reste 20 ans d'apprentissage, de soumissions, d' étude des textes et non de lecture.... grosso modo ça fait trente ans,j'ai fait un compte rond ,ça fait plus,et tu veux que je te dise.....,je suis un bébé ....;je viens de naître,comparait a ce qu'il y a découvrir ...........
c' est drôle que tu dise ça,ce qui te saoule en ce moment c'est que c'est ton cas,ta compris, tu pense ....,et c'est bien le problème,
,t'est en train de redescendre sur terre, mais quand la fusée a était propulsé trop haut et trop fort la chute a la rentré dans l’atmosphère crée des frottement.a force de discourir sur la théorie ,tu te saoule de tes paroles,quelque mantra,quelques heures qui ne font que renforcer le bonhomme,alimenté par......une belle énergie,une belle envie,je sais, tu va me dire, que tu te sert de ça,mon œil !!!personne n'utilise ça, il faut se soumettre et non pas se servir !!!!
il faut suivre une méthode.se laisser faire par celui qui te guide ou te guidera.
tu suis la tienne. tu part en torche....
ce que tu vois ou entend quand tu entend les gens ,les prof,les pratiquant,c'est toi, chiale un bon coups mon gars,assié toi sur tes envies ,tes fantasmes, bref le petit gros personnage et accepte d'apprendre, d’écouter

ouai je sais, j'ai rien compris.
qu'elle bonheurs de ne plus comprendre.
reviens vers nous, et partage ce que tu a a partagé en oubliant tes idées reçu et tes jugement ou ta tout compris et que les autre ont rien compris,évite de penser que tu est porteurs du message révélé et de la vérité, et là tu sera pas loin
evite de te dire que c'est le gros prétentieux de hridaya qui te le dit, mais plutôt quelqu'un qui te veut du bien et qui ne te juge pas :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est une femme

Message par Denis » 25 févr. 2015, 14:20

il faut suivre une méthode.se laisser faire par celui qui te guide ou te guidera.
tu suis la tienne. tu part en torche....
Hahahaha, c'es exactement ça... :wink:

Sinon pour l'invitation, ma porte est ouverte pour tous ceux qui veulent venir et je suis sur Paris tous les 2 mois...
Quand vous voulez !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Dieu est une femme

Message par Regard » 25 févr. 2015, 18:37

Ca fait penser à un discour en famille tout ça :lol: .

juste pour vous signalez que cette information du prêtre qui a vu dieu sous forme de femme est d'une source d'un journal type Gorafi, de l'actu satirique...
Mettre un lien sur quelqu'un qui revient de la haut nous dire que dieu est une femme et ça y est vous seriez prêt à le croire???
Se qui est intéressent c'est de voir les réactions c'est tout. Le discutions qui suivent. Les possibles ouvertures sur une réalité plus large...
Croire que le gars le vie ok, bien-sur, pourquoi pas. Par contre, croire que se qu'il vit est une vérité ultime :marteau:

lorkan739 a écrit :Je trouve disproportionné la réponse que tu as faite à Hridaya concernant sa vision du pirate.
Oui c'est bien la symbolique du pirate sympas au grand coeur :lol: :marteau: . Non mais quelque part, il faut avoir les tripes de partir en haute mer, avec le meilleur et le pire de soi même, contre tout les conventions, en oublient toutes les attaches, pour un ultime trésor "ha moi forban que m'importe la gloire les lois du monde et qu'importe la mort". (pirate ou raspoutine, c'était mes surnoms au collège lycée :mrgreen: )
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 25 févr. 2015, 19:28

tu crois sérieusement, que je met un truc comme ça et que j'y crois, ou que je pense que quelqu'un va y croire sérieusement : lol:
bon la sakti c'est autre chose.....mais bon pour démarrer une conversations, souvent faut rien avoir a se dire, non ?

Je trouve disproportionné la réponse que tu as faite à Hridaya concernant sa vision du pirate.
franchement, je m'en fout, c’est un jeu ,a conditions de pas se prendre au sérieux, que celui ci ou celui la pense ça, bon ,après il faut pas s'identifier, et puis j'aime bien taquiner, provoquer.
C’est quand on est acculer que l'on sort ce que l'on est. Quand tout va bien il y a que des maitres.
quand il y a le feu dans la maison, c’est là que je sais si je suis "quelqu'un" ou personne....là les grands discours...

c'est normal de s'en prendre un peu, après faut pas oublier les choses importante, rester verticale, garder de la tenue .savoir plaisanter des choses sans importance et ne pas oublier que les enjeux sont ailleurs, silencieux et omniprésent.
Savoir ne parler que des choses sans importance et taire l'essentiel.
bon enfin bref ,dieu est une femme et c'est shana :allah:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Dieu est une femme

Message par Regard » 25 févr. 2015, 19:43

:allah:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Dieu est une femme

Message par Regard » 25 févr. 2015, 19:47

Avant d'ecrire, je me remet de ma crise de rire. Merci pour ça Hridaya. T inquiète pas 'ai jamais pensé que t'y croyais c'était pas pour toi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Dieu est une femme

Message par ava: » 25 févr. 2015, 19:48

Hridaya a écrit :Savoir ne parler que des choses sans importance et taire l'essentiel.
Ah ben c'est malin, et après nous on se fait gronder par Shana et Denis :p
bon enfin bref, dieu est une femme et c'est shana :allah:
:allah:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Dieu est une femme

Message par ValerieB » 25 févr. 2015, 21:15

Ava, t'ai je jamais grondé? ava, tu me déçois!!! :? :marteau:

On se croirait à l'école, sous prétexte que je suis " modératrice" je gronde les gens! et bien, vous ne m'avez jamais vu véritablement gronder quelqu'un! :wink:
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Dieu est une femme

Message par ava: » 25 févr. 2015, 22:48

Shana a écrit :Ava, t'ai je jamais grondé? ava, tu me déçois!!! :? :marteau:

Non pas le marteau ! :fool:
Non, tu ne m’as jamais grondée ! :D

C’était pour rire, j’étais d’humeur taquine…
C’est à cause de Hridaya :roll: "Savoir ne parler que des choses sans importance et taire l'essentiel."

En écho à ceci, sur un autre topic :
Denis a écrit :Enfin, que vous dire les amis, que je trouve qu'on parle de tout et de rien sur ce forum depuis un certain temps
Shana a écrit :comme tout forum, il est à l'image de ceux qui postent
et je trouve juste que souvent, depuis quelques mois, ça part parfois un peu dans tous les sens
:wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Dieu est une femme

Message par ValerieB » 26 févr. 2015, 09:54

bah, l'humeur taquine, c'est mignon! :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est une femme

Message par lorkan739 » 13 mars 2015, 09:03

Punaise mais c'est du grand n'importe quoi l'ouverture de ce topic en fait.

On ouvre un sujet qui ne rime à rien tout en sachant qu'il ne rime à rien. Sans explication. Plus tard, nous apprendrons qu'il s'agissait en réalité de faire parler les bavards.

Prosternons nous ! Lol Regard !

Merci Morgan d'essayé de relever le niveau, c'est pas simple.
Surtout qu'après ce sont les mêmes qui viennent se plaindre.
Va savoir...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est une femme

Message par hridaya » 13 mars 2015, 13:18

va savoir pourquoi ça te fait réagir, va savoir ???

relis tout ce qui a était dit dans le topics !!!!!


les enseignements sont partout, même dans le plus dérisoire, surtout peut être ,dans le calme, dans le plus explosive,dans le deuxième ,troisième degré.

beaucoup de chose ont étaient dites c'est derniers temps .et aussi sur le n'importe quoi , il y a des fois le n'importe quoi renvoi le n'importe quoi le fait apparaître ou disparaître.

c'est bon de temps en temps de faire le ménage,après le manège .

de faire le manège,ça donne envie de mettre a plat les choses. ça fait tourner.

chacun doit être conscient de ce qu'il dit et pourquoi il le dit tout en restant accessible pour les autres.

et rester sur la ligne du forum, partager, laisser de la place a tous et toute.et ne pas être dupe, de soi, ouvrir les oreille et être prêt a entendre, communiquer .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Dieu est une femme

Message par ValerieB » 13 mars 2015, 18:30

pour kundala si je me souviens bien, silburn ou mickael parle d'anneaux pour l'étymologie du mot sanskrit
Répondre