Présentation de Kantra

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Présentation de Kantra

Message par kantra » 14 déc. 2014, 21:34

Bonsoir et bonjour à tous et toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum.
C'est en faisant une recherche sur le tantrisme que je suis arrivée sur ce forum. Je m'intéresse depuis très longtemps au tantrisme sexuel. Je suis une femme très spirituelle et je suis canale.
Je vais suivre mon premier cours de yoga à partir du 19 janvier 2015 jusqu'en avril 2015.
En espérant partager et échanger des choses avec vous!
Kantra.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 14 déc. 2014, 22:34

:schock: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 14 déc. 2014, 23:55

Bonjour Lorkan,
Pourquoi cet émoticône surpris??
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 15 déc. 2014, 00:06

Bienvenue kantra !
Je m'intéresse depuis très longtemps au tantrisme sexuel.
Il faudra que tu nous parles de tout ça, car pour beaucoup le tantrisme traditionnel n'a rien de sexuel...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 15 déc. 2014, 01:35

Bonsoir à tous, bonsoir Denis,
Oui, je comprends que le tantrisme n'inclus pas toujours les pratiques sexuelles. Mais moi, je m'intéresse au tantrisme qui les inclus.
Il me reste bien-sûr beaucoup d'éléments à comprendre, mais je sais que je l'ai pratiqué dans d'autres vies.
Je sais que j'en ai la mémoire dans mon corps, alors lorsque ce sera le moment, ceci se manifestera, se vivra.
Et je sais aussi que ça se passe à deux, il faut que l'homme avec qui je pratique soit au même niveau que moi, ou si c'est moi qui doit éveiller l'homme, alors il me faut en connaître davantage sur l'énergie dans mon corps, sur ma respiration.
Voilà.
Kantra
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 15 déc. 2014, 07:45

Bonjour Kantra,

Comment fais-tu pour savoir si un homme est de ton niveau ?

Ne penses-tu pas que nous avons en nous les deux sexes ? Et que donc cela ne se pratique pas forcément à deux.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 15 déc. 2014, 09:50

Je pense vraiment que ce domaine est la plus grande voie de perdition des occidentaux qui cherchent avant tout la sensualité et les sensations avec comme bagage tout un fatras de croyances, comme celles des vies antérieures dans lesquelles par exemple tu aurais vécu déjà cela... :?
La tradition qui utilise l'acte sexuel dans le tantrisme est si étroite, si rare, que le fantasme est très grand, pour des occidentaux que la tradition chrétienne a brimé pendant 2000 ans, mais pour moi, à part si tu as connu un grand maître et que tu as été initié pendant de longues années à la voie du kula tu peux prétendre quelque chose, je ne peux que te conseiller, kantra, de tenter de voir clair dans cette étrange démarche et aussi de te méfier de tous les libidineux que tu risques de croiser dans ton chemin et sur ce forum...
Je dois aussi confesser que je n'ai jamais rencontrer une once de lumière chez tous ces gens qui se prétendent être dans le "tantra" mais bien au contraire des gens souvent dans une grande souffrance libidineuse et un plan affectif totalement ravagé...
Pour autant faire l'amour avec sa femme est une très belle chose et on peut vivre de beaux états, mais de grâce, redonnons des lettres de noblesses à cette vision du tantrisme vieille comme le monde et si profonde et comprenons que nos ébats amoureux et sensuels ne seront jamais cela

Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 15 déc. 2014, 16:24

Vous avez des idées, je vois, bien trop toute faite d'avance.
Veuillez Denis supprimer mon inscription.
Merci.
Kantra.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation de Kantra

Message par Tom54 » 15 déc. 2014, 16:47

Kantra
Ne tourne pas le dos trop vite ! apprend qui tu es au travers de ces échanges, il n'y a que le mental qui se croit plein de vérité, la seule vérité est inconsciente elle est en toi, donne toi les moyens de te découvrir.
Laisse venir les choses, ici ou ailleurs.
Ton experience est ta propre mine d'or, puise en elle ta propre vérité, de qui tu es vraiment.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 15 déc. 2014, 16:55

Bonjour Tom54,
Vous avez raison Tom, je sais ce que j'ai déjà vécu en cette vie et d'autres. Ca vient de moi, de mon âme et personne ne peut me l'enlever.
C'est que j'ai vécu quelques mauvaises expériences sur un forum et je ne veux pas que cela se reproduise ( ces expériences n'avaient aucun lien avec le tantrisme).
Je vais donc rester, Denis, et je vais voir.
Merci Tom.
Kantra.
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 15 déc. 2014, 17:00

Oui Lorkan, je sais que le tantrisme est vraiment l'expérience des polarités intérieures en une seule personne avant tout.
Peut-être me suis-je mal exprimée, mais je ne me sens pas du tout supérieure aux autres.
Merci.
Kantra.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 15 déc. 2014, 20:56

Kantra,
Kantra a écrit :Je vais suivre mon premier cours de yoga à partir du 19 janvier 2015 jusqu'en avril 2015.
En espérant partager et échanger des choses avec vous!
Si tu es en mesure d'expérimenter par toi-même différentes polarités intérieures.
Que reste t'il de plus à faire ? Je veux dire, que crois-tu que le hatha-yoga puisse t'apporter de plus ?
Denis a écrit :Pour autant faire l'amour avec sa femme est une très belle chose et on peut vivre de beaux états, mais de grâce, redonnons des lettres de noblesses à cette vision du tantrisme vieille comme le monde et si profonde et comprenons que nos ébats amoureux et sensuels ne seront jamais cela
Je pense également qu'il n'y a pas de contre indication spécifique à une situation marital particuliere.
Denis a écrit :si tu as connu un grand maître et que tu as été initié pendant de longues années à la voie du kula tu peux prétendre quelque chose, 
Là je ne suis pas d'accord. Chacun est susceptible d'éveiller des energies par l'acte d'amour et pour peu que l'on soit doué, avec le temps, on peut devenir le sujet qui expérimente sans être passé par la case "enseignement traditionnel"...

kantra, a quelles idées toutes faites faisait tu allusion ?

Merci à toi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 15 déc. 2014, 22:02

Lorkan,
Je ressens l'appel assez fort pour suivre ce cours de yoga, car je dois travailler sur ma respiration et je pense que le yoga pourrais m'aider.
Je vous en reparlerai.
Ce sera un yoga-détente, car c'est de celui-ci dont j'ai besoin dans ma vie en ce moment.
Kantra
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 15 déc. 2014, 22:06

Et bien c'est que je me suis présentée avec toute l'ouverture que j'ai et qui me représente bien, et j'ai eu la nette sensation de me faire toute suite attaquée avant même que vous sachiez qui je suis.
Aucun mot de bienvenue, rien.
Je trouve ça bien ordinaire! ( comme on dit au Québec )
Est- ce que ça répond à ta question lorkan?
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Cocostick » 15 déc. 2014, 22:27

kantra a écrit :Et bien c'est que je me suis présentée avec toute l'ouverture que j'ai et qui me représente bien, et j'ai eu la nette sensation de me faire toute suite attaquée avant même que vous sachiez qui je suis.
Aucun mot de bienvenue, rien.
Je trouve ça bien ordinaire! ( comme on dit au Québec )
Est- ce que ça répond à ta question lorkan?
Soit la bienvenue. Nous serons tous ravi si la première impression que l'on a eu était erronée.
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 15 déc. 2014, 22:37

Bonsoir Cocostick,
Quelle est donc cette impression que vous avez de moi?
Parce que j'ai énoncé le mot Tantrisme sexuel vous voulez m'envoyer au bûcher?
Je me suis sûrement trompée de forum!
Merci pour ton mot de bienvenu, mais je le sens forcé.

Etre jugée sur un simple mot, et vous vous faites des idées sur la personne, et bien moi j'en ai rien à foutre. Bonne vie, moi j'ai d'autres choses à faire.

SUPPRIME AU PLUS VITE MON INSCRIPTION DENIS. MERCI.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Cocostick » 15 déc. 2014, 22:39

Non ça n'est pas un jugement de ta personne. On ne te connait pas. Le problème c'est que le tantra sexuel en gros ça n'existe pas.

L'explication que t'en a donné Denis correspondait à l'idée générale.

Maintenant si tu veux étudier comment travailler le pranayama avec nous tu as frappé à la bonne porte.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 15 déc. 2014, 23:50

Kantra je t'ai souhaité la bienvenue et je ne le regrette pas, relis mon premier post !
Puis j'ai dis ce que je pense sur ce "tantrisme sexuel" qui je le crois n'est pas ton oeuvre ni ta création et à aucun moment je t'ai attaquée personnellement, je t'ai juste mis en garde contre ce qu'on peut trouver dans cette "nouvelle démarche" et ma déception sur la qualité des gens que j'ai rencontré se revendiquant de cela...
Donc voila qu'il n'y a pas d'attaque contre TOI exclusivement, et que si tu veux nous montrer que cette pratique t'a apporté de belles choses tu restes la bienvenue, si bien sur tu es capable d’accepter quelques remarques ou remises en causes...
Je te conseille de lire l'un des plus beaux texte du tantrisme et de voir dedans que sur 112 techniques de méditation, une seule parle de la relation sexuelle, alors tu comprendras que s'arrêter au "tantrisme sexuel" c'est faire cas de peut de recherche dans le domaine si vaste et si puissant du tantrisme, le texte est là Vijnana Bhairava Tantra

Pour le Yoga, un Yoga "détente" n'existe pas, le Yoga est une voie violente qui tente de gérer des énergies puissantes, sinon on fait tout sauf du Yoga...

Bien à toi
Lorkan a écrit :Là je ne suis pas d'accord. Chacun est susceptible d'éveiller des energies par l'acte d'amour et pour peu que l'on soit doué, avec le temps, on peut devenir le sujet qui expérimente sans être passé par la case "enseignement traditionnel"...
Dans ce domaine j'ai bien peur que non, car le chemin est si précis et les perditions si grandes que sans un maître et une démarche très précise tout cela devienne très vite une très grande complaisance libidineuse.
Mais nous sommes bien d'accord sur le fait que l'acte d'amour puisse éveiller de belles énergies, là est le grand problème de savoir comment les orienter et ne pas devenir le jouer de ces énergies et là encore je n'ai rencontré personne qui m'a montré une once de tenue et de lumière dans ce domaine, tout au contraire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 16 déc. 2014, 00:30

Ce forum n'est pas pour moi Denis. Je suis en désaccord avec beaucoup de choses que tu dis et je souhaite donc une déconnexion définitive.
Merci.
Marie Claude-Kantra
Alain

Re: Présentation de Kantra

Message par Alain » 16 déc. 2014, 05:53

C'est assez curieux cette susceptibilité exacerbée kantra :shock:

Saches néanmoins une chose c'est que s'il y a une recherche de plaisir dans le tantra dit "sexuel" (Maithuna) eh bien ce n'est pas du Tantra mais du sexe déguisé en Tantra... dans le vrai Maithuna, on ne recherche aucunement le plaisir et si on le trouve ce n'est plus Maithuna ! Maithuna se pratique encadré par un guru bien au fait de cette histoire. Néanmoins il y a un stade où il faut dépasser ce genre de choses qui entretient la "glu" qui retient dans la Matrice.

cela dit tu peux ne pas être d'accord avec ce que l'on te dit ici, mais sur un forum en principe on rencontre des résistances éventuelles par rapport à ses croyances, c'est une bonne occasion de se remettre en question, d'apprendre ou de défendre un point de vue, si tu voulais simplement que l'on te dise "amen" sur tes dires, je crois que tu ne comprends rien aux échanges qui peuvent être constructifs tout simplement.

Bonne continuation ou à bientôt sur le forum.

Alain
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 16 déc. 2014, 06:34

Denis a écrit :Mais nous sommes bien d'accord sur le fait que l'acte d'amour puisse éveiller de belles énergies, là est le grand problème de savoir comment les orienter 
Alain a écrit :Maithuna se pratique encadré par un guru bien au fait de cette histoire. Néanmoins il y a un stade où il faut dépasser ce genre de choses qui entretient la "glu" qui retient dans la Matrice.
Oui. Jouer les apprentis sorciers dans ce domaine peut s'avérer être dangereux. M'enfin, on n'a rien sans rien et celui qui a su se laisser dompter par la belle est un sacré veinard. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 16 déc. 2014, 10:26

Lorkan les insultes ne servent à rien !!! :mad:
Alors j'ai supprimé la partie de texte qui ne sert à rien...
kantra, à le droit de ne pas être d'accord, ce qui est dommage c'est qu'elle ne souhaite pas continuer...

Kantra, pour te désactiver il te suffit d'aller dans ton profil et de demander de ne plus recevoir d'email des réponses, tu ne recevras alors plus rien de ce forum...
Mais je trouve regrettable qu'a la première remarque tu disparaisses, d'autant qu'elles ne sont pas orientées vers toi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation de Kantra

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 11:55

C'est un échec Kantra !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par ValerieB » 16 déc. 2014, 13:58

pourquoi dis tu ça, Tom? :mefie:

Kantra, en ce moment, sur le forum, c'est parfois un peu " raide" !!!

que tu quittes le forum, je le comprendrais mais ce serait dommage car j'aurais bien aimé te lire et te voir t'exprimer davantage sur quelque chose qui te tient à coeur semble t'il!
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation de Kantra

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 14:51

Parce que Kantra est dans la sélection et il me semble que la selection est une dualité qui s'exprime un mental qui domine.
Quand penses-tu
Modifié en dernier par Tom54 le 16 déc. 2014, 14:57, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Alain

Re: Présentation de Kantra

Message par Alain » 16 déc. 2014, 14:56

Tom54 a écrit :Parce que Kantra est dans la sélection et il me semble que la selection est une dualité qui s'exprime un mental qui domine.
si t'en remet une couche Tom, Kantra ne risque pas de revenir... :roll:
si chacun n'y met pas du sien, on peut fermer le forum et partir à la cueillette des pissenlits..
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 16 déc. 2014, 14:59

Tom,
J'ai un mental et un ego comme tout le monde sur la Terre.
C'est quand on vit sa spiritualité qu'on s'en aperçoit le plus. Et je la vis, cette ouverture spirituelle, depuis ma naissance avec le souvenir de ma dernière vie et les émotions qui allait avec celle-ci. Je ne les vivais pas que dans ma tête, je les vivais dans mon corps.
Ma recherche en est une de spiritualité incarnée, vécue dans le corps, dans les cellules. L'acte sexuel en fait grandement partie. Pour moi.
Voilà un peu plus ce que je suis.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation de Kantra

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 15:04

Alain a écrit :
Tom54 a écrit :Parce que Kantra est dans la sélection et il me semble que la selection est une dualité qui s'exprime un mental qui domine.
si t'en remet une couche Tom, Kantra ne risque pas de revenir... :roll:
si chacun n'y met pas du sien, on peut fermer le forum et partir à la cueillette des pissenlits..
C'est pas méchant ce que je dis, j'ai été le premier a lui expliquer que dans nos échanges quoi qu'il se dise c'est un pas vers "soi", ici nous vivons l'illustration parfaite du travail que nous devons tous faire sur nous même na!
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Alain

Re: Présentation de Kantra

Message par Alain » 16 déc. 2014, 15:12

kantra a écrit :Ma recherche en est une de spiritualité incarnée, vécue dans le corps, dans les cellules. L'acte sexuel en fait grandement partie. Pour moi. Voilà un peu plus ce que je suis.
et qu'est-ce qui te fait croire que tu es ce corps ? ce vêtement fait de chair, de sang, de détritus et de sécrétions en tout genre ? Pourquoi chercher dans des "cellules " ? Pourquoi reproduire les comportements sexuels des animaux en pensant, maladroitement d'ailleurs, que cela pourrait nous élever ? Non, tu n'es pas cela, c'est une fausse identification, une erreur de focalisation, un dérapage de la conscience..
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 16 déc. 2014, 17:06

kantra a écrit :Tom,
J'ai un mental et un ego comme tout le monde sur la Terre.
C'est quand on vit sa spiritualité qu'on s'en aperçoit le plus. Et je la vis, cette ouverture spirituelle, depuis ma naissance avec le souvenir de ma dernière vie et les émotions qui allait avec celle-ci. Je ne les vivais pas que dans ma tête, je les vivais dans mon corps.
Ma recherche en est une de spiritualité incarnée, vécue dans le corps, dans les cellules. L'acte sexuel en fait grandement partie. Pour moi.
Voilà un peu plus ce que je suis.
Tu as l'air d'avoir vécu de belles choses en toi et dans ton corps.
Peux tu parler de comment se manifeste ses souvenirs de ta dernière vie dans ton corps et qu'est ce qui te laisse croire que c'est un souvenir de ta dernière vie ?
Lorkan a écrit :Oui. Jouer les apprentis sorciers dans ce domaine peut s'avérer être dangereux. M'enfin, on n'a rien sans rien et celui qui a su se laisser dompter par la belle est un sacré veinard.
Voila une affirmation qui ne veut rien dire mais qui laisse entrevoir plein de choses assez, comment... ???
C'est qui "la belle", rien que le titre me laisse dans l'expectative sans parler de ta chute sur l'idée du "sacré veinard" :? :?:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation de Kantra

Message par Tom54 » 16 déc. 2014, 17:10

Kantra je ne remets en doute personne ici, je te prends comme tu es bisou !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation de Kantra

Message par Regard » 16 déc. 2014, 17:51

Bienvenu Kantra :)

Quand on reçoit ou donne avec un amour sincère emplis de générosité sans rien attendre. Alors se peu vivre certaines choses..., c'est mon expérience.
Et je crois que c'est valable dans tout les domaines.
Même l'acte sexuel.
La pire des choses est surement dans faire un tabou.
Même si chercher l'amour par l'acte sexuel est hasardeux je crois.

Quand on offre un cadeau, le cadeau n'a aucune importance en soi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 17 déc. 2014, 14:56

Merci beaucoup Regard.

Denis,
Je ne suis vraiment pas certaine de vouloir m'ouvrir sur le forum à une intimité si grande concernant mon souvenir de mes vies antérieures, car je sais que ce n'était pas des rêves, et je ne veux pas perdre de l'énergie à convaincre. Ce n'est vraiment pas le but!
Je ne sens pas assez d'ouverture pour partager ceci.
Avec les jugements qu'il y a eu au début, mettons que je m'imagine bien la suite...
Avec méfiance obligée.
Kantra.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 17 déc. 2014, 15:11

Oui je te comprends !
Pour autant, relis bien tout et tu verras qu'il n'y avait pas de jugement de toi, pas à 100% :wink:
Peut-être simplement sortir de tout cela en nous disant que ce n'est pas le coté "luxure débridée" qui t’intéresse comme beaucoup dans cette pratique et que ce que tu as vécu c'est fait dans l'intimité et le respect de 2 êtres qui s'aiment...
Peut-être nous dire qu'il existe un chemin dans cette vision du "tantra" où un homme et une femme peuvent vivre quelque chose de très beau et très vrai loin des stages de développement sensuel à la mode "Tantra skydancing", "Tantra carnaval" et tout le reste tout aussi désaxé qu'on peut trouver sur Google...
C'est simple de déjouer une chose dite avec un peu trop d'aplomb...
Ce qui me plait beaucoup dans ce que tu dis c'est que tu es une femme et la même chose venant d'un homme, naturellement bien plus axé sur le sexe que la femme me met encore plus sur mes gardes, car depuis des années, des gros libidineux tantriques, crois moi j'en ai rencontré des tonnes et c'est bien de eux que je dis n'avoir pas vu beaucoup de lumière en eux mais bien de grandes agitations...

Alors voila, oui chaque fois qu'on offre une chose à des gens sur nous même on prend un risque d'être critiqué, incompris et ici comme ailleurs la chose se passe...
Nous sommes, pour beaucoup, des chercheurs et donc le véritable chercheur ne peut plus se laisser aller à croire tout et n'importe quoi, il analyse froidement les choses, se pose des questions et est très loin de l'émotion première...
Tu sais j'ai osé parler de l'expérience vécue avec mon père à sa disparition (que tu peux lire ici) à des proches et crois moi, beaucoup n'ont pas su voir là la réalité...
Mais je sais que le chemin se fera aussi en eux...

Alors tu restes la bienvenue et je te remercie d'avoir eu le courage de répondre et de continuer à t'exprimer !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 17 déc. 2014, 15:53

Denis, bonjour,
Oh! C'est très touchant ton écrit en lien avec la mort de ton père. C'est étrange... la vie antérieure dont j'ai des souvenirs a un lien avec la mort de mon père de l'ancienne-vie.
Pour ce qui est de ma quête-recherche du tantrisme par pratiques sexuelles, je ne pensais vraiment pas à devoir l'expliquer ici sur ce forum. J'ai vraiment pensé que tout le monde allait comprendre ce dont je parlais.
Je suis une femme profonde, authentique, et dans ma sexualité je recherche la même chose. Pour moi, la sexualité est sacrée et se vit entre 2 êtres qui ont des choses à partager au niveau de la circulation de leur énergie. J'ai déjà vécu une relation que je peux appeler tantrique, avec un homme, et nous étions tout habillés! J'ouvrierai peut-être un post sur cette expérience qui fût très marquante pour moi.
Voilà, je suis une personne marginale, certe, mais aussi très simple.
Merci!
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 17 déc. 2014, 19:03

Merci Shana pour ta douceur que je ressens à distance!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par ValerieB » 17 déc. 2014, 20:45

De rien Kantra! :) Je comprends bien ce que tu veux dire par tes mots! quand on revient sur Terre avec sa dernière vie - et ses autres aussi - tellement nette! c'est impossible de le faire comprendre à qui n'a pas vécu cela
non seulement cette vie sur terre, mais les autres dans d'autres dimensions, et dans d'autres espaces temps
et les connexions qui se font parfois à distance avec des gens qu'on ne connait pas mais avec qui il y a un lien

comme le professeur Xavier.... sans le cérébro ( j'adore le cérébro!!!)

du coup, on sait ce qu'on vient finir, régler, réparer, purifier; certes en tant que " personnage" mais c'est si fort, si vibrant, si puissant!

Dis toi qu'ici, tu auras toutes sortes de réactions, mais que ce n'est pas ceux qui crient le plus forts qui sont le plus convainquants auprès des lecteurs plus timides, voir des anonymes qui ne s'expriment pas pour des tas de raisons qui leur sont propres!

j'ai travaillé avec une chamane tantrique autrefois;.. c'était quelque chose! elle m'a beaucoup aidée il y a vingt ans! je la garde dans mon coeur, comme une petite soeur!
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 17 déc. 2014, 21:15

Shana,
Une chamane tantrique? Intéressant. Qu'est-ce qu'elle faisait? Elle enseignait quoi au juste?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 17 déc. 2014, 21:28

Je crois que je commence a comprendre le lien qu'il peut y avoir entre un tantrisme et la vision de ses précédentes vies.

Dans ce que tu dis Shana on peut également s'interroger sur le cas particulier où un esprit n'en serait qu'à sa deuxième vie.

"Du coup, on ne sait pas ce qu'on vient finir, régler, réparer, purifier; certes en tant que " personnage" mais c'est si fort, si vibrant, si puissant!"

Mon "personnage" descendait toujours dans des moments cataclysmique.
Punaise, quand Bob Marley descendait sur moi j'étais au paradis...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 17 déc. 2014, 21:56

Shana a écrit :non seulement cette vie sur terre, mais les autres dans d'autres dimensions, et dans d'autres espaces temps
et les connexions qui se font parfois à distance avec des gens qu'on ne connait pas mais avec qui il y a un lien

comme le professeur Xavier.... sans le cérébro ( j'adore le cérébro!!!)
Hoho ! La Rencontre de Wolverine et du professeur Xavier hors espace temps !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par MuadDib » 24 déc. 2014, 10:55

@Kantra, si tu repasse dans le coin (et aussi, probablement, aux autres anonymes qui se disent que Tantra==Sexe) :

Le sexe tantrique, c'est vrai que ça attire. Atteinte du 7° ciel, orgasme de fou, et autres galipettes ressemblant à s'y méprendre à celles d'autres temps & régions, moins révulsé (en apparence et/ou réalité :mefie: ).

Mais si tu commence à peine à te mettre au pranayama, et que la méditation, c'est juste un mot à la mode, ressemblant un tantinet au sommeil, tu peux éventuellement, par mérites accumulés au fil des existences, entre-apercevoir un petit bout de l'Extase. Mais, à mon avis, il ne faut pas spécialement compter dessus.

Dans le Kama Sutra, ils parlent des SOIXANTE-QUATRES arts. Dans d'autres traités antiques chinois, indiens (ceux qui vivaient en Inde médiévale, pas ceux qui vivaient paisiblement avant 1496 hors de réserves :cry: ), arabes, grecs, ou autres (certainement pas Chrétien, Juif ou Musulman post-XIX°, et leurs pêché de chair chéri, en tout cas), les préconisations sont relativement similaires. Erotisme, sensualité, et tout le tralala étaient des prérecquis minimum pour attiser Eros, Kama, Aphrodite :cryhappy: , ou d'autres. Pour l'aspect tantrique, ça se complique encore (oui, je sais, c'est pas exactement le cas, mais pour simplifier, ...).

Et, comme l'a fait remarquer Denis avec son gros marteau anti-Svadhisthana, dans le Tantra, il n'y a pas que le sexe. Le tantra, c'est un peu le fil du rasoir. Sans les coussins en mousse, les airbags, les ptites grilles protectrices, les 5 tonnes de codes législatifs, ... ou même, le chemin tout tracé (il s'efface dans la nuit des temps). L'aspect sexuel, c'est l'accélérateur collé au plancher.

Enfin, de mon point de vue de cet instant de Planck. :wink:
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 27 déc. 2014, 19:34

Bonjour muadDib,
Je sais tout cela sur le tantrisme, et je reprécise que ma recherche personnelle n'est pas illusoire.
Merci.
Kantra
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation de Kantra

Message par Aryaputra » 28 déc. 2014, 18:24

Bonjour Kantra,

Ce serait chouette que tu nous en dises plus, ton son de cloche différent est vraiment le bienvenu !

Le "tantrisme sexuel" (je préfère le terme de "sexualité sacrée") du point de vue de la femme ne peut pas être ininterressant ! Bien au contraire.

Il est vrai que ce forum bizute assez fort (j'ai eu ma dose) :x mais tout bien pesé il est quand même "ouvert" (je veux le croire !).

Le problème c'est qu'ici on a tendance à considérer que l'humanité a plus ou moins commencé avec Patanjali :lol: . Avant, la protohistoire, et plus loin encore dans le temps, c'est plutôt vu comme un état dégradé (les êtres humains auraient été plus proches de nos amies les bêtes et plus éloignées de la "lumière"... :sceptique:). Or il est très probable que le sexe avait des qualités très différentes avant que ne s'imposent les sociétés patriarcales et leur machisme. Très probable que de la sagesse, de la pratique, des chemins vers la lumière se sont perdus avec la prise de pouvoir du genre masculin.

Bref, ce serait bien sympa de t'entendre parler du "sexe sacré" :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par ValerieB » 28 déc. 2014, 20:43

Le problème c'est qu'ici on a tendance à considérer que l'humanité a plus ou moins commencé avec Patanjali :lol:. Avant, la protohistoire, et plus loin encore dans le temps, c'est plutôt vu comme un état dégradé (les êtres humains auraient été plus proches de nos amies les bêtes et plus éloignées de la "lumière"... :sceptique:).
où as tu vu cela???? :shock:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 28 déc. 2014, 20:59

Hahaha Shana, il semble que le monsieur aime dire tout et n'importe quoi...
Suite au prochain numéro... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation de Kantra

Message par Aryaputra » 28 déc. 2014, 21:02

Shana,

C'est mon ressenti (exprimé avec humour et un zeste d'exagération)... Par contre si tu peux me démontrer le contraire je suis preneur.
:)
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation de Kantra

Message par Aryaputra » 28 déc. 2014, 21:11

shana a écrit :
Le problème c'est qu'ici on a tendance à considérer que l'humanité a plus ou moins commencé avec Patanjali :lol:. Avant, la protohistoire, et plus loin encore dans le temps, c'est plutôt vu comme un état dégradé (les êtres humains auraient été plus proches de nos amies les bêtes et plus éloignées de la "lumière"... :sceptique:).
où as tu vu cela???? :shock:
Remettons cela dans le contexte (mon propos n'était pas si long, pourquoi l'avoir coupé ?)
Le problème c'est qu'ici on a tendance à considérer que l'humanité a plus ou moins commencé avec Patanjali :lol:. Avant, la protohistoire, et plus loin encore dans le temps, c'est plutôt vu comme un état dégradé (les êtres humains auraient été plus proches de nos amies les bêtes et plus éloignées de la "lumière"... :sceptique:). Or il est très probable que le sexe avait des qualités très différentes avant que ne s'imposent les sociétés patriarcales et leur machisme. Très probable que de la sagesse, de la pratique, des chemins vers la lumière se sont perdus avec la prise de pouvoir du genre masculin.
Les valeurs féminines me semblent assez écartées des Sutras de Patanjali. C'est un avis. Et le "sexe sacré" me semble historiquement plus vieux, même beaucoup plus vieux. Il n'en est resté dans le tantrisme que des "survivances" à mon sens.
Alain

Re: Présentation de Kantra

Message par Alain » 28 déc. 2014, 21:16

Aryaputra a écrit :Les valeurs féminines me semblent assez écartées des Sutras de Patanjali.C'est un avis.
tout simplement parce que Patanjali enseigne le Raja-Yoga et non le Tantrisme...
car au final, si tu rejoins la Shakti tu as Shiva derrière Elle...
donc le Tantrisme va à Shiva en passant par sa Shakti tandis que le Raja-Yoga n'en tient pas compte..
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation de Kantra

Message par Aryaputra » 28 déc. 2014, 21:36

Exact Alain.

Je procède par touches...

Lajja Gauri est peu mise en valeur dans le tantrisme...

Sinon, à mon sens ("à mon goût"), derrière Sakti il y a autant Vishnou que Shiva... Oui je sais, ça donne l'air d'être de la tambouille, n'empêche qu'à Java et à Bali ils ont été des millions sur des dizaines de générations à se permettre ces libertés...

:wink: :wink:
Alain

Re: Présentation de Kantra

Message par Alain » 28 déc. 2014, 21:46

Aryaputra a écrit :Exact Alain.

Je procède par touches...

Lajja Gauri est peu mise en valeur dans le tantrisme...

Sinon, à mon sens ("à mon goût"), derrière Sakti il y a autant Vishnou que Shiva... Oui je sais, ça donne l'air d'être de la tambouille, n'empêche qu'à Java et à Bali ils ont été des millions sur des dizaines de générations à se permettre ces libertés...

:wink: :wink:
la shakti est la parèdre aussi bien de Shiva que de Vishnou puisque qu'elle n'est pas définie précisément mais uniquement en tant que polarité féminine...

cela dit, lorsqu'on va vers une Shakti particulière on ne s'occupe le plus souvent pas du Dieu masculin correspondant, enfin telle est la démarche du Shaktisme...

je suis d'accord sur la possibilité de prendre une certaine liberté sur les associations, tout est interchangeable au final puisque Vishnou est Shiva et Shiva est Vishnou ...
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation de Kantra

Message par Aryaputra » 28 déc. 2014, 21:52

tout est interchangeable au final puisque Vishnou est Shiva et Shiva est Vishnou.
OUI

Dans l'hindouisme on peut choisir de se sentir plus proche de telle ou telle divinité, même si dans l'absolu il n'y a qu'une seule divinité ou brahman etc...

Ganesh étant la divinité ayant le vent en poupe en ce début de troisième millénaire (à Bali en tout cas).

Pseudo inversé bien choisi ! :)
Alain

Re: Présentation de Kantra

Message par Alain » 28 déc. 2014, 22:04

Aryaputra a écrit :Pseudo inversé bien choisi ! :)
en Inde, on choisit un nom en fonction de la position de la lune dans le thème natal, lequel emplacement va définir une syllabe qui devra être la première du nom, donc en mon cas NA devait être la première syllabe ...
un guru doit être capable de savoir tout de suite où se situe ta lune (laquelle est primordiale en Astro Vedic) dans quel secteur elle est (Nakshatra) par le nom ... ensuite Alain ou Alainvar est le Seigneur des serpents dans le Shivaïsme.
mais je crois que c'est une pratique qui se perd de nos jours...
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation de Kantra

Message par Aryaputra » 28 déc. 2014, 22:13

Je ne m'y connais pas en astro vedic. En revanche Alain dérivé de Naga j'aurais du y penser ! :oops:
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 28 déc. 2014, 23:53

Merci Aryaputra,
Je ne m'y connais pas en textes anciens dont vous parlez. Ce qui me parle c'est ce qui vient de mon âme. Je sais très bien que j'ai pratiqué la sexualité sacrée et énergétiques, que j'ai exploré beaucoup dans d'autres vies très anciennes. Dans cette vie présente, j'ai vécu une expérience avec un homme et cette expérience m'a beaucoup surprise. J'ai vraiment réalisé que j'avais un feu sacré en moi très spécial que je dois bien canalisé et surtout dont je ne dois pas avoir peur.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation de Kantra

Message par Tom54 » 29 déc. 2014, 02:29

kantra a écrit :Merci Aryaputra,
Je ne m'y connais pas en textes anciens dont vous parlez. Ce qui me parle c'est ce qui vient de mon âme. Je sais très bien que j'ai pratiqué la sexualité sacrée et énergétiques, que j'ai exploré beaucoup dans d'autres vies très anciennes. Dans cette vie présente, j'ai vécu une expérience avec un homme et cette expérience m'a beaucoup surprise. J'ai vraiment réalisé que j'avais un feu sacré en moi très spécial que je dois bien canalisé et surtout dont je ne dois pas avoir peur.
Salut,
Moi je dis qu'il y a pas de hasard si tu te souviens de tes vies antérieurs et ce rapport au feu sacré ca m'a l'air plutôt récurant dans l'expérience que tu fais.
Le sacré c'est quelque chose que tu sais amener a toi a chaque fois, très sincèrement a ta place j'y verrais un signe fort, je pense que cette aspect de toi même devrait être maîtrisé canalisé puis transcendé pour reprendre le chemin de ton expérience.
Parce qu'on n'est pas le feu sacré on l'expérimente c'est different, si l'esprit se dissout dans sa propre création c'est foutu pour lui, il y sera toujours confronté.
Qu'en penses-tu ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 29 déc. 2014, 15:31

Bonjour Tom,
J'aimerais bien te répondre, mais je ne comprends pas bien ta question. Pourrais-tu la reformuler?
Je sais très bien qu'il n'y a aucun hasard, que tout arrive parce qu'on a quelque chose à comprendre de cela.
Pour ce qui est de mon feu sacré, c'est en effet majeur dans ma vie d'aujourd'hui, alors j'aimerais comprendre ce que tu veux dire.
Merci Tom de me réécrire...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par MuadDib » 29 déc. 2014, 18:40

kantra a écrit :Je ne m'y connais pas en textes anciens dont vous parlez.
Certains peuvent t'être utiles, d'autres me semblent, à ce point de ton développement, supperflus ...
Tom54 a écrit :Le sacré c'est quelque chose que tu sais amener a toi a chaque fois
Il me semble que tu a oublié "avec la sexualité Tantrique".
je pense que cette aspect de toi même devrait être maîtrisé canalisé puis transcendé
Il y a quelque chose qui me dérange dans cet ordre là , mais je ne peut pas dire précisément quoi ...
Ou alors, étendre ce feu à d'autres expériences, afin que lors d'éventuelles future incarnations, La Belle Kundalini/Buisson ardent/... se manifeste aussi à ces occasions, te permettant au fur et à mesure de grimper a 7° ciel de plus en plus aisément ?
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 29 déc. 2014, 19:30

MuadDib,
Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire. Soyez plus clair s'il vous plaît, ne tournez pas autour des mots et du pot. Je suis pour l'authenticité. J'aimerais beaucoup vous répondre, mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez me dire.
Merci.
Kantra
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 29 déc. 2014, 21:27

Kantra,

Une femme sublime m'a enseigné que la sexualité permet la mise au point de la respiration.

Bises.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 29 déc. 2014, 21:39

Bonsoir Lorkan,
La mise au point de ma respiration, c'est ce qu'il me manque.
Est-ce que tu peux être plus précis?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 29 déc. 2014, 22:06

Lorsqu'on pratique la respiration consciente au cours des activités quotidiennes il y forcément un moment où cela devients lourd.

Ton énergie vitale, ton prana, est comme une eau très pure contenue dans le calice parfait que forme ton sexe. L'activité sexuelle génère une effervescence comme si l'eau entrait en contact avec tout le restant du corps. Cela débouche les narines et enrichit l'énergie. Il faut s'évertuer à ne pas aller jusqu'à l'orgasme à chaque fois...Pour ne pas brûler toute ton énergie et mieux la ressentir...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 29 déc. 2014, 22:28

Je comprends ce que tu veux dire. Quelques fois, volontairement, je ne ne me rends pas jusqu'à l'orgasme et je ressens ce que tu me dis. Mais pour la femme, Lorkan, l'orgasme est très bénéfique, alors je m'y rends souvent pour faire circuler mon feu. ( Sans abuser bien-sûr!)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 29 déc. 2014, 22:46

Je crois savoir que l'orgasme féminin s'accompagne d'une recrudescence d'énergie.
Alors que pour l'homme il s'accompagne d'une grande perte d'énergie.
A chaque fois je le vis comme un drame, une "petite" mort. J'essaye toujours de repousser au maximum. Pourtant je suis toujours surpris de constater qu'il y a toujours une goutte de prana surgissante et se répandant spontanément dans tous le corps à la manière d'une douche revitalisante pour tout l'organisme. C'est très agréable et reposant.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 29 déc. 2014, 23:32

Oui, l'orgasme est une magie extraordinaire pour l'âme, l'esprit et le corps.
Moi, je le vis comme une montée fulgurante jusqu'au cerveau et cela me fait comme un massage du troisième œil et du cerveau. C'est très particulier.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 29 déc. 2014, 23:39

Ton énergie vitale, ton prana, est comme une eau très pure contenue dans le calice parfait que forme ton sexe.
:guitare: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par MuadDib » 30 déc. 2014, 00:30

lorkan739 a écrit :Je crois savoir que l'orgasme féminin s'accompagne d'une recrudescence d'énergie.
Alors que pour l'homme il s'accompagne d'une grande perte d'énergie.
A chaque fois je le vis comme un drame, une "petite" mort. J'essaye toujours de repousser au maximum. Pourtant je suis toujours surpris de constater qu'il y a toujours une goutte de prana surgissante et se répandant spontanément dans tous le corps à la manière d'une douche revitalisante pour tout l'organisme. C'est très agréable et reposant.
La différence entre orgasme et éjaculation, pour utiliser des termes techiques grossiers, est déjà une chose ... après, on peut parler de liquide séminal, de pennilinctus, d'AnangaRanga, et d'ajouter un peu de poséie dans ce monde ...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 30 déc. 2014, 07:10

:guitare:
On sent le mec qui a de la bouteille. :)

Mmmmmm j'adore ton Muladhara ! C'est moins charmant pour inviter à la poursuite de la discussion... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Kantra

Message par lorkan739 » 30 déc. 2014, 08:28

Pendant que j'y suis...
Pour un diamant caché dans l'océan :

https://m.youtube.com/watch?v=3dF0h5p2oUo

En espérant que le lien fonctionne. :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par MuadDib » 30 déc. 2014, 09:19

Décidément, que ferait t'on sans Elle ?

S'enfuir en Ailes ?

Dans un coin d'L ?

Et que ne ferait t'on pas pour Elles ?

[{( :cry: Plus que tout, ù(mm) i (nn)é , moins que rien ?! :cryhappy: )}]

PS : Quelqu'un a vu passer AryaPutra ? Il m'inquiète :chut:
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Présentation de Kantra

Message par ava: » 30 déc. 2014, 12:23

(…) je dois travailler sur ma respiration et je pense que le yoga pourrais m'aider.
Bonjour Kantra :)

Je dois aussi travailler sur ma respiration, et c’est quand je pratique les postures de yoga que je respire le mieux.
Je crois que le « travail » sur la respiration est une pratique essentielle dans le yoga (ajapa-japa, pranayama…)
Je ne suis pas la mieux placée pour en parler, mais ça fera peut-être venir les autres! :D

Voici un article qui en parle :
http://www.yogamrita.com/blog/2011/02/1 ... -et-hamsa/

(Remarque personnelle : plutôt que «visualiser» le parcours du souffle, je préfère «placer mon attention» sur le parcours du souffle)

On en parle également sur le forum
(…certainement aussi à pleins d’autres endroits du forum!) :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =16&t=1790

En attendant ta formation de yoga en janvier, tu as déjà des connaissances «techniques» et théoriques par le Tantra ?
Tu as déjà essayé des postures ?
En voici une série facile et agréable, qui facilite la respiration (et «procure une condensation de l'énergie dans l'axe.» !)

http://www.yoganet.fr/yoga/posture/marj ... iasana.php
(Hé les Yogis, regardez l’auteur avant de critiquer !!!) :boxe: :wink:


C'est romantique par ici ! la chanson de Lorkan, le texte de Muad... :love2:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par MuadDib » 30 déc. 2014, 14:45

Ava: a écrit :Je dois aussi travailler sur ma respiration, et c’est quand je pratique les postures de yoga que je respire le mieux.
Il me semble que le terme technique, c'est une conspiration (same-same, but different, comme ils disent dans l'un des pays de Devi :love2: )
ava: a écrit :C'est romantique par ici ! la chanson de Lorkan, le texte de Muad... :love2:
Ou serait-ce GrèceAntique, peut-être ? Antique, pour sûr. En toc ? Toctoc, un futur antérieur, intérieur, postérieur, ultérieur :roll: ?

:wink:
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 30 déc. 2014, 14:49

Merci beaucoup ava pour ton partage. J'apprécie beaucoup tes conseils, je vais regarder, si je peux, car je suis au Canada et vous mettez quelques fois des vidéos que je ne peux pas regarder, car il y a une interdiction dessus!!) Je vais regardez ça et peut-être même pratiquer.
Non, je n'ai pas d'expériences de postures de yoga. Ce sera ma première expérience le 19 janvier, lors du début de mon cours.
Merci encore.
Kantra.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 30 déc. 2014, 15:50

Si tu es au canada il y a une amie qui est prof de Yoga, peut-être est elle proche de chez toi ?
Sandrine Sabatier Snieg
Hatha Yoga
St Jean sur Richelieu
450-347-8270
sandrineyogathai@videotron.ca
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 30 déc. 2014, 16:14

Merci beaucoup Denis, mais elle est très loin de chez-moi!
J'habite Rimouski et je me suis inscrite à un cours du centre Metta Yoga.
Je pense que c'est très bien pour moi à ce moment de ma vie.

Je vais vous parler de ma progression en yoga sur le forum dès que les cours vont débuter.
Kantra
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Kantra

Message par Denis » 30 déc. 2014, 16:36

Cool !
Prend bien soin de toi...

Tu es la bienvenue !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Présentation de Kantra

Message par kantra » 30 déc. 2014, 16:44

Merci beaucoup Denis!!
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Présentation de Kantra

Message par ava: » 30 déc. 2014, 23:15

Merci Kantra :) , et aussi pour le témoignage sur l'autre topic,
je crois que le yoga, ça va te plaire.
Centre Metta Yoga : "Metta", rien que le mot est déjà un beau programme!


Merci MuadDib :D
Et la Suprême Conspiratrice, c'est Maya? Buddhi??? :rire:
MuadDib a écrit :
Ava: a écrit:
Je dois aussi travailler sur ma respiration, et c’est quand je pratique les postures de yoga que je respire le mieux.
Il me semble que le terme technique, c'est une conspiration (same-same, but different, comme ils disent dans l'un des pays de Devi :love2: )
ava: a écrit:
C'est romantique par ici ! la chanson de Lorkan, le texte de Muad... :love2:
Ou serait-ce GrèceAntique, peut-être ? Antique, pour sûr. En toc ? Toctoc, un futur antérieur, intérieur, postérieur, ultérieur :roll: ?
:wink:
Répondre