Échapper a son égo pour devenir dingo.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 04 févr. 2015, 11:10

Bonjour a tous,
Pour ceux qui essaie d'atteindre le vide.

A votre place je serais prudent l'égo est ici notre confort, il est ici tout ce que "je suis".
C'est en lui que "j'ai" raison d'etre dans ma raison, il est m'a différence avec toi.
La seule chose qui donne du crédit a nos échangent est l'égo.
Alors quand on essaie de monter en conscience vers des plans plus universelles on se rencontre (soi même).
Un soi plus grand en conscience, oui on peu le rencontrer, on peu se voir "soi" entre deux couche c'est a dire nous ici (Tom) qui n'est pas mort et qui arrive a contempler une couche du "tout" en conscience avec des yeux d'homme mais c'est toujours moi ou plutôt "nous".
Je n'ai pas de méthode pour vous aider a réaliser cette état de conscience mais si j'étais vous je ne chercherais pas a m'atteindre dans ces plans là.

Vous voulez savoir comment ca fait de s'échapper de son égo ?
Parce que pour voir "l'unité" il faut quitter son "être" quitter tout ce que vous "êtes" on ne peu pas voir le "tout" puisque il est nous, vous pouvez jetter a la poubelle tout ce que vous êtes, toutes vos discutions ici, tout ce que vous avez défendu toutes vos pensées...
Le "tout" est un état comme Tom est un état, contempler le "tout" c'est etre dans cet état.
Maintenant je vais vous dire quand vous êtes dans cet état du "tout" ICI avec des yeux d'homme (conscience humaine) il y a de très fort chance de devenir complètement fou, quitter sa conscience c'est vous quitter tous ici aussi, dans cet état tout échange est inutile puisque l'on sait que je ne me parle qu'a moi même et que quoi que tu dises tes réactions ne seront qu'une sorte de parodie prévisible, c'est effrayant d'être dans cet état parce que quand vous y êtes vous vous rendez compte que vous êtes SEUL et qu'il y a nul part ou se réfugier !!
plus d'identification possible plus de validation possible plus rien ne peu vous sauver de vous même...
J'étais complètement affolé plongé dans une solitude infini.
Vous voulez devenir fou ? Moi je dis que si vous revenez de cet état sans rester perché se sera un bon point...
Il y a un temps pour tout mes amis, faites attention un papillon c'est con il se jette lui même dans la lumière pour finir grillé.
C'est aspect la de conscience on ne le sait qu'aprèsĺavoir vécu et désormais je ne le cherche plus cela ne m'intéresse plus (en tant qu'homme).
Restez là mes amis ne chercher pas a monter top haut ou alors il est possible que vous ne reveniez jamais.
La réalité ici est tout ce que je suis, êtes vous prêt a quitter ce que vous êtes, c'est même pire que de quitter ce qu'on est, c'est de perdre toute la crédibilité de votre existence pour toujours ou du moins pour cette vie.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Regard » 04 févr. 2015, 11:50

Un peu d'humour


Il montait de toute sa force et se renforcé jours après jours d une spiritualité travaillé et endurci jusqu'au sommet d'une pyramide au dessus des pauvres mortel. Emplis d'une humilité visible a cent miles lieux et couronné de vertus.
Alors emplis et riche de sagesse il dit, « je suis chacun d'entre vous ».
Je suis l un. Je suis tout. Faites comme moi mes braves je vous en pris pauvre de vous.
Je suis au delà du temps. Je suis immortel. Je suis l'esprit. Vetu de blanc, je compte mes mots, et marche avec dignité. Je suis plein de vide. Je suis vide de moi même. Je suis le vide plein d'energie. Blanc et lumineux. Sans taches. Seul les éveillés peuvent me voir. Se qui ne me voit pas sont dans l'ombre les pauvres.
Je suis dieu sans le savoir. Je sais que je ne sais pas.
Je suis tellement grand que je ne suis plus moi même et dieu non plus d'ailleurs.
En fait je suis tellement grand et fort. L univers visible ou invisible ne peu vraiment me contenir. Il est de plus trop changent. Trop mortel. Et sa destiné trop incertaine. Je ne peu être puisque être et quelque chose de limité.
Regardez moi je suis invisible car je suis la lumière avant la lumière.
Plus fort que chuck norris. Plus éclairé que vandame.
Je suis bien au delà de la vanité et de l'égo. Rien ne m'atteind.
Je suis tellement grand grand que je ne suis plus. Je me suis perdu, vous m'avez vu quelque part?
Bon sens, es que quelqu'un pourrez éteindre cette lumière!!! on y vois plus rien.

Alors un gamin s'approche et lui demande. Tu joue au ballon avec moi?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par lorkan739 » 04 févr. 2015, 12:12

Alors il révèla au monde l'enfant comme étant la Divinité Suprême :lol:

Mais l'enfant voulait juste "jouer au ballon"... :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 04 févr. 2015, 12:16

Oui, "aimer" jouer alors jouons.
Je sais que mon post est le témoignage d'une transition.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 04 févr. 2015, 14:33

C'est quoi devenir fou?
C'est ne plus faire de différences entre Lui/Elle et moi?
Ou bien c'est d'en faire?
C'est d'enfer?
Vous êtes sûrs?
Bien sûrs?

Pourquoi çà serait l'enfer d'en faire ou de ne pas en faire? Il ne faut pas s'en faire.

Tout le monde s'en fout.

Tout le monde est fou. Fou de Dieu, à courir après un Regard, ou fou du monde à feindre de ne pas savoir, çà change tout et çà ne change rien. On s'en fout! Vivons ce qu'il y a à vivre!

Et quand on sent un signe de Dieu... Pas ce Dieu très loin qu'on croit pouvoir atteindre par la philosophie...
Le Dieu juste là, toi, moi, sans toi ni moi, ou avec, peu importe.

Est-ce que le coeur s'ouvrira, fou d'amour?

Je vous souhaite une belle pleine lune. :)

Modifié en dernier par Morgan le 04 févr. 2015, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 04 févr. 2015, 14:45

Parce que l'égo est ici ton identité et quand elle t'échappe pour un état de conscience plus large, tu n'as plus rien a quoi te rattacher, plus d'identification plus rien.
Il n'y a plus rien, le mouvement est inutile, vers ou voudrais-tu aller ou vers qui ? pour savoir quoi ? lol tout ça sont nos concepts..
Ces concepts non en réalité aucun sens alors que ferez vous de cette réalité sur le chemin du retour ?
Le vide est une overdose pour l'esprit humain je vous le déconseille fortement.
Modifié en dernier par Tom54 le 04 févr. 2015, 18:43, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 04 févr. 2015, 14:57

Oué, t'as flippé quoi...
Tout va bien.
Tu as perdu quelque chose?
Si tu dois le retrouver tu le retrouveras...Et en 100 fois mieux.
Mais bon, p'tet que je ne te comprends pas...Dans ce cas, désolé. :)
T'as peur de rester perché? On appelle çà les peurs primitives...Celles qui nous retiennent de faire le grand saut. D'un certain point de vue, le vide n'est pas un gouffre mais une condition nécessaire. Pour la suite :). De l'espace...Juste de l'espace.
Un jour j'étais tellement perché que j'ai failli appelé mes parents pour leur dire que je ne reviendrais plus jamais. Puis je me suis calmé, détendu. :)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 04 févr. 2015, 15:05

Et puis si tu perds quelque chose pour de bon, c'est que tu n'en avais plus besoin. :)
Un peu de confiance! Et de souplesse!
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 04 févr. 2015, 15:12

T'es en haut de la montagne?
Fais la salutation, sois dans la gratitude et profite du paysage!
Au lieu de te prendre la tête sur "est ce que tu vas revenir ou non"...
Tu reviendras...Ou pas...N'empêche que si t'es là à parler avec moi comme si tu parlais avec quelqu'un, c'est p'tet bien que tu t'es monté le choux pour des histoires auxquelles toi même tu ne crois plus?

*intrigué par le cas Tom*

:oops:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 04 févr. 2015, 15:18

j'ai flipé parce que dans cet état échanger avec toi aurait été sans intérêt c'est la que l'on se rend compte qu'ici c'est un jeu, et que tu "es" aussi bien tes parent que toi même, ici a ce moment là plus rien ne veut plus rien dire lol tu te rends compte aussi que le libre arbitre est pas forcement la ou on le pense... mais bon cela reste mon expérience je vous la partage juste.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 04 févr. 2015, 15:24

Ha...
Donc si moi je suis toi, et que tu n'as rien à me dire, c'est que tu n'as rien à te dire à toi-même?
Ca arrive...
Et alors...
Et si t'as des choses à te dire, et donc à me dire, dis les...
Beaucoup de drames, et pour rien, parce que tu ne parles que de mémoire, et non de ce que tu vis là.
Merci en tous cas pour ton témoignage.
Si j'étais toi, je me poserais la question de ce qui t'a fait quitter cet état. Est-ce ta peur? Est-ce ta prise de tête du moment, ton mental qui s'agite et se crée de faux problèmes? Tu crois être le seul à être l'Unique? Hahahaha. P'tet bien que tu as raison...
:roi:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 04 févr. 2015, 15:24

Morgan a écrit :Et puis si tu perds quelque chose pour de bon, c'est que tu n'en avais plus besoin. :)
Un peu de confiance! Et de souplesse!
Oui je suis revenu et c'est vrai je suis un trouillard mais perdre son identité c'est perdre son histoire, les concepts d'ami, de parenté, de la famille tout cela c'est salut !
j'avoue ça ma fait peur j'ai supplié de revenir je me frottais le visage je ne voulais plus écouter ni regarder personne je ne voulais plus me voir.
Modifié en dernier par Tom54 le 04 févr. 2015, 15:29, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 04 févr. 2015, 15:28

Il suffit d'être simple...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 04 févr. 2015, 15:28

Morgan a écrit :Ha...
Donc si moi je suis toi, et que tu n'as rien à me dire, c'est que tu n'as rien à te dire à toi-même?
Ca arrive...
Et alors...
Et si t'as des choses à te dire, et donc à me dire, dis les...
Beaucoup de drames, et pour rien, parce que tu ne parles que de mémoire, et non de ce que tu vis là.
Merci en tous cas pour ton témoignage.
Si j'étais toi, je me poserais la question de ce qui t'a fait quitter cet état. Est-ce ta peur? Est-ce ta prise de tête du moment, ton mental qui s'agite et se crée de faux problèmes? Tu crois être le seul à être l'Unique? Hahahaha. P'tet bien que tu as raison...
:roi:
Alors la loin de moi l'idée d'être l'unique ici nous sommes bien en quelque sorte séparé par l'égo mais quand l'égo s'efface il reste toi + moi, pas moi + moi lol quoi que...
j'ai juste sauté dans un autre état de conscience avec tout de même mon égo entremêlé quelque part c'est ce mélange qui ma perturbé.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 04 févr. 2015, 15:35

Ha...Merci de ta sincérité l'ami.
C'est quelque chose que j'ai connu aussi.

Et c'est là qu'il faut être intelligent...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Regard » 04 févr. 2015, 16:21

Tom54 a écrit :j'ai juste sauté dans un autre état de conscience avec tout de même mon égo entremêlé quelque part c'est ce mélange qui ma perturbé.
Belle lucidité :)


Et le papillon sirota la lampe puis repartit un peu éméché dans un énorme rot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 04 févr. 2015, 16:34

lol Regard.. t'es marrant
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Regard » 04 févr. 2015, 16:45

C est la pleine lune ou la neige :mrgreen:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Jugulé » 04 févr. 2015, 17:00

lol. Vous vous perdez dans vos délires alors qu'il suffit de contempler l'Esprit pour tout savoir.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Regard » 04 févr. 2015, 17:03

ben il a pas le sens de l'humour dieu :boxe:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 04 févr. 2015, 18:22

Jugulé a écrit :lol. Vous vous perdez dans vos délires alors qu'il suffit de contempler l'Esprit pour tout savoir.
Bon ok,
pour contempler il faut "être" et "séparé".
reconnait Jugulé qu'il existe un état non séparé ou "l'être" n'est pas et ou la contemplation n'a aucun sens.
Et ton "lol" est un "je" par dessus un "je", une illusion sans véritable sens sauf celui d'être une chimère dans sa propre conscience.
Morgan a écrit :Ha...
Donc si moi je suis toi, et que tu n'as rien à me dire, c'est que tu n'as rien à te dire à toi-
Et si t'as des choses à te dire, et donc à me dire, dis les...
Lol pas mal pas mal sauf que le "je" ne s'exprime pleinement qu'ici, vu du vide le "je" n'a aucun sens, aucun intérêt c'est pire que de n'avoir rien a dire, c'est un état au-delà de tout concept d'échange.

Dans cet état de vide ton libre arbitre s'efface, c'est logique il est de paire avec l'égo c'est ce que j'ai ressenti de plus troublant, c'est pour cela qu'il était inutile de regarder ailleurs qu'en moi même pendant cette phase, tout échange est devenu nul et sans intérêt.
j'ai ressenti le libre arbitre comme une résonance c'est étrange a décrire, cela ne nous appartient pas directement.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Denis » 04 févr. 2015, 20:28

Tom a écrit :Je n'ai pas de méthode pour vous aider a réaliser cette état de conscience mais si j'étais vous je ne chercherais pas a m'atteindre dans ces plans là.
Je crois que tout est dit là !!!
Alors voila, encore une fois un beau texte de ta part Tom, mais qui malheureusement ne peut toucher qu'un tout petit pourcentage de monde car soit les gens ont connus plus ou moins tes états et ils seront d'accord plus ou moins avec toi, soit ils ne les auront pas connus et alors tout cela restera un mystère pour eux ou une possibilité de raconter tout et n'importe quoi par dessus cela...

Par contre, là où je trouve tout cela assez lourd, c'est que des gens depuis des milliers d'années connaissent ces états et les maîtrisent à la perfection et ont écrit et enseignés des procédés pour les rencontrer et les maîtriser et aller bien plus loin !
C'est le but du Yoga et de sa pratique dont je trouve qu'on ne parle plus beaucoup ici !

Alors tu es un electron libre, un expérimentateur libre, c'est bien, mais de grâce ne vient pas dire que monter dans l'unité est dangereux !! :schock:
Dis nous que tu t'es fait peur, comme souvent quand on touche à l'esprit, le petit ego ne comprend rien, ce n'est de toute façon pas pour lui, alors il a peur, mais toutes les expériences de déploiement de notre "compression qui se croit détachée du tout" sont sublimes ! :cryhappy:
Il faut juste avoir un chemin d'évolution, un chemin de compréhension et de maturation et sortir de l’apprenti sorcier qui se brûle les ailes parcequ'il ne va pas là où il faut avec la bonne attitude ou la bonne compréhension...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 04 févr. 2015, 23:26

On ne parle que de Yoga ici Denis...
C'est juste qu'on emploie pas le vocabulaire des textes traditionnels.
On parle de nos expériences.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Cela dit, rien ne t'empêche de mettre en perspective ces intuitions et expériences dans le contexte de l'Asthanga Yoga de Patanjali si tu le maîtrises, ou autres références culturelles.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Jugulé » 05 févr. 2015, 08:22

Bon ok,
pour contempler il faut "être" et "séparé".
reconnait Jugulé qu'il existe un état non séparé ou "l'être" n'est pas et ou la contemplation n'a aucun sens.
Oui mais cet état ne met pas fin à l'ignorance. Dans la contemplation de l'Esprit le sujet et l'objet ne font qu'un.
Et ton "lol" est un "je" par dessus un "je", une illusion sans véritable sens sauf celui d'être une chimère dans sa propre conscience.
Trouvez quel est ce 'je' pour sortir de l'illusion.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Denis » 05 févr. 2015, 10:25

Merci Morgan j'avais bien compris...

Je voulais juste réagir à cette idée de Tom qui dit et pense que c'est dangereux de rencontrer l'unité et qu'il vit cela ainsi car il n'a rien préparé, rien suivi comme chemin, alors la claque est grande mais qu'on peut très bien aller vers ça et même bien plus loin sans se faire peur et sans danger, ou du moins en maîtrisant les énergies en place...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 05 févr. 2015, 10:48

Bonjoue Jugulé,
Le sujet et l'objet dis-tu ne font qu'un, tu sais c'est déjà le cas ici et c'est ce que j'ai ressenti comme une évidence.
C'est bien plus fou que ça, il y a des consciences qui s'épanouissent en qualité d'observateur tout est concentré sur un point a la différence des hommes qui vivent dans le mouvement l'éclatement de ce qu'ils sont, l'égo et le libre abitre sont les ingrédiants trompeur qui forme cette soupe de l'humanité.
J'avais déjà eu une vision, un flash que j'ai partagé il y a peu, derrière l'humanité (pour moi) il n'y a qu'un seul esprit (comme tu l'aimes le dire) une seule force, qui dirige tout, vu d'en haut (si je puis dire) tu le ressents comme une évidence, c'est de là que j'avais dit "personne n'est coupable finalement", l'homme évolu comme une onde, une pensée jaillit, raisonne et se répand comme une onde au milieu des hommes (un truc comme ça).
C'est comme si je te disais "bleu" a coup sur tu penses "rouge", je viens de balader ton libre arbitre, en quelque sorte personne de physique n'est vraiment responsable de ce qui nous arrive il y a quelque chose qui surplombe tout le monde, l'esprit/la force/Dieu/la lumière...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 05 févr. 2015, 10:52

Denis a écrit :Merci Morgan j'avais bien compris...

Je voulais juste réagir à cette idée de Tom qui dit et pense que c'est dangereux de rencontrer l'unité et qu'il vit cela ainsi car il n'a rien préparé, rien suivi comme chemin, alors la claque est grande mais qu'on peut très bien aller vers ça et même bien plus loin sans se faire peur et sans danger, ou du moins en maîtrisant les énergies en place...
Bonjour Denis,
tu as surement raison de quelle manière alors appréhende-t-on le vide.
Imagine un endroit ou l'amour de ta mère ne rime a rien, effectivement j'ai du sauter un chapitre...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Denis » 05 févr. 2015, 10:57

C'est sur que si tu es attaché à l'amour de ta maman tu vas avoir mal ! :D
Moi je préfère l'amour de la mère divine et à chaque rencontre de l'unité c'est elle qui est là, mais c'est évident que Denis (bibi) est mis à mal car il ne participe en rien à la chose, pas qu'il soit mis de coté, comme si il y aurait bibi et un autre, non, pas un seul instant ! Mais bibi explose en mille morceau, pour se recompresser après l'expérience.
Cela existe les yeux fermés et c'est la lumière explosive de l'esprit qui ravage tout dans des milliards de watts et de lumens, ou alors les yeux ouverts et là c'est la rencontre du monde dans sa totalité sans limite...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 05 févr. 2015, 12:06

Je vois, heureusement que vous êtes là, avec qui pourrais-je parler de tout ceci si non, dans ma famille ils sont musulman pratiquant et très très loin d'être ouvert a ce genre d'interrogation.
Cela dit comme dans toute religion il y a des passages qui parlent de ce que nous expérimentons ici.
As-tu des textes Denis qui parle de ce que nous développons actuellement ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Denis » 05 févr. 2015, 12:13

Sans trop connaitre le Coran, je pense qu'il ne parle que de ça, je suis tombé souvent sur des textes de Soufis qui m'ont exaltés !
Maintenant, comme dans tout il faut chercher, se poser les bonnes questions, oser remettre en doute les dire des uns et des autres et voir que dans toutes religions il y a une très grande part de gestion du peuple et surtout de son oppression !
La vision de la réincarnation chez les indiens est l'axe de l'oppression chez eux, par exemple...

Alors oui, il existe des textes de partout, l'inde en regorge et je ne peux que te conseiller de lire des Upanishads du yoga mais aussi de porter la lumière autour de toi... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 05 févr. 2015, 12:31

Denis a écrit :Mais aussi de porter la lumière autour de toi... :wink:
:coeur:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 19:36

:roi:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 13 févr. 2015, 21:09

Voilà c'est pratiquement ce que j'ai vècu, cet homme explique ce que j'ai tenté de vous dire...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 13 févr. 2015, 21:36

Très touchant ce témoignage :).
On sent qu'il s'est préparé à cela, mais que malgré çà, çà lui a filé un sacré coup sur ses repères. Psychiquement, çà l'a peut être fragilisé. Regard de thérapeute :). Le prix à payer? Pas forcément...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 13 févr. 2015, 21:54

Si je me peux me permettre, et çà aura l'air très prétentieux, les "éveillés" ont rarement un regard technique sur ce qui leur arrive...Ils voient l'essentiel mais loupent parfois le rapport entre les choses...Là où en fait, tout se joue entre la vie "normale" et l'éveil...Le point de contact entre Samsara et Nirvana.

Entre ceux qui ont les cartes mais peinent à arriver à destination et ceux qui sont à destination mais n'ont aucune idée du paysage global dans lequel ils évoluent...Bah...On a bien du mal à se repérer. Et à voir qu'est ce qu'il se passe quand çà se passe où çà se passe.

Même "rien ne se passe" se passe à un moment précis et évoque un lieu particulier...

Mais Tom tu vas me dire...C'est encore de l'égo tout çà...Tout à fait.

C'est le rapport entre le moi et le soi...Les deux sont uns et il faut bien à un moment accepter cela, et prendre le problème à bras le corps.

A moins que vous ne restiez toute votre vie en nirvikalpa samadhi, là alors, les réponses viennent d'elles même. :)
Alain

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Alain » 13 févr. 2015, 22:35

intéressant ce témoignage, d'ailleurs il parle de "conscience" et non de "lumières" .... :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Denis » 14 févr. 2015, 20:07

Comment ils font tous ces personnages qui arrivent sur Youtube pour nous parler de l'éveil et avoir tous le même sourire, la lenteur dans la parole, le coté "amooouuuurrrr"...
Si vous savez où on vend cette panoplie, dite le moi, je vais en acheter pour l'offrir à des amis...

Bon allez, bonne nuit...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Cocostick » 14 févr. 2015, 21:08

a écrit :C'est la Saint-Valentin qui te fiche dans un état pareil ? :lol:

Alala Denis pourquoi le lion s'embête t il encore à répondre au mouton attardé ?

En plus ça laisse l'opportunité au rapace cité ci-dessus de la ramener...
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Cocostick » 14 févr. 2015, 21:24

a écrit :Excellent ! :wink: C'est moi le rapace cité ci-dessus Cocostick ? :)
Gros excès de ma part, je nettoie.
Modifié en dernier par Cocostick le 15 févr. 2015, 01:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Cocostick » 14 févr. 2015, 21:38

Il n'y avait que Alain et toi de concernés.

(je dois y allé, je te répond dans 3 semaines)
Modifié en dernier par Cocostick le 15 févr. 2015, 01:45, modifié 2 fois.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Narasimha » 14 févr. 2015, 21:41

Je me sens pas trop mouton...plutôt renard. :mrgreen:

Pour rester dans la spiritualité, l'autre n'est le miroir de soi même. Traiter quelqu'un en dit plus sur soi même que sur la personne visée. Fascinant :wink:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Regard » 14 févr. 2015, 21:43

J aimerai bien les voir un peu les lion et les rapaces. Ils sont ou? :boxe:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Regard » 14 févr. 2015, 22:10

L’ possède la particularité de monter très haut dans le ciel et de se laisser tomber brusquement vers le sol telle une pierre. Cette caractéristique symbolise l’union des deux forces antagonismes engendrées par le monde céleste et le monde terrestre. Messagère, elle tisse le lien entre les dieux ouraniens et les divinités chthoniennes.

L’ est, dans les croyances populaires, un oiseau de bon augure. Elle est un attribut de Cérès / Déméter et oiseau sacré des Gaulois.

Elle symbolise l’allégresse, l’ardeur juvénile, l’élan vers la joie.

Beau symbole gaulois :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par lorkan739 » 14 févr. 2015, 22:25

Cela fait plaisir de vous retrouver tous en si bonne forme, vraiment !
En privé un ami m'a "reproché" de te considérer comme la déesse :)

Why not ! :)

Mais plus sèrieusement, je crois qu'on va tourner encore longtemps en rond sur cette histoire de lumière.

Alain, je considère la Conscience comme englobant la lumière. Je considère Prana-Kundalini comme étant la source de tous les souffles...

Mais va dire ça aux amoureux de Sattva...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Alexandra » 14 févr. 2015, 22:38

Morgan a écrit :Si je me peux me permettre, et çà aura l'air très prétentieux, les "éveillés" ont rarement un regard technique sur ce qui leur arrive...Ils voient l'essentiel mais loupent parfois le rapport entre les choses...Là où en fait, tout se joue entre la vie "normale" et l'éveil...Le point de contact entre Samsara et Nirvana.

Entre ceux qui ont les cartes mais peinent à arriver à destination et ceux qui sont à destination mais n'ont aucune idée du paysage global dans lequel ils évoluent...Bah...On a bien du mal à se repérer. Et à voir qu'est ce qu'il se passe quand çà se passe où çà se passe.

Même "rien ne se passe" se passe à un moment précis et évoque un lieu particulier...

Mais Tom tu vas me dire...C'est encore de l'égo tout çà...Tout à fait.

C'est le rapport entre le moi et le soi...Les deux sont uns et il faut bien à un moment accepter cela, et prendre le problème à bras le corps.

A moins que vous ne restiez toute votre vie en nirvikalpa samadhi, là alors, les réponses viennent d'elles même. :)

J'adore !!! C'est tellement vrai !

C'est bien les moutons, quand t'es mouton on te dit ou aller, quoi faire, on prend soin de toi, on te protège.
C'est mieux d'être mouton que berger a gérer les moutons.
Si vous pouvez lire : le génie des alpages ... Que des bons souvenirs, j'achète a n'importe quel prix ces bd si quelqu'un en a encore.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 14 févr. 2015, 22:47

Denis a écrit :Comment ils font tous ces personnages qui arrivent sur Youtube pour nous parler de l'éveil et avoir tous le même sourire, la lenteur dans la parole, le coté "amooouuuurrrr"...
Si vous savez où on vend cette panoplie, dite le moi, je vais en acheter pour l'offrir à des amis...

Bon allez, bonne nuit...
Au risque d'attirer les foudres je pense (j'en suis sur même) que certain sont venu chuter pour que nous même nous nous élevions...
J'ai compris cela lors d'une rétrospective... et j'ai pleuré, pleuré sachant qu'ils étaient venu que pour cela.
Pour moi personne n'a de mauvais rôle mais que des missions bien précises.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Alain

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Alain » 14 févr. 2015, 22:49

lorkan739 a écrit :Mais plus sèrieusement, je crois qu'on va tourner encore longtemps en rond sur cette histoire de lumière.

Alain, je considère la Conscience comme englobant la lumière. Je considère Prana-Kundalini comme étant la source de tous les souffles...

Mais va dire ça aux amoureux de Sattva...
quand Purusha pénètre en Prakriti, de la lumière est émise, mais Purusha en tant que tel n'est pas lumière puisqu'il est Conscience.. tout comme une fusée qui pénètre dans l'atmosphère terrestre produit de par le frottement avec l'oxygène, de la lumière, en l’occurrence une chaleur intense et lumineuse, mais la fusée dans son déplacement en-dehors de l’atmosphère terrestre n'émet aucune lumière.. .. on peut transposer: la Lumière n'appartient qu'à Prakriti; Purusha n'émet pas de Lumière puisqu’il/elle est Pure Conscience/Connaissance..
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Denis » 15 févr. 2015, 00:02

Toujours à chercher la lumière Alain...
:lol: :lol: :mdr:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Regard » 15 févr. 2015, 00:06

Alain, je considère la Conscience comme englobant la lumière. Je considère Prana-Kundalini comme étant la source de tous les souffles...

Mais va dire ça aux amoureux de Sattva...
Alain a écrit :quand Purusha pénètre en Prakriti, de la lumière est émise, mais Purusha en tant que tel n'est pas lumière puisqu'il est Conscience.. tout comme une fusée qui pénètre dans l'atmosphère terrestre produit de par le frottement avec l'oxygène, de la lumière, en l’occurrence une chaleur intense et lumineuse, mais la fusée dans son déplacement en-dehors de l’atmosphère terrestre n'émet aucune lumière.. .. on peut transposer: la Lumière n'appartient qu'à Prakriti; Purusha n'émet pas de Lumière puisqu’il/elle est Pure Conscience/Connaissance..


La conscience ne peut apparaître que dans la connaissance de quelque chose. La conscience est donc duelle. En sattva la conscience apparaît. Ou il y a conscience il n'y a personne. Le vide. L'univer, dieu se précipite vers le vide. La conscience se précipite vers dieu. C'est se que l'on nome l'amour (mot hautement delicat ici). Dieu n'est qu'amour pour sattva. Dieu nourri et embrasse la multitude de conscience naissante. Comme autan de lumières qui montrent le lieu de rencontre.

Bon c'est l'inspiration du soir...ca vaut ce que ca vaut
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par lorkan739 » 15 févr. 2015, 00:37

Tom64 a écrit :Au risque d'attirer les foudres je pense (j'en suis sur même) que certain sont venu chuter pour que nous même nous nous élevions...
J'ai compris cela lors d'une rétrospective... et j'ai pleuré, pleuré sachant qu'ils étaient venu que pour cela.
Pour moi personne n'a de mauvais rôle mais que des missions bien précises.
Toujours dans la même idée, je me dis que si la porte de la fontanelle doit s'ouvrir pour recevoir un flot ce n'est pas a moi de décider. C'est kundalini qui accueille ce qui vients du Ciel...

Ce que tu dis trouve peut-être son sens ici. Même si je recevais le nectar d'un millions de "Djinn", a mon niveau je suis obligé de reconnaître que c'est toujours Dieu qui dirige nos Vies...

Si un outils du yoga en particulier peut permettre de se maintenir à flot, je trouve inutile de se servir de celui-ci comme d'accélérateur de la vibration, de l'eau.

Dans le cas contraire tu n'es qu'un flocon de neige s'évaporant à la surface d'un lac...Je ne dis pas ça pour toi Tom ! Suivez mon regard ! Haha
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 15 févr. 2015, 03:10

tu n'es qu'un flocon de neige s'évaporant à la surface d'un lac
c'est çà ... :)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Morgan » 15 févr. 2015, 05:24

ha les miroirs aux s...hihi
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par pashupati » 15 févr. 2015, 07:05

Namasté yogin et yogini

beau sujet l ego ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

no comment :boxe:
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Regard » 15 févr. 2015, 08:41

C'est bien de parler et de gesticuler. De s'émouvoir et d'être affecte. A un moment faut se jeter à l'eau. Réunir tout. Le probable et l'improbable. Et avancer avec conviction. Choisir.

Dieu n'aime pas les tièdes.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Cocostick » 15 févr. 2015, 10:12

Regard a écrit :C'est bien de parler et de gesticuler. De s'émouvoir et d'être affecte. A un moment faut se jeter à l'eau. Réunir tout. Le probable et l'improbable. Et avancer avec conviction. Choisir.

Dieu n'aime pas les tièdes.
Mais si il t'aime flippe pas.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Regard » 15 févr. 2015, 10:28

Merci cocostick :)

Faut avouer que c est souvent la cour de récré ici.
On se fou du plomb dans l aille parce qu on a tous l arrogance de croire pouvoir aider l autre a monter. Comme ces soi disant anges tombé du ciel pour l humanité.
Mais qui est en bas vraiment?
Raisonner au delà de la fontanelle n est techniquement pas possible.
Nous savons bien que le monde n est qu un. Que personne n est au dessus d un autre. Et que c est ça dieu. Mais non, il nous faut parler raisonner et y croire.
Alors on angoisse, on cherche, on a de la colère, on critique.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 15 févr. 2015, 11:43

Je pense que le problème vient de nos constructions du "soi".
un "soi" qui entre en opposition avec ce qu'il n'est pas...
Peut être que cela vient d'un manque d'acceptation de l'être tel qui l'est...
L'etre sans retouche avec ses défauts n'est-il pas "un" avec son créateur ?
se construire un "soi" pour se cacher de ce que nous sommes vraiment...
Comme un "thérapeute" qui s'est consrtuit un "soi" pour cacher ses propres peurs... en guérissant celle des autrs...
Ou encore un "lâche" qui refuse ce qu'il "est" en se construisant un "soi" plus fort...
...alors que ce n'est pas lui...
"l'accueil" et "l'acceptation" de ce que nous sommes avec nos défaut est la meilleur façon de ne faire qu'un... vous ne pensez pas ?
Toute construction, toute selection, nous éloigne de la vérité de ce que nous sommes...
Nos constructions sont des fuites.. ne fuyons pas notre vérité...
Etre ici sans définition c'est être neutre, être neutre c'est être en opposition avec rien...
être neutre pour moi c'est être là...
pas dans un désir d'être quelque chose qui n'existe pas...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Jugulé » 15 févr. 2015, 17:17

Tom54 a écrit :Je pense que le problème vient de nos constructions du "soi".
un "soi" qui entre en opposition avec ce qu'il n'est pas...
Peut être que cela vient d'un manque d'acceptation de l'être tel qui l'est...
L'etre sans retouche avec ses défauts n'est-il pas "un" avec son créateur ?
Il est un avec son créateur seulement s'il contemple son propre Soi.
se construire un "soi" pour se cacher de ce que nous sommes vraiment...
Comme un "thérapeute" qui s'est consrtuit un "soi" pour cacher ses propres peurs... en guérissant celle des autrs...
Ou encore un "lâche" qui refuse ce qu'il "est" en se construisant un "soi" plus fort...
...alors que ce n'est pas lui...
"l'accueil" et "l'acceptation" de ce que nous sommes avec nos défaut est la meilleur façon de ne faire qu'un... vous ne pensez pas ?
Quand on contemple l'Esprit on est sans défaut.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Tom54 » 15 févr. 2015, 17:36

Jugulé a écrit :
Tom54 a écrit :Je pense que le problème vient de nos constructions du "soi".
un "soi" qui entre en opposition avec ce qu'il n'est pas...
Peut être que cela vient d'un manque d'acceptation de l'être tel qui l'est...
L'etre sans retouche avec ses défauts n'est-il pas "un" avec son créateur ?
Il est un avec son créateur seulement s'il contemple son propre Soi.
se construire un "soi" pour se cacher de ce que nous sommes vraiment...
Comme un "thérapeute" qui s'est consrtuit un "soi" pour cacher ses propres peurs... en guérissant celle des autrs...
Ou encore un "lâche" qui refuse ce qu'il "est" en se construisant un "soi" plus fort...
...alors que ce n'est pas lui...
"l'accueil" et "l'acceptation" de ce que nous sommes avec nos défaut est la meilleur façon de ne faire qu'un... vous ne pensez pas ?
Quand on contemple l'Esprit on est sans défaut.
Je suis d'accord avec toi mais comme Denis me dit souvent il y a une frontière entre ton vocabulaire et ta compréhension.
Jugulé je vois de quoi tu parles mais je doute que celui qui n'a pas experimenter cette verité par lui même ne te comprenne.

Je crois que morgan avait dit un truc là-dessus faut essayer de garder les liens avec le dessous quand on explique le dessus.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Échapper a son égo pour devenir dingo.

Message par Olivier » 16 févr. 2015, 17:52

Tom54 a écrit :Je crois que morgan avait dit un truc là-dessus faut essayer de garder les liens avec le dessous quand on explique le dessus.
Important ça les gars, notez vous le quelque part ! :mrgreen:
Répondre